Les Gardiens du Rêve

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 aérien, et surtout anti aérien

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€yes

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MessageSujet: aérien, et surtout anti aérien   Lun 20 Jan - 13:32

ça me désole, mais vu la puissance des aéronefs, chaque liste va devoir se trouver un moyen de les gérer rapidement et efficacement.

Mise à part l'aegis et le bastion (bouh je déteste les trucs aussi prévisibles...) qu'y a t-il dans vos codex pour flinguer du volant ? Histoire de savoir à quoi s'attendre ou bien se décider pour des alliés...

chez les spaces wolfs, c'est simple, il y a rien.
chez les tyranides, il y a l'hive crone qui envoie du lourd (mais moins qu'une aegis..) et la harpy@j'ai de la chatte (1 tir f9)

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Jeff

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Lun 20 Jan - 13:39

Deux choses : le jumelage et/ou la divination .

Sinon la masse de tirs , la majorité des volants n'ayant que 11 de blindage.

Voilou Wink

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> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
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€yes

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Lun 20 Jan - 15:17

c'est quand même sacrément dépendant de ta chance aux dés... surtout en comparaison à l'aegis (je déteste vraiment cette "fig" mais il faut avouer qu'elle est méchamment balèze..)

De mémoire, les taus ont une option leur permettant de tirer à leur ct même en aérien non?

je comprend pas gw. Ce serait tellement simple de mettre la règle aérien sur les missiles traqueurs, ou de donner l'option à 1/2 unités du codex de faire dans l'aérien aussi...

A croire que les space marine ont pas de cou, ils peuvent viser que devant eux !

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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Lun 20 Jan - 15:21

Certaines unités : je ne sait pas si il y a l'équivalent coté loyaliste ( mais j'en suis presque sur ) des unités de soutien havoc/devastator avec l'option missile anti-aérien pour les lance-missiles ( sans interception )

Autrement les Tau qui peuvent accessoirement acheter des options d'interceptions et d'AA sur diverses unités.

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Aiolia a écrit:
Je vais me faire poser des symboles de Khorne sur mes caleçons pour la fête du slip.
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Lun 20 Jan - 15:52

Idem pour les eldars qui ont de l'AA sur les faucheurs noirs et les marcheurs... Mais le chasseur écarlate rosse tous les autres volants de toute façon... :p


Dernière édition par Ouroboros le Lun 20 Jan - 16:03, édité 2 fois
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€yes

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Lun 20 Jan - 15:54

les missiles anti aériens sont disponible pour les lm spaces marines, mais pas spaces wolfs.

et rien dans la faq.

Sérieusement...

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Ouroboros

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Lun 20 Jan - 16:03

Bah, suffit de compter un de tes QG, une de tes troupes et l'unité de déva AA comme des alliés ultras :p
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Lun 20 Jan - 16:08

Et les volants nécrons sont infâmes aussi contre les autres volants... vu qu'ils valent rien et qu'ils balancent une flopée de tirs F7.
Ouai, si j'ai bien compris, les wolves sont biens à la traîne pour rosser du volant. ^^
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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Lun 20 Jan - 16:48

Bah les wolves , le codex est pas encore a jour v6 non ?
En tout cas je pense que si Maj ce fait , forcement tu pourra avoir acces à du missile AA pour les dévastator SW ( "long croc" c'est ca ? )
De toute facon , AMHA ( j'ai tjr revé de placé un "AMHA" quelque part lol ), si tu applique deja cette "regle" ( donc que tu rajoute le prix du missile des SM vanilla ) je pense pas qu'au club quelqu'un t'en voudra...

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Aiolia a écrit:
Je vais me faire poser des symboles de Khorne sur mes caleçons pour la fête du slip.


Dernière édition par Hate le Lun 20 Jan - 16:54, édité 2 fois
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Aiolia

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Lun 20 Jan - 16:50

€yes a écrit:
les missiles anti aériens sont disponible pour les lm spaces marines, mais pas spaces wolfs.

J'ai pas le codex sous les yeux mais de mémoire, un LM avec des munitions AA chez les marines coute 15+10points. Donc ça te fais une fig à 39 points qui n'a qu'un tir de F7 PA4 sur un avion. Comme c'est des dévastator tu en prends donc 4 + sergent = 170points, pour 4 tirs F7 AA sans interception. J'ai jamais trouvé ça rentable.

Donc la meilleur solution pour des marines reste la saturation + avoir de la chatte. OU les autres volants, pour les armées qui en ont.


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Ouroboros a écrit:
100% d'accord avec Aio'.
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Pluskat

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Lun 20 Jan - 17:08

Rien ne t'empêche de prendre le rhino anti aérien en allié (je ne connais pas les règles par contre)
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Lun 20 Jan - 17:19

Citation :
Bah les wolves , le codex est pas encore a jour v6 non ?

Plus ou moins... enfin pas depuis Octobre 2009 en fait... :p
Je sais pas ce que donnent les FAQ mais ça doit pas être folichon pour rattraper un codex vieux de 5 ans. ^^
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Childerick

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Mar 21 Jan - 11:38

Je te disais que selon tes adversaires, en tout cas en ce qui me concerne, j'annonce tjrs le nombre de volants que j'allais jouer, le nbre de tanks et/ou de CM que j'aligne. Ceci justement pour que mon adversaire puisse me proposer du challenge en alignant qq chose qui me menace. Car si je viens avec 30 termi et qu'il n'a pas nulle part de PA2, je risque de me faire bien chier à lui marcher sur la gueule.
Idem, je viens pas avec 5 pods sans qu'il soit au courant, ni avec 3 land s'il a oublié ses fuseurs, ni avec 12 CM. Question d'équilibre de la partie, et AMHA de fun. 40k est un jeu stratégique, je ne vois aucune stratégie à jouer une partie que j'ai volontairement déséquilibrée pour profiter d'un avantage. C'est pourquoi je te disais que ta liste tyty de notre partie de vendredi était cool tant que tu annonces à ton adversaire que tu alignes masse E6 et 2 CM volantes (ce qui était mon cas, je râle pas hein  tongue ).

Voila le pb des volants : certaines armées peuvent très facilement en aligner 3/4 voire +. On te dira que c'est pas si fort que ça tralala, mais c'est surtout que c'est pas intéressant de jouer contre.
En gros, si tu as de l'AA, le volant (du moins une bonne partie d'entre eux à bl 10-11, est vite géré (CF Ouro qui se fait fumer ses aéronefs Eldars par un quadritube en interception, 0 intérêt). Si t'as la malchance d'avoir un vieux dex non maj, ben tu l'as dans le cul : c'est le cas des SW.

Tjrs selon ton adversaire, AMHA, tu prends pour +10 pts l'option missiles AA sur des LM et tu télécharges les profils des véhicules AA du codex SM vanille, tu demandes à ton adversaire s'il joue des volants et si oui combien, et tu mets autant d'unité AA que lui de volants.
Si ton adversaire n'accepte pas que tu bidouilles ton dex, oblige le à ne jouer qu'un seul volant, voire aucun.
Si ton adversaire n'accepte pas tes bidouilles mais insiste à jouer 2/3 volants qd même, envoie le chier !  cheers 

En tout cas, t'inquiète pas pour tes premiers pas à 40k, on est tous des joueurs sympas même si on n'a pas tous la même façon de voir le jeu, suffit d'en discuter et de trouver les compromis qui te conviennent le mieux.  king 
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€yes

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Mar 21 Jan - 12:15

mes premiers pas, c'était en v4, j'ai juste 2 version de retard Very Happy

je trouve dommage que gw ai pondu cette règle si déséquilibré sur les volants... Pourquoi un speeder est pas un volant ? pourquoi je peux pas charger un volant avec mon prince ailé? pourquoi le missile traqueur est pas anti aérien ? tellement d'option toute simple pour rendre le truc plus intéressant que

arrivée du volant -> quadritube aegis -> malette

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Childerick

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Mar 21 Jan - 13:33

Mais pour vendre mon bon monsieur...

Non, sérieux, s'ils avaient autorisé + de choix en AA dans les différents codex, pas certains qu'on aurait vu autant de joueurs se précipiter sur les volants de toute sorte. C'est assez malin : t'en achèteras au moins 1 par armée ne serait-ce que pour gérer le volant adverse.

Après, comme dit, on n'en sort pas 5 à chaque partie non plus et au final c'est pas forcément si décisif d'en avoir 1 en face même si t'as pas de AA, pas plus déséquilibré que le mec qui vient en full blindé ou full piéton sans te l'avoir dit, ou qui te fait un vieux flanc refusé qui pourri direct l'intérêt d'une partie de tes figs...
Le pb se pose surtout si tu dois en affronter + de 2, ce qui est très rare au club finalement.
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Mar 21 Jan - 13:38

+1 Child'

Et oui, faut que la boite tourne. ^^


Sinon, pour les speeders et antigravs, je comprend la logique du fait qu'ils volent en basse altitude donc pas comparables aux purs volants.
Après, les CMV devraient pouvoir charger un volant mais bon... GW voulait pas qu'ils tombent si facilement... Razz
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€yes

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Mar 21 Jan - 13:56

déjà qu'un tyranide tout en os et en muscle doit se plier aux règles du duel, pourquoi ne pas la laisser regarder le mini-piaf tout croustillant passer sans taper dessus...
Merci gw, vraiment, merci ^^

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Jeff

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Mar 21 Jan - 15:40

Il peut faire une attaque de passage sur un volant , ce qui suffit a l'abattre dans la plupart des cas.

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Ouroboros

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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   Mar 21 Jan - 17:02

+1

Autant la virago est mortelle avec son attaque au passage de F8. Contre le blindage arrière de 10, la F6 du tyran fait bien mal aussi. Smile
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MessageSujet: Re: aérien, et surtout anti aérien   

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