Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ville modulaire - Le Quartier résidentiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Empty
MessageSujet: Ville modulaire - Le Quartier résidentiel   Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:24

Donc voilà les étapes du quartier résidentiel.

Avec El Présidente, on a décidé de faire des décors modulaires de 60x60cm avec des rues qui peuvent concorder entre elles quelque soit l'orientation.

Les maisons :
Ville modulaire - Le Quartier résidentiel 1maiso10

Fait avec du polystirène 0.5mm (rayon isolation, papier peint) assez rigide pour faire des murs et que l'on peut graver au cutter ou avec un stylo à bille (ma préférence) pour faire un effet brique ou pierre de taille.
Ville modulaire - Le Quartier résidentiel 2quart10
Vous ajoutez du bois, de l'isorel, du carton, etc... et de l'imagination et vous obtenez un quartier.
Les maisons sont sur socles de 10x10cm, 10x15cm ou tout multiple de ces mesures (10x20 par exemple). Comme ça les maisons sont orientables, déplaçables et ça permet de pouvoir changer le quartier à chaque partie.
Vous pouvez voir les endroit où on les place sur cette photo :
Ville modulaire - Le Quartier résidentiel 3solqu10
Y'a aussi tout un système de lampadaires qui fonctionnent, même si c'est pas très réaliste pour Mordheim, ça m'a amusé de le faire Razz

Et donc après un peu de brossage gris, blanc et bruns (avec pleins de nuances entre chaque teinte), ça donne :
Ville modulaire - Le Quartier résidentiel 4quart10

Et une petite vue de l'intérieur :
Ville modulaire - Le Quartier résidentiel 5ruepe10

Voilà.
Et pour celui qui trouve le Glonk caché, Groddu fera un bisous ! il me dois bien ça (on se comprend)
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire - Le Quartier résidentiel   Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:29

J'ai aussi des portes, mais elles sont pas encore faites. J'hésite à les fixer pour qu'elles aient une charnière ou les mettre sur de petits socles pour qu'elles soient amovibles... Question
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire - Le Quartier résidentiel   Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:50

Trop fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Zootv

Zootv


Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 46
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire - Le Quartier résidentiel   Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:01

Magique. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Il font quand même des trucs super Games Workshop !
Mais qui a critiqué la dernière fois ? Hein ??? Evil or Very Mad

Je parie que le Glonk est sous les pieds de la statue Wink

Non franchement, c'est quand même mieux que chez Games tongue
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire - Le Quartier résidentiel   Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:05

En v'là une dernière du quartier peint et éclairé :

Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Quarti10

J'ai fais des toîts d'ardoises bleus, de tuiles rouges et de cuivre oxydé pour la tour. Ca égaie un peu ce quartier résidentiel qui se paie d'ailleur le luxe d'avoir des lampadaires fonctionnels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 46
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire - Le Quartier résidentiel   Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:52

Ah oui, on peut voir l'interrupteur au dessus lol!

Non franchement faudra que tu me montres un jour comment tu fais ça parce que ... c'est terrible. bom
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire - Le Quartier résidentiel   Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:39

Très joli en effet...

c'est plein de couleur, mais ça reste réaliste, le motif de chaque maison est différent, c'est beau. Si tu reprends un pinceau la dessus, ajoute peut-être quelques brossages de bruns divers au pieds des murs, ça cassera la monotonie du gris et imitera les salissures des bâtiment à hauteur d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire - Le Quartier résidentiel   Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:55

Zootv a écrit:

Non franchement faudra que tu me montres un jour comment tu fais ça parce que ... c'est terrible. bom

Ben moi je veux bien un peu d'aide, mais en même temps je ne crois pas t'avoir vu cette année... bon je suis pas toujours là, mais quand même, j'attends toujours ma bise de nouvel an jocolor


Pour les salissures, j'y pense, mais justement, j'attendais de montrer tout ça ce soir pour savoir quoi mettre et où. Je veux pas surcharger.

Idées : boues en bas des batiments, affiches, glyphes orks, symbols chaotiques, marques de sang, tags, cadavres cloué au mur, pendus, animaux (corbeaux, rats), tonneaux, etc...

Je vais aussi essayer de faire des éléments de jeu amovibles du genre : tas de caisses, pile de tonneaux, tonneau géant, charriot renversé, barricades, meubles cassées, etc...

Sans compter que j'ai encore 5 quartiers et 1 sousterrain à faire (quartier du temple, catacombes, quartier de la porte, quartier pauvre, quartier du pont, quartier du canal).

Mais bon, faut que je mange et je dorme un peu aussi pale
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 46
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire - Le Quartier résidentiel   Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:09

cyberhalfling a écrit:
Ben moi je veux bien un peu d'aide, mais en même temps je ne crois pas t'avoir vu cette année...
mais siii on a fait des LOTOW ensemble.
Ah non, 2009 ?
Ben, vacances de Noël puis ski 1 semaine puis ma femme a accouché... donc un peu cloitré à la maison en ce moment Crying or Very sad

Mais un jour prochain, avec grand plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire - Le Quartier résidentiel   Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:07

Ben moi je joue souvent dans ton cloitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Empty
MessageSujet: Re: Ville modulaire - Le Quartier résidentiel   Ville modulaire - Le Quartier résidentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville modulaire - Le Quartier résidentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville modulaire : le sous sol du quartier résidentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Les Décors-
Sauter vers: