Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [FAQ] Questions règles Magic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neo

avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 30
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: [FAQ] Questions règles Magic.   Dim 11 Mar - 23:57

J'imagine qu'on a des joueurs Magic dans "l'assemblée" ^^ ?. Ca m'aiderais bien.. car la je suis en stade encore inférieur à celui du noob !
Débutant dans le jeu j'ai une question sur un point :

- Je joue une créature cout en mana de (x1 incolore/x1 Marais) Je paie donc: 1 Mana incolore + 1 Mana Marais
- Ensuite je souhaite équiper cette même créature d'un "Enchantement : aura" qui offre un bonus de +1/+1 qui coute (1 mana marais) Je paie donc : 1 Mana Marais

J'aurai donc dépensé se tour en tout 3 Mana. Jusque là ca va..

Maintenant ma question est la suivante :

- est-ce qu'au tour suivant pour attaquer avec cette créature qui est enchanté avec son bonus de +1/+1, je dois payer le coup de la créature + de l'enchantement donc en tout 3 Mana? OU je paie uniquement le cout en mana de la créature soit 2 Mana (vu que je l'ai déjà payé le tour d'avant).

Merci d'avance..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2432
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: [FAQ] Questions règles Magic.   Lun 12 Mar - 0:30

On parle de Magic ? C'est pour moi ça...

Alors pour attaquer avec cette créature... Tu paies... RIEN !

T'as payé son coût de lancement, t'as ensuite payé le coût de l'aura (ou enchantement de créature, ça s'appelle pas pareil selon l'époque)... Les deux cartes sont en jeu, t'as plus besoin de les repayer.

Pour attaquer avec une créature en jeu, t'as juste besoin de l'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2432
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: [FAQ] Questions règles Magic.   Lun 12 Mar - 0:34

J'ai arrêté les tournois depuis des années, je fais plus que des drafts entre pote (Tuco et Child' de temps en temps pour ne citer que les gars que tu connais)... Mais j'ai toujours un paquet de deck et si y a un jeu dont je connais bien les règles, c'est Magic.

Si tu veux que je t'apprenne bien les règles, fais moi signe. Je débarque avec des decks et en une soirée c'est réglé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neo

avatar

Messages : 514
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 30
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Re: [FAQ] Questions règles Magic.   Lun 12 Mar - 0:41

Ouuuhhhh, parce que ma copine à jouer à Magic y'a un moment et du coup je crois qu'elle utilisé les règles maisons..

Pour elle il fallait payé des manas pour POSER une carte ET pour attaquer (lancer un sorts) mais en faite l'expression "lancer un sorts" c'est lancer une carte.. !

Merci pour ta réponse et pour ta proposition d'instruction de jeu Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2432
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: [FAQ] Questions règles Magic.   Lun 12 Mar - 0:49

Citation :
Ouuuhhhh, parce que ma copine à jouer à Magic y'a un moment et du coup je crois qu'elle utilisé les règles maisons..

Sa mémoire a dû lui faire défaut. Wink
Ou alors elle jouait avec de fausses règles à l'époque... Comme beaucoup. ^^

Citation :
"lancer un sorts"
Lancer un sort, ou jouer un sort... Là encore, ça change selon l'époque, c'est pas formulé pareil.
C'est payer le coût de lancement d'une carte (sauf les terrains qui ne sont pas des sorts) depuis sa main et la mettre en jeu.
Sauf cas exceptionnel (ce sera précisé sur les cartes), tu n'as plus à repayer ce coût par la suite.


Citation :
Merci pour ta réponse et pour ta proposition d'instruction de jeu !
De rien, quand tu veux si tu veux jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FAQ] Questions règles Magic.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Questions règles Magic.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Questions règles Magic.
» CADAVRE EXQUIS : questions et commentaires
» Le mystère du sac magique
» Questions règles
» CA : questions/règles sur Classement Alternatif des séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Cour des Miracles-
Sauter vers: