Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
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 Dossier de demande de subvention municipale pour les assoc

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Childerick

Childerick


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MessageSujet: Dossier de demande de subvention municipale pour les assoc   Dossier de demande de subvention municipale pour les assoc Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:13

Voici le formulaire à compléter pour une demande de subvention de la part de la Mairie. C'est long, lourd, et chiant, très administratif et à remplir avant le 15/10.
J'ai le fichier .doc dans ma boîte mail, je le transfère à qui en fait la demande, ce sera plus lisible que la copie ci dessous.
J'ai également signalé en orange le passage le plus important : les objectifs de notre assoc et le cadre général de la demande. Je me charge de l'argumentaire concernant les partenariats avec la Médiathèque et la bibliothèque de Rouhling. Tout autre gardiens ayant des idées à ce propos pour étayer notre demande pourra en faire part ci-dessous. On en discute et je ferai une synthèse.


DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION – ASSOCIATION
(A RETOURNER IMPERATIVEMENT POUR LE 15 OCTOBRE)
Pour tout renseignement concernant ce dossier, contactez le service Sports Jeunesse et vie associative : 03 87 98 93 05

Fonctionnement général

1 – L’ORGANISME


NOM de l’ASSOCIATION :

N° d’inscription : Tribunal / Préfecture de :

Siège Social : N° SIRET :

Tél. : Télécopie: Mail:

Association inscrite Loi 1908  (Alsace - Moselle) Association déclarée Loi 1901 

Nombre d’adhérents : dont résidant à : Sarreguemines :

Communauté d’Agglomération hors Sarreguemines : autres :

Montant de la cotisation individuelle :

RESPONSABLE LEGAL

Nom : Prénom :

Qualité (Président …) :

Adresse :


Tél : Mail :


Personne chargée du suivi de ce dossier de demande de subvention (si différente du responsable légal) :

Nom – Prénom – fonction :

Tél : Mail :

1a – DELEGATION DE SIGNATURE

(si besoin)




(nom et prénom)

Je soussigné(e) M./Mme :


(Nom de l’association)

Responsable légal (p.1) de :







Atteste que la personne dont les qualités, nom et signature suivent, a délégation pour signer en mes lieu et place les documents engageant l’association si je suis moi-même empêché et je m’engage à faire reconnaître toute limitation apportée à cette délégation de signature.


PERSONNE RECEVANT LA DELEGATION


NOM : PRENOM PRENOM :

QUALITE : Signature :






DELEGATION VALABLE JUSQU’AU :





Date et signature du responsable légal (p.1)



2 – MONTANT ET OBJET DE LA DEMANDE DE SUBVENTION

Page 3a – nombre de pages annexes : Vous pouvez poursuivre sur papier libre en numérotant les pages 3b, 3c, etc…


Montant de la subvention demandée : Euros.

Vous expliquerez ici de manière claire et concise :
1. Votre (vos) objectif(s) général (généraux).
2. Les activités destinées à être subventionnées.
3. Vos critères et modalités d’évaluation.
4. De quelle manière, de votre point de vue, votre action revêt une utilité communale dans le cadre de l’intérêt général.

























































3 - DERNIER COMPTE DE RESULTAT CLOS – Exercice du au
Vous pouvez éventuellement remplacer cette fiche par vos documents comptables validés par les instances compétentes.
DEPENSES Montants en € RECETTES Montants en €
60 ACHATS 70 REMUNERATION DES SERVICES
Fournitures d'atelier ou d'activités Participation des usagers
Eau Gaz Electricité Prestation de services :
Fournitures d'entretien et de bureau CNAF
61 SERVICES EXTERNES Autres (préciser)
Sous traitance générale Autres produits
Formation des bénévoles 74 SUBVENTION D'EXPLOITATION (préciser l'objet)
Locations Crédits spécifiques
Travaux d'entretien et de réparation Politique de la Ville demandes
Primes d'assurances Etat (service à préciser)
Documentation/études recherche
62 AUTRES SERVICES EXTERNES
Honoraires, rémunérations d'intermédiaires
Publicité-Publication Emplois aidés par l'Etat
Transports d'activités et d'animations FASILD
Mission Réceptions Fonds européens
Frais postaux-Téléphone COLLECTIVITES TERRITORIALES (service à préciser) :
63 IMPOTS ET TAXES Région
Taxes sur salaires
Autres impots et taxes Département
64 FRAIS DE PERSONNEL
Salaires bruts Ville de Sarreguemines
Charges sociales de l'employeur
Autres ORGANISMES SEMI-PUBLICS
65 AUTRES CHARGES DE GESTION COURANTE Caisse d'Allocations Familiales
Caisse des dépôts et consignations
Chambre de commerce
66 CHARGES FINANCIERES Autres (préciser)
Intérêts des emprunts SUBVENTIONS PRIVEES
Autres charges financières Entreprises
67 CHARGES EXCEPTIONNELLES Fondation de France
Autres (préciser)
68 DOTATION AUX AMORTISSEMENTS ET 75 AUTRES PRODUITS GESTION COURANTE
AUX PROVISIONS Participation des adhérents (cotisations,
Dotation aux amortissements participation aux frais d'utilisation)
Dotation aux provisions 76 PRODUITS FINANCIERS
Dotation pour réserve de trésorerie 77 PRODUITS EXCEPTIONNELS
69 IMPOT SUR LES BENEFICES 78 REPRISE SUR AMORT. ET PROV
79 TRANSFERT DE CHARGES

SOUS TOTAL SOUS TOTAL
Résultat net (bénéfice) Résultat net (perte)
TOTAL TOTAL

Signature du responsable légal ou par délégation


4 – BUDGET PREVISIONNEL Année : ………
Vous pouvez éventuellement remplacer cette fiche par vos documents comptables validés par les instances compétentes.
DEPENSES Montants en € RECETTES Montants en €
60 ACHATS 70 REMUNERATION DES SERVICES
Fournitures d'atelier ou d'activités Participation des usagers
Eau Gaz Electricité Prestation de services :
Fournitures d'entretien et de bureau CNAF
61 SERVICES EXTERNES Autres (préciser)
Sous traitance générale Autres produits
Formation des bénévoles 74 SUBVENTION D'EXPLOITATION (préciser l'objet)
Locations Crédits spécifiques
Travaux d'entretien et de réparation Politique de la Ville demande
Primes d'assurances Etat (service à préciser)
Documentation/études recherche
62 AUTRES SERVICES EXTERNES
Honoraires, rémunérations d'intermédiaires
Publicité-Publication Emplois aidés par l'Etat
Transports d'activités et d'animations FASILD
Mission Réceptions Fonds européens
Frais postaux-Téléphone COLLECTIVITES TERRITORIALES (service à préciser) :
63 IMPOTS ET TAXES Région
Taxes sur salaires
Autres impots et taxes Département
64 FRAIS DE PERSONNEL
Salaires bruts Ville de Sarreguemines
Charges sociales de l'employeur
Autres ORGANISMES SEMI-PUBLICS
65 AUTRES CHARGES DE GESTION COURANTE Caisse d'Allocations Familiales
Caisse des dépôts et consignations
Chambre de commerce
66 CHARGES FINANCIERES Autres (préciser)
Intérêts des emprunts SUBVENTIONS PRIVEES
Autres charges financières Entreprises
67 CHARGES EXCEPTIONNELLES Fondation de France
Autres (préciser)
68 DOTATION AUX AMORTISSEMENTS ET 75 AUTRES PRODUITS GESTION COURANTE
AUX PROVISIONS Participation des adhérents (cotisations,
Dotation aux amortissements participation aux frais d'utilisation)
Dotation aux provisions 76 PRODUITS FINANCIERS
Dotation pour réserve de trésorerie 77 PRODUITS EXCEPTIONNELS
69 IMPOT SUR LES BENEFICES 78 REPRISE SUR AMORT. ET PROV
79 TRANSFERT DE CHARGES

SOUS TOTAL SOUS TOTAL
Résultat net (bénéfice) Résultat net (perte)
TOTAL TOTAL
Signature du responsable légal ou par délégation


BILAN AU.............................................……. (dernier exercice clos)

ACTIF

Montant Bruts
Amortissement et provisions
Montant net
PASSIF
Montants
2- IMMOBILISATIONS € € € 1- FONDS ASSOCIATIFS ET RESERVES €
218 - Autres immobilisations corporelles
(matériel de bureau et info, mobilier...)
11 - Reports exercices précédents
110 - Solde créditeur +
119 - Solde débiteur -
12 - Résultat de l’exercice
120 - Bénéfice +
129 - Perte -
130 - Subventions d'investissements
139 - Amortissement Subv. d’invest.
151 - Provision pour risques et charges (à justifier)

3 -COMPTES DE STOCKS € € € 16 - EMPRUNTS ET DETTES ASSIMILES €


4- COMPTES DE TIERS € € € 4 - COMPTES DE TIERS €
411 - Clients
4687 - Produits à recevoir
486 - Charges constatées d'avance 401 - Fournisseurs
421 - Rémunérations dues
431 - Charges sociales sur rémunérations
44 - Etat et autres collectivités publiques
4686 - Charges à payer
487 - Produits constatés d'avance
5- DISPONIBILITES € € €
508 - VMP (SICAV, valeurs mobilières de placement)
5120 - Banque compte courant
5121 - Banque livret
5300 – Caisse

TOTAL ACTIF € € € TOTAL PASSIF €
POUR MEMOIRE : 80 - Engagements hors Bilan Certifié conforme, le
801 - engagements donnés par l’association : ............................€ Le Président Le Commissaire aux comptes (s’il y a lieu) :
ou par délégation :
802 - engagements reçus par l’association : ............................€


5 – BILAN ET EVALUATION D’ACTIVITE(S)


Page 7a – nombre de pages annexes : Vous pouvez poursuivre sur papier libre en numérotant les pages 7b, 7c, etc…


Expliquez comment a été utilisée la dernière subvention perçue et décrivez les résultats obtenus.


Si ce dossier constitue votre première demande de subvention municipale, vous n’avez pas à remplir cette fiche lors du dépôt du dossier. Il vous faudra la fournir à la Ville lorsque la ou les activité(s) subventionnées seront achevées ou à l’occasion d’une nouvelle demande de subvention (clause n°9 de la convention p.9).



6 – CONVENTION page 1/3
(nom et prénom)

Je soussigné(e) :

(nom de l’association)

Responsable légal (p.1) de :


Certifie exact toutes les informations renseignées dans le présent dossier de demande de subvention (10 pages) et accepte les clauses de conventionnement suivantes avec la Ville de Sarreguemines (pages 8, 9 et 10) :

1. Modalités de dépôt de la demande de subvention de fonctionnement général

L’instruction d’une demande de subvention de fonctionnement ne se fera que sur la base du présent modèle de dossier soigneusement et complètement renseigné.
Ce dernier devra être déposé auprès du service financier de la Ville de Sarreguemines pour le :

15 octobre précédant l’année concernée par la demande de subvention, délai de rigueur.

Les pièces suivantes devront être impérativement jointes au présent dossier lors de son dépôt :
- un Relevé d’Identité Bancaire (RIB),
- pour une première demande ou en cas de modification, les statuts de l’organisme avec la liste des membres de son exécutif,
- l’extrait du registre des délibérations de l’instance dirigeante de l’association validant la présente demande de subvention.
- le compte rendu de l’assemblée générale annuelle validant l’exercice précédant celui concerné par la présente demande de subvention,
- le dernier compte de résultat (p.4), le bilan (p.6) et le budget prévisionnel (p.5) certifiés de l’association si ces documents n’ont pas pu être fournis à la date de dépôt du présent dossier,
- en cas de renouvellement de subvention, un compte analytique de résultat faisant ressortir l’utilisation des subventions allouées par la Ville sur l’exercice précédent,
- en cas de mise à disposition de locaux municipaux : attestation de souscription d’une assurance locative (responsabilité civile, vol, incendie, dégât des eaux). La garantie devra également couvrir le contenu appartenant à l’association.

La Ville de Sarreguemines se réserve le droit de ne pas donner suite à toute demande ne respectant pas les formes ci-dessus.

2. Modalités d’attribution de la subvention de fonctionnement général

Une subvention n’est pas un dû, elle pourra être éventuellement accordée en fonction de sa nécessité financière et de l’utilité communale contenue dans son objet, dans le respect de l’intérêt général et des impératifs budgétaires de la Ville.

La Ville de Sarreguemines se réserve ainsi la possibilité d’allouer à l’association une subvention dont le montant sera déterminé lors du vote du budget par le Conseil Municipal.

La subvention demeurera non attribuée tant que l’association ne sera pas expressément informée, par notification écrite, de l’accord de principe d’une subvention par la Ville de Sarreguemines mentionnant obligatoirement la délibération du Conseil Municipal s’y afférant, le montant effectivement envisagé de la subvention, le caractère complet du dossier ou, le cas échéant, la liste des pièces à fournir impérativement.

La Ville s’emploiera à informer l’association des suites de sa demande dans les meilleurs délais. Toutefois, à défaut de notification au 30 avril suivant le dépôt du dossier, la demande de subvention sera considérée comme rejetée.

En cas d’accord de subvention par la Ville de Sarreguemines :

3. Modalités de conventionnement

La Ville de Sarreguemines, en sa qualité de collectivité territoriale, comprenant l’intérêt public qu’il y a à encourager l’association dans la poursuite de son objectif général détaillé page 3, s’engage à soutenir financièrement le fonctionnement de l’association.
Pour ce faire, la présente convention a pour objet de définir les obligations respectives des deux parties, à savoir :
- L’association identifiée page 1, représentée par son représentant légal d’une part,
- Et la Ville de Sarreguemines (Ville), représentée par le Maire.

6 - CONVENTION page 2/3


La présente convention entre en vigueur pendant 12 mois à compter de la date du vote de la subvention par le Conseil Municipal. Elle n’est pas renouvelable.

4. Montant de la subvention

La Ville de Sarreguemines ne s’engagera que sur le montant voté par le Conseil Municipal. Ce montant pourra différer de celui initialement demandé par l’association page 3.

5. Objet

L’objet de la subvention est celui détaillé page 3. L’association s’engage à n’utiliser la subvention que pour servir cet objet.

6. Modalités de versement de la subvention de fonctionnement général

Si l’association devait renoncer à la subvention effectivement envisagée par la Ville, l’association en informera la Ville dans les plus brefs délais.

Si la subvention devait être déjà versée, cette dernière fera l’objet d’un remboursement à la Ville.

La Ville engagera la procédure de versement en une ou plusieurs fois, en fonction du montant, entre le mois d’avril et le 30 novembre, sous réserve d’un dossier complet.

7. Renouvellement de la subvention de fonctionnement général

En aucune manière la subvention ne sera renouvelée automatiquement. Tout renouvellement devra faire l’objet d’une nouvelle demande, sans préjudice de la réponse, même si la première demande faisait état d’une activité pluriannuelle.

8. Modification de l’objet de l’association ou de son(ses) activité(s)

L’association s’engage à signaler à la Ville dans le délai d’un mois toute modification de l’objet de l’association et (ou) du projet d’actions (page 3) sur la base duquel la subvention a été accordée.

9. Respect de la réglementation et contrôle

L’association fera son affaire des divers impôts, taxes et créances dont elle est redevable par le fait de ses activités. En aucun cas la Ville ne pourrait avoir à se substituer à elle en cas de défaillance de sa part.

L’association s’engage en outre, à être en règle avec l’ensemble des organismes sociaux et avec les services fiscaux concernés par son activité.

L’association utilisera une comptabilité conforme aux règles du plan comptable des associations et respectera la législation fiscale et sociale propre à son activité.

Dans le cadre du respect des dispositions de la législation en vigueur et notamment de l’article L 612-4 du Code de Commerce, l’association désignera un commissaire aux comptes et un suppléant choisis dans la liste régionale des commissaires aux comptes, si le montant de l’une des subventions publiques est supérieur à cent cinquante mille euros (150 000 €).

L’association tiendra à disposition de la Ville de Sarreguemines tous les documents justifiant de l’utilisation conforme de la subvention par rapport à son objet défini dans le présent dossier (ex : documents comptables, factures, contrats, listes d’émargement, etc…).

L’association s’engage à avoir un fonctionnement conforme à la législation et à ses statuts et veillera à disposer d’un registre des délibérations soigneusement tenu.

L’association fournira à la Ville, au cours du 1er trimestre de l’année civile suivant l’exercice subventionné, un bilan et un compte de résultat certifiés (pages 4 et 6) du dernier exercice clos, un compte-rendu d’activité (page 7), un compte analytique de résultat faisant ressortir l’utilisation des subventions allouées par la Ville et un budget prévisionnel détaillé pour l’exercice suivant (page 5).

Tout versement de subvention pourra faire l’objet d’un contrôle, convenu ou spontané, par des agents de la Ville de Sarreguemines dûment habilités.







6 – CONVENTION page 3/3


10. Résiliation – Remboursement de la subvention perçue indûment

La présente convention pourra être dénoncée par l’une ou l’autre des parties en cas de non respect des lois et règlements ou d’une ou plusieurs clauses de la présente, après mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception postal, restée infructueuse pendant un délai d’un mois.

La dénonciation motivée sera notifiée à la partie défaillante par lettre recommandée avec accusé de réception ; elle sera effective à la date de réception par l’autre partie, ou à défaut quinze jours après la date d’expédition.

La résiliation sera automatique notamment dans les situations suivantes :
-lorsque les activités, fondement de la subvention, ne sont pas réalisées pour tout ou partie
-lorsque l’association ne respecte pas les règles relatives au contrôle et à l’utilisation de la subvention.

En cas de résiliation en cours d’année, l’association devra reverser à la Ville le montant de la subvention perçue indûment, soit en fonction des objectifs non réalisés, soit au prorata temporis.

11. Arbitrage

En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher un règlement par voie amiable notamment par la médiation ou l’arbitrage, avant de soumettre le différend à une instance juridictionnelle.

12. Contentieux

En cas d’échec des voies amiables de résolution, tout contentieux sera porté devant le Tribunal Administratif de Strasbourg s’agissant d’une convention dont l’objet est l’attribution à l’association de fonds publics.




Pour l’association : Pour la Ville de Sarreguemines :

Le responsable légal, Pour le Maire,
(cachet et signature) l’Adjoint Délégué









Date :

Les pages du présent dossier de demande
de subvention sont à parapher par le
responsable légal de l’association.
Pour information, rappel du montant de la subvention voté par le Conseil Municipal :












En cas d’accord de subvention par la Ville, une copie de cette convention sera jointe au courrier de notification mentionné à l’article 2.
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Childerick

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MessageSujet: Re: Dossier de demande de subvention municipale pour les assoc   Dossier de demande de subvention municipale pour les assoc Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:20

Ok comme je suis chaud comme la braise sur le flanc d'un volcan en éruption ( cherry ), je lance quelques pistes de réflexions :
(en orange ce qui me parait important, je résumerai les idées-forces pour ne pas alourdir le dossier)

1. Votre (vos) objectif(s) général (généraux).
Les gardiens du rêve (abrégé GDR par la suite) est une assoc fondée y a 25 dont le but est de créer des liens entre les communautés de joueurs de Sarreguemines et environ.
Riche de 50 (environ) membres, de tous ages (13/14 (?) ans pour les plus jeunes jusqu'à 52/53 (?) ans mais aussi de toutes conditions sociales (étudiants, commercants, fonctionnaires, ouvriers, journalistes etc), les Gardiens du Rêve sont tous des passionnés de jeux.

Il s'agit ici de jeux non pas vidéo, mais de jeux de plateaux, de cartes, de figurines et de rôles. Ces jeux sont pratiqués tous les vendredi soirs, parfois également les samedi soirs.
L'intérêt de ces jeux est multiple : basés le plus souvent sur des univers de SF ou fantastiques, mais aussi historiques (2nde GM, conquète de l'ouest américain, années 30), ils incitent les joueurs à faire preuve de réflexion, de stratégie (à l'image des échecs bien connus), mais aussi de diplomatie (alliance entre joueurs). Tout cela dans le respect et la connaissance des règles du jeu.

A ce propos, jouer aux jeux pratiqués aux GDF, c'est aussi avoir un gout aigue pour la lecture. En effet, les jeux étant assez complexe, parfois en langue anglaise ou allemande, tout joueur devra lire et relire les règles du jeux pour s'en imprégner, mais souvent, nous allons même plus loin en lisant des romans de SF ou fantastiques en rapport avec les univers servant de cadre à nos jeux. Pour des jeux de stratégie historiques, il n'est pas rare que le joueur se soit plongé dans la lecture de documentaire, vu des films en rapports avec l'époque etc.

C'est donc tout naturellement que l'assoc GDR s'est rapprochée de la Médiathèque de Sarreguemines et de la Ludothèque Beausoleil (dont une salariée fait partie de l'assoc) pour oeuvrer ensemble sur la popularisation des jeux, l'incitation à la lecture, l'ouverture culturelle et l'apprentissage des bases relationnelles, nécessaires tant au bon déroulement du jeu qu'à une bonne intégration de l'individu dans la société.
Dans le cadre de ce partenariat, chaque année, nous organisons une grande journée jeu à la Médiathèque, rassemblant plusieurs centaines de personnes dans la journée et la soirée, de tous ages, habitués à fréquenter la Médiathèque, ou la Ludothèque, ou simple curieux. (En PJ, je mettrai l'article du rep lo sur la FMJ 2012).
Mais en parallèle à cela, nous participons également à des journées jeux dans les bibliothèques du réseau de la CASC (Rouhling, notamment) et organisons des journées jeux une fois par trimestre, les dimanche, accessibles à tout le monde, membres ou non membres. L'occasion pour toute personne de venir tester et découvrir les jeux auxquels nous nous adonnons, parfois depuis 25 ou 30 ans...

Enfin, nous ne faisons pas que jouer à des jeux, mais nous avons également une vocation créatrice : création de jeux avec notamment Daniel Quoddbach, qui a édité plusieurs jeux (pitch bowl, Kairn et Ougabouga vendu à l'heure actuelle à 10000 exemplaires) mais aussi création de décors modellisés : les jeux de figurines nécessitent une modelisation de l'espace de jeux à l'aide de batiments, d'arbres et de rivieres, de routes et de collines etc. Tous ces décors sont réalisés à la main à partir d'éléments achetés spécialement ou simplement de matériel de récupération.
Les GDR, c'est aussi un espace de discution entre peintres et modelistes, car les figurines, véhicules et décors doivent être mis en peintures, décorés, voire sculptés et les vétérans, pratiquant cette activité depuis plus de 20 ans, se font toujours un plaisir de montrer leur technique aux membres novices, mais aussi de mettre en ligne des démonstrations de peintures avec photos sur le forum internet de l'association.


2. Les activités destinées à être subventionnées.
Notre but premier serait d'acquérir un certain nombre de jeux de plateaux et de cartes pour étendre encore plus notre panel de jeux. Jusqu'à présent, nous ne jouons qu'avec les jeux possédés personnellement par nos membres. Or, notamment pour les animations hors les murs, à la Médiathèque par ex, il est assez difficile de proposer un nombre suffisant d'exemplaire au public. Animer plusieurs tables nécessite en effet plusieurs boites identiques, ce qui financièrement n'est pas vraiment possible. De plus, la richesse des sorties en France incite à toujours proposer de nouveaux jeux, à se renouveler, pour éviter une certaine lassitude.
A cette fin, il serait judicieux pour notre association de se constituer un fonds de base de jeux, où nous pourrons puiser pour animer des soirées ou des journées jeux, compléter les fonds de la ludothèque et permettre à notre association d'avoir toujours assez de jeux à proposer si certains de nos membres les plus actifs ne ramènent pas leurs propres jeux personnels.

Sur le même principe, concernant cette fois les jeux de figurines et le modelisme en général, nous aimerions réaliser des décors plus élaborés et plus diversifiés. Cela nous permettrait d'organiser des tournois de jeux de grande ampleur (les tournois permettent de rencontrer des joueurs de tout l'est de la France) et de mettre Sarreguemines au rang des villes dynamiques en termes de culture ludique, au même titre que Strasbourg, Metz ou Nancy (qui organise des conventions de jeux de roles et de figurines rassemblant chaque année plus d'une centaine de joueurs).
Les décors et matériaux nécessaires à leurs fabrications sont assez onéreux, c'est pourquoi dans la mesure du possible nous utilisons du matériel de récupération. Mais si l'on souhaite proposer des tables thématiques, sur différents univers et différentes époques historiques, il faudra un jour où l'autre investir dans des décors de bonne qualité, ne serait-ce que pour l'image même de l'association à l'extérieur.

3. Vos critères et modalités d’évaluation. Là je ne comprends pas la question... Evaluation de la Mairie sur nos activité ? Auto-évaluations de notre assoc.


4. De quelle manière, de votre point de vue, votre action revêt une utilité communale dans le cadre de l’intérêt général.
Notre action vise à revitaliser notre association, notamment dans le cadre de manifestations hors les murs, en partenariat avec la Médiathèque, la Ludothèque mais aussi les bibliothèques du réseau de lecture publique. Proposer des jeux plus diversifiés et plus récents renouvellera notre public, et donc nos membres. Cela nous permettra aussi d'avoir le matériel nécessaire à l'organisation de tournois et de rencontres avec des joueurs de clubs voisins en Lorraine et en Alsace.
Le tissus associatif de Sarreguemines et des villages de la CASC est riche, et, que ce soit dans les domaines du sport ou de la culture, ces associations créent des liens, permettent les échanges et les rencontres.
Subventionner les gardiens du rêve, c'est oeuvrer en ce sens et contribuer à élargir nos actions, garder une bonne motivation de nos membres et inciter ados et adultes à se rencontrer autour d'une table de jeux...



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