Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Figs inquisition malleus et héréticus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Figs inquisition malleus et héréticus Empty
MessageSujet: Figs inquisition malleus et héréticus   Figs inquisition malleus et héréticus Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:58

Quelques photos de la partie inquisition de ma collection 40k. Les figs sont utilisables avec le codex Chevaliers gris et/ou Soeurs de batailles.

Figs inquisition malleus et héréticus Dsc_0022
La chimère inquisitoriale, basée sur un chassis d'un véhicule militaire US lanceur de missiles (me souvient plus du nom). Ca faisait partie des bonnes occaz trouvées à l'époque au jouet club, du temps où ils faisaient 30% sur toutes les maquettes.

Figs inquisition malleus et héréticus Dsc_0023
La même coté verso. Notez l'oubli au niveau du cable du lance-flammes avant, j'ai remarqué ne pas l'avoir peint après avoir pris la photo. Pour le reste, c'est du custom à partir de bitz Gimp, CG et SM... La boue est un mélange de lavis huileux et de peinture texturée GW.

Figs inquisition malleus et héréticus Dsc_0024
Les croisés, à base de snipers Gimp charcutés, ou tout simplement d'un corps d'officier Gimp. J'ai voulu mettre des visages à moustaches pour accentuer le côté bretteurs vétérans. Les shield viennent de scibor miniatures, c'est cher mais très jolis. Par contre, c'est de la résine très fragile et rien que pour les ébarber, c'était assez chaud (j'en ai pété un, mais ça ne se voit pas trop)

Figs inquisition malleus et héréticus Dsc_0025
2 autres croisés, même topo que précédemment. Reste les lames à améliorer, elles sont un peu trop simplistes pour l'instant, AMHA.

Figs inquisition malleus et héréticus Dsc_0026
Conversions de machines de pénitences à base de jambes de dreadnought space crusade. Les corps enchassés viennent des suites inquisoriales GW, les fléaux viennent de l'arme du defiler.


Figs inquisition malleus et héréticus Dsc_0027
J'aime bien la peau et les parchemins, réhaussés avec du griphonne sepia au lieu de l'éternel devlan mud. Ca rend les couleurs plus chaudes, pour un test, c'est plutot pas mal même si je ne ferai pas toute une armée dans cette teinte. Les longs parchemins qui s'entortillent sont en green stuff.

Figs inquisition malleus et héréticus Dsc_0028
Des arcoflagellants, basés sur des corps de flagellants impériaux battle. La tête du 1er plan viennt de grappes zombies, celle en arrière plan vient de la gamme warpig. Les armes sont celles de vraies arcoflagellants, que j'avais HT à l'époque sur un site de bitz.

Figs inquisition malleus et héréticus Dsc_0029
2 autres arcoflagellants, en arrière plan avec des chaines de flagellants impériaux battle, découpées. Au 1er plan, c'est un inqui avec massue, charcuté au niveau des bras. Là encore, j'ai récupéré des éléments de fléaux battle, j'aime bien le visuel néo-gothique du truc. On sent bien que ces figs sont la chair à canon de l'inquisition, et que par conséquent il est inutile de leur implanter des augmétiques couteux... Donc une vieille chaine soudée à un moignon et hop, en avant...

Figs inquisition malleus et héréticus Dsc_0030
2 démons asservis pour une suite d'inquisiteur radical, ne rechignant pas à utiliser les armes de l'ennemis contre lui. La fig de gauche est un vrai démon de la suite inqui 40k, celui de droite est un flagellant avec une tête de SMC. J'ai tenté un schéma de peau rouge en prévision de mon PD de khorne, le résultat est pas mal sans plus, je galère à l'éclaircir sans tirer dans le orange ou le rose. Par contre, après l'avoir peint, j'ai eu un peu de peine pour lui, comme ça, les bras liés à son pilori. Alors si jamais vous l'affrontez, essayé de le tuer rapidement parce que là, il souffre le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Figs inquisition malleus et héréticus Empty
MessageSujet: Re: Figs inquisition malleus et héréticus   Figs inquisition malleus et héréticus Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:26

Bon je me lance :

La chimère je l'ai déjà vue, globalement j'aime beaucoup (le chassis LAV-25 est à mon sens un des plus beau blindés modernes). 2 trucs que j'aime pas néanmoins: Tu as super bien réussi la teinte sable, elle est usée comme il faut, pas trop rouillée , mais par contre la plaque verte à l'avant me parait hyper propre, ça fait une "tâche" toute propre. Et l'autre truc c'est déjà plus de l'ordre du détail, mais le bras qui tient le lance-flamme... ça fait un peu véhicule cheap, vu la taille de l'arme je suppose qu'il ne le rentre pas par la trappe après chaque utilisation, donc c'est une arme fixe ou sur pivot, j'imagine que la commande de tir se trouve a l'intérieur de l'habitacle, pas a moitié dehors.

Les croisés rien à dire, t'as su leur donner une personnalité différentes de ceux de GW, chouette conversion. Par contre on ne voit pas bien leur poses sur tes photos, on voit surtout le bouclier cyclops

Pour les machines de pénitence je suis aussi fan de la conversion, je me demandais encore y'a pas si longtemps quoi faire des chassis de dread space crusade (ma conversion de dread du chaos commence vraiment a faire kitsch). Par contre même soucis qu'avec la chimère, les plaques de jambes sont toutes unies, ça ressort beaucoup trop par rapport avec tout le reste qui est plutôt dans des tons de métal vieilli.
Et puis faut faire les socles boudiou ... héhé et c'est moi qui dit ça !

J'aime beaucoup l'arcoflagellants avec les lunettes/jumelles, les 2 premiers ont une position un peu trop identique, mais je pense que tu n'as pas eu le choix pour donner du dynamisme en te servant des flagellants.

Ah et le possédé de gauche, c'est le fameux que j'ai voulu te peindre et que je t'avais rendu au bout de 6 mois en te disant... bon je trouve pas le temps lol. L'éclairci sur les courroies est vraiment bien fait. L'autre possédé me fait penser à hellboy, surtout la tête quoi ! Pour éclaircir le rouge j'utilise souvent des tons de chair, ni rose ni orange, mais c'est pas merveilleux non plus...



Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Figs inquisition malleus et héréticus Empty
MessageSujet: Re: Figs inquisition malleus et héréticus   Figs inquisition malleus et héréticus Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:16

Merci pour les commentaires !

La chimère, j'ai le même constat sur la plaque verte faciale. Je pense que je vais tout simplement y percer qq trous d'impacts de balles. Comme j'y ai déjà rajouté pleins de trucs, encore un encensoir ou une icone commencerait à faire ressembler le véhicule à un sapin de noel blindé.
Peut-être trouverai-je dans mes rabiots contes vampires un grimoire, ou un truc qui pourrait fonctionner. De toute maniere je vais la reprendre, comme une bonne partie des figs CG, que j'ai pour certaines finaliser à l'arrache (en ce moment, je customise le dreadknight)

Je prendrai d'autre photo des croisés à l'occaz. C'est vrai que là, je voulais montrer les shield en priorité, surtout pour Yvsss qui m'avait demandé à l'époque où je les avais pécho.

Les machines de pénitences, je vais aussi les customiser encore un peu. Pour l'instant, je suis démotivé : d'une , j'ai autre chose à peindre en ce moment (GdC battle, notamment) et de 2, j'ai posé ces figs 2 fois sur la table, la premiere fois elles se sont faites dégommer au tir, la 2nde elles se sont faites charger par des Nobz et des motos et froutch... Ca incite pas à les fignoler... Alors soyer sympa, laisser les faire un carnage la prochaine fois que je les sors !

Les arco, c'est un peu une illusion d'optique en fait. Au premier plan, il frappe plutot de taille, alors que le second frappe de bas en haut (attaque shomen, pour ceux qui ont fait de l'aïkido). Mais c'est vrai que la perspective de la photo laisse penser qu'ils sont exactement pareils.

Pour finir, les socles : suis-je le seul qui, après avoir passé qq heures sur une fig, est tellement content de l'avoir terminée qu'il n'a plus de force ni de motiv pour faire son socle ? Du coup, je me dis à chaque fois que je ferai ça une autre fois, que je peux la jouer telle quelle etc, et qqs années plus tard, ben j'ai encore un socle tout merdique qui gâche carrément l'aspect de la fig en question...
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

Figs inquisition malleus et héréticus Empty
MessageSujet: Re: Figs inquisition malleus et héréticus   Figs inquisition malleus et héréticus Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:54

Encore une fois, c'est beaucoup trop joli pour jouer avec !!!

M'enfin !

Pour les socles, je le dis et je le répète encore : privilégiez les socles CLAIRS.

A 20 cm, un socle sombre c'est hyper classe, mais à distance de jeu, les socles clairs mettent beaucoup plus en valeur le travail de peinture sur la figurine. SURTOUT si on y a passé beaucoup de temps comme c'est manifestement le cas ici.

Bon, il faut reconnaître que l'éclairage des salles ne met pas non plus en valeur la peinture des armées ...

Il faudrait penser à ramener des lampes halogènes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

Figs inquisition malleus et héréticus Empty
MessageSujet: Re: Figs inquisition malleus et héréticus   Figs inquisition malleus et héréticus Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:07

yeaaah jadore le mini hell boy =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figs inquisition malleus et héréticus Empty
MessageSujet: Re: Figs inquisition malleus et héréticus   Figs inquisition malleus et héréticus Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:33

Khoril espèce de nécromancien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figs inquisition malleus et héréticus Empty
MessageSujet: Re: Figs inquisition malleus et héréticus   Figs inquisition malleus et héréticus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figs inquisition malleus et héréticus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qqs une de mes news figs
» Nouvelles figs 40k
» Mes figs 40k
» Les figs moches
» Figs tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: