Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le problème épineux des attributions de salles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Le problème épineux des attributions de  salles Empty
MessageSujet: Le problème épineux des attributions de salles   Le problème épineux des attributions de  salles Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:26

C'est par une matinée brumeuse que je pénètre dans le bureau de Sherlock Holmes . Le désordre qui y règne ne me surprend guère alors que je l'aperçoit devant un tableau noir, une craie à la main.
Le tableau est rempli de signes et de courbes aussi incompréhensibles que des hiéroglyphes . Comme je ne suis pas Champollion, je lui demande de m'expliquer ce qui l'en retourne. Sans même se retourner , il me dit : "

Etant donné le nombre croissant de participants à nos soirées du vendredi, je pense que nous devrions avoir une discussion concernant l’attribution des salles.
Je pose le problème :
Lorsque les figurinistes (40K et Battle) viennent en nombre, principalement pour leur campagne, ils doivent utiliser 2 salles, le 14 et la 17. Il en serait de même pour d’autres combinaisons de jeux de figurines, FOW + 40K, etc… Ce qui fait qu’il ne reste qu’une salle pour les rôlistes et une salle pour les joueurs de plateaux.

De même si les rôlistes font 2 parties, ils doivent utiliser 2 salles :
la 11 et la 14 ou la 13 et la 14 , et dans ce cas les plateaux vont en 13 ou en 11 et les figurinistes peuvent jouer au maximum à 3 tables en 17

ou la 11 et la 13, et dans ce cas les plateaux vont en 14 et les figurinistes peuvent jouer au maximum à 4 tables (3 en 17 et 1 en 14).

Que faire alors si le même vendredi les figurinistes viennent en nombre et que les rôlistes veulent faire 2 parties, Watson ?

Je pense que nous devrions mettre Les gardiens sur cette affaire, Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Le problème épineux des attributions de  salles Empty
MessageSujet: Re: Le problème épineux des attributions de salles   Le problème épineux des attributions de  salles Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:46

en se serrant un peu, les rôlistes peuvent n'utiliser que 6 tables, ça en laisse une sacrée dose aux fig/plateaux. Au pire si on voit le jeudi que ça risque de coincer, je pense que le foyer peut nous fournir des tables si on les appelle non ?

Pour les salles, si on se retrouve à 2 parties jdr et beaucoup de partie fig/plateau, va falloir squatter les couloirs, c'est la que le problème se pose... jouer dans les couloirs fait plaisir à personne.

en essayant d'être objectif :

les rôlistes ont besoin d'un tableau, dans le couloir ca résonne trop pour faire une soirée roleplay sans avoir le crâne en bouillie à minuit (surtout qu'on est minimum 5). Mais ca résonne tout autant pour les fig/plateaux même si "normalement" vous êtes moins nombreux par table et vous avez pas besoin de tableau (normalement).

Il reste encore l'option patio en été, ou certains couloirs qui peuvent se fermer (genre devant la 17) pour les rôlistes

On a plein d'option, suffit juste d'en discuter. Sinon Prez, si t'as le foyer au bout du fil, tu peux leur demander que la prochaine fois, ils achètent des VRAIS chaises ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Le problème épineux des attributions de  salles Empty
MessageSujet: Re: Le problème épineux des attributions de salles   Le problème épineux des attributions de  salles Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:24

Naivement, je me demande s'il ne serait pas possible d'avoir tout simplement une salle en plus. Le vendredi soir à la cave, nous sommes tout seul et je n'ai jamais vu d'autres assoc (à part la danse et le théatre, mais eux, ils sont en haut).

Jouer de temps en temps dans le couloir, ça me gène pas outre mesure pour de la fig. Plateau ou role, faut être dans une salle, c'est clair.
Le pb, c'est qu'en hiver, jouer dans le couloir, c'est tout pourri...

Maintenant, la dernière fois, on avait aussi une partie d'arkham à 8 avec derrière une autre table de plateau à 5. Franchement, c'était relou au possible, surtout qu'Arkham est un jeu d'ambiance et qu'on n'est justement pas dans l'ambiance lorsque tout le monde parle en même temps, fort en plus vu qu'il faut se faire entendre dans le bordel ambiant.
De même, j'imagine pas 2 tables de JDR dans la même salle.

J'ai donc pas de solutions miracles, à part avoir une salle en + de temps en temps, mais là, ça va ptete coincer avec le foyer.

D'un autre côté, ça va ptete pas durer non plus : c'est pas la première fois qu'on assiste à des périodes de fortes affluences, généralement vers septembre - novembre.
Le truc, c'est qu'on a eu qq nouveaux joueurs de figs récemment, et des vétérans comme Patrice qui viennent un peu plus souvent qu'avant. Du coup, ça fait tout de suite bcp de monde d'un coup.

Ou alors, mais on en a déjà parlé avec Santander, y a un autre foyer culturel près de la caserne des pompiers, qui à ma connaissance est sous exploité. C'est neuf, propre, spacieux mais comme Santander le disait, et je suis d'accord avec lui, si on part de l'ancien foyer et que c'est moins bien, on l'a dans le cul pour revenir ensuite à l'ancien, qui sera certaine ré-attribué à une autre assoc. Bref, je suis pas fan-fan.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Le problème épineux des attributions de  salles Empty
MessageSujet: Re: Le problème épineux des attributions de salles   Le problème épineux des attributions de  salles Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:50

On peut demander la salle 7, il y a très rarement quelqu'un là dedans le vendredi soir (c'est la salle qui est à droite de la grande salle où il y a le bar)
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Le problème épineux des attributions de  salles Empty
MessageSujet: Re: Le problème épineux des attributions de salles   Le problème épineux des attributions de  salles Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:16

Elle n'est pas utilisable, il y a des affaires dedans.
Mais rassurez vous j'enquête sur une autre piste.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Le problème épineux des attributions de  salles Empty
MessageSujet: Re: Le problème épineux des attributions de salles   Le problème épineux des attributions de  salles Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:52

En même temps faut dire que nous sommes en pleine campagne, et que bizarrement, tout le monde joue le même jour ^^ C'est vraiment rare de voir autant de fig.

Faut juste voir si celà continu comme ça. Je pense que nous avons le temps de voir la rentrée si la situation continue pour éventuellement demander une nouvelle salle. D'un autre coté, nous serions plus "confortable" si chaque jeux avait sa salle, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème épineux des attributions de  salles Empty
MessageSujet: Re: Le problème épineux des attributions de salles   Le problème épineux des attributions de  salles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème épineux des attributions de salles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réservation de salles
» Indisponibilté des salles
» Problème
» Problème de bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: