Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherche un jeu de plateau "familial"

Aller en bas 
+3
Childerick
Aiolia
Neo
7 participants
AuteurMessage
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Cherche un jeu de plateau "familial" Empty
MessageSujet: Cherche un jeu de plateau "familial"   Cherche un jeu de plateau "familial" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:18

Alors voilà.. après avoir fait le tour du Monopoly et de la bonne paye en famille. Je cherche un jeu de plateau que je qualifierai de "familial" tant pour nous que nos parents
Donc mes critères sont :

- Qui peu touché tout type de personnes et de catégories d'ages
- D'une durée minimum d'au moins 1-2h
- Règle pas trop compliqué pour que ce soit vite jouable
- Non coopératif

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Cherche un jeu de plateau "familial" Empty
MessageSujet: Re: Cherche un jeu de plateau "familial"   Cherche un jeu de plateau "familial" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:31

Agricola !

C'est familial dans la mesure ou il n'y a ni bolter ni hallebardes, mais plutôt des légumes et des moutons. Ça reste non coopératif car chacun cherche à se développer plus que son voisin. Et c'est surtout hautement plus stratégique qu'un monopoly où tout est régi par les dés.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Cherche un jeu de plateau "familial" Empty
MessageSujet: Re: Cherche un jeu de plateau "familial"   Cherche un jeu de plateau "familial" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:43

Je plussoie, c'est le premier titre qui m'est venu en tête. Sinon Carcassonne, c'est une valeur sure pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Cherche un jeu de plateau "familial" Empty
MessageSujet: Re: Cherche un jeu de plateau "familial"   Cherche un jeu de plateau "familial" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:33

oué sauf que Carcassonne les parties sont plutot de l'ordre de la demi heure.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Cherche un jeu de plateau "familial" Empty
MessageSujet: Re: Cherche un jeu de plateau "familial"   Cherche un jeu de plateau "familial" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:03

Si ils aiment bien déconner.... et que tu veux vraiment du super simple... Le burger quizz ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Cherche un jeu de plateau "familial" Empty
MessageSujet: Re: Cherche un jeu de plateau "familial"   Cherche un jeu de plateau "familial" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:55

Pour avoir testé avec des gens "normaux", laisse tomber agricola, sauf s'ils sont vraiment motivés pour jouer plusieurs parties de 2 à 3 heures.

Je te conseillerai plutôt :

Alhambra : ma femme et mes belle-soeurs y jouent, c'est dire si c'est accessible (règles très simple, au delà de 5 min un joueur non geek décroche) et tout publique (elles demandent a y jouer)! En plus c'est assez rapide et chacun est responsable de sa réussite, pas de coups tordus ou injustices ; on fini bons amis.

La crique des pirates : ça le fait aussi, mais c'est déjà un peu plus complexe

Les aventuriers du rail : c'est cool, même avec les enfants ; tu ne donne pas d'objectifs aux enfants, ils vont où ils veulent avec leurs trains. C'est trop marrant quand ils te coincent ta voie sans faire exprès Smile

sinon, y'a times up : mais c'est surtout pour les grands et il faut bien choisir ton thème en fonction des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Cherche un jeu de plateau "familial" Empty
MessageSujet: Re: Cherche un jeu de plateau "familial"   Cherche un jeu de plateau "familial" Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:02

Il y a une petite incohérence dans ta demande : a tous les coups les jeux dits "familiaux", fédérateurs, font moins d'1 heure (45 mn maxi).
Tu as aussi Qwirkle, Genial, Carcassonne
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cherche un jeu de plateau "familial" Empty
MessageSujet: Re: Cherche un jeu de plateau "familial"   Cherche un jeu de plateau "familial" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un jeu de plateau "familial"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 23 août
» Vendredi 15 Août
» Vendredi 26 septembre
» Vendredi 27 mars
» vendredi 17 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE PLATEAUX :: Tous les Plateaux-
Sauter vers: