Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts

Aller en bas 
+5
Childerick
Hate
Jeff
Aiolia
Darkyhuo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:05

Vous avez été choisis pour découvrir et conquérir de nouvelles terres, en effet , un portail magique s'est ouvert sur votre domaine. Votre seigneur vous a choisis pour y envoyer des hommes et gérer la conquête de ce nouveau territoire. Mais des alliances devront être faites, car ce nouveau monde est vaste, et le résultat de cette guerre décidera qui, de l'Ordre ou de la Destruction, vaincra.


Bonjour à tous.

Sur ce post figurera le règlement et le fluff du choix des armes.
Donc merci de ne pas le polluer.

Avant toute chose, je tiens à dire que nous sommes nombreux.
J’espère que chacun d'entre vous est motivé pour ce choix des armes, qui va être long.
Child et moi en avons discuté et les joueurs qui laisserais tomber, et donc gâcherais le choix des armes pour les autres, pourrais nous oublier pour jouer avec eux.

Voila, sur ce, je remet la liste des participants ici. (merci de me confirmer les armées pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, sur l'autre post)

Le tisseur de rêve: Guerriers du chaos
Pluskatnuss : Homme lézard
Jeff : Elfes noirs
Childerick : Comte vampire
Hatebreeder : Nains
Crusher : Rois des tombes
Khoril : Haut elfe
La dame du lac : Elfe sylvain
Darkyhuo : Gobelin
Aiola : Haut elfe

Au niveau des factions nous en sommes à :

Le bien :
Homme lezard
Nains
Haut elfe (2 fois )
Elfe sylvain

Le mal :
Guerriers du chaos
Elfe noir
Comte vampire
Gobelin

Neutre :
Rois des tombes

Règlement :

Date de début : Septembre 2013

Il y a deux camps, l'Ordre et la Destruction

Ordre :
Homme lézard
Nain
Haut elfe (Khoril)
Haut elfe (Aiola)
Elfe sylvain

Destruction :
Guerriers du chaos
Elfe noir
Comte vampire
Gobelin
Roi des tombes

- A chaque session une bataille aura lieu entre un joueur de l'Ordre et un joueur de la Destruction.
- Chaque joueur se mettra d'accord avec un adversaire pour jouer la bataille.
- Si un joueur se désiste, ce même joueur se mettra d'accord avec un allié pour prendre sa place.
- Durant le choix des armes, un classement sera effectué pour déterminer qui gagnera, un bonus pour la bataille finale, entre le bien et le mal, plus un classement par joueur sur le travail effectué (voir plus bas)
- 500 pts tous les deux mois.
- Chaque personnage ou unités pourront être améliorées au cour du choix des armes. Par exemple votre héros de la première session pourra être augmenté en seigneur lors de session suivante. Mais il devra toujours garder son équipement de départ (équipement de base + OM) que vous lui avez donné en premier, bien que vous pouvez en rajouter. Dans le même exemple, quand il est en héros, vous lui donner une arme de base additionnelle et l'armure resplendissante, en le passant en seigneur vous lui ajouté un talisman de protection, ce qui donnera au final un seigneur avec arme de base additionnelle , l'armure resplendissante et un talisman de protection.
- Nous monterons jusqu’ à 2000 pts pour une bataille finale des deux camps de 10000 pts.
- Vous devrez créer un post avec votre fluff dans le stratégo. Ce post servira à présenter votre liste d'armée et à poster les photos de vos régiments. Post à faire avant début septembre.
- Les unités devront être présentées sur votre post au plus tard après la bataille avec votre adversaire. Ce qui veut dire que vous pourrez la présenter avant si ca vous chante.
- Pour chaque batailles, les unités non terminées ( non peintes et/ou non soclées) rapporteront la moitié des pts à votre adversaire.
Nous demandons juste que les unités soit peintes et soclées à la fin de la session. Avant cela elle peuvent être déjà montées ou déjà peintes ce n'est pas un problème.

Classement :

Toutes les batailles se joueront sur une bataille rangée.
Lors de chaque batailles une victoire rapportera 3 pts, une égalité 2 pts et une défaite 1 pt pour le classement par camps, et le classement individuel.
A chaque fin de session, un vote sera effectué sur la meilleure armée "visuelle" (peinture, socle, pose etc ...) il sera interdit de choisir la sienne. Le vote rapportera 2 pts au premier et 1 pt au second. Ces pts seront rajouté au classement individuel.


1ere session :

Début de session : Début septembre
Fin de session : fin octobre
500 pts sur deux mois
1 personnage, obligatoire, choisit dans la liste de héro de vos LA respectifs. Le reste des restrictions seront les même que dans le livre de règles (25 % héro, 25% de base, 50% de spéciales etc...)
Les batailles auront lieux entre septembre et novembre. (Ce qui laissera à chacun le temps de monter et peindre son armée et de trouver une date pour jouer avec son adversaire)
Une armée sera déclaré victorieuse si elle à un écart de 100 pts avec son adversaire.

Voila pour les bases du choix des armes, à vous de faire votre liste d'armée, et je rappel que vous devez OBLIGATOIREMENT poster votre fluff dans le stratégo avant le début des hostilités, c'est à dire début septembre.


Dernière édition par Darkyhuo le Dim 13 Oct - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:55

Modification du règlement du classement. les modifications sont noté en vert.
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:26

Juste un petit message pour rappeler que la premiere session du CDA à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeDim 13 Oct - 8:02

Classement première session:

Victoire:
Hommes lézard (Pluskat)

Défaite:
Roi des tombes (Crusher)

Egalité:

Balance des forces

L' Ordre domine avec 3pts contre 1pt pour la Destruction

Classement individuel

1°) Hommes lézard (Pluskat) 3pts
2°) Roi des tombes (Crusher) 1 pts
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:42

Le temps pour peindre les figurines est avancer d'une semaine pour tout le monde (surtout pour laisser un peu de temps au tisseur pour nous rattraper), dernier delai le 10 novembre.
Je rappel que les parties peuvent etre jouer jusqu'a fin novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:51

Excellente nouvelle !

Par contre, cela signifie-t-il que toutes les sessions sont décalées d'une semaine ? Ou alors la prochaine rattrapera tout ça et donc sera un peu plus courte que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeLun 21 Oct - 0:37

Les dates pour les autres sessions reste inchangées... pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:41

Je vous rappel qu'il reste 4 jours pour poster les photos de vos 500 premiers pts peints.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:36

Petite question : Quelle pénalité en cas de retard ? (pour la partie et la peinture )
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:12

Retard pour la partie: Le camps opposé remporte une victoire.
Retard pour la peinture: Tu est hors concours pour remporter des pts sur la session ou tu est en retard
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeSam 9 Nov - 20:54

Cda 1 : Nains (Hate) vs Elfes noir (Jeff) : égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:44

Cda vampires vs He : égalité.
Revenir en haut Aller en bas
le tisseur de rêves

le tisseur de rêves


Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2013

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 6:36

Cda Hommes-lézards vs Guerriers du chaos: victoire du chaos (dsl pour le retard j'étais en déplacement et prob internet...)
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:34

J'ai mis le tableau des résultats du CDA à jour, mais y a un truc qui m'a échappé...
On a :
- Pluskat vs Crusher : 3 à 1
- Hate vs Jeff : 2 à 2
- Aio vs moi : 2 à 2

Hate a joué vs Pluskat : GDC vs HL mais ça compte pour quoi ça ?

Dans mon tableau, j'ai Khoril (qui dégage) et Dame du Lac qui n'a pas joué. Du coté des forces obscures, Santander se retire et se fait replacer par le Tisseur, qui n'a pas joué ?

Me manque aussi le résultat de Darky et ses peaux vertes.

Pas de pb me concernant pour qu'un joueur ayant déjà joué remplace un joueur n'ayant pas fait sa partie, mais dans ce cas, comment on compte les pts lol ?

Enfin, j'insère un sondage concernant les votes pour la peinture. Ce sera dans le même post que celui concernant les résultats du CDA.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:39

Je n 'ai effectué QUE ma partie contre Jeff , c'est bien le TISSEUR avec ses GDC qui a jouer contre pluskat pour son CDA.
Ce qui fait 3 pts pour le Tisseur. Et Pluskat (qui représentais un joueur absent) gagne 1 pts pour son camps.

Darky a également joué contre Pluskat qui représentais ( encore ) un autre joueur absent. Mais je ne connais pas le résultat.

Le seul hic à la "représentation" d'un absent c'est bien le classement "individuel" et non la balance des forces , il faudrais en fait que Pluskat détermine qui il a remplacé contre tel adversaire.

En gros Pluskat a joué 3 fois : sa "vrai" partie de CDA contre Crusher , puis 2 autres pour représenter successivement les 2 absents ( khoril et Marie )
Si Khoril ne participe plus ( il me semble que Marie participe toujours ) , il manque 1 place coté Ordre , Ouro peut t'il le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:58

Ok merci des précisions... Hum c'est compliqué tout ça qd même.

On peut pas simplifier le merdier en annulant tout simplement les camps du bien et du mal ? Chacun joue contre qui il veut/peut, on reste sur un classement individuel seulement et pour la dernière bataille, on fait les camps à la ronde suisse genre 1er/3eme/5eme et dernier vs 2eme/4eme/6eme et 7eme.

Sinon je sens qu'avec tous les désistements et remplacements, on va pas s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:04

Je suis assez d'acc' seulement le classement individuel se base aussi sur les pts gagner pour la peinture , donc risque de ronde suisse bizzare....Neutral 

Bon c'est pas trop un "gros" prob en même temps....

Toutefois , la bataille finale est sensé représenter l'ordre contre la destruction dans une méga bataille ! On dénature pas mal de truc là lol ! Evil or Very Mad
Si Ouro veut bien remplacer Khoril et que Marie participe aux prochaines sessions , on a besoin de rien changer.
Apres je pense qu'on à maintenant un noyau assez dur de joueurs pour eviter de futurs désistements....
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:27

Perso je suis pour rester en "bien contre mal " et supprimer le classement individuel . Dans ce cas la , en comptant les factions , le classement n'est pas faussé (Uniquement du "méchant" qui a joué contre du "gentil" ).

(Parce qu'au final , si on y réfléchit bien , le classement , on s'en f**t un peu, non ? le but est d'avoir 2000 Points de peints à la fin non? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:29

plop !
alors j'ai gagné contre Raph (drôle de partie d'ailleurs alien)

Je pense qu'il est plus sage de garder tout tel quel ! on garde le classement bien/mal et l'individuel (même si le but est de peindre, une petite épreuve n'ajoute que du plaisir!)


Et pour ce que j'ai représenté, je partage les 4 points en 2 tout simplement (par contre pour la peinture Pech ! pour ceux qui n'ont rien posté)
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:14

Arf, moi justement c'est le classement individuel qui m'intéresse. A la base, j'aurai préféré faire qu'un classement individuel et attribuer les pts en fonction des V/D/N et du timing respecté pour la peinture.

Bon ben vu que chacun est un peu d'un avis différent, on reste en status quo.

Pour les joueurs qui en remplacent d'autres, je dirai que le + simple est de comptabiliser leur premiere partie pour le décompte individuel et de comptabiliser toutes leurs parties pour le classement par équipe.

Ainsi, Pluskat aurait 3 pts pour sa victoire vs Crusher, on ne compte pas ses autres parties pour son crédit individuel mais il fait marquer au total 8 pts pour 2 V et 1 N (ou qq chose dans le même genre, j'ai pas en tête ses résultats).

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:33

Perso ça m'est égal, tant que vous vous en sortez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:37

Oui fred de toute façon ma partie contre Crush c'était mon CDA
les autres parties étaient pour remplacer les absents, tu peux le faire figurer dans la case du tableau en mettant que j'ai remplacé avec soit une V/N/D

Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:29

Bonsoir.

Désolé de mon absence imprévu.

1°) Je posterais mon armée ce soir. Mais vu que j'ai eu du retard on ne peux voter pour moi pour la peinture. On ne pourra pas voter pour MArie non plus. Le tisseur a une excuse dans le sens ou il remplace déjà quelqu'un.

2°) Vous avez résumer. Quand un joueur est remplacé pour jouer sa partie il ne remporte pas de points pour le classement individuel mais bien pour son camps (en gros les parties de pluskat compte pour savoir qui du bien et du mal l'emporte, mais il ne donne pas de points aux absents, et on a 3 mois pour jouer les parties faut pas déconner)

3°) Je vais m'occuper de Khoril...

4°) Les dates vont être avancer de 10 jours. Je n'avais pas pensé aux fêtes de fin d'années et on les as déjà avancer pour la première session, on n'est plus a ça pret.

5°) J'ai perdu face a Pluskat car mon armée n'était pas peinte. Donc 3 pour lui et 1 pour moi.

Si vous avez des questions, hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:39

Je copie colle les messages ici.
merci de faire le ménage après.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:36

Je modère tout ca des demain Darky , vu que tu a tout recopié sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts   [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix des armes 2013
» [Choix des armes 2013] Raids côtiers
» [Choix des armes 2013] Hauts-Elfes d'Aio
» [ Choix des armes 2013 ] Tempête de sable
» [Choix des armes 2013] Hommes bêtes de Santander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: