Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hatebreeder

Aller en bas 
+3
Jeff
Ouroboros
Hate
7 participants
AuteurMessage
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Hatebreeder Empty
MessageSujet: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:35

Bonsoir à vous,

Pour planter le décor:

Je me prénome Guillaume , j'ai 29 ans, j'habite Forbach et je bosse au R.Pax à Sarreguemines.

Fervant fan des univers médievo-fantastico-futuro-etc...Des flufs GW ( mon premier jeux Heroquest Wink ) à l'age de 11 ans. A la file j'enchaine : ( merci WD ) WB ( v4 me semble , enfin premiere vf ) et W40K avec 3,4 amis. Le temps passant , études puis boulots , j'avais fini par laisser tombé le hobby. Les amis n'y jouant également plus.
J'ai fini par contenter mon amour pour le med-fan à travers les jeux vidéo et la lecture.

Je me suis remis il y a peu aux figs après cette looongue periode de "sommeil" , une envie soudaine de peindre de la figs m'a poussé au GW de Metz ya pas longtemps ( à la base j'devais juste aller dejeuner au Japonais..)

J'ai vu de la lumière alors...

C'est au magasin GW que j'apprend que votre club existe , et j'avous que reprendre un peu ces jeux avec des gens motivés m'interesse , c'est pourquoi je me présente !
J'ai un peu lu votre forum mais je n'arrive pas vraiment à distinguer vos horaires , à qui l'on doit s'adresser et quel sont les prérequis.

Je ne suis pas à l'ordre du jour niveau regles des jeux nouvelles versions. ( je n'ai que le warhammer armée GDC version actuelle )
Et malgré mon plaisir de peindre , je ne suis qu'un humble amateur.

Malgré mon estime aux joueurs , je ne suis pas très branché pratique des JDR old school.
Vous l'aurez compris , uniquement les figs :
Je possede dans mes tiroirs environs 2k d'Iron warriors W40K, 2k d'elfes noirs et 1k de guerriers du chaos ( que je vais rapidement completer ) pour WB.
Je suis toutefois très ouvert aux "wargames à papy" ( je plaisante pirat ) historique.

Pour finir

Merci d'avoir lu ma présentation, j'attend vos réponses pour allumer ma torche , éclairer ma lanterne , et appuyer sur l'interrupteur scratch




Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:19

Salut à toi et bienvenu au club !

Je suis de Forbach aussi et je suis principalement joueur à 40k et Magic (+divers jeux de plateau, tant qu'on peut rigoler...).

Alors chez nous, c'est simple, pour une cotisation annuelle de 10€ à régler à notre cher Prez Santander, tu as accès à la salle de Sarreguemines le vendredi soir et le samedi soir ainsi qu'à la salle de Puttelange à tous moment, faut juste prévenir. Le prez détaillera si besoin.

Au niveau horaire, pour du 40k, le mieux est de passer le vendredi soir (on débarque entre 20h et 21h en moyenne. C'est à ce moment qu'on joue le plus. Va jeter un oeil dans les sections "photos de partie" et "40K" (MA section :p), on organise assez souvent des évènements type campagne (organisée avec brio par Childerick) ou petits tournois entre nous (par équipe ou en indiv).
Ah oui, l'adresse... Elle est écrite en haut de cette page, écoute le p'tit space marounes, ils disent pas tous que des conneries. Smile

Citation :
Je ne suis pas à l'ordre du jour niveau regles des jeux nouvelles versions
La V6 de 40k sort en juin, on sera bientôt tous à égalité. Wink

Tu peux aussi voir la fréquentation des armées du club sur ce tableau !

Pour Battle, tu as autant de participants, je laisse aux battleiste le soin de se présenter...
Et si le plateau et le JDR, c'est pas ton truc, sache qu'on joue aussi à d'autre jeux de figurines ici, en atteste les nombreuses sections de notre forum... (sinon, si tu veux jouer aux cartes, j'essaye de recruter pour magic.... :p)

En espérant te croiser sur une table de jeu ! A bientôt ! Smile

PS : J'm'appelle David, j't'ai pas déjà croisé à des p'tits tournois sur Forbach au Difintel y a quelques années avec un gars qui s'appelle Arnaud aussi je crois (chez qui on avait fait un p'tit tournoi d'ailleurs une fois chez lui près du Lidl) ?

PS2 : Pour l'interrupteur, j'te propose une partie ce vendredi, on peut partir ensemble de Forbach histoire que je te montre comment trouver le club. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:20

Salut Ouroboros , merci de ta réponse ,

Citation :
j't'ai pas déjà croisé à des p'tits tournois sur Forbach au Difintel y a quelques années avec un gars qui s'appelle Arnaud aussi je crois (chez qui on avait fait un p'tit tournoi d'ailleurs une fois chez lui près du Lidl) ?

Non je ne vie à Forbach que depuis à peu pres un an , je suis originaire de Lixing-les-Rouhling bounce

Citation :
(sinon, si tu veux jouer aux cartes, j'essaye de recruter pour magic.... :p)

Il fut un temps ou j'esperais tomber sur la black lotus mais c'etais il y a des années lumières lol , je suis même pas sur de savoir encore jouer , j'me souviens vaguement que j'aimais bien les combi rouge/noir si je me trompe pas , mais hélas pour toi je ne pense pas m'y remettre tongue

Citation :
La V6 de 40k sort en juin, on sera bientôt tous à égalité

Cool ca ! Merci de l'info !

Citation :
j'te propose une partie ce vendredi, on peut partir ensemble de Forbach histoire que je te montre comment trouver le club

Je n'ai helas pas mon planing sur moi actuellement , j'fait les 3 postes et y'a fort à parier que pour ce vendredi j'ai poste d'aprem , je te tiens au courant via le forum ( sur ce topic )



Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:06

Citation :
Non je ne vie à Forbach que depuis à peu pres un an

Autant pour moi. Smile

Citation :
je suis même pas sur de savoir encore jouer , j'me souviens vaguement que j'aimais bien les combi rouge/noir si je me trompe pas , mais hélas pour toi je ne pense pas m'y remettre
Bah c'est comme le vélo, ça s'oublie pas... Mais là tu peux pas te faire mal... Razz

Citation :
La V6 de 40k
Y a pas eu d’annonce officielle encore... Mais comme à chaque sortie, les rumeurs filtrent 6 mois à l'avance, c'est un secret de Polichinelle. ^^

Citation :
j'fait les 3 postes et y'a fort à parier que pour ce vendredi j'ai poste d'aprem , je te tiens au courant via le forum
Comme tu veux, au pire tu me fais signe un autre vendredi, après, sachant que j'ai rien à faire le samedi matin, commencer une partie après ton poste d'aprem' ne me pose aucun problème. Smile

Allez, j'vais quand même me coucher moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:17

Bienvenue !


Ouro a bien résumé la chose , en général on s'organise en section taverne , histoire de savoir ce qu'on fait le vendredi .

Sinon , on commence a reprendre un peu de Battle , avec 5 joueurs plutôt réguliers , et quelques uns un peu moins, un joueur de plus fera du bien ! Mais on a essentiellement du 40k au club.

Sinon j'ai vu que tu n'étais pas fermé à l'historique , si ça t'intéresse , on fait essentiellement du Flames of war , un wargame seconde guerre mondiale , aux règles assez proches de 40k .


Voili voilou, si tu veut savoir d'autres choses, n'hésites pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:46

Bienvenue parmi nous,
Que rajouter à cette description, que l'on fait aussi du Mordheim, du LOTOW (jeu de fig western), et de nombreux, nombreux , très nombreux jeux de plateaux.
Pour nous trouver le vendredi soir, c'est ici http://www.zeblog.com/admin-gardiendureve-206548
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grot

Le Grot


Messages : 310
Date d'inscription : 01/10/2008

Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:59

Cool, un nouveau figuriniste !!!! cheers cheers cheers

Bienvenue à toi toi l'ami !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:50

Bienvenue !

Je ne te connais pas encore mais avec un avatar de Revy "two hands", tu ne peux que être quelqu'un qui à du goût !
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:49

Merci pour votre acceuil ,

Pour ce vendredi, ce sera difficile etant donné que comme je l'avais prédit ; j'ai poste d'aprem et que je serai bien fatigué.
J'essayerai de passer vous rencontrer vendredi prochain voir le samedi.

En attendant je vais un peu fignoler mes Iron Warriors qui ont bien pris la poussieres... pale

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:19

il n'y a pas de pousseurs de plastique le samedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:58

Apres mon passage "découverte" vendredi dernier , vous m'avez bien motivé !
( merci encore pour votre patience et votre sympathie malgré le fait que je perturbais vos parties avec mes questions...)

Helas je ne serai pas présent ce vendredi 16, cause boulot, mais dans les rangs la semaine d'après !

Petit récap' et maj de mon patrimoine workshop:

Battle : GDC 2k pts , Elfe Noir 2k pts ( je les ai retrouvés cheers ) et possible future aquisition de CV pts indeterminés
40k : Marines du chaos 2k pts

Je chercherai donc un ou plusieurs "adversaires" ( plutot "instructeurs" pour me mettre a jour avec les regles ) ,prioritairement sur un battle, repoussant un peu le 40k pour Juin.
Pour 2 raisons ; je me sent(irai) plus a l'aise sur du battle et les rumeurs du new 40k pour Juin , j'attend de voir , surtout si le prem's codex est "legion du chaos".

Voili voilou,merci encore et bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:59

Bah mercredi soir ? si oui regardes en section taverne, on a ouvert un topic et il nous manque une personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Hatebreeder   Hatebreeder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatebreeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Hatebreeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Présentations-
Sauter vers: