Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 armée elfes sylvains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

armée elfes sylvains Empty
MessageSujet: armée elfes sylvains   armée elfes sylvains Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:38

Fin d'année 2012 en perspective, je vous montre les armées que j'ai monté et peinte cette année. Après les chevaliers gris, voici quelques exemples d'Elfes sylvains, ma première armée de Battle.

armée elfes sylvains Dsc_0017
Mon enchanteresse sur aigle géant. Les aigles viennent de Gameforge, une merde sans nom à monter (faut prendre de la greenstuff et de la glue pour combler les trous entre les ailes et le torse...)

armée elfes sylvains Dsc_0111
Quelques archers forestiers. J'ai pris 2 blister des versions GW, et les 6 autres sont des conversions à base de gardes forestiers. Merci au devlan mud pour le service rendu.

armée elfes sylvains Dsc_0112
Ceux du fond sont passés devant.


armée elfes sylvains Dsc_0018
Conversion d'homme arbre. A base d'une racine trouvée dans le jardin, peinte en bleached bone, feuillage en lichen. Sur le devant, j'ai fixé un ent du SDA, trop chétif pour être utilisé tout seul. Là, ça rend pas mal.

armée elfes sylvains Dsc_0019
Mon seigneur sur grand aigle. J'ai mis plus de temps à peindre le cavalier que l'aigle en entier. La fig est de gameforge aussi, mais la sculpture est pas tip top (visage, lance tordue, plumes pas assez fines etc)

armée elfes sylvains Dsc_0020
L'arrière du Seigneur.

armée elfes sylvains Dsc_0021
Ma grande bannière. J'ai tenté un dessin à main levée s'inspirant de l'arbre blanc du Gondor. Les farfadets sont en bleus, pour contraster, avec du lavis violet.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

armée elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: armée elfes sylvains   armée elfes sylvains Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:46

J'adore toujours autant ta peinture, simple et très efficace !. Du coup tu remplace le Devlan par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

armée elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: armée elfes sylvains   armée elfes sylvains Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:20

Une bien jolie armée, montée en un temps record. Toutes les couleurs se marient bien sauf pour les farfadets, mais comme tu l'as dit, c'est voulu pour contraster.

Ton arbre blanc du gondor est sympa, la seule critique est que tu aurais pu utiliser un pinceau un peu plus fin pour le dessiner. M'enfin c'est peut être dû au blanc aussi, tu as voulu qu'il soit suffisamment couvrant en 1 ou 2 passages donc avec une couche un peu épaisse.

Ton aigle a quelques éclats métalliques sur le bout des ailes, tu devrait le vernir, je mets souvent 2 couches de vernis pour les grosses figs en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

armée elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: armée elfes sylvains   armée elfes sylvains Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:48

Effectivement, cette armée a été peinte assez rapidement, notamment grace au fait que je l'avais commencé en même temps que le choix des armes lancé par Néo. Même si au final on n'est pas allé jusqu'au bout, l'idée était franchement pas mal et m'a motivé à peindre 500 pts par mois (voire un peu plus même).

Je suis d'accord pour l'arbre du Gondor. J'avoue que j'ai passé qu'une seule couche, vite fait, et pas eu la motiv d'affiner le trait (d'autant plus que j'avais passé du lavis avant, du coup c'est la galere pour retrouver la même couleur que la bannière).

Par contre, j'en profite pour faire l'apologie du nouveau pot blanc GW base : bcp plus couvrant que le tube de dentifrice fondation, il recouvre même le noir sans pb, et sans faire l'effet pâteux dégueulasse.

Pour l'aigle, j'ai déjà mis 2 couches de vernis en fait. Mais les ailes sont très affutées et les bout se plient facilement, du coup la peinture saute. A l'oeil nu, ça se voit pas trop mais effectivement sur la photo, ça brille un peu. Je ferai les retouches qd je serai à la retraite cheers

Pour répondre à Néo, le devlan n'a pour l'instant pas d'équivalent dans la new gamme. J'ai essayé le griffone sépia et le reikland machin, mais le premier est très jaune, le second très rouge et les deux assez brillants. Bref, c'est la merde, je consommais 2 à 3 pots de devlan par an et maintenant, y a plus... Marie me parlait d'une gamme concurrente, chez army painter, il me semble, qui s'en rapproche. Je vais tester ça, mais je sais qu'Army painter vend une sorte de lazure pour y tremper les figs, dans un gros pot en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

armée elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: armée elfes sylvains   armée elfes sylvains Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:05

On peut tremper les figs dans le pot d'army painter, mais il est quand même préférable de passer le pinceau Smile

Ca reste quand même un produit cher -même si t'en as plus au final- et à la différence du Devlan Mud, il donne un rendu brillant qu'il faut ensuite corriger avec un vernis mat.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

armée elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: armée elfes sylvains   armée elfes sylvains Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:09

Citation :
Pour répondre à Néo, le devlan n'a pour l'instant pas d'équivalent dans la new gamme.

Devlan Mud --> Agrax Earthshade
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

armée elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: armée elfes sylvains   armée elfes sylvains Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:27

Ah oui, autant pour moi, m'est planté. J'utilise du sepia mais c'est pas la bonne réf dans le tableau des conversions citadel entre old et new gamme. Maintenant, d'après Marie, l'earthshade n'est pas non plus exactement comme le devlan. Je m'en prendrai un pot et ferai un retour sur son utilisation.

Après, on est d'accord, l'utilisation du devlan est surtout préconisée pour avoir un rendu sympa et vite fait. Comme il ternit les couleurs, c'est bien aussi pour harmoniser les teintes entre elles (mes elfes par ex, étaient vraiment très moche avant le passage du devlan, vu que j'avais 2 ou 3 teintes de vert et 2-4 marrons différents, mais avec le devlan, ça devient presque des camaieux et ça les rassemble dans une petite partie seulement du cercle chromatique...)

Si qq'un a donc un produit similaire au devlan, et surtout, ne laissant pas un aspect brillant (parce que je vais pas me faire chier à passer du vernis mat dans les creux), ben je suis preneux et AMHA, pas mal d'autres gardiens (Dame du Lac en tête).
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

armée elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: armée elfes sylvains   armée elfes sylvains Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:22

Une fois que t'as passé ton vernis en bombe, l'aspect satiné des shade ne devrait plus gêner. Sinon tu peux aussi ajouter une petite quantité de medium mat à ton lavis, ça se trouve facilement ce genre de produit. Mais là ça devient difficile de mélanger toujours a part égales le lavis et le medium, sachant que l'étape "devlan mud" ... c'est la boucherie.

Personnellement je ne vois pas de différence significative entre le devlan et l'agrax, mais j'en fait une utilisation assez restreinte aussi. Peut être que c'est effectivement plus flagrant sur une fig toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

armée elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: armée elfes sylvains   armée elfes sylvains Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:38

Ok, ben je vais tester ça déjà et vous dirai comment l'agrax se comporte lors d'une application hardcore.
Mais c'est vrai que le coup du vernis en bombe, j'y avais pas pensé.
Tu utilises du satiné ? Ou carrément du mat en bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

armée elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: armée elfes sylvains   armée elfes sylvains Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:43

Le remplacant du Devlan Mud c'est l'Army Painter Strong Tone Ink

on ne voit pas la différence, voir ci dessous

http://fromthewarp.blogspot.fr/2012/05/devlan-mud-and-badab-black-wash.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: armée elfes sylvains   armée elfes sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Elfes Sylvains
» Campagne narrative elfes sylvains
» Paire de jambes Elfes Sylvains
» Mes haut elfes de la Forêt Noir =)
» Voulez vous devenir des gardes sylvains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: