Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Choix des armes 2013] Raids côtiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 7:16

Les raids se font de plus en plus fréquents ces derniers temps le long des côtes l'Ulthuan et en Lustrie, et les rares témoins rapportent d'étranges choses... Ces pillards ne sont pas comme les autres...




(Une petite ligne , en attendant d'avoir le temps de faire un fluff plus long ...)


Dernière édition par Jeff le Jeu 29 Aoû - 7:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 7:16

Premier raid:


Après un premier raid, au succès plus que mitigé, les pirates se sont fait connaître... Ils ont laissé partir les derniers survivants avec un avertissement.

Sont ils comme les autres corsaires ? assurément pas, ils ne se feraient pas connaître de la sorte...


La personne dirigeant ce premier raid semble être une sorcière, qui se fait appeler Narsys :

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Img_1210


Elle est accompagnée d'un groupe de corsaires, tenaces au combat :

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Corsai10


Plus en arrière dans les terres, un groupe de maraudeurs a semé le trouble dans les arrières lignes:

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Cavali10


La petite force était soutenue par une puissance de feu plus que raisonnable par rapport aux forces en présence:

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Balist10


La force au complet :

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Global10


Vont-ils revenir avec des renforts ? quelle sera leur prochaine cible ?



(Je tiens a m'excuser d'avance pour la qualité des photos , je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les fonds et la mise en valeur des couleurs , et n'apprécie pas plus que ça l'exercice... De plus , niveau APN, c'est pas génial ... )


Dernière édition par Jeff le Sam 9 Nov - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeSam 9 Nov - 14:36

Second raid:


(Gros soucis pour cette série : ma neige a carrément merdée... donc je mets les photos , sachant que les socles seront repris...)


Des Corsaires viennent se joindre au premier groupe, afin de constituer un régiment aux effectifs dignes de ce nom...


[Choix des armes 2013] Raids côtiers Img_1313



Deux autres unités vienntnt rejoindre les forces de reconnaissance de l'armée:

Les... Conjurateurs:

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Img_1310

Et les autres:

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Img_1311


Caché dans leurs rangs, la mort guette les impruents osant s'approcher de trop près ...

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Img_1314

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Img_1312





( Quelqu'un aurait un appareil correct pour faire rapidement quelques photos ce soir ? )
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:57

Cette fois, les Elfes ont du renfort !

(Pour les raisons que vous connaissez , j'ai du mal a peindre en ce moment. Voulant terminer à tout prix ce CDA, je rajouterais une liste d'ogres à mes 1000 Points d'elfes. Ca ne sera plus compétitif niveau jeu, mais au moins je pourrais terminer dans le thème de la piraterie...
Merci aux orgas d'avoir accepté ce changement ! )

Le Cap'taine Gorbash !

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn0510


(Figurine convertie à partir du chasseur Ogre: Rajout d'un chapeau de pirate avec crâne, suppression du gourdin, remplacé par une arquebuse de la milice impériale, et dans l'autre main, rajout d'une épée faite en carte plastique/GS,. Elle est volontairement très grande, pour donner une impression de puissance au chef.
La plaque ventrale a été faite à partir d'une vieille icône de SMC en métal , limée et avec rajout des os , pour rappeler le thème pirate.
Le dos a été lissé , pour combler un creux existant. ).


Les mat'lots Cogneurs!

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn0511

( Rajouts de quelques bandanas et d'un chapeau pour coller au thème. Ils ne sont que cinq sur la liste, j'ai laissé le sixième pour la cohérence de la photo.)

Les Canoniers!

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn0513



L'group' :

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn0512







A l'abordage !!!
(Comme les autres, vous pouvez aussi participer Wink )


Dernière édition par Jeff le Dim 9 Mar - 21:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:46

Les renforts continuent !

Les deux mat'lots manquants :

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn1310


Les z'autr' Cannoniers (passque y'a deux rangé d'canons sur l'bateau ! )

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn1315

Lé z'abordeurs Gnob's ! (Lance feraille remis dans le thème...) :

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn1316

Le Cap'tain' Gnob', de son gard' du Kor' et du Chargeur' d'feraill' :

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn1318

La Vigie:

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn1317


Les Bêtes !

Nous, les z'ogr' pirats, on a des rats a bord ... et un chat , ben on a tout utilisé pour Piller !

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn1313

Photo d'famill' (Les 1000 points d'ogres ) :

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn1314

Pour rappel, les Elfes:

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn1311

Les pirates au grand complet ...

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Dscn1312



Seuls regrets , ne pas avoir pu terminer le socle du lance feraille, la voile et son drapeau ... tant pis, j'espère pouvoir le faire d'ci la bataille...


Dernière édition par Jeff le Ven 9 Mai - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:00

Sympa le gob en vigie et j'adore le plancher.
Je ne sais pas si c'est moi ou la photo, mais je trouve que les plaques ventrales se fondent un peu trop sur les pantalon foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:21

Merci du retour !

C'est du a la photo , en fait la rouille les assombrit beaucoup, et le rendu est mal passé sur les photos...

Elles sont plus différenciées en réel .
Le souci étant de rendre les métaux usés par l'iode et le manque d'entretien (ce sont des ogres tout de même ) , et le fait que ça assombrisse. Comme dit, en réel, je suis limite , mais ça passe .
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:27

Gros +1 pour la thématique : les ogres versions pirates avec qqs conversions, ça rend bien.
Le peinture est propre, les schémas de couleurs sont un peu ternes mais ça le fait si on part du principe que ce sont des pirates et des ogres.

Pour moi, tu as bien réalisés les 2 premières étapes de peinture : aplats de base + lavis. La peau des ogres par ex est très bien comme ça, un peu sale mais pour des ogres c'est niquel.
Reste qqs éclaircissements qui auraient rendu les figs plus "lisibles". Par ex, pour rebondir sur les com de Darky, ton métal rouillé, tu peux le réhausser sur les reliefs d'un brossage léger de mithril puis dans les creux d'un orange mixé avec avec une pointe de brun (moi je prends du dark flesh) et tout de suite, tu obtiens qq chose qui tranche vraiment.
C'eut été à faire amha sur les canons et les plaques ventrales par ex.
Idem, si t'es chaud pour faire 2 pts blancs en guise d'yeux pour tes ogres...

Mais en l'état, c'est très chouette et je me verrai bien créer un scenar de raid cotier ou carrément d'invasion d'une ile pour faire jouer ton armée thématique : on claque une nappe bleue (ou on joue sur les tables bleues) et on place des collines symbolisant récifs et cotes. Les unités entreraient comme des réserves à partir de canots et on peut même imaginer l'arrivée de qqs monstres marins (des figs demeures de lépouvante en forme de serpents conviendraient tout à fait). Bon aller, j'arrête le délire...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:46

si vous avez besoin d'un bateau taille 28mm j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:26

Merci pour les retours !

Pour ce qui est des plaques des ventres durs, je n'ai pas vraiment eu le temps de finir , d'ou le manque de clarté par rapport aux autres . Ensuite, la photo rend mal aussi , j'ai encore du boulot pour prendre une photo correcte... En réalité ils semblent un peu moins sombres.


Pour les yeux , effectivement, ça va être rajouté , ainsi qu'un retravaillage des plaques qui sera prévu, merci !

Pour la partie à thème, pas de soucis, dès que j'aurais un nombre suffisant de points .
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:41

Ou jouer une grosse partie à plusieurs avec divers zones de déploiement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:22

Et voila, dernière session postée (Voir plus haut )! A quelques détails, j'ai pu terminer...


Voilou , ça , c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
crusher16

crusher16


Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2009

[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:06

J'adore tes ogres et surtout ton lance ferrailles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Choix des armes 2013] Raids côtiers Empty
MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Raids côtiers   [Choix des armes 2013] Raids côtiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix des armes 2013] Raids côtiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Choix des armes 2013] La tour sombre s'éveil
» [Choix des armes 2013] Hauts-Elfes d'Aio
» [ Choix des armes 2013 ] Tempête de sable
» [Choix des armes 2013] Hommes bêtes de Santander
» (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Le Stratego-
Sauter vers: