Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

IW nouvelle version!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatebreeder

MessageSujet: IW nouvelle version!   Jeu 30 Mai - 13:10

Rien d'exeptionel juste vous montrer que je me suis (re)mis a la peinture + ou - sérieusement!
Oui grâce a la bombe de peinture métalisé qui me sauve la vie.....

Bref je vais adopté ce shema là pour mes IW , truc simple et bidon et sans bandes noir et jaune de travaux sur les bolters ( les parties de bolter SMC on trop de détail pour faire ca proprement , il me faudrai des bolter avec côtés lisses... )

Sous couche Ledbrecher ou bombe métalisé , nuln oil....
Exit le doré orange brun qui rendais pas sur les armure , vive l'auric armor avec lavis sépia et de la texture astrogranite sur les socles (+ brossage de blanc ) et paf ca va vite et j'espere que ca rend bien IW :

Je posterai l'integralité de ma première escouade peinte sous peu , rhino inclu.
Merci de vos futurs conseils.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Childerick

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Jeu 30 Mai - 15:42

Ca m'a l'air pas mal du tout. EN tout cas, je ne peux t'encourager qu'à peindre ton armée de la manière qu'il te plait car c'est tjrs mieux pour ton adversaire que de jouer vs une armée sous-couchée. Te prends pas la tête, là on a déjà qq chose de très sympa visuellement.

Après, me concernant, fan de lavis, j'aurai accentué le lavis sur l'armure avec une encre pour en garder le brillant : encre noisette ou noire selon le rendu que tu veux. Mais ne prends pas les lavis citadelle car ils vont matifier ton armure (j'avais tenté sur les armures de mes chevaliers gris, c'est pas top).

Revenir en haut Aller en bas
Pluskat

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Jeu 30 Mai - 16:54

ou sinon pas besoin de lavis tu fais un petit éclairage intensif avec une couleur argent qui est plus clair que du métal sinon elle est chouette ta figurine
comme dit fred, une armée peinte c'est un confort pour l'adversaire mais surtout pour toi ! quoique c'est toujours les figouz peintes qui clams en première Razz
Hatebreeder

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Jeu 30 Mai - 18:15

Oui je sais, je vais deja essayer de peindre mes 3 escouades de marines + mes 3 rhinos , viendra ensuite les termi et mes futur Obli , restera les raptors qui m'ont l'air difficiles ( j'ai un peu peur de me lancer sur des figo détaillé ) et mon ferrocerberus....

Pour ce qui est de l'armure argenté , cette fig à été passé au ledbrecher ( boltgun ) puis au lavis Nuln Oil du coup ouais ca fait très mat , comme tu dit Fred ,mais la sous couche à la bombe me fait des figo plus "claire" même avec le Nuln Oil, l'armure du coup fait moins "grise" et donne un rendu plus métallique en + ca va plus vite donc....Ya pas photos.
Helas j'avais deja sous couché quelques marines ( dont celui sur la photo ) au pinceau avec du ledbrecher avant de me payer la bombe.....Du coup comme tu dit Quentin va falloir que je les "ravive" avec un éclaircissement...

Je vous montre ca au club !

Aiolia

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Lun 3 Juin - 16:35

Citation :
Après, me concernant, fan de lavis, j'aurai accentué le lavis sur l'armure avec une encre pour en garder le brillant : encre noisette ou noire selon le rendu que tu veux. Mais ne prends pas les lavis citadelle car ils vont matifier ton armure (j'avais tenté sur les armures de mes chevaliers gris, c'est pas top).

Pas d'accord. Les chevaliers gris doivent avoir des armures qui pètent les yeux comme si on regardait le soleil directement (hé, c'est dans les règles !). Les Iron warriors, pour le peu que j'en sais, n'en ont rien a taper de la brillance de leur armure. Je serais pour ajouter une 2eme couche de nuln oil, sur la photo on dirait que l'effet n'est pas assez prononcé. Par contre si tu veux les éclaircir ensuite, 2 solutions :
-le brossage à sec, hyper moche sur des armures de SM.
- le lining ou éclaircissement intensif, mais c'est très trèèèèès long, je dois être le seul allumé dans ce club a pratiquer ça.

A toi de voir.

Sinon le schéma est efficace, les bandes de chantier sont pas vraiment nécessaires. Je reste sceptique sur la couleur du socle, pourquoi du gris ? Tu as déjà 80% de ta fig qui est métal/noire/blanc, lui mettre un socle un peu coloré pourrait la faire ressortir. J'ai pas les pots sous les yeux, mais y'a un mud qqch qui devrait le faire, c'est un brun boueux.

Hatebreeder

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Lun 3 Juin - 23:58

En fait j'aime bien ce coté gravier/béton de l'astrogranite ( et ca me change du boueux + touffe d'herbe verte de mes GDC que je peint également en métal ) ca fait un petit côté "nuit" aussi je trouve avec l'herbe décolorée....

Hatebreeder

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Sam 8 Juin - 17:14

J'ai fait l'aquisition d'une figo old school de maitre de forge Iron Warriors , le prob elle est full métal et j'aimerai la coller solidement en gros que me proposez vous ?

Aiolia

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Sam 8 Juin - 18:17

un trombone, une perceuse à main, un peu de green stuff et tu contreperces ce qui ne tien pas bien tout seul.

Hatebreeder

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Sam 8 Juin - 19:59

Merci Guillaume , mais je ne possède que le trombone... pale

Aiolia

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Sam 8 Juin - 20:20

Bah sinon un fer à souder ! pig

Une perceuse à main c'est pas trop cher, 10-12€ je dirais de tête, et ça te rendra bien des services. La green stuff c'est un plus, mais c'est dispensable si tu fais des trous précis.

Pluskat

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Dim 9 Juin - 15:55

le lining et l'éclairsissement intensif ne sont pas la même chose guillaume

Le lining consiste à laisser apparaître une fine ligne de couleur foncée entre deux zones adjacentes. Par exemple, entre la manche et la main d'un personnage, on peut tracer une ligne de séparation afin de bien démarquer la peau du tissu.
Il s'agit généralement de noir ou de brun foncé, même si d'autres teintes fonctionnent aussi très bien

l'éclairsissement intensif est l'application d'une couleur très claire sur les arrêtes vives, afin de les souligner et de simuler (de façon exagérée) le fait que la lumière accroche particulièrement les arrêtes des objets.
Cette technique ne simule en général pas un éclairage naturel et réaliste, mais a l'avantage de bien souligner les reliefs et les volumes des figurines et leur donne une meilleure lisibilité
et l'éclairesissement on le fait presque tous sur les véhicules
Aiolia

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Lun 10 Juin - 9:44

Oui et non. Il me semble que c'est GW qui récemment a commencé à appeler l'application de peintures sur les arêtes "éclaircissement intensif". Avant tu trouvais les les 2 sous le nom de surlignage ou "lining" in english. Après c'est clair que si tu regardes plusieurs sources, chacun appelle n'importe quoi comme il veut. C'est comme le débat glacis/lavis. J'ai même trouvé un "tuto" sur le lining ou un mec ne faisait que laisser apparaitre la couleur de base sous ses couches de peintures et appelait ça un "lining".
Au final c'est pas plus mal de séparer les 2 termes.

Et oui, on le fait quasi tous sur les véhicules, mais là on parlait de ses armures énergétiques. Sinon il me semble que Child fait un éclairage zénithal sur ses armures NRJ, ça rend pas mal, et c'est nettement plus rapide que le lining machin-chose intensif Very Happy .

Pluskat

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Lun 10 Juin - 11:31

je trouve justement que séparer les termes est l'idéal

zénithal ? tu fais un éclaircissement à partir d'un point fixe à la verticale de la fig ?

- comme le zénith du soleil ?
- oui c'est bon fais pas chier tu ma compris mdr

si c'est ça, alors je sais pas si cela prend moins de temps ou pas, faut faire un bon fondu avec la couleur de base alors ?
Aiolia

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Lun 10 Juin - 11:59

Absolument, l'éclaircissement zénithal c'est d'éclaircir ta fig comme si elle était exposée au soleil de midi. Pour le fondu, quand t'as 50 fig a peindre, faut beaucoup de courage. Le plus simple est de juxtaposer plusieurs couches de + en + claires. A la première ce sera trop tranché, mais avec 2 ou 3, c'est déjà suffisant.

lapeurave

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Lun 10 Juin - 12:53

Le truc c'est que le fondu faut avoir du courage. C'est assez long comme truc. Par contre, n'étant pas trop peinture, je dois dire que c'est assez simple d'avoir un truc sympa avec 3 ou 4 couleurs.
Hatebreeder

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Jeu 4 Juil - 12:22

Ca avance....Lentement , mais je m'y met !

Je doit terminer les Terminators , puis je finirai l'unité de marines ( à gauche ) , ensuite je passerai sur les 2 rhinos restant pour finir avec l'unité de "sapeurs" ( au fond ,les marines avec armes de cac ) restera alors mes obli que j'ai pas des masses envie de peindre....pour l'instant.

Pour finir je peindrais mon qg en armure terminator , en attendant d'avoir vraiment fixé ce fichu techmancien...

J'ai également à présent une ligne aegis , que je bidouille un peu pour faire + chaotique , pas évident n'etant absolument pas doués en la matière ... Cela dit j'ai pas mal de rabiot du chaos !

Pluskat

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   Dim 7 Juil - 21:35

C'est chouette que tu te prends le temps pour peindre ! et le schéma est simple et efficace !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IW nouvelle version!   

IW nouvelle version!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1