Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le choix des armes

Aller en bas 
+4
Hate
Childerick
Jeff
SANTANDER
8 participants
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:21

Je lance le sujet.
Le principe du CDA est simple : on définit un nombre de points à peindre dans le mois puis une fois que tout le monde a atteint 500/1000/1500/2000 pts on fait une partie avec ce qui est peint, soit 4 parties en tout.
Perso je propose de peindre 250pts / mois.
Qu'en pensez vous ?
Qui participe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:11

je participe en commençant une nouvelle armée
je serais chaud pour 500 pts tout les 2 mois perso et on fait une partie à ce moment là
je fais HL que personne me copie !!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:12

Child et Raph en ont un dans les tuyaux, mais pas plus de nouvelles, je pense qu'ils se manifesteront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:14

Pour moi c'est ok avec du comtes vampires.
400/500 pts par mois ne me fait pas peur, mais va pour 500 ts les 2 mois avec une rencontre à l'issue de chaque période.
Je partirai sur un truc chiffré, type pts/ partie + bonus pour avoir peint le bouzin ds les temps. Sinon lidée de je sais plus qui etait pas mal : on joue avec X pts et toutes les unités pas entière peintes rapportent 50% de sa valeur en pt en plus a l'adversaire.

Raph et moi proposions de scénariser les parties. Cest faisable et j'ai déjà pensé à une ligne directrice. Pour le reste, truc du genre limité le mago lvl1 première partie, lvl 2 à la seconde etc. Pour les om, qq chose comme 25% de la valeur max que chaque perso peut prendre à la 1 ere partie, puis 50% à la 2nde etcmais on va ptete déjà voit qui participe et avec quelles armées...
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:58

Bon ben je vais vous dévoiler mon projet : je vais participer au CDA avec *roulement de tambour*

Je le dirai pas.

Mais comme Pluskat' ce sera une nouvelle armée Battle ( j'ai abandonner l'idée de faire une 2eme armée 40k pour le moment )
Je donnerai qu'un seul indice : Il y a deja une personne qui joue cette armée au club.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:36

est ce qu'on pourra faire 2 camps ? le bien et le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeMer 7 Aoû - 23:24

Yop.
À priori faire 500 pts tous les deux mois pas de soucis.
Ce ne sera finalement pas l empire, mais des elfes sylvains.
J ai une préférence pour monter à 2500 pts. Donc le tout sur 10 mois.
Ce qui nous donnerais la bataille finale pour l été 2014 si on commence en septembre.
On est en pourparlers avec child pour finioler le truc.
Je pense qu on donnera une date butoir pour les inscrits.
Une fois fait on lancera les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
crusher16

crusher16


Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2009

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeMer 7 Aoû - 23:35

Je participe aussi au CDA avec des rois des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:57

Bon gros dileme , je m'explique :

J'ai très envie de monter une nouvelle armée pour Battle , pour le CDA.
Certes j'ai 2 armée encore à peindre ,cela dit les CV sont pris par Fred et je n'ai pas très envie de peindre du GDC.

En fait l'armée que je pensais que seule une personne jouais c'etais l'Empire ( j'ai d'ailleur le pdf v8 FR pour les interessés ) j'ai non seulement Quentin , mais aussi Raph sur le coup et lui même m'a dit que y'a encore un mec ( je sais pas de qui il s'agit ) qui possede une armée imperiale au club.
Dommage dans un sens , j'avais très envie de peindre des uniformes plutot que des armures completes et je n'aurai pas constitué forcement mon armée de la même manière que les autres. Soit.

Il me reste donc ( comme armée non ou peu joué au club ) : les Orques ( les Gob etant joué par Raph ) les Haut Elfes ,les Hommes betes, les Démons , les Skavens, les Nains et enfin les Nains du Chaos.
Seuls ces derniers m'interessent ( fluffiquement parlant et économiquement vu que les figo seraient de chez Mantic) seulement ayant lu la liste FW officiele ( du livre Tamurkhan ) je trouve que cette armée est bourrine a l'extreme avec la possibilité de faire des listes tellement bill que mes adversaires se mettraient à vomir du sang pendant les parties....
Pour en revenir à Mantic , certes économiquement c'est franchement pas cher , mais niveau qualité de fig je suis pas super fan.
Donc avis très mitigé.

Pour reprendre ce qui me reste en choix : ( c'est mon avis perso )
Les Orques : l'animosité me frustrerais et j'aime pas dirigé des créatures à 2 de QI. Mais la vrai raison c'est que j'aime pas les figs.
Les Haut Elfes : me ferai chier de les peindre en clair , puis j'ai jamais aimer les Elfes ( preuve ! j'ai vendu mes Elfes Noirs )
Les Démons : j'aime pas du tout , un ou 2 démons dans une armée de GDC ca rend bien mais une armée completes ca fait pas "armée" ...
Les Skavens : trop nombreux , trop cher ( en euros ) même chez Wayland et autres. Difficile a peindre ( fourrure )
Les Hommes Betes : j'aime pas les figs , j'aime pas la fourrure....
Les Nains : Ma fois j'aime bien la race , seulement c'est que de l'armure , et c'est une armée fond de table...

Voila j'ai fait le tour , donc si vous avez un avis à me donner, n'hesitez pas pale 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:41

Mmmmm

Si tu veux faire de l'humain, fait donc de l'empire ou de la bretonie c'est kiff kiff on est déjà 3 Impériaux et ils y 2 Bretons
et ces armées ne participent pas au CDA donc voilà
mais gare à toi il n'y a qu'un seul Empereur :p

Sinon les nains, tu pourrais t'y lancer
ça te ferais une armée de tir/ càc pour battle vu que tu as déjà CV et GDC et ils ont fin de l'année le nouveau dex d'après les rumeurs et selon la politique actuelle du càc, ils vont surement orienter l'armée dans ce sens !
ça te ferais une armée avec pas bcp de gugus à peindre en plus

sinon les skavens c'est pas si cher que ça je trouve Exclamation 
je mettrais à tout casser que 300 E pour, tu achètes 3 fois l'ile de sang pour 70E *3 = 210 + quelques figs par ci par là et le reste c'est du bricolage conversion et tu as une grosse grosse armée
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:18

Bon après moultes reflexions ce sera les Nains.
Une armées côté de l'Ordre pour changer , et pas joués au club.

J'ai de gros apprioris sur l'armée Naines que je trouve très puissantes en mode "fond de tables" cela dit j'ai pas forcement besoin de les jouer de cette facon....

Comme dit Quentin les rumeurs d'un nouveau LA ca le fait.
L'armée reviens pas trop chère ,et plus facile à peindre pour le CDA je pense que les Skavens.

Me faudrais juste le LA actuel , Prez si tu me lis, serai tu disposé à me le preter ? ( je peut passer à ta boutique dès cette aprem ! ) car je n'ai pas accès au pdf du LA sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:27

Hatebreeder a écrit:


Me faudrais juste le LA actuel , Prez si tu me lis, serai tu disposé à me le preter ? ( je peut passer à ta boutique dès cette aprem ! ) car je n'ai pas accès au pdf du LA sur le net.
pas de problème tu peux passer au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:47

Apres quelques pérégrinations et aventures mathématesques , j'arrive avec un budget de 200 euros à une armée Naines Battle à environ 2500 pts voir + héhé !

2 x Bataillons Nains
+ 1 ingénieur "Avatar of War"
+ 1 maitre des runes "Avatar of War"
+ 1 Thane arme 1 main "Avatar of War"
+ 1 Seigneur marteau 2 mains "Avatar of War"

En convertissant simplement 24 Nains sur les 96 Nains des 2 boites ( simplement en virant les lames des haches à 2 Mains pour remplacer par des masses ) je fait 24 Marteliers.
Le reste ca me fait 40 guerriers/longues barbes armes 1 main + boucliers et 2 x 16 arquebusiers.

Ce qui me donne
24 marteliers + Seigneur ( avec maitre des runes ou sans , reste a voir si je me lance dans une conversion d'enclume )
40 guerriers/longues barbes + Thane.
16 arquebusiers
16 arquebusiers
2 canons/canons orgues + ingénieur.

Soit 162,81 euros frais de port inclu
Reste à peu pres 40 euros pour acheter du proxy , comme des figz de catapultes pas cheres dans un magasin de jouets , etc...

J'aurai pu reverser ces 40 euros dans les superbes figz du régiment de tueurs Nains "Avatar of War" + un champion qui roxxe du poney visuellement mais sur le papier je ne pense pas en aligner , donc bref...


Dernière édition par Hatebreeder le Sam 10 Aoû - 7:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeSam 10 Aoû - 1:59

Raph a des nains à vendre aussi , ce qui peut te faire baisser le prix Wink

Et sinon, il me reste le La nains aussi , neuf, si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:50

M'a dit qu'il vendrais pas ( je veut pas lui acheter les Nains Mantic , c'trop moche Mad )

Pour le LA c'est bon je l'ai en scan , ce qui me permet de l'avoir dans un classeur plastifié accompagnés de feuilles de références mdg et faq.
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:37

Je n'ai pas dit que je les vendais pas... j'ai dit que je ne voulais pas me retrouver avec des restes d'armée... nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:55

j'en suis avec mes Haut elfes =)
Revenir en haut Aller en bas
La Dame du Lac

La Dame du Lac


Messages : 301
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 31
Localisation : Lorraine

Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:22

Je me motive avec les Elfes Sylvains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes   Le choix des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des armes 2013
» Réglement du choix des armes Battle 2011
» Liste d'armée : Choix des armes 2011
» [Choix des armes 2013] Raids côtiers
» [Choix des armes 2013] Hauts-Elfes d'Aio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: