Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013

Aller en bas 
+6
cyberhalfling
schoguen
M4r(
Ouroboros
lapeurave
Childerick
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeVen 11 Oct - 12:55

Voila la date : samedi 16 novembre à 20h.

Même fonctionnement que d'habitude : tout le monde est bienvenu pour venir jouer à tous les types de jeux (il n'y aura à priori pas de jeux vidéo par contre, c'est réservé à la fête mondiale du jeu qui a lieu traditionnellement en mai). Donc parlez-en autour de vous.

On a de + en + de monde (+ de 200 personnes lors de la dernière fête mondiale du jeu de mai dernier). Il nous faut donc un max d'animateurs de tables : j'entends par là que vous venez avec les jeux qui vous plaisent et faites jouer en priorité le public. Il n'est évidemment pas interdit de jouer entre membres du club mais c'est un peu dommage pour les gens qui viennent et qui s'attendent à trouver une place à une table pour faire des parties...

Concernant les jeux, tout est possible bien que le mieux soit des jeux assez courts, simples à comprendre et pouvant être joués dans une ambiance bruyante (exit AMHA les jeux type demeures de l'épouvante quoi).

Pour ceux qui sont chauds comme la braise pour venir animer une table, ce serait cool de me dire un peu à l'avance quels jeux vous ramènerez afin que je puisse prévoir les tables en conséquences...
Perso, je partirai sur un LOTOW ou un Firestorm Armada en fonction de vos réponses, voire autre chose.

En figos, ce serait sympa d'avoir une table de Mordheim, de LOTOW et de Firestorm. 40k ou Battle restent bien évidemment possibles mais dans ce cas avec un tout petit format (500 pts min /1000 pts max suffisent largement).
En plateau, c'est open...
En cartes, y aura certainement du Magic avec Loic et son club.
Mention spéciale à Daniel : ce serait hyper cool que tu présentes Mystères, Ouga Booga et/ou d'autres jeux de ta création. Je verrai d'ailleurs à ce qu'on te fasse une bannière ou autre signalétique précisant ton statut de créateur de jeux et qui sera apposé à ta table. Tu peux vendre tes jeux si tu veux, sinon je vois avec Seb de la Caverne du train. Comme tu préfères...

Voilou, si vous avez d'autres questions, on peut en parler IRL un vendredi soir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:10

Ne comptes pas sur moi. Je passerais certainement, mais plus pour faire de la figuration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:29

je viendrais avec X-wings

ce sera du 2vs2 ou 1vs1 les parties à petit format durent 30 min

Lapeurave, tu viens pour faire figuration ? Juste pour montrer le T shirt ? tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:53

On en reparle ce soir et d'ici là, mais ce qui est sûr, c'est que j'en serai. J'animerai une table, je sais pas de quoi encore. J'vais essayer de changer du burger et des zombies. Smile
Revenir en haut Aller en bas
M4r(

M4r(


Messages : 96
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Bining

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:10

Salut,

Je serai présent en tant que visiteur. :-/

A+
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:04

Petit UP pour rappeler à tous les Gardiens qu'il y a une soirée jeux samedi 16 à 20h.
Pour ceux qui veulent présenter des jeux, RDV vers 19h30-19h45 devant la Médiathèque. Me tél au 06 30 04 73 17 pour avoir un accès gratos, mais 3 des 5 cartes sont déjà réservées pour la Cav du Train, Guerre miniatures et la Ludo, donc le mieux est que ceux qui viennent juste avec un sac de jeux se garent comme chaque vendredi puis traversent le pont.

Merci de me dire qui présente un jeu, afin que je puisse prévoir les tables :
- Groddur (mystères)
- Ouro (A définir)
- Qui d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:26

x wings pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:30

ce serait bien n'empêche que + de personnes participent et animent une table
faut faire un peu de bénévolat dans la vie et faire un petit geste civique
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:00

Tais-toi t'es qu'une buse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:40

Je peux pas être présent... je travaille
Revenir en haut Aller en bas
schoguen




Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 55
Localisation : Elversberg (Allemagne)

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:23

Ce n'est pas 100 % mais je vais venir aussi.
Je peux présenter mon X-Wing et aider Pluskat.
Sinon j'aide la ou il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeDim 10 Nov - 23:10

2 tables de x wings sont toujours mieux qu'une Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeLun 11 Nov - 8:38

Je serai là et je vais animer une table.

Je ne sais pas trop quoi encore, je vais creuser la question, mais certainement une version light de LOTOW.

Je préparerai des fiches avec des personnages pour plus de simplicité et ce sera duel dans la ville entre bandes de cow-boys.

Je confirmerai dès que j'aurai tout préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:15

Childerick a écrit:
Mention spéciale à Daniel : ce serait hyper cool que tu présentes Mystères, Ouga Booga et/ou d'autres jeux de ta création. Je verrai d'ailleurs à ce qu'on te fasse une bannière ou autre signalétique précisant ton statut de créateur de jeux et qui sera apposé à ta table. Tu peux vendre tes jeux si tu veux, sinon je vois avec Seb de la Caverne du train. Comme tu préfères...
Oui pas de soucis Wink
Dis-lui de se refournir en Mystères et Ouga Bouga si tu veux What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:26

@ Groddur : c'est fait lol. Je lui ai demandé d'avoir qqs boîtes de chaque à vendre. Pour avoir fait une démo de Mystères à certains collègues de la Méd, j'ai déjà un acheteur qui a vraiment kiffé le système de jeu et le fait qu'on est sur un système qui vise à la subtilité, et pas faire deviner le plus vite possible (il n'accroche pas trop Time's Up par ex).

@Cyberhalfling : ok pour Lotow, je te met une table près de moi et pourrait te remplacer au besoin, si t'es saoulé.

Pour tous les gardiens qui animent une table : merci ! Si on atteint à nouveau + de 200 personnes, faudra du monde pour lancer des parties. Pensez à mettre vos T-Shirts des Gardiens, histoire de montrer au moins qu'on fait partie d'un club. Je ne filerai plus de flyers vu qu'on a déjà bcp de membres, mais c'est tjrs bon AMHA de montrer qu'on existe.

Me concernant, je pense faire du Battle à 750 pts. Plus rapide que 40k, plus simple à appréhender vu qu'il n'y a pas 36 règles spé et surtout moins de décors à trimballer. Si qq'un veut se rajouter pour présenter du Battle, je peux prêter une de mes 3 armées vu que je ferai du 1 vs 1.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:31

Pour ma part, n'étant pas sur sarreguemines de la journee, je verrai pour passer le soir, mais sans garantie... Au pire je dépannerai comme la dernière fois si je peux passer.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeMar 12 Nov - 22:46

@Child' : possible que je te donne un coup de main pour animer du battle. En tout cas j'aimerai beaucoup.... Mais j'ai poste de matin , si c'est trop hardcore je risque fortement d'etre trop fatiguer pour pouvoir correctement animer et donc dans ce cas , soit je passe en "touriste" soit je viens pas.. Bref rien de précis à dire....
Revenir en haut Aller en bas
legnou




Messages : 260
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Samedi soir   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:36

Ne sachant pas encore si je suis dispo, je préfère ne pas m'avancer quant à ma présence samedi soir, mais si je le peux je passerai avec un ou deux jeu en ma possession. Y a t-il possibilité de prévenir samedi en fin d'après midi? Je ne le saurai pas avant... Bon courage en attendant pour l'organisation!
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov - 0:14

Bon, je viens avec dans mon sac :

- Le Burger quizz
- Zombicide avec une extension qui ajoute des chiens zombis !
- Jungle Speed, pas ultra original mais toujours dévastateur. ^^
- Time's up academy, idem, pas original mais sympa et fun.

J'alternerai pendant la soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:19

je confirme ma présence, je serai là ce soir vers 19h30-45

J'amène des décors et des figs pour lotow. J'ai préparé des cartes de personnages simplifiées pour faire des duels dans la ville ; ce sera rapide et fun pour que le maximum de monde en profite.

J'ai juste pas de nappe couleur désert, au pire j'amènerai une verte...

A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov - 11:20

Je passe déjà prendre des nappes au club avant de venir, j'peux t'en prendre une couleur désert au passage (j'ai les clefs de Jeff ^^).
Revenir en haut Aller en bas
M4r(

M4r(


Messages : 96
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Bining

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:33

Salut,

Encore une superbe soirée passée à la Médiathèque. Merci à tous ceux qui de prêt ou de loin ont organisé cette soirée !!! :-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov - 9:55

Toute l'équipe de la Médiathèque et de la Ludothèque remercie les Gardiens présents pour animer les tables : sans votre motivation, la soirée n'aurait pas été la même...

Nous avons à nouveau battu notre précédent record d'affluence, avec plus de 200 personnes (nous effectueront le comptage précis dans la semaine).

Si le public était à nouveau familial, avec pleins de petits enfants intéressés par les jeux de figurines (à mon plus grand désarroi, bien évidemment Twisted Evil ), j'ai remarqué que nombreux était cette fois les joueurs, confirmés ou novices.
La plupart joue entre amis ou en famille, à des jeux grand public (Carcassonne, Time's Up, Saboteur etc) mais viennent avant tout pour découvrir d'autres jeux. Seb de la Caverne du Train a vendu pas mal de gros jeux alors qu'habituellement il se cantonne à des petits jeux de cartes entre 10 et 20€...

Bref, merci à tous les participants pour avoir présenté Lotow / X-Wing/ Zombicide/ Alhambra (Alain au pied levé parce qu'on avait trop de monde et pas assez de table)/ les joueurs de Magic et tous ceux qui ont lancé des jeux et que je n'ai même pas remarqué tant j'étais occupé à surveiller qu'on ne démonte pas mes figos de Battle Suspect 

Mention spéciale à Groddur, qui non content de présenter ses propres créations m'a fait découvrir son prochain prototype de jeux pour 2014 : un jeu de stratégie coopératif en temps réel consistant à faire démarrer une bagnole dont la batterie est déchargée.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:01

Childerick a écrit:
Mention spéciale à Groddur, qui non content de présenter ses propres créations m'a fait découvrir son prochain prototype de jeux pour 2014 : un jeu de stratégie coopératif en temps réel consistant à faire démarrer une bagnole dont la batterie est déchargée.
Excellente soirée mais partie difficile sur la fin avec le jeu qui s'acharne sur nous... Fumble en mécanique au début ce qui rallonge la partie What a Face 
Finalement ça se termine bien grâce à l'intervention musclée d'une team de joueurs menée par M4rc avec en bonus une caisse qui redémarre le lendemain matin !
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Invité
Invité




Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:47

Excellente soirée ! Et un bravo à tout les présents !



J'ai bien rigolé grâce à 2 gamins


Gamins - (me regarde)
Moi - Vous voulez jouer à X Wings ?
Gamins - oui! ont connais le jeu ! d'abord on monte les pièces du vaisseau et après Piou Piou bouuuum

Non petits faut pas chercher à démonter mes vaisseaux, ils ne sont pas en lego !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013   Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée jeux à la Médiathèque 16 nov 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée jeux à la Médiathèque
» Soirée jeux médiathèque
» Soirée jeux Médiathèque 16/11
» Soirée jeux à la Médiathèque 22/02
» Soirée jeux à la Médiathèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Cour des Miracles-
Sauter vers: