Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui est M4r( ?

Aller en bas 
+6
Darkyhuo
SANTANDER
Groddur
Vieux Moktar (que jamais)
Ouroboros
M4r(
10 participants
AuteurMessage
M4r(

M4r(


Messages : 96
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Bining

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:59

Salut tout le monde,

Je vais essayer de faire court, mais je suis connu pour faire long même quand il faut faire court. Laughing

Tout d'abord M4r( se lit "Marc" et c'est mon prénom. Razz Sinon, je viens de Bining, j'ai 29 ans.

J'avais été une journée au Festival de Jeux de Metzervisse en 2011, j'ai été également à une Soirée jeux de société à la médiathèque de Sarreguemines dans la première moitié de 2012 et j'ai été à celle du 17/11/2012 et j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques membres de l’association "Les Gardiens du Rêve" ce 17/11/2012 (J’avais déjà vu une affiche "Les Gardiens du Rêve" à la Brasserie De La Mairie à Sarreguemines). Voici les membres que en question :

  • Anne
  • Sam (probablement Samuel)
  • ??? (celui qui s'occupe de la DVD-thèque à la médiathèque)


Ils m'ont indiqué que je retrouverai "Les Gardiens du Rêve" sur Internet et me voici sur votre forum.

En terme de jeux, je suis plutôt intéressé par les jeux de cartes et de plateau (Les jeux de figurines et de rôles ne m'intéressent pas trop). Les soirées organisées à la Médiathèque sont parfaites, mais j'ai envie de jouer et rejouer plus régulièrement et de découvrir encore plus de jeux. Une des possibilités pour satisfaire cette envie est d'adhérer à votre association, mais j'ai quelques questions.

1. Est-ce que l'association dispose de sa propre ludothèque ?
2. Quel est le montant de la cotisation annuelle ?
3. En parcourant le forum, j'ai remarqué qu'il semble y avoir beaucoup de membres qui sont des joueurs de jeux de figurines et de rôles (au moins parmi les membres inscris sur le Forum). Est-ce qu'il y a tout de même assez de membres qui sont des joueurs de jeux de cartes et de plateau pour que chaque vendredi, il y ait une table avec un jeu de cartes ou de plateau ?
4. En gros, comment ce passe l'intendance/la gestion ? (Qui ouvre/ferme les salles ? A quelle heure au plus tard se termine la soirée ? Qui range/nettoie la salle à la fermeture ? Y a t'il un frigo, une machine à café, un micro-onde ?)
5. Quel est le nombre de membres ?
6. En moyenne quel est le nombre de membres présent le vendredi soir ?

J'ai vu ce sujet qui redirige vers un site externe pour une présentation de l'association, mais le site ne fonctionne pas/plus. Si vous voyez d'autres chose à me préciser, n'hésitez pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:44

Salut et bienvenu !

1. Le club a ses propres jeux en plus de ce que chaque membre ramène, je laisse le soin au président de te dire lesquels.
2. 10€ par an
3. Beaucoup de rôlistes et de figurinistes oui, mais du plateau chaque semaines, et les deux premiers groupes mentionnés en font aussi régulièrement pour la plupart.
4. Pas de frigo, pas de micro-onde à ma connaissance mais une machine à café oui. Certains membres possèdent des doubles des clefs, c'est eux qui ouvrent et ferment. On est généralement là le vendredi à 20h, jusque très tard dans la nuit pour certain (3-4 h pour les figurinistes, les rôlistes encore plus tard^^).
Le nettoyage, on s'en occupe pas, mais le rangement, on s'efforce de pas foutre le bordel, les salles ne servent pas qu'à notre club. Néanmoins, on les aménage comme on l'entend à chaque fois, on remet juste les tables en places en partant.
Pour la gestion, je laisse le prez et le trésorier en parler.
5. Joker, le prez, encore et toujours.
6. Une bonne quinzaine je pense. Smile


Dernière édition par Ouroboros le Mar 20 Nov - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M4r(

M4r(


Messages : 96
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Bining

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:55

Salut Ouroboros,

Ouroboros a écrit:
Salut et bienvenu !
Merci pour toutes ces précisions. Wink

Je patiente en attendant les réponses du président et/ou autres membres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:14

Ouèlcaume.

On est parfois bien plus d'une quinzaine le vendredi soir ! Et, comme dit Ouro, il n'y a pas de chapelles. Les joueurs de figos peuvent jouer au JdR et au plateau et alternativement, mais en général, le principe est que les gens préparent un peu à l'avance leur programme du vendredi, même s'il est souvent possible d'intégrer un plateau à l'arrache.

En tous cas, il y a des parties de jeux de plateau prévues pratiquement tous les vendredis, mais il s'agit principalement des jeux apportés par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:17

Salut et bienvenue,

J'étais aussi à Metzervisse en 2011 (en 2010 et 2012 aussi d'ailleurs), on a dû s'y croiser.

Pour répondre à certaines de tes questions :
- on a quelques jeux, mais pas énormément. Cette année on vient d'acheter Smash Up et Rumble in the Dungeon.
- on est plus ou moins 50.
- on fait du jeu de socitété (plateau, cartes,...) tous les vendredis soir.

A vendredi peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:24

Ben je crois que tout a été dit scratch
A si, le plus important...on a un micro-onde lol!
A bientôt.
Le prez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:39

La vache un micro onde !!

Sinon bienvenutti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:42

Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:59

Si tu passes souvent à la brasserie, on doit se connaître au moins de vu ^^

sinon le club est ouvert aux alentours de 19h30/20h par le prez ou moi et ferme entre 4h et + pratiquement toutes les semaines. Il est possible de réserver les salles presque n'importe quand, faut juste prévenir le prez
Revenir en haut Aller en bas
Xymisis

Xymisis


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2012

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:45

Bienvenue au club :-)

Ouais, c'était très très bien samedi :-) (+ de soirées comme ça!! + de soirées comme ça!!! bounce ) Et merci d'être resté aussi tard pour jouer avec nous ;-)
Celui dont tu ne connais pas le prénom et qui travaille à la médiathèque c'est: Frédéric.

Les figurinistes sont très actifs sur le forum - ils ont besoin de plus d'échanges pour la préparation ;-) - mais il y a du plateau tous les vendredis soir.

A vendredi soir j'espère ;-) (Bining, ce n'est pas si loin, tu sais! ;-))

Anne
Revenir en haut Aller en bas
M4r(

M4r(


Messages : 96
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Bining

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:53

Salut tout le monde,

Merci pour toutes ces précisions.

Il est possible que je connaisse (au moins de vue) déjà certains d'entre-vous, car je suis régulièrement à Sarreguemines.

Pour ce vendredi, je ne pense pas pouvoir venir, et les 2 prochains non plus, mais je pense passer le vendredi suivant pour m'inscrire. Faut-il prévoir quelque chose de particulier (à part la cotisation de 10 Eur) ?

Concernant les boissons, le club revend sur place ou chacun emmène ce qu'il veut ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:31

le club a des boissons.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Xymisis

Xymisis


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2012

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:05

On est quand même open a tous les pots de Bienvenue..... ou autre!!! ;-) Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
neko

neko


Messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 41

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:21

Bienvenue !

Je te conseille d'attendre un peu pour payer, tu passe deux trois fois encore cette année et si ça te plait tu payeras ta cotisation comme tout le monde en 2013 ^^
En plus on prévois une journée/soirée repas/jeu, le 30 décembre si tu es intéressé. Le président a fait un poste dans "la taverne" si tu veux plus d'info.
D'ailleurs si tu veux savoir à quoi l'on joue tous les vendredi soir c'est aussi dans la partie du forum appelée "la taverne"

PS : On a toujours les salle le samedi, si je me rappelle bien non ?

Revenir en haut Aller en bas
M4r(

M4r(


Messages : 96
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Bining

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:35

Salut neko,

neko a écrit:
Je te conseille d'attendre un peu pour payer, tu passe deux trois fois encore cette année et si ça te plait tu payeras ta cotisation comme tout le monde en 2013 ^^
Si je paye 10 Eur en 2012 et de nouveau 10 Eur en 2013, ce n'est pas grave.

neko a écrit:
En plus on prévois une journée/soirée repas/jeu, le 30 décembre si tu es intéressé. Le président a fait un poste dans "la taverne" si tu veux plus d'info.
Ok, merci pour l'info. En fonction de mon agenda, je viendrai peut-être.

neko a écrit:
D'ailleurs si tu veux savoir à quoi l'on joue tous les vendredi soir c'est aussi dans la partie du forum appelée "la taverne"
J'avais vu, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder par là. Néanmoins, j'ai déjà remarqué que je ne connais que très peu de jeux. Ca va être la grande découverte pour moi. :p

neko a écrit:
PS : On a toujours les salle le samedi, si je me rappelle bien non ?
Si l'accès aux salles de l'association est aussi possible le samedi, il y aurait probablement plus de créneaux où je peux être présent.

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:34

Je tire tout de suite le frein à main , le samedi soir c'est pas du tout régulier et c'est en général les rôlistes qui sont là.
Le véritable rendez vous c'est le vendredi soir.
Quand au paiement de la cotisation c'est pour 2013, vu qu'il ne reste qu'un mois on ne fait plus payer pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
M4r(

M4r(


Messages : 96
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Bining

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:15

Salut SANTANDER,

SANTANDER a écrit:
Je tire tout de suite le frein à main , le samedi soir c'est pas du tout régulier et c'est en général les rôlistes qui sont là.
Le véritable rendez vous c'est le vendredi soir.
Ok, j'avais bien compris cela comme ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:15

Bining Exclamation

Moi c'est Kalhausen (enfin en ce moment Cool ), donc si on fait des jeux le vendredi on pourrai co-voiturer des fois (je suis pas là tous les vendredis) Question

Pour info je suis le gars avec qui t'as fait un al'hambra hier, m'enfin en même temps y'a ma photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M4r(

M4r(


Messages : 96
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Bining

Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:43

Salut,

cyberhalfling a écrit:
Moi c'est Kalhausen (enfin en ce moment Cool ), donc si on fait des jeux le vendredi on pourrai co-voiturer des fois (je suis pas là tous les vendredis) Question
Ok, moi je ne suis là tous les vendredis non plus et, souvent, j'arrive généralement un peu plus tard, vers 21h15-30.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est M4r( ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est M4r( ?   Qui est M4r( ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est M4r( ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Présentations-
Sauter vers: