Messages : 3131 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : Près des lacs
Sujet: Marche d'été 2013 Dim 2 Juin - 1:15
Je vous propose une marche dans le pays de Bitche, le dimanche 11 août. Les intéressés peuvent s'inscrire sur le sondage doodle : http://www.doodle.com/qfcft8buvzvumg6b
_________________ Rien ne sert de semer la merde si c'est toi qui fait la récolte
Messages : 3131 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : Près des lacs
Sujet: Re: Marche d'été 2013 Mar 23 Juil - 23:49
La ballade / marche/randonnée aura lieu dans le coin de l'étang du Hanau. 20/25 km , 4 châteaux, et plein de bonne humeur. Une bonne journée de rigolade quoi, tu veux venir ?
_________________ Rien ne sert de semer la merde si c'est toi qui fait la récolte
Messages : 3131 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : Près des lacs
Sujet: Re: Marche d'été 2013 Jeu 25 Juil - 10:48
Pour le moment on est 16 participants. Voici le parcours. On partira du parking de Ramstein, tout en bas de la carte.
Comme d'habitude, et je le dis pour les nouveaux, voici le matériel nécessaire : De bonnes chaussures, de préférences chaussures de marche. Si vous en acheter une nouvelle paire, pensez à marcher un peu avec elles quelques jours avant, histoire de les faire à votre pied. Sac à dos avec le repas de midi 1.5 à 2 litres d'eau par personnes Un coupe vent en cas d'averse, je confirmerai la météo 2/3 jours avant la marche Un pantalon LONG, il y a des tiques en forêt, et elles adorent les mollets. Des bâtons de marches pour ceux qui en ont, c'est très utile Des vêtement de rechange pour le soir vu qu'on va au resto, n'oubliez pas la serviette, se rhabiller mouillé (transpiration ou pluie) c'est pas top
_________________ Rien ne sert de semer la merde si c'est toi qui fait la récolte
Messages : 20 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 35 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Marche d'été 2013 Ven 26 Juil - 14:10
Au final, on ne sera pas dispos, on a dû décaler nos dates de vacances Ce jour-là, je serais certainement en train d'essayer de ne pas me noyer dans l'Ardèche...
Messages : 3131 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : Près des lacs
Sujet: Re: Marche d'été 2013 Sam 3 Aoû - 11:53
Au dernier comptage nous serons 16 participants : Marie + Benjamin + moi cruher + madame + sa fille Gaendy Ouroboros Yakuru Zootv + Aude Vieux Moktar + Frédérique Alain + madame + Mathieu
_________________ Rien ne sert de semer la merde si c'est toi qui fait la récolte
Messages : 3131 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : Près des lacs
Sujet: Re: Marche d'été 2013 Mar 13 Aoû - 11:16
Petit debriefing de cette marche. Alors on a fait environ 20 km en 8h15, 20 km pour mon groupe / 21 km pour le groupe de Alain et 24 km pour les 3 qui sont partis rechercher les voitures . On était 12 au départ de Baerenthal vers 10h00. Petit passage par le château de Ramstein. Comme d’hab. on s’est perdu 1 fois , mais on a rapidement retrouvé notre chemin . Vers 13h00 on a retrouvé Alain et sa famille au château du Falkenstein où on a mangé. Très beau château bien restauré, que l’on peut visiter depuis seulement une semaine. De là on a continué notre circuit en passant par le Rothenbourg, la Chapelle dans les bois et le Erbsenfelsen, gros mur de gré creusé de la plus grande arche des Vosges du Nord. Retour à l’étang du Hanau où on a retrouvé le 2ème groupe qu’on avait perdu aux environs du Erbsenfelsen. Après une boisson bien méritée, Crusher, Zootv et moi sommes allé rechercher les voitures à Baerenthal. Journée particulièrement agréable pour marcher, pas trop chaud, beau temps. Seuls petits bémols : le pied de Ouro qui l’a empêché de marcher aux mieux de ses capacités , et le resto qui pour ce qui me concerne ne valait pas grand-chose : du temps pour être servi, plus de viande bien qu’on avait réservé, une part de tarte moisie , bon pour ma part on y retournera plus. A vous de dire ce que vous pensez de cette sortie. Prochaine marche fin septembre/ début octobre.
_________________ Rien ne sert de semer la merde si c'est toi qui fait la récolte
La marche était sympa, pas difficile mais un peu longue et l'ambiance et la météo super .
A midi, ca aurait été peut être sympa de pouvoir partager le repas ensemble plutôt que de manger chacun dans son coin, mais il n'est pas forcément évident de trouver des endroits propices pour le faire sur le chemin. Donc pas facile à organiser et pas grave non plus.
Le restau du soir était pas folichon et il ne pouvaient plus servir de viande (première fois que ça m'arrive ...) mais on pouvait se rabattre sur pizzas/flams qui étaient honnêtes. Après, j'ai pas trouvé qu'on avait mis longtemps à être servi (on était 12 tt de même) et c'était bien détendu donc agréable. Perso, j'ai pas vu le temps passer.
La tarte n'était pas moisie du tout, ignorant. T'es juste jaloux parce que tu n'as pas pris de dessert !!