Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Codex Soeurs de Batailles et Inquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Childerick

MessageSujet: Codex Soeurs de Batailles et Inquisition   Mar 26 Nov - 16:53

Petite review rapide des codex SDB et Inquisition que je me suis procuré pour une somme dérisoire (le prix de l'électricité pour alimenter mon PC et la box Internet)

Soeurs de Batailles

Une blague ! Annoncé comme un codex, il reprend tout simplement l'ancien pseudo codex White Dwarf avec une maj V6 tel que le tableau pour le seigneur de guerre, des nouvelles formations pour Apo (déjà que les figs SdB coutent un bras en métal, va les aligner pour un apo pig ) et une liste du matos de guerre présentée comme pour les codex V6.
A part ça, zob, aucune nouvelle entrée, rien de neuf, même pas un pauvre copié collé pour avoir des troupes d'élites (c'était pourtant pas compliqué : ctrl + C sur l'entrée "vétérans" de la Gimp et ctrl + V pour avoir enfin 2 choix de troupes qui auraient contenté tous les joueurs SdB).

Dans les pts positifs :
- Les persos spé sont ré-équilibrés (ça c'est bien, je jouais même plus Celestine tellement elle rossait sa mère)
- les SdB de base sont sélectionnables par 5 ce qui me permet de les jouer en détachement principal car je n'ai que 20 figos au total
- Les Repentias disposent ENFIN d'un transport : vous ne pourrez plus me les dégommer tour 1 avec 10 touches de bolter !

Les pts négatifs :
- découlant du pt précédent concernant la sélection de SdB en unité de 5, on peut désormais spamer les immolators. Bon ce sera pas mon cas vu que j'en ai qu'un, mais pour des listes dures, attendez vous à vous retrouver avec 5-8 immo MF jumelé
- Le pretre est tellement pas cher et le bonus qu'il file est tellement top que vous allez en retrouver partout, ce qui rendra évidemment l'armée sans peur (encore !)
- Aucune arme AA dans le codex, faudra prendre une aegis (perso, je trouve ça inadmissible pour un nouveau codex !!!)
- l'escouade d'inquisition se résume aux arcoflagellants, aux croisés et aux cultistes. Et c'est tout ! On n'a toujours pas la variété des escouades chevaliers gris. C'est dommage. Par contre, le cultiste se retrouve avec une paire d'épée seulement, et ça c'est bien vu qu'avant on pouvait prendre ce qu'on voulait parmi les armes énergizers, ce qui rendait l'unité over-bill.

Bon voilou. AMHA c'est pas mal mais vraiment un boulot de branleur : ça sent le boulot vite fait, pas envie de se faire chier à rajouter des trucs et le m'enfoutisme à outrance, voire le foutage de gueule vu le prix du bouquin rempli de photos de figs et d'illustrations (très jolies, pour celles-ci, mais j'achète pas un codex pour ses illustrations)

Le codex Inquisition

En fait je l'ai téléchargé deux fois car je croyais que la première version était une version buggée... En fait non, y a bien RIEN dans le codex.
Des photos de figs : 2 par pages, pour multiplier facilement les pages (trop bonne idée les développeurs)
Les entrées du codex CG avec 2 perso spé, l'inqui customisable, les escouades d'inquisition en choix de troupes, qqs transports assignés pécho chez les SM ou la Gimp et c'est à peu prêt tout.

Par contre, y a du fluff et des illustrations, gros efforts de ce coté là.

Dernière édition par Childerick le Mer 27 Nov - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pluskat

MessageSujet: Re: Codex Soeurs de Batailles et Inquisition   Mar 26 Nov - 17:30

C'est drôle ça te montre clairement qu'ils s'en tamponnent les oreilles avec des babouches

Il y avait une rumeur de figs plastique pour les SdB mais je pense que la rumeur est fausse ...
genre GW sortirait des figs plastiques (toute une armée, pas la plus grande mais quand même) sans sortir un nouveau dex qui t'aurais attiré dans les nichons de St Célestine. , histoire que tu investisses dans une nouvelle armée !
Ouroboros

MessageSujet: Re: Codex Soeurs de Batailles et Inquisition   Mar 26 Nov - 17:43

J'ai tapé l'expression sur google pour trouver un gars qui se tapait les oreilles avec des babouches mais j'ai eu que ça :

Sinon, ça promet, j'étais content quand ils ont annoncé le retour des suppléments de codex mais ça frôle le ridicule... idem pour ce genre de bouquins numériques ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hatebreeder

MessageSujet: Re: Codex Soeurs de Batailles et Inquisition   Mer 27 Nov - 8:33

Perso je prefere les Espadrilles....

Childerick

MessageSujet: Re: Codex Soeurs de Batailles et Inquisition   Mer 27 Nov - 15:11

J'ai lu le codex sista hier soir. Ben ça casse effectivement pas des briques...

Chaque unité dispose désormais d'un pouvoir à activer 1x/partie après réussite d'un test de cmd. Ceux-ci vont de l'effet de la charge féroce à la regle attaques perforantes, mvmt à couvert, course ou FnoP sur 3+ pour les repentias par ex. Sympa, mais ça change pas du tout la façon de les jouer.

EN hardcore, vous aurez :
- les dominions ou 4 fuseurs CT4 avec pouvoir d'ignorer les couverts (sic, c'est affreux) dans un immolator LFL jumelés qui bénéficie de la regle scout (re-sic). Pour moins de 150 pts de mémoire, possibilité d'aligner n'importe quel char à 18 ps de sa zone de déploiement... Bourrin AMHA
- les prêtres sont en fait affreux ! 25 pts, file sans peur et sur un test de cmd réussi peut conférer à son unité soit les relances de toute save d'armure ratée (bien !!) ou de toute blessure ratée (re-bien !!) mais en plus il peut le faire à tous les tours de joueurs (donc même pendant le tour de l'adversaire). Encore en l'état, je trouve ça pas mal et ça booste bien les SdB. Mais comme ce sont des PI et que ceux-ci peuvent rejoindre une unité alliée, je vois d'ici le spam de prêtres sur des termi CG ou SM pour re-roll les 2+ ou sur des vet d'appuis pour re-roll les blessures des bolts à PA3...
- les escouades d'inquisition qui, avec des arcoflagellants à 10pts envoient une chiée d'attaques... Mais on ne peut en prendre qu'une par prêtre. Oui mais comme le prêtre de prend aucun choix de QG et qu'on peut en rentrer entre 0 à 5, ben vous aurez pour 625 pts 50 arcoflagellants menés par 5 prêtres... Le tout embarquable dans du rhino pour arriver quasi intacte dans les lignes adverses tour 2.

Voilou pour les retours sur le codex sista. Comme dit, y a du lourd, du crade et du mou / fun ce qui est l'apanage d'un "bon" codex. Mais en le relisant hier soir, je me disais qd même que c'était du gachis et qu'avec un peu d'effort GW aurait pu sortir qq chose de vraiment sympa à jouer, diversifié, avec des stratégies variées plutot que de ne proposer quasi aucune liste viable en dehors du rhino rush.
Ouroboros

MessageSujet: Re: Codex Soeurs de Batailles et Inquisition   Jeu 28 Nov - 13:48

Tu testeras ça contre mes tyranides... quand ils sortiront... en janvier apparemment. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Codex Soeurs de Batailles et Inquisition   

Codex Soeurs de Batailles et Inquisition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1