Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réunion de comité

Aller en bas 
+12
Banshee
neko
Neo
cyberhalfling
Aiolia
Ouroboros
lapeurave
€yes
Tuco
Zootv
Jeff
SANTANDER
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:20

Comme je l'avais prévu, je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres..
Un compte rendu serai tout de même le bienvenu suite à cette séance.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:16

Réunion de comité le vendredi 15 mars.
Ordre du jour : les rôlistes voudraient un nouveau livre de règles ADD, le Monster 3 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:18

c'est ça, et des stabilo pour le tableau, plein
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:21

A la caverne ils viennent de me dire qu'ils ont le Bestaire 3, est ce que c'est pareil que le Monster 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 23:31

effectivement. Et si déjà, prendre le dernier qui nous manque, le manuel du maitre
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:34

Pas de bol, j'ai une projo prévue dans une petite bibliothèque du réseau. Ca devrait finir vers 20h30, le temps de tout ranger et de manger un truc, je serai au club finalement que vers 21/21h30 au mieux...

Donc désolé pour la réunion du comité, mais concernant l'ordre du jour :
- pas de pb pour l'acquisition de bouquins JDR
- pas de pb pour que le club paie le bouquin et les tokens Firestorm Armada

J'aimerai par contre, mais c'est pas forcément à aborder en réunion de comité, qu'à la Fête Mondiale du Jeu il y ait une petite table JDR, ne serait-ce que pour faire jouer les jeunes qui participent à ma table d&d. J'en discuterai avec les piliers du milieu rolistique pour voir qui voudrait se charger de cette galère fantastique initiation ?
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:41

Réunion de comité le 31 mai 2013 de 20h30 à 21h
Ordre du jour :
Fait-on fabriquer des tasses avec le logo du club ?
Si oui, combien, quel genre, qui s'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:58

présent, pas longtemps, mais présent.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:55

Réunion de comité le 20 septembre 2013 de 20h30 à 21h
Ordre du jour :
Location de la salle du bar pour le nouvel an par Ludo
Achat de nappes à texturer
Points divers (Essen, soirée repas-jeux , ...)
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 11:29

Réunion de comité le 18 octobre 2013 de 20h30 à 21h
Ordre du jour :
Achat de jeux pour le club à Essen ?
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 15:44

je passerai pour la réunion
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:26

Réunion de comité le vendredi 10 janvier à 20h00 salle 13.
Ordre du jour:
  • paiement du repas de la soirée repas - jeux du 28/12/13

  • duplicata de clés
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 10:20

Ceux d'entre vous qui ont des clés sont priés de les apporter pour qu'on fasse un inventaire de ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:22

Réunion de comité le vendredi 25 avril à 20h00 salle 13
Ordre du jour :
Achat des décors de Vieux Moktar.
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:29

absent, à l'hosto, je file ma procu à Pebz, besoin de faire ça par courrier toussa?
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:49

non un e-mail qu'il imprimera suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Banshee

Banshee


Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2010

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:21

ok j'imprime
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:38

envoyé en mp
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:02

Je propose une réunion de comité le vendredi 26 septembre à 20h30 afin de déterminer si nous allons oui ou non acheter des jeux pour le club à Essen, et si oui quels type de jeux et quelle somme on va pouvoir dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:53

Réunion de comité le vendredi 10 octobre à 20h30 afin de déterminer si nous allons oui ou non acheter des jeux pour le club à Essen, et si oui quels type de jeux et quelle somme on va pouvoir dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:13

Arf, pas là ce vendredi pour une fois...
Concernant le point à l'ordre du jour, j'y vois pas d'inconvénient : c'est tjrs utile d'avoir un fonds de jeux pour les JJTT ou tout simplement pour jouer entre nous le vendredi soir. Utile aussi pour les soirées jeux à la Médiathèque (rappel, la prochaine est samedi 15/11)

Pour les types de jeux, tout dépend de ce qu'il y aura à Essen et du niveau de langues requis pour y jouer.
Maintenant, inutile AMHA d'acheter les jeux très populaires qu'un Gardien achètera surement sur ses deniers propres mais plutot voir une opportunité d'acheter qqs jeux peu connus ou originaux (je pense à Infarkt par ex).
Après tout, le club est là aussi pour faire découvrir à ses membres des jeux : une sorte de prise de risque finalement.

Un exemple pour être + clair : si j'ai le choix entre un Dominion/Aventuriers du Rail/Formula Dé et un obscur jeu inconnu mais qui semble avoir du potentiel, j'opterai pour une valeur sure, n'ayant pas 50€ à cramer pour un truc qui ne me plait ptete pas personnellement.
A l'inverse, un club peut s'équiper de ce type de jeux, le faire découvrir à ses membres et il se trouvera tjrs qq'un qui kiffera et organisera des parties de temps à autres.

Evidemment, mon propos n'est pas non plus d'acheter la dernière des bouses pour correspondre à ce que je disais plus haut tongue
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:28

Childerick a écrit:
Arf, pas là ce vendredi pour une fois...
Concernant le point à l'ordre du jour, j'y vois pas d'inconvénient : c'est tjrs utile d'avoir un fonds de jeux pour les JJTT ou tout simplement pour jouer entre nous le vendredi soir. Utile aussi pour les soirées jeux à la Médiathèque (rappel, la prochaine est samedi 15/11)

Pour les types de jeux, tout dépend de ce qu'il y aura à Essen et du niveau de langues requis pour y jouer.
Maintenant, inutile AMHA d'acheter les jeux très populaires qu'un Gardien achètera surement sur ses deniers propres mais plutot voir une opportunité d'acheter qqs jeux peu connus ou originaux (je pense à Infarkt par ex).
Après tout, le club est là aussi pour faire découvrir à ses membres des jeux : une sorte de prise de risque finalement.

Un exemple pour être + clair : si j'ai le choix entre un Dominion/Aventuriers du Rail/Formula Dé et un obscur jeu inconnu mais qui semble avoir du potentiel, j'opterai pour une valeur sure, n'ayant pas 50€ à cramer pour un truc qui ne me plait ptete pas personnellement.
A l'inverse, un club peut s'équiper de ce type de jeux, le faire découvrir à ses membres et il se trouvera tjrs qq'un qui kiffera et organisera des parties de temps à autres.

Evidemment, mon propos n'est pas non plus d'acheter la dernière des bouses pour correspondre à ce que je disais plus haut tongue

Tiens, c'est marrant, j'aurais dit exactement le contraire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:01

Le contraire est valable aussi, c'est une question de pt de vue.

En gros, le débat est :
- le club achète des jeux peu connus que ses membres ne prendront pas le risque d'acheter et on table qu'un gardien (ou plus) apprécie le jeu en question pour le faire vivre au club.
- le club achète des valeurs sûres, des incontournables, que ses membres possèdent certainement déjà pour se créer un fonds de base qui fera tjrs référence auprès des gardiens qui viendront dans 10 ans...

Cependant, dans le 2nd cas, je dirai qd même que les Gardiens ne vont pas forcément sur les deniers propres prendre le risque d'acquérir des jeux peu connus et jamais testé. Si le club n'est pas là pour jouer ce rôle, les joueurs passeront ptete à coté de certaines pépites.


C'est un peu comme dans mon boulot : vaut-il mieux acheter le DVD d'un film très populaire que tout le monde ou presque aura vu/acheté/piraté au détriment d'une oeuvre méconnue ? Ou au contraire prendre un film peu médiatisé et/ou n'ayant pas rencontré son public pour le faire découvrir ?
Bon là, on est dans un débat sur le rôle d'une médiathèque aujourd'hui, ce qui n'est pas le propos de départ.

Je laisse chaque membre du comité réfléchir et choisir en conséquence, ou carrément on met un sondage en ligne pour voir ce que les Gardiens préfèrent (je laisse au Prez le choix de l'option).
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:30

http://doodle.com/8a76dbq8a6rza33n

Pour ceux qui souhaitent donner leur avis sur les éventuelles prochaines acquisitions du club à Essen...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:18

Lors de la réunion informelle du 10/10 il a été finalement décidé que l'on aura une somme de 100-150 € à dépenser pour des jeux plutôt courts, de début ou fin de soirée. Naturellement on n'est pas tenu de tout dépenser si on trouve pas ce qu'on cherche.
Je rappelle que le club paiera l'entrée au salon des 14 participants, soit 140 € en tarif groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de comité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de comité   Réunion de comité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de comité
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de comité "le site"
» réunion de comité express
» Réunion comité spéciale décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Le Conseil-
Sauter vers: