Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bricole de Pluskat' ! Up grenouille

Aller en bas 
+6
Khoril
Jeff
Aiolia
Groddur
Childerick
cyberhalfling
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:13

Parfaitement :p
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:20

Excellent, tu sembles vraiment doué en sculpture. Bon j'en dirait pas plus que les autres, la bas de la tresse est bien fait, le haut semble un peu plus bordélique mais bon, c'est un géant, pas un elfe non plus.

Sinon au niveau résistance, j'ai un petit doute. La green stuff est assez fragile toute seule, ce serait con que tu casse la tresse en manipulant ton géant. Si tu as encore la possibilité, essaie de coller un fil de fer discret à l'arrière, afin d'assurer la cohésion.

Sinon beau boulot !

PS: demande un APN digne de ce nom pour noël bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:25

Merci Smile
la tresse est bien fixée car elle est collée au menton et au bide, il n'y pas de risque qu'elle s'abime

et le futur bras (Oui David il aura des bras :p) protègeras avec l'arme la zone du risque de chute


J'ai un peu avancé, dans la ceinture (je vais encore limer pour la finition)
et j'hésite cote de maille ou pas ???


Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3513


Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3514



sinon vue d'ensemble


Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3515


Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3516



Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3517
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:42

J'préfère avec. Smile (la cote de maille, pas les bras :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:20

Avec la cotte , également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:22

Adjugé vendu pour la cotte

Aiolia : J'ai offert un reflex à ma copine mais comme je ne sais pas m'en servir je prend le vieux APN Laughing 


Maintenant c'est repos le géant et je retourne à mon armée de sacs à mains !
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:19

Un peu tard mais... avec la cotte aussi.

Par contre, je trouve le rendu de la cotte un peu en dessous du reste. Peut-être que les trous sont pas assez grand ou pas assez rapproché. Si tu veux j'ai un numéro hors-série de ravage qui donne toutes les techniques de base sur la sculpture, en fait comme le hors-série sur la peinture que je t'avais prêté. Dedans il y a un tuto pour les cottes de mailles si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:37

ce serait super chouette de ta part oui
la cotte de maille c'était vraiment de l'impro mais si tu as un tuto je suis preneur

Après tu n'arrives pas tard (le but de mon sujet est d'améliorer la fig et/ou de donner des bons conseils)
et la fig n'est pas finie loin de là bounce 

je referais la cotte Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:04

A vos claviers ! (la pâte à fix est provisoire pour ceux qui auraient tenté de me troller Razz )


J'ai refait la cotte de maille
en + : le bras avec la hache bricolée, le bras avec le bouclier rond viking et la cape en fourrure


Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3510

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3511

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3514

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3513
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:23

Bah voila, ça valait le coup de refaire la cotte de maille, elle est beaucoup mieux. la cape est terrible aussi.
J'aime bien le bouclier sauf la partie en métal au milieu, vraiment pas assez lisse. Bon avec une bonne peinture tu peux donner un aspect cabossé, ça peut le faire. La poignée du bouclier elle craint par contre, essaye de la rendre plus géométrique, là on dirait qu'elle fond au contact de sa main.

La ceinture on voit pas très bien sur les photos, alors pas d'avis.

Globalement il commence à être sacrément personnalisé ce géant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:35

Merci Guillaume Smile 


Alors pour le Umbo (la plaque en métal sur le bouclier) le cabossé est là car je pense faire de la rouille dessus
les boucliers étaient souvent au contact de l'eau (sur les bords du drakar)

La poignée c'est du bricolage je l'avoue avec la petite boule de GS qui restait pig 
à refaire donc bounce 

Pour la ceinture, elle date de la dernière fois, la sculpture était difficile avant que je sache "mieux" mis prendre.... on va pardonner cela en rendant la ceinture en cuir usée !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:12

Vache, un bouclier de géant sur le Drakar... il va couler ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:07

le drakar a peut être la taille pour des géants !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:37

Rappelle toi le dernier paquebot incommensurable à avoir voulu traverser l'océan... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:55

oui mais c'était fait exprès pour faire un film plus tard !

Et les drakkar c'est des Sur-bateaux !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 0:23

Tu pourras le sculpter pour qu'on se fasse une idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 0:47

Le drakkar pourrait être une idée pour faire un décor sympatoch mais ce serait en bois qu'il sera fait avec mes bâtons miko miam (prétexte pour acheter des glaces et ainsi augmenter ma foi en Khornettoh ) Razz 


sinon je prépare quelques figs pour mon Empire Nordique, ce sera une force de soutien de quelques ogres avec le géant
Pas beaucoup de conversion cette fois
Alors voici les Crache-plombs que j'ai récup de Gwindor, après un décollage, un casque test, une reconstruction musculaire avec une réduction de l'épaule suite à une fracture ... et l'ajout de testostérone (ça augmente la pilosité et cette hormone fait de l'homme un être supérieur ... on s'écarte là)

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3515


Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3516
Revenir en haut Aller en bas
crusher16

crusher16


Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2009

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:55

J'aime bien les ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:46

Merci crush !
quelque chose à améliorer au géant ? avant que je sous couche le tout
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:02

J'ai du mal perso avec le bouclier. La poignée est pas terrible

EDIT: les mâchoires sur le bouclier aussi me dérangent. J'aurais plutôt vu un truc tout autour tu vois ? Mais bon, a voir une fois peint. Mais c'est vraiment si il faut chercher la petite bête (sur un géant lol) car ta fig est super sympa cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:06

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3517

Voilà pour le bouclier, la poignée semble petite mais la main n'est pas bien placée à cause de la patafix
Au début j'ai voulu faire une bordure sur le bouclier mais si j'en fait une, fer ou cuir, j'ai peur de ne plus retrouver l'aspect bouclier usé d'un géant (de même que les mâchoires accrochées) le but n'est pas d'avoir un bouclier de cérémonie ou niquel chrome comme celui de abraracourcix Razz 


Un test de couleur peau sur un ogre

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3519

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:33

j'ai opté pour la poignée en cuir


Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Img_3521
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 14:21

Ah je trouve ça vachement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:23

Mec tu gère ton Géant a vraiment de la gueule =) félicitation pour les ogres je suis moins fan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:50

J'ai besoin d'un avis, est ce que je fais les extrémités normales ou avec des marbrures à cause du froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricole de Pluskat' ! Up grenouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vide Grenier Pluskat
» Petits scénars de Pluskat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: