Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le tournoi de Tzeentch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Le tournoi de Tzeentch Empty
MessageSujet: Le tournoi de Tzeentch   Le tournoi de Tzeentch Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:30

Dans sa grande croisade du changement, dans laquelle il se perd un peu lui même, Tzeentch a choisit plusieurs personnages charismatique accompagnés par une poignée d'homme.

Il ne savent pas ou ils se trouvent, mais dans cette époque troubler, il n'y as que la guerre, et c'est ce pourquoi ils sont le plus doués.

Le dernier survivant deviendra son champion, même si ce champion n'en as aucune idée.



Voila le concept d'un petit tournoi qu'on avait organisé à l'époque ou j'étais sur Nantes.

L'idée m'est venu en en parlant avec Fred samedi soir.

Nous avons des débutant a 40K et pour beaucoup on ne connais pas toutes les regles correctement.

Je vous propose donc de temps en temps un mini tournoi a 500 pts le vendredi soir.

Comment sa marche:

Très simplement, on choisit un QG, une troupe en choix obligatoire.

Toutes les unités sont opérationnelles.

Bon a l'époque ont jouait à la v5

Pour permettre l'utilisations des volant, on pourrait monter les pts a 600 ce qui pourrait, pour ceux qu'il le veulent, d'acheter les défense Aégis avec l'autocanon quadritube.


Le but de ce tournoi est d’apprendre les règles de la v6 plus rapidement, mais surtout d'éviter de dégoûter rapidement des joueurs de moins en moins motivés.

Car en fessant 3 à 4 parties dans la soirée, en testant la même liste, tout le monde peux s'adapter à ses unités et voir comment évoluer avec elle en changeant d'adversaire.

Et puis perdre la première partie n’empêche pas de gagner la suivante.

Le pts négatif majeur est que ce n'est pas des parties a 2000 pts. Qui n'ont rien a voir avec des parties a 500 pts, mais a la rigueurs si c'est pour s'amuser avec 3 adversaires différents dans la soirée tout en apprenant correctement les règles.

Tout cela n'est qu'une suggestion, j'attend vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Le tournoi de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Tzeentch   Le tournoi de Tzeentch Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:58

Bonne idée Smile Je participerais avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Le tournoi de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Tzeentch   Le tournoi de Tzeentch Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:14

Pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tournoi de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Tzeentch   Le tournoi de Tzeentch Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:40

Why not !
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Le tournoi de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Tzeentch   Le tournoi de Tzeentch Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:47

Je suis pour, on avait déjà fait un tournoi à 500pts, j'avais adoré (et je crois être un des seuls participant à avoir aimé en fait).

Par contre, quand tu parle de "tournoi" et d"apprendre les règles", faudra préciser l'un OU l'autre. Je doute fort que les deux soient compatible. Même à 500 points, et surtout avec les volants, il est facile pour certaines armées de faire du crade.
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Le tournoi de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Tzeentch   Le tournoi de Tzeentch Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:20

Bien évidement il suffit de mettre des restriction, un seul volant par exemple.

Par contre je ne voit pas ce qui empêche de faire un "tournoi" et "apprendre les règles" en même temps.

A 500 pts tu joue entre 4 et 5 tours, sans limites de temps.

Sa permet a ceux qui prennent leur temps de jouer comme ils veulent et donc d'assimilés les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Le tournoi de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Tzeentch   Le tournoi de Tzeentch Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:45

J'pense pas que ce soit une bonne idée de sortir du volant à 500pts... ni 600...
Au prix des bestiaux (quoique le nécron en a à 100pts...)...
Et puis c'est pas le plus important à apprendre quand tu débutes.

Bref, comme vous le sentez, j'en serai pas, j'aime pas jouer à 500pts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tournoi de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi de Tzeentch   Le tournoi de Tzeentch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournoi de Tzeentch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 40K 2010
» Tournoi interne 40k.
» Tournoi Saboteur 09/07
» tournoi 21 fevrier
» Tournoi Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Lice-
Sauter vers: