Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le jeu de la mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeDim 19 Mai - 1:58

Tada !

J'en parlais à Childerick, Yakuru et Crusher hier soir... aberrant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeDim 19 Mai - 3:22

Ah oui je connais... c'était une étude sur le comportement humain
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeDim 19 Mai - 3:45

Par contre j'aimerais bien savoir sur quels critères se sont fait les choix des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:28

Impressionnant.

Dans un autre domaine, un développeur de jeu vidéo à "démontré" la même chose. Pour ceux qui ne connaissent pas, Far Cry 3 est un FPS type bac à sable, ou pour porter plus de munitions et de matos, il faut chasser des bestioles genre sanglier, ours, chevreuil, puis les looter pour récupérer leur peaux et s'en faire des sacoches de taille variée. Ces passages sont jugés totalement chiants, car la plupart des bestioles ne proposent aucun challenge. De même le scénario et l'immersion du jeu auraient été volontairement sabotés, dixit les développeurs, afin d'en faire une satyre des jeux vidéo et de monter au grand publique qu'un jeu à le pouvoir de faire faire n'importe quoi au joueur.

Personnellement je pense que les dév ont eu une idée de génie en faisant croire que si leur jeu est médiocre c'était voulu... Et quand bien même c'était vrai, s'ils avaient vraiment voulu mener une expérience concrète, il aurait fallu que leur jeu soit gratuit. Beaucoup de gens vont chercher à rentabiliser un achat, et à 50 balles le dvd, je pense qu'on peut se permettre de faire 2 ou 3 séquences un peu plate et passer outre une histoire médiocre pour profiter tout de même de son achat.
Pour ceux que ça interesse, on peut lire ici les justif' des dévs (en anglais) et un peu partout sur la toile, mais c'est pas follement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:35

J'y crois pas une seconde pour Farcry... ^^

@Lapeurave : Pour la sélection des candidats... Surement en piochant dans le public d'autres émissions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:33

oui c'est souvent des spectateurs qui étaient déjà aux émissions, sinon l'étude à déjà été vu sur tout les angles, j'ai même du faire un écrit dessus.
Au canada c'était avec des sois disant prisonniers pour voir aussi l'ampleur de la justice, de la vision du bien et du mal des gens
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:49

N'empêche ils ne parlent pas du public. Il n'y a aucun qui s'est levé pour ouvrir sa gueule. C'est étrange mine de rien parce que le public lui ne subit pas vraiment de pression de la part de l'animatrice.

Je me demande se que ça a pu donner avec les prisonniers tiens. Parce que ils sont par nature plus "rebelle" que des personnes normales. La il n'y avait que des personnes qui avaient déja construit leurs vie respective, qui avaient une certaine tranche d'age (je pense qu'ils avait tous plus de la 30éne et moins de 50). Avec des jeunes étudiant et leur fameux syndrome du rejet d'autorité ou encore sur des personnes âgées qui ont plus d’expérience sur la vie, le résultat aurait certainement était autre.

Dans tout les cas, ce petit reportage était fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:03

Lorsque tu es public, le mec qui organise il te fait clairement comprendre que "tu dois fermer ta gueule"

pour les canadiens c'est mon prof de psycho qui nous la montré donc je sais pas si le contenu est disponible sur le net
après le syndrome du rejet de l'autorité n'est pas forcément lié à l'âge c'est juste que beaucoup de jeune passe par cette étape suivant le degré d'autorité
intégré dans son éducation qui sera symbolisé par le père, les règles ou les profs ... mais sinon tu peux l'avoir à tout âge
après tu as raison on ne peut pas faire de statistique sur la population générale car ce n'était qu'une partie de population étudiée
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:23

En fait... j'ai pas regardé en entier celui que je vous ai posté... pas eu le temps.

En cours, j'en avais vu une autre vidéo de l'affaire où on voyait comment étaient sélectionnés les candidats et les contrats qu'ils signaient... je sais pas si on le voit dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPOCK EST MORT
» la mort est dans la place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Cour des Miracles-
Sauter vers: