cyberhalfling
Messages : 609 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 52 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Règle de jeu - COURSE Dim 1 Mar - 11:24 | |
| La course.Dans le livre des règles, il est dit que l'on ne peut pas courrir s'il y a un ennemi dans les 8ps au début de son mouvement. Nous avons tous d'un commun accord accepter de ne plus tenir compte de cette règle à cause de certains cas particuliers où les figurines ne se voient pas et ne peuvent pas courrir à cause d'un ennemi qu'elle ignore... Je souhaite revenir sur cet accord. On joue les règles de course tels qu'elles sont écrites. - Parce que j'ai remarqué (et Groddur me l'a confirmé) que les corps à corps ne sont plus possibles si l'autre fuit tout le temps. Déjà que les bandes axées corps à corps s'en prennent plein les dents avec les armes de tirs, si en plus elles peuvent pas charger normalement, mais où va-t'on ? - Parce que si cette règle existe, ben y'a une raison qui est certainement l'équilibre du jeu. |
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Jeff
Messages : 2076 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Règle de jeu - COURSE Dim 1 Mar - 11:38 | |
| pour ça , je suis d'accord , ça avantage trop les bandes de tir , qui ainsi , peuvent éviter le corps a corps ... |
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SANTANDER Admin
Messages : 3432 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : Près des lacs
| Sujet: Re: Règle de jeu - COURSE Lun 2 Mar - 9:15 | |
| Pareil |
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Groddur Super Vilain du Forum
Messages : 1675 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 52 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Règle de jeu - COURSE Sam 14 Mar - 11:44 | |
| Pour l'instant j'ai jamais vu des tireurs se barrer et tirer sans qu'on puisse les rattraper. Ils courent donc ils ne peuvent pas tirer après la course. Donc forcément le combattant de corps à corps le rattrape. De toute façon l'attaquant a le couvert et la dissimulation pour le protéger. On remarque qu'au mieux le tireur a un avantage "first strike" qui correspond à 1 tour de tir.
Inversement, avec la règle de blocage, il est impossible à certaines créatures lentes de charger. Ainsi un nain avec M3 (donc 6 en charge) ne pourra jamais te charger avec cette règle puisque quand il est à 8 pas de toi il ne peut en faire que 3 vers toi, donc il est à 5 pas. Avec ton mouve de 4 au tour suivant tu te retrouve à 9 pas et tu peux lui tirer dessus après déplacement avec un arc, un pistolet, un javelot... Résultat, le baisage se fait dans l'autre sens.
Je préfère de loin la règle qu'on a mis en place. Elle évite la sclérose du jeu en en faisant un jeu de liberté de mouvement. D'ailleurs on a vu hier soir que la bande de tir s'est fait poutrée, malgré sa soi-disante supériorité écrasante tant en compétence que dans la qualité de son matos au tir.
En résumé, je trouve que notre règle, qu'on a pratiqué depuis 3 ou 4 ans avec succès, marche mieux que la règle de base. |
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cyberhalfling
Messages : 609 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 52 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Règle de jeu - COURSE Sam 14 Mar - 13:23 | |
| Ca se défend. Restons en a notre liberté de mouvement alors. De toute façon, a force de persuasion, on finit toujours par faire charger le joueur un peu frileux, même s'il jure qu'on ne l'y reprendra plus à chaque fois
Dernière édition par cyberhalfling le Dim 15 Mar - 14:39, édité 1 fois |
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cyberhalfling
Messages : 609 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 52 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Règle de jeu - COURSE Sam 14 Mar - 20:00 | |
| J'ajoute quand même que si c'était que pour les nains, je serait pas d'accord parce qu'ils sont peut être lents, ils sont peut être petits, ils sont peut être laids, mais ils sont quasi intuable.
Il est très difficile de mettre un nain hors de combat à 1 vs 1. Il faut s'y mettre à plusieurs, et encore !
Donc c'est bien fait pour eux s'ils soient petits, laids et courts sur pattes !!!Je me demande des fois pourquoi je m'embête avec des questions de règle, faut peut être que je me trouve un deuxième boulot pour avoir moins de temps libre pour cogiter... Quoi qu'il en soit, voilà les conclusions d'une longue et chaude discussion : Comme les règles du livre sont biens et ont fait leurs preuves depuis des années, on les gardes toutes, y compris celle de la course. Donc la règle des 8ps est applicable, sauf entente entre les joueurs en début de partie.D'ailleurs les joueurs peuvent se mettre d'accord sur n'importe quoi, y compris jouer tout nu s'ils le veulent, mais chez eux s'il vous plait Note : Il faudra quand même prévoir un léger assouplissement dans certains types de décors. Les souterrains, par exemple, peuvent mettre deux figurines à moins de 8ps alors qu'elles ne sont pas dans le même couloir, séparées par des épais murs de pierres infranchissables et qu'il faurdrait plusieurs mouvements de course pour se rencontrer. A voir en début de partie. De même si on joue sur plusieurs niveaux (sous-terrains et rues avec des plaques d'égouts), s'il n'y a pas de point d'accès entre les deux, ils ne se gênent pas mutuellement pour la course ; ça peut paraître logique, mais comme ça c'est dit. Le mieux c'est de voir ça en fonction des décors et après quelques parties d'essais. Suite dans un autre post très prochainement... |
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| Sujet: Re: Règle de jeu - COURSE | |
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