Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses sur les comtes vampires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Questions diverses sur les comtes vampires Empty
MessageSujet: Questions diverses sur les comtes vampires   Questions diverses sur les comtes vampires Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:42

J'ai craqué sur une armée de comtes vampires, à base de figs de Mantic, pas chères (150€ pour près de 200 figs, environ)

A coté de cela, j'ai trouvé un seigneur vampire sur dragon zombie sur ebay pour pas trop cher. Comme j'ai pas le LA encore pour l'instant, je me suis basé sur des profils trouvés dans des WD et je vois que le seigneur + le dragon totalisent pas loin de 600/650 pts. Questions : peut-on du coup le jouer dans une partie de 2000 pts ? Compte-t-on le prix de la monture dans le total des 25% à ne pas dépenser dans sa liste dans les choix de seigneurs ? Me semble que oui, mais du coup, ça me parait bizarre que GW vende une fig qu'on ne peut qu'aligner à 2500 ou 3000 pts. Bon, c'est pas trop grave vu qu'on joue assez souvent à + de 2000 pts, mais c'est juste pour savoir.

Ensuite, niveau troupes de base, j'aurai besoin de quelques conseils avant un achat. Notamment, combien de figs de squelettes, de zombies et de goules alignez vous en général ?
Lesquelles sont utiles/nulles/uberRoXXXor ? Sachant que de toute maniere je compte jouer un peu de tout, mais limiter les trucs vraiment inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Questions diverses sur les comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comtes vampires   Questions diverses sur les comtes vampires Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:00

Aaaaaalors :

Citation :
Questions : peut-on du coup le jouer dans une partie de 2000 pts ? Compte-t-on le prix de la monture dans le total des 25% à ne pas dépenser dans sa liste dans les choix de seigneurs ?

Un peu mal formulé ta question , mais ouais ca fait partie des pts aloués au choix du seigneur.
Aligner un dragon zombie c'est déjà que t'a une armée à 2k5 voir + ( surtout si le cavalier c'est un seigneur vamp' ...d'ailleurs ... T'a pas le choix ca peut QUE être un seigneur vamp' ) ,bref personne au club n'a encore vu mon méchant seigneur Vamp' sur dragon pourri vu que j'ai rarement joué mes CV au dessus de 2k5 pts.
Mais tu peut toujours te rabattre sur la "terreur des abimes" voir le "'gheist" ( si tu joue roi des goules pour avoir un cavalier dessus , et sans cavalier : choix rare ) , moins chères pour du 2k.
Perso , dans un format a 2k ,si j'aligne mon seigneur vamp' (parce qu'un duo seigneur nécro + héros vampire vaut plus le coup en 2k) il est soit à pied dans mes squelettes , soit monté sur cauchemar dans mes chevaliers noirs. ( seul hic perte de la regle "coursiers spectraux" )

Citation :
Ensuite, niveau troupes de base, j'aurai besoin de quelques conseils avant un achat. Notamment, combien de figs de squelettes, de zombies et de goules alignez vous en général ?
Lesquelles sont utiles/nulles/uberRoXXXor ? Sachant que de toute maniere je compte jouer un peu de tout, mais limiter les trucs vraiment inutile...

Troupes de base :

- Les zomb' : pas cher en pts , idéals en pâtés pour engluer des unités adverses (couplés avec des charrettes macabres les zomb' frappent toujours en premiers "vigor mortis")
-Squelettes : pas cher en pts , les joueurs tournois les boudes , accès à de l'équipement , état-major.
-Goules : plus chères en pts ( mais faut dire que les troupes de bases chez les CV ca reste quand même le tiers-monde ) , les goules ont des attaques empoisonnées
-Loups funestes : pas cher en pts , avant-garde , bonus de +1F à la charge , rapide , bêtes de guerre.

Voila tu constatera que ca reste mou mais pas cher , donc gros pavé. Tout dépend comment tu veut jouer , moi perso j'aime pas les zomb' et j'ai pas de charettes , donc je joue en troupes de base 1 énorme pavé de squelettes entouré de 2 pavés de goules + quelques loups funestes ( j'utilise mes chiens du chaos en fig's ).
Le punch des CV réside surtout dans ses personnages , les troupes spéciales sont honnetes ( SURTOUT les gardes des cryptes qui sont pour moi indispensables) , les rares sont chers ( surtout les chevaliers de sang ) mais roxxent ( sauf le varghulf ) et sont fun ( machine mortis qui explose , carrosse noir tuning )
Ne pas négliger quelques éthérés.

Hésite pas si t'a d'autres questions !

Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Questions diverses sur les comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comtes vampires   Questions diverses sur les comtes vampires Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:43

Cool, merci de ta réponse. Cela confirme hélas (?) que le seigneur vamp sur dragon zombie ne soit pas présent souvent dans les listes que j'ai trouvé sur le net.

Bon apres, jouant avant tout pour le fun, je vais me faire une gentille figo modulable pour le jouer en choix de seigneur à partir de 2500 et en tant que terreurgheist en rare en format moindre. Comme c'est du plastoc, ça devrait pas être bien compliqué de rendre amovible le cavalier.

Disons que comme j'ai aussi une armée de GdC, j'ai pas spécialement envie de jouer sur des vampires à pieds dans des packs d'infanterie. Histoire de changer, ils seront montés et iront se débrouiller un peu tout seul à droite à gauche, soutenue par de la cav.

D'ailleurs à ce propos, j'ai aussi dans l'idée d'orienter ma liste vers la cavalerie. En ES, je joue une seule unité de kurnous, en GdC ce sera un ou 2 packs max de chevaliers (pas de cav mauraudeurs, j'aime pas), mais en CV je me vois bien avec 3/4 petits packs orientés harcellement. Genre marteau et enclume, l'enclume étant constitué de zombies / squelettes. La cav se chargera de chopper les flancs.

La base, perso, ce sera surement du squelette/zombie, ptete un peu de goule mais pas bcp. Là encore, j'oriente mon armée par rapport au fluff que je veux lui donner : je t'explique tongue

Il y a de cela fort longtemps, qd je pratiquais encore les jeux de roles, j'avais crée un nécromancien gentil. Cad qu'il ressuscitait les morts, mais dans le but de les faire travailler (construire des murailles, labourer des champs, casser des pierres etc). Toute tache ingrate et fatiguante était confié à un zombie, et la population locale du coup, vivait la l'oisiveté avec des esclaves zombies qui tafaient pour eux. J'adore cette idée super décalée, et j'avais dans l'idée de reprendre le concept à Battle. Mes CV seront donc axée vampire maléfique tout ca, mais aussi j'aurai une autre liste, avec un Nécromancien, pleins de squelettes et zombies esclaves et des troupes de l'empire, représentant les mecs qui en branlent pas une et qui se laisse servir. Ce sera que pour des parties fun, et j'aurai 500-1000 pts d'unité impériale (de la base éssentiellement, pas de rare, ptete une élite) en alliance.
J'aime bien créer des trucs originaux à 40k, je l'ai pas encore fait à Battle.
Apres, c'est vraiment pas dans l'optique de créer un truc indigeste, pour rosser mon adversaire, mais vraiment pour des parties à ambiance, avec un historique de part et d'autre de la table. C'est un projet, j'aurai ça en 2014 vu qu'avant, faut que je finisse mes CV "officiels" et mes GDC en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Questions diverses sur les comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comtes vampires   Questions diverses sur les comtes vampires Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:59

Cavalerie , il y a les chevaliers noirs ( choix spécial ) en gros des gardes des cryptes ( coups fatals ) montés sur des coursiers spectraux. Bonne cavalerie semi-lourde.
et y'a les chevaliers de sang ( choix rare ) très cher en pts mais horriblement übber , des vampires montés sur cauchemars. Cavalerie ( très ) lourde.

T'a le carrosse noir aussi ( choix rare ) , un char tuning , j'adore pirat

Après en rapide tu a les Vargheist, volant , en gros des vampires ayant succombé à la soif rouge , infanterie monstrueuse frénétiques.
Et enfin le Varghulf , monstre très rapide , mais pas des stat de 1er de la classe , perso je dit bof.

Si je peut te donner une idée d'armée marteau/enclume:

En seigneur : Seigneur vamp ( monté sur cauchemar ou monté sur terreur des abimes ) spé cac.
En héros : un nécro ( magie ) , une banshee
En base : je dirai 2 gros pâté de zombies + 2 charettes macabre ( enclume molle mais durable Laughing ) 1 gros paté de squelettes avec nécro dedans.
En spéciale : 2x 10 chevaliers noirs ou une unité de 20 incluant le seigneur revenant grande bannière. La banshee qui se balade solo.
En rare : 1 x 5 chevaliers de sang + le seigneur vamp' dedans ou un couple carosse noir/terreurgheist a la place.

( Ou full rapide : tu remplace toute ta base par des unités de loup funestes ( lol ) ton nécro tu le monte dans les chevaliers noirs )
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Questions diverses sur les comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comtes vampires   Questions diverses sur les comtes vampires Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:18

Suite à ma conversation avec Hatebreeder hier soir, je reviens à la charge concernant la constitution de ma liste de CV.

L'idée est de jouer une armée très populeuse, donc des gros packs, et de la cavalerie + seigneurs / nobles Roxxor qui graviteront autour, attaquant de flanc etc. Pas de seigneur à pied ou à cheval dans un pack d'infanterie, ce serait trop proche de ma façon de jouer les GdC.

Je commanderai (un jour, qd il y aura une chouette promo, je suis pas pressé) des figs Mantic. J'ai repéré ceci :

- 20 Plastic Skeletons Hand Weapons with full command, armed with Hand Weapon and Shield or Spear
- 10 Plastic Ghouls
- 20 Plastic Zombies
Pour 24£

1 Mounted Vampire Lord 8.59
2 Skeleton Regiments with Command 24
1 Revenant Regiment with Command 12
1 Balefire Catapult with Crew 6.90
2 Ghoul Regiments 24
10 Revenant Knights with Command 21.50
1 Zombie Regiment 17.20
Pour 91£

40 Skeletons with Command
20 armoured skeletal Revenants with Command
20 Ghouls
30 Zombies
Pour 43£

Mon coeur penche vers le pack à 43£, vu que je comptais faire une bonne base de squelettes et de zombies (goules seraient pour moi un choix peu joué, tout simpelment parce que ça rentre pas dans mon fluff).
Ensuite, soit j'en prends 2, soit je cumule avec la gig armée, sachant que la catapulte est injouable mais que dans mon optique de jouer des unités de l'Empire, qq machines de guerre seraient bienvenues.

Pour faire simple, à 2000/2500 pts en moyenne, on doit avoir combien de goules / zombies / squelettes ?
J'ai dans l'idée de sortir un truc genre 80 squelettes, 50 zombies et 20 goules... Ca colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Questions diverses sur les comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comtes vampires   Questions diverses sur les comtes vampires Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:36

Y'a Gamezone miniature qui fait parfois des trucs sympa aussi. C'est pas toujours de superbes figs, mais ils ont 2 ou 3 perles, dont leurs vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Questions diverses sur les comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comtes vampires   Questions diverses sur les comtes vampires Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:54

Citation :
J'ai dans l'idée de sortir un truc genre 80 squelettes, 50 zombies et 20 goules... Ca colle ?

Euh..80 squelettes dans une partie a 2000 pts faut pas abuser sur l'absinthe hein drunken
J'dirai 40 squelettes ( mais bon sang faut que t'appuie tes packs de base par des héros didiou !!!! ) et 2 x 40 zombies , pas de goules !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur les comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur les comtes vampires   Questions diverses sur les comtes vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur les comtes vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes diverses
» Ventes diverses
» [Vente] Figurines diverses
» Qq questions sur les règles et leurs applications...
» Championnat Bloodbowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: