Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A lire absolument par les figurinistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SANTANDER
Admin

MessageSujet: A lire absolument par les figurinistes   Mer 18 Fév - 10:46

Je ne peux m'empêcher de faire un lien vers ce blog, le gars a tout compris
http://www.stephane.info/show.php?code=gw_rants&lg=fr
la saga des pots de peinture vaut le coup !
ceux qui connaissent déjà auront plaisir à le relire.

Aiolia

MessageSujet: Re: A lire absolument par les figurinistes   Lun 23 Fév - 14:17

C'est dingue la mauvaise foi quand même.

Je ne suis pas là pour me faire l'avocat de GW, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de créer autant de pages sur un site dans le seul but de dire que GW c'est des gros vilains mais comme je suis super frustré j'achète quand même.

Autant certaines remarques sont pertinentes: "les anciens pots de peinture avec couvercles vissables étaient vite bouchés ", mais alors des choses du genre "le manque de qualité de la peinture GW blabla", c'est assez marrant en fait, les types qui gagnent des golden demons utilisent 3 marques : Vallejo, Tamiya,et ...GW, si si. Le reste, prince august et autres, sont plutôt décriées.

PS: là c'est énorme, je viens de lire le passage ou il dit que GW est malhonnête car peindre des figurines c'est chronophage... ben merde autant s'attaquer à tous les constructeurs de maquettes: faites donc des produits déjà peint et montés !
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

MessageSujet: Re: A lire absolument par les figurinistes   Mar 24 Fév - 15:56

Mouais, sans plus quoi...

Moi y a 15 ans, j'achetais mes petits pains au chocolat 2F50 à la boulangerie, et il y avait bcp de chocolat dedans. Maintenant, je les paie 1€10 soit 6x plus cher, et ils sont moins bons... Ah la la !

Qd je jouais à Magic The Gathering, y avait aussi des handicapés qui achetaient des cartes 60 € pièces pour jouer en tournois. Wizards of the Coast aussi se foutaient de la gueule des joueurs, tout comme Buitoni de ses consommateurs, Ford, Orange, SFR ou Sony.
Qui n'a pas été déçu par une marque, que ce soit dans le jeu ou ailleurs ?

Pour le moment, GW, ils m'ont pas trop décus. Autant le white dwarf est une connerie monumentale (bcp de pub, articles de faible intéret, auto-satisfaction et auto-complimentation à outrance, rapport de batailles erronés), autant les peintures sont correctes (j'ai déjà acheté du prince auguste et trop diluées, elles font de méchantes auréoles), autant les fig sont cheres mais carrément bien moulées (les nouveaux kits plastiques sont vraiment top, suffit juste de voir les dernieres figs orks).
Et le jeu en V5 est sympa. C'est pas le meilleur jeu du monde, de toute maniere il existe pas, mais je m'amuse bien tous les vendredi soir.

Mon avis sur tout ça, c'est que GW, comme toute entreprise, doit faire du chiffre pour satisfaire les actionnaires et rester pérenne. Ils ne font pas dans le social ou le caritatif. Leur but n'est pas de filer une érection à leurs clients, mais de leur faire cracher de la thune. Sur ça, justement, je trouve que le rédacteur de ce blog n'a pas tout compris. Parce que monter le prix des pots de peintures en baissant leur contenance, ben moi ca me surprend pas vraiment. Mon sachet de pates aussi coute plus cher qu'avant.
Qd ils sortent un nouveau Codex, GW, ils sont malins : les meilleures unités sont justement celles que personnes n'achetaient auparavant (cf moto scouts Sm ou Drop Pods) Mais là encore, rien de bien surprenant non ? Les DVD aussi sortent en version collectors, puis en director's cut ultra luxe... et maintenant en blue ray, la bonne blague, avec plus de bonus et une meilleure qualité d'image.

Pour finir, comme je dis souvent à mes collegues de boulot, ou meme à ma cops : 30 € pour une escouade, c'est cher. Mais là dessus, on passe facile 30 ou 40h à les monter et les peindres, puis des heures encore à jouer avec lors des parties. Au final, ramené au temps passé à m'adonner au Hobby, je trouve que ce n'est pas si cher que cela...

Dernière édition par Childerick le Mer 25 Fév - 11:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vieux Moktar (que jamais)

MessageSujet: Re: A lire absolument par les figurinistes   Mar 24 Fév - 19:03

Vallejo et Prince August, c'est la même chose et moi, je jure que par ça, sauf que j'utilise tout ce qui me tombe sous la main.
Et j'ai pas lu le blog du lien du Prez (la bande passante est beaucoup beaucoup trop encombrée), mais en ce qui me concerne, je trouve que les dernières peintures GW sont vraiment très bien. Mangez en !

Et ceusses qui n'aiment pas la politique commerciale de Games n'ont qu'à arrêter d'acheter pour prouver au Monde qu'Ils ne ne souffrent d'aucune addiction. Ou alors, acheter dans d'autres marques, plus confidentielles, moins chères, tout aussi belles voire plus.
Ouroboros

MessageSujet: Re: A lire absolument par les figurinistes   Mar 24 Fév - 19:14

Bah, c'est les effets de la crise. ça rend certaines personnes méchantes au point de faire de GW sa nouvelle tête de turc et avoir un truc à dire pour faire couler son encre virtuelle. :p

Sinon, bon résumé de Child', tout est dit... lol!
Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: A lire absolument par les figurinistes   Mar 24 Fév - 20:39

Sauf que ça a été écrit en 2004... What a Face

C'est moi qui ai transmis le lien au Prez.

C'est un pamphlet, c'est un texte qui a pour but de dégager un certain nombre d'idées à coup de massue, donc ça charge sec, n'a pas pour but de faire la dissert' thèse antithèse synthèse que ta prof de français t'a imposé pour formater ton esprit What a Face

Je trouve l'ensemble lucide. J'aime et je me retrouve assez dans ce texte. Et ça fait des années que je n'ai pas acheté du GW neuf.

Mes créations : PITCH BOWL - KAIRN - BATTLESPEED - GLONK- BasketballPitch'N DunkBasketball - OUGA-BOUGA !!! - Mystères - Pitch'N Goal
->Ma ludothèque personnelle

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiensdureve.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A lire absolument par les figurinistes   

A lire absolument par les figurinistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1