Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02

Aller en bas 
+2
SANTANDER
Childerick
6 participants
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:53

2eme édition de nos soirées jeux à la Médiathèque, en dehors du cadre de la fête mondiale du jeu.

Le principe reste toujours le même : faire découvrir les jeux qui nous passionnent, quels qu'ils soient, du plateaux/cartes/JDR/figouzes et autres...

On ouvre au public à 20h, il convient donc pour ceux qui animent des tables de venir vers 19h30 au plus tard. J'installe les tables en avance, vous n'avez plus qu'à deployer vos jeux.

Chacun est libre d'amener un ou plusieurs jeux et d'animer une table, mais prévoyez qq chose de pas trop compliqué ni trop long car le gros du public tient du novice ou débutant. Il reste bien sur possible de proposer du 40k/battle/Magic/JDR mais faut adapter à des parties d'initiations (petit format de points, durée de 30 à 90 min max par ex).

Pour ceux qui veulent venir sans animer de tables, c'est bien sur possible aussi, mais dans l'idéal j'aimerai autant qu'un max de gardiens soient dispo pour lancer des jeux Very Happy

NB : le parking de la Médiathèque est ouvert gratuitement de 20h à 00h. Pour ceux qui viennent avant 20h, vous me contactez au 06 30 04 73 17 et je vous ferai entrer avec une des 3 cartes professionnelles. Cependant, j'aimerai privilégier vu le nombre limité de cartes les joueurs ramenant pleins de matos (en gros, les figs quoi) : vous vous garez à l'étage et je vous ouvre les portes pour que vous n'ayez pas à trimballer 36 cartons sur 2 étages.
Pour ceux qui ne viennent qu'avec qq boites de jeux ou un paquet de cartes dans la poche, autant vous garer en face du club comme tous les vendredi, la Méd est juste en face, de l'autre côté de la Sarre.

NB 2 : il y aura à foison cake, gateaux et boissons (soda + café) dispo pour vous et le public. Je présume qu'on achètera qq bières en interne mais qu'on devra boire au 2eme étage impérativement (on n'a pas la licence pour filer des binouzes au public gratuitement, cela va sans dire)

Voilou, si question il y a, ben suffit de les poser tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:58

je peux ramener du plateau style bang et donjon fighter
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:05

Je viens avec Marie.
Comme la fois précédente j'animerai une table de Canvas eagles (les navions 14/18), il me faut donc une table d'environ 1.2 x 1.8 m.
A priori Marie n'animera rien cette fois mais participera à ce qui se fera.
Comme je viendrai vers 19h30 j'aimerai bien pouvoir me garer sur la terrasse comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:21

Je ramènerai le proto "final" de Mystères et Pitch'N'Goal pour l'anim.
Et d'autres trukmachins selon mon humeur comme d'hab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Scellos

Scellos


Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33
Localisation : Woelfling

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:25

mon scénario est prêt, donc je pourrais animer du jeu de rôle. Je pense même faire tester des bouts de ma campagne pour voir si elle est au point également.
Revenir en haut Aller en bas
M4r(

M4r(


Messages : 96
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Bining

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:15

Salut,

Je pense passer en tant que visiteur. Je pense rester une bonne partie de la soirée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:04

Pas de jeux de figs à l'horizon.
Je vois pour animer une table de 40k, mais si qqun veut lancer du fow ou lotow, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:13

Allez hop je ferais du LOTOW alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
M4r(

M4r(


Messages : 96
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Bining

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:29

Salut,

J'ai passé une superbe soirée et les personnes qui sont venues avec moi aussi. Je dis "Bravo" et un "Merci" à tous ceux et celles qui permettent à ces soirées d'avoir lieu. Cool

J'ai l'impression que les visiteurs étaient encore plus nombreux que lors de la dernière soirée à la médiathèque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:09

Merci à tous les gardiens qui sont venus animer une table. Tant que je peux compter sur du monde pour accueillir le public, on continuera.
Pour info, la premiere fête mondiale du jeu, on avait 72 personne. La session jeux d'octobre dernier, on etait à 117.
Samedi, mon collègue passe me voir, on a compté 162 entrées.

Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:16

Excellente soirée pour moi aussi, je suis partant pour la prochaine de Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:55

Pareil.. j'en serai mais avec d'autres jeux cette fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:06

162 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:26

La prochaine est déjà prévue puisqu'il s'agira de la fête mondiale du jeu le samedi 25/05.
On essaiera, mais je sais pas encore comment, d'avoir + de tables encore. Chacun peut présenter les jeux qu'il veut, pas de pb.
Perso, je tiens à ce que le club présente au moins qq jeux "experts" tels que figs et jdr bien que cela soit compliqué et ne touche qu'une petite partie du public. On rediscutera du truc d'ici là.

J'en profite aussi pour dire que Vincent, proprio du magasin guerres miniatures, souhaite passer un soir au club pour présenter son jeu warzone. Je lui envoie le lien vers le forum afin qu'il puisse organiser le truc, pourquoi pas à la prochaine jjtt s'il y a des gardiens motivés.
Revenir en haut Aller en bas
M4r(

M4r(


Messages : 96
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 41
Localisation : Bining

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:50

Salut,

Childerick a écrit:
Samedi, mon collègue passe me voir, on a compté 162 entrées.
C'est vrai que même visuellement, on avait l'impression d'une forte affluence de personne vers 21h00.

C'est avec plaisir que je viendrai à la prochaine. J'essayerai d'animer une table de jeu de plateau (avec des jeux que je connais).

A+
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:15

Je pense qu'on pourrait faire une belle table de Mordheim. Les décors sont beaux et cela ne prend pas trop de place, de plus on a tous des bandes peintes, donc cela pourrait être très visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:53

ou un Man'o'war.
Avec les décors et la nappe de Dreadfleet.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02   Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 23/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée jeux à la Médiathèque le samedi 17/11
» Soirée jeux Mediathèque le samedi 19/11
» Soirée jeux Médiathèque samedi prochain
» Soirée jeux à la Médiathèque
» Soirée jeux à la Médiathèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Cour des Miracles-
Sauter vers: