Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nappes 40k et Battle

Aller en bas 
+2
Aiolia
Ouroboros
6 participants
AuteurMessage
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Nappes 40k et Battle Empty
MessageSujet: Nappes 40k et Battle   Nappes 40k et Battle Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:02

Yo les gens !

Alors voilà, j'ai joué vendredi dernier au club Blitz 57 de Metz dont le président (Manant) produit des nappes de jeu pour Battle ou 40k.

je me propose de faire l'intermédiaire en vous exposant ses tarifs et en vous postant quelques photos. La question ; est ce que le club serait intéressé par l'acquisition de quelques une de ces nappes ? 
Ça pourrait être utile si on arrive à organiser, un jour, un tournoi conséquent et tous les vendredi. A vous de voir, Prez, t'en penses quoi ?

Quelques photos des deux modèles disponibles (l'un des deux est jouable à Battle) : Ma gueule en prime !
(Pour les mesures, c'est du standard pour les tables de jeu, 1M80x1m20. Elles ont l'air petites car leurs tables sont grandes.)

Nappes 40k et Battle 22585110

Nappes 40k et Battle 94473510

Nappes 40k et Battle 10102510

Copié collé de l'explication de Manant :


Manant a écrit:
Voila ma grille de prix dégressive en fonction du nombre de pièces du même modèle : 

1 : 28€
5 : 26€
10 : 24€
15 : 22€
20 : 20€

20€ étant mon minima, le prochain palier étant à 50 pièces.

Il faut qu'il soit bien claire pour le bureau de ton association que je ne suis pas une entreprise, donc je ne fais pas de facture, et je souhaite être payé d'avance d'au moins 3/4 de la commande (je ne peux pas me permettre financièrement de me retrouver le bec dans l'eau suite à une commande impayé).

Concernant les échantillons, je peux tout à fait en remettre à la demande contre un chèque de caution du prix normal des nappes (28€), qui ne sera pas encaissé et qui sera restitué à la restitution des nappes ou à la commande.

Concernant les FdP (si il y'en a), ils seront  à votre charge (prix à voir selon les quantités, les nappes font environ 250g),sinon je peux les faire venir jusqu'à la boutique Guerres Miniatures à Stiring Wendel (gratuit).

Pour les délais, si on dépasse les 5 pièces je dois passer une commande à mon fournisseur donc il y'a entre 2 et 3 semaines de délais.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Nappes 40k et Battle Empty
MessageSujet: Re: Nappes 40k et Battle   Nappes 40k et Battle Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:37

D'après les photos, ça me parait "bien mais pas top", pour reprendre une expression bien connue. Les détails semblent jolis mais vu d'un peu plus loin, les tables restent globalement monochromes.

En fait je pense qu'il faudrait en voir une de près pour se faire une idée. J'imagine que si tu nous propose ça Ouro, c'est que ça doit quand même avoir de la gueule.

Mais je ne sais pas si le prix (que je comprends, c'est pas une entreprise, c'est un gars qui fait ça dans sa cave) soit si intéressant pour finalement juste améliorer le visuel de nos vieilles nappes. Après, c'est pas moi le trésorier clown !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Nappes 40k et Battle Empty
MessageSujet: Re: Nappes 40k et Battle   Nappes 40k et Battle Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:26

J'aime bien mais j'vais pas dire que ça changera nos vies non plus. ^^

Pour le prix, je sais pas trop, ça me parait cher aussi... faut voir ce qu'on peut faire pour l'équivalent d'argent en décors.

¨Je ne suis qu'un intermédiaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Nappes 40k et Battle Empty
MessageSujet: Re: Nappes 40k et Battle   Nappes 40k et Battle Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:47

Avant de se lancer dans des achats il faudrait voir ce qu'on est capable de faire nous même, non ?
Je pense qu'on est suffisamment à avoir de l'expérience en décors pour pouvoir réaliser la même chose à un coût réduit.
De toute façon j'ai déjà proposé une soirée "texturage" de nappe, de WB à W40K en passant par FA et LOTOW il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Nappes 40k et Battle Empty
MessageSujet: Re: Nappes 40k et Battle   Nappes 40k et Battle Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:35

Pour avoir joué dessus lors du tournoi du Graoully, je peux dire que c'est bien fait, joli, apparemment assez solide et ça n'a pas l'air de "prendre les plis" (comme un tissus classique qu'on plie et qui garde ensuite la marque du pli lors de la partie... Ca ressemble au tapis de jeux GW, assez épais donc).

Maintenant, AMHA, c'est pas ultra nécessaire car comme dit Alain, on a dans l'idée de texturer les nappes actuelles du club. Je partirai bien sur une date cet été, car il faudra pouvoir les laisser sécher avant de les ranger et le top serait de le faire en journée pour les poser ensuite au soleil (quitte à ramener un étendoir à linge).

En prendre une de chaque ramene déjà à un budget de 60€ quasiment. Personnellement, je serai + chaud pour que le club acquière des arbres de modélisme (on n'en a pas et ceux que Santander a fabriqué ont pris une petite claque... Ils restent jouables cependant mais de + en + fragiles). C'est utilisable à tous les jeux (sauf firestorm bien évidemment) et ça coute 20 € environ pour un pack de 10-12 sapins, par ex.

Niveau décors, je pense qu'on a ce qu'il faut en ce moment pour les jeux de figs habituels.
Qq'un trouve-t-il qu'on devrait acquérir ou fabriquer qq chose ? Route / ponts / bunkers / rivières ... ? 

Je rappelle qu'il était prévu qu'on fasse une demande de subvention l'année dernière, et qu'à priori on le ferait cette année vers septembre. C'est tjrs d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Nappes 40k et Battle Empty
MessageSujet: Re: Nappes 40k et Battle   Nappes 40k et Battle Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:15

Les arbres ce n'est vraiment pas une mauvaise idée je trouve. Moi qui aime bien les utiliser, ceux que nous avons en ce moment commence a tomber en miettes, et pourtant je fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Nappes 40k et Battle Empty
MessageSujet: Re: Nappes 40k et Battle   Nappes 40k et Battle Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:17

Citation :
Personnellement, je serai + chaud pour que le club acquière des arbres de modélisme (on n'en a pas et ceux que Santander a fabriqué ont pris une petite claque... Ils restent jouables cependant mais de + en + fragiles). C'est utilisable à tous les jeux (sauf firestorm bien évidemment) et ça coute 20 € environ pour un pack de 10-12 sapins, par ex.

Niveau décors, je pense qu'on a ce qu'il faut en ce moment pour les jeux de figs habituels.
Qq'un trouve-t-il qu'on devrait acquérir ou fabriquer qq chose ? Route / ponts / bunkers / rivières ... ?

100% d'accord pour les arbres de modelismes , je suis pres a participer au frais d'ailleurs.

Rivieres, points d'eaux et donc ponts nous manquent cruellement également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nappes 40k et Battle Empty
MessageSujet: Re: Nappes 40k et Battle   Nappes 40k et Battle Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:16

Petit résumé de mon avis pour les décors

40k :
- c'est chouette on a une panoplie nécrons, tyranides et bâtiments de l'impérium (que je trouve malheureusement un peu mal foutu car tu ne peux pas placer plus de 5 figs dessus Neutral) on a des nappes, mais 2 en + (de couleur brune) se serait pas mal car parfois on se dépêche pour les prendre et certain doivent jouer sur la nappe golfe ! on a sinon des marais, débris, cratères, bunker, et toute sorte d'obstacles

ce qui manque : 2 nappes brunes, quelques arbres seraient sympa, ou des arbres morts
 mais également des vrais collines (à faire en mousse) comme sur les tables citadels se serait pas du luxe, car les autre que nous avons sont trop abruptes

Battle :
- nous avons des nappes, un château avec mur, des bâtiments à gogo (de mordheim surtout)

ce qui manque : colline comme décrite plus haut, des rivières ou des marais/étang qui n'ont pas un look radioactif, un pont ou deux sur une longue rivière, des forets
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Nappes 40k et Battle Empty
MessageSujet: Re: Nappes 40k et Battle   Nappes 40k et Battle Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:20

Hate a écrit:
Rivieres, points d'eaux et donc ponts nous manquent cruellement également.

Un gros +1, ce serait cool d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nappes 40k et Battle Empty
MessageSujet: Re: Nappes 40k et Battle   Nappes 40k et Battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nappes 40k et Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nappes de jeu
» Texturer les nappes
» Texturage des nappes du club
» présentation
» Warhemmer 40k et Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Le Marché-
Sauter vers: