Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
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 TEST DE MINI CAMPAGNE

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cyberhalfling

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MessageSujet: TEST DE MINI CAMPAGNE   Lun 22 Oct - 11:56

Personne ne répond sur le sujet de regles de campagne alors je test autre chose.

Une longue conversation avec le pres sur une campagne LOTOW a venir m'a donné une idée applicable à FOW (et à d'autres jeux aussi).

Je propose une bataille stratégique et tactique sur une courte période et sur une petite surface. J'explique : Deux armées se rencontre dans une zone géographique donnée avec des lieux stratégiques à prendre en un temps limité à quelques jours. Donc pas de renforts, pas de récupération des blessés.

Les régles :

Chaque camp commence avec un nombre de troupes et une valeur totale prédéfinies (exemple : 3 détachements de 2000pts)

La carte est assez petite et comprend 5 points stratégiques.
Chaque camp en possède un et trois sont à prendre.

Chaque tour de jeu est une journée et permet des déplacements secrets et simultanés avec possibilité de rencontre pendant ceux-cis (effectués case par case).

Les troupes ont une valeur de déplacement en fonction de leur type :
Reconnaissance ou Entièrement motorisée (même blindée): 3 cases
Mixte : 2 cases
Artillerie et soutien lourds : 1 case

Chaque rencontre offrira la possibilité d'un combat. Le plus rapide peut choisir de fuir sans malus. Le plus lent devra effectuer une mission retraite. Les missions seront selon que ce soit sur un objectif et selon l'ordre d'arrivée. Un défenseur sur place et qui n'a pas bougé est enterré, un défenseur arrivée juste avant est seulement sur place, deux troupes arrivant en même temps devront faire la course pour arriver à l'objectif, etc... Une rencontre en terrain libre peut devenir une traversée de la table pour poursuivre son chemin ou une bataille de boucherie, mais arrêtera la progression, etc...

MPORTANT :
Toute perte est définitive et doit être notée sur la feuille d'armée. Il ne sera pas possible de racheter des troupes, ni de compléter des pelotons, si ce n'est en ponctionnant ou en fusionnant des pelotons avec le même type d'hommes (et dans ce cas, ils recoivent les compétences les plus basses; exemple : elite devient veterans si il y a fusion avec des veterans, etc...)
Il sera aussi possible de perdre un tour de mouvement pour regrouper ou reformer deux armées sur la même cases (s'ils ne sont pas attaqués pendant ce temps), mais en aucun cas une armée ne devra faire plus de 2000 pts (les ligne de ravitaillements ne peuvent pas assurer plus) ou moins de 500 pts (sinon elle fuit vers une autre armée ou vers l'arrière)

D'un autre côté, il faudra peut être faire une règle spéciale pour le moral de l'armée, quoique... enfin je laisse cette question à plus expert que moi.


Donc je pensais 2 camps, 3 armées au choix, mais de types différents (blindés, infanterie, motorisées, etc...) au début et sur 10+ tours de jeux (la partie s'arrête sur un 5+ au debut du 11ème tour et des suivants s'il y a...).



Pour chaque lieu stratégique, je propose de créer un plan précis et immuable entre chaque bataille, voir même de créer des décors spécialement à cette effet. exemple de lieux : une passe de montagne, un pont, une station radar, une usine, un dépot de carburant, une place fortifiée, un village, une colline avec un bon point de vue, une zone de tranchées, etc...
Reste à définir la carte et les objectifs ainsi que les missions possibles selon les lieux. Je développerai si ça intéresse quelqu'un...

Des volontaires ??
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Jeff

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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Lun 22 Oct - 12:05

Toujours ok pour une campagne mais... Si on faisait une partie avec les nouvelles règles avant déjà ? :p c'est qu'elles commencent déjà à vieillir les... Nouvelles règles...

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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Lun 22 Oct - 12:44

tout à fait d'accord !
Je ne sais même plus si je m'en rappel Laughing
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Jeff

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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Lun 22 Oct - 17:42

Impossible que tu t'en rapelles, on ne les a même pas testé encore :p

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Vieux Moktar (que jamais)

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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Lun 22 Oct - 18:08

Sinon, il y a un module de campagne vendu par Battlefront pour FoW :

http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=954

Il est sur Ebay pour 27 + 8,5 €

C'est marqué Late, mais ce qui nous intéresse surtout c'est le principe du jeu de campagne.
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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Mar 23 Oct - 15:51

Jeff a écrit:
Impossible que tu t'en rapelles, on ne les a même pas testé encore :p

Oui mais je les ai déjà lues... enfin quand j'étais plus jeune Laughing
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SANTANDER
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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Mer 24 Oct - 14:08

Je suis naturellement partant pour toute campagne FOW, mais après la coupe BB et après la campagne LOTOW dont on a parlé dimanche à Essen, j'aime pas commencer quelque chose et pas le finir.

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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Mer 24 Oct - 16:02

l'année prochaine quoi Laughing

M'enfin come ça j'aurai le temps de fabriquer des lieux stratégiques... Vous pensez que ça doit avoir quelle taille environ (usine, station radar, etc...)

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Vieux Moktar (que jamais)

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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Mer 24 Oct - 16:08

Avant ça, il faudrait faire des routes et des rivières/ruisseaux

Si on veut faire des décors Europe Occidentale, bien sûr.

Et le souci des décors type usine, c'est que quand c'est perdu au milieu de la cambrousse, c'est pas crédible.

Mais faire un décor vraiment "urbain" bien dense, ben, c'est beaucoup de boulot !
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Vieux Moktar (que jamais)

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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Mer 24 Oct - 16:10

je remets le lien vers le site de matos pour les décors :

http://decorsminiatures.admin.prestabox.com/

Dans "bâtiments 15 mm", ils vendent des plaques pour découper des routes pavées
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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Ven 26 Oct - 6:36


Pour toi, une maison de ville doit avoir quelle taille ?

Et en ruine ou pas ?
Amovible ou fixe sur une partie de décors ???

L'usine peut être entre plusieurs sites industriels (décharge publique, gros entrepots vides, dépots de carburant, dépôts de containers et caisses, parkings, etc... ) qui sont assez aisés à faire...
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thrudd

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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Ven 2 Nov - 23:18

je m inclus un peu dans la discussions suite a la partie de saga et de ma demande si l on joue encore a FoW


Pour les decos ..faut penser que nous sommes avant 1940 ..les routes goudronnes sont rares en campagnes et les sites industriels sont toujours pres des tres grandes villes

ALors je sais pas si les campagnes inclus des combats a cote des metropoles mais si c est pas le cas ....pas besoin de faire des sites industriels .

j ai prevu de faire quelques elements routiers que je monterais au club ...sans couleur car ...si c est pas urbain les routes sont pas goudronner .
mais plutot en terre ou pavés ou un melange des deux parfois ....

Faire des routes paves ...galere galere..par contre des routes campagnardes ...bien plus simple .
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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Sam 3 Nov - 10:59

Pour faire des routes pavées, il faut choper de la dalle de sol avec un motif de petits pavés.

Ca marche impec.

Le site que j'ai mis en lien en propose (mais faut chercher un peu hein !)

Les maisons : en dehors du corps de ferme complet, la petite baraque mitoyenne de village : à mon avis pas plus de 10-15 cm dans n'importe quel sens.

A priori, rien n'empeche de mixer dans le même patelin de la maison intacte et en ruine.

...

On va se remettre à FoW, mais plus probablement début janvier.

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thrudd

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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Sam 3 Nov - 19:11

je ai vu le site il est pas mal du tout

Pour les dalles du sol et pavage ..pas tout compris ..ca se trouve dans un genre bricoman ? ou bien c est du plasitcard ?
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SANTANDER
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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Sam 5 Jan - 17:49

Alors, où vous en êtes côté décors ?
Et cette campagne on fait quoi et on commence quand ?

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Pluskat

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MessageSujet: Re: TEST DE MINI CAMPAGNE   Sam 5 Jan - 18:22

j'ai une église,un hangar, une auberge, 6 autres maisons, des arbres, et une grande montagne avec un tunnel à train Smile
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