Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coloriage des armées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

Coloriage des armées Empty
MessageSujet: Coloriage des armées   Coloriage des armées Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:35

Les principes de base du coloriage des figurines en grande série sont exposés sur cette page là :

LE COLORIAGE DES ARMEES

Tout le monde ne sera pas d'accord, évidemment, et notamment quelques personnes qui postent régulièrement sur ce forum, mais c'est instructif.

Et décomplexant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Coloriage des armées Empty
MessageSujet: Re: Coloriage des armées   Coloriage des armées Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:10

Citation :
Tout le monde ne sera pas d'accord, évidemment, et notamment quelques personnes qui postent régulièrement sur ce forum

Si tu m'inclus là dedans, sache que tu te trompes ! Je suis d'accord avec l'intégralité des méthodes exposées sur cette page. La lasure est pour moi la plus grande découverte en peinture de fig (oui oui, même l'aéro passe en second !). Je ne l'utilise pas moi-même, mais j'encourage vivement tout ceux qui veulent peindre vite à apprendre par cœur ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Coloriage des armées Empty
MessageSujet: Re: Coloriage des armées   Coloriage des armées Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:26

Perso, faire comme ça j'aimerai bien... mais je peux point What a Face
Ca me stresse quand y a un truc de travers, de près ou de loin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Coloriage des armées Empty
MessageSujet: Re: Coloriage des armées   Coloriage des armées Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:46

Ben dans l'ensemble, ce sont les mêmes techniques que j'emploi moi même...

Sous couche blanche (pas noire si on met un lavis abondant, si pas de lavis le noir est bien) puis aplats grossiers avec des couleurs assez contrastées (genre vert foncé + vert clair + vert hyper clair limite blanc teinté pour mes elfes sylvains par ex). Grosse noyade de la fig sous un lavis de devlan, ce qui masque les zones non peintes difficiles à atteindre et crée un dégradé entre les couleurs de la même gamme.

Apres, perso, faut qd même éclaircir les aretes, faire qq glacis plus clairs sur les zones exposées à la lumière, peindre le visage et soclé la fig joliment. Disons que vu le prix des figs gw mais aussi leur finition très détaillée pour certaine, ça me gêne un peu de laisser un aspect torché sur une fig, sachant que qq détails, qq pts de lumières etc rendent vite la fig bcp plus jolie et ça ne prend que, allez, disons 10-20% du temps global pour peindre la fig en entier.

Mais le lien que tu proposes est très bien : souvent au club, les peintres débutants ou qui n'aiment pas se prendre la tête présentent des figs sympas, auxquelles un petit lavis ou un coup dans la lazure rendraient déjà un aspect bcp plus riche. Je parle même pas de peindre des éclaircissements et lining, mais juste un bon lavis. Alors j'espère que ceux qui liront cet article tenteront la lazure et le devlan-style !
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Coloriage des armées Empty
MessageSujet: Re: Coloriage des armées   Coloriage des armées Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:41

Je mets l'info ici également :
Le remplacant du Devlan Mud c'est l'Army Painter Strong Tone Ink

on ne voit pas la différence, voir ci dessous

http://fromthewarp.blogspot.fr/2012/05/devlan-mud-and-badab-black-wash.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coloriage des armées Empty
MessageSujet: Re: Coloriage des armées   Coloriage des armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloriage des armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armées FOW
» livres d'armées
» présentation
» Mise à jour des livres d'armées pour la V8
» [Vente] Armées Epic 6mm Chaos, Lots Orks et socles ronds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: