Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vendredi 28 Fevrier

Aller en bas 
+6
Childerick
Jeff
Groddur
Popetmaster
€yes
Hate
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:55

Dispo ce soir là pour un battle format 2000 pts avec mes nouveaux Nains ( liste test non opti )
Je souhaiterai commencer tot  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeDim 23 Fév - 12:32

dispo 40k test de fig
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeDim 23 Fév - 13:25

Salut,

Dispo battle 1500 ou 2000 pts Empire, normalement j'ai rdv avec un seigneur vampire ... (le vampire du vendredi 21, dsl je me souviens déjà plus du prénom ...), mais voila comme dis je suis novice, je ne connais que les bases des règles.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeDim 23 Fév - 13:45

Citation :
battle 1500 ou 2000 pts Empire


Vendredi 28 Fevrier 23.25



Je ne suis plus unique ....
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:39

Haha bah oui, en même temps c'est une des armées phare du jeu donc forcement ...

Mais c'est plutôt bien on pourra faire du 2v2, prépare ta poudre à canon  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:54

Citation :
Mais c'est plutôt bien on pourra faire du 2v2, prépare ta poudre à canon
Bien vu !

Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:28

Age of Conan

Participent :
- le Prez
- Alain B
- Yakuru
- Groddur

Début de la partie à 20H30 au plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:59

popetmaster a écrit:
le vampire du vendredi 21, dsl je me souviens déjà plus du prénom ...

Ah c'est soit le seigneur vampire qui suce une cigarette électronique ou c'est celui qui suce des clopes traditionelles...



Bon sinon toujours personne pour affronter mon throng ce vendredi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:29

C'est celui qui suce la cigarette électronique Wink

Ca tient toujours, pas de soucis Wink tu veut faire combien de points ?
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:40

Jeff a écrit:
C'est celui qui suce la cigarette électronique Wink

Ca tient toujours, pas de soucis ;)tu veut faire combien de points ?

Oui effectivement  Laughing 

Alors comme dis j'ai fais une liste 2000 pts, et une de 1500 pts, donc comme tu veux. En 2000 pts j'ai pu mettre mon archi sur autel, mais comme je débute le 1500 ce sera plus rapide, donc comme tu veux.

Tu joueras CV du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeLun 24 Fév - 17:40

Je vais voir, si je reçois mes zombis oui, sinon je vais éviter de te faire peur, vu que j'ai encore du mal à jauger le niveau des listes en Cv Wink

Du coup, il y a de grandes chances que je joue Elfes noirs. Si je ne donne pas de nouvelles d'ici jeudi , on part sur de l'elfe noir Wink

On part sur 1500 Points , quitte à faire 2 parties si ça se finit trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28

Ok ça roule, va pour 1500 pts

Pour les CV ça me fais pas vraiment peur, l'empire est une armée polyvalente avec des troupes pourries pour engluer (lanciers/franche compa) et de gros truc pour impacter (demi poulet) donc comme on part sur 1500 pts tu seras aussi pas mal limité en terme d'unité qui impact  Twisted Evil 

Mais l'EN me va aussi  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMar 25 Fév - 10:21

Ouro souhaitait relancer notre campagne Horreur à Arkham.

Pour ceux qui n'ont pas suivi le 1er scénar, il s'agit de jouer plusieurs parties à la suite avec des objectifs de + en + difficiles. Heureusement, les personnages gardent leurs équipements et leurs compétences d'un scénar à l'autre, ce qui nous permet d'avoir des perso over bill.

Le scénar 2 nous confronte à la venue d'une expo d'artefacts egyptiens, et le 3eme à l'apparition d'un homme mystérieux vêtu de noir qui serait en fait un pharaon momifié  (affraid hein ça fait peur).

Je propose, histoire de gagner du temps, de mixer les 2 scénars : dans le 2nd, les créatures immobiles (à bord jaune) gagnent des jetons destins à chaque fois qu'elles devraient bouger suite à une carte mythe. Qd il n'y a plus de jetons destins dans la réserve, le gd ancien se réveille (faudra donc aller les poutrer rapidement). Dans le 3eme scenar, les PJ commencent avec une malédiction tirées au dé.
L'objo étant le même que pour une partie classique, on peut très bien mixer l'effet du 2nd et du 3eme qui se jouent avec la même extension.

AMHA, l'effet pions de destins sur les créatures immo sera un pétard mouillé car vu comme on roxxxe les monstres lors des parties habituelles, j'ai des doutes que cela nous posera pb.

Qui est chaud ? Les places sont quasi illimitées mais à 6 c'est cool (moins c'est pas rigolo, + c'est long entre chaque tour). Evidemment, ceux qui n'ont pas joué au scenar 1 PEUVENT jouer les scénar suivant : vous piocherez un des perso joués au scenar 1 et vous vous demmerderez pour pas mourir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMar 25 Fév - 10:34

Je confirme, j'en suis. J'ai gardé les stats des persos de la dernière fois bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:11

Ce vendredi je suis déjà occupé, le 7/3 c'est la suite de formulé dé, mais le 14/3 je suis partant, et Marie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:36

Sinon, on décalle au 14 pour Marie et Alain et on se fait un Battle cette semaine, qu'est ce que t'en penses Child' ?

Si t'es ok, je prendrais mes tyranides... euh elfes noirs ! Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:53

Si vous voulez faire un 2v2 n'hesitez pas ! Pluskat serai de la partie dans une alliance Nains/Empire ( 1k5 pts chacun ? ), sinon je ferai du 1v1 avec lui ; Nains vs HL en format 2k pts.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMar 25 Fév - 16:04

Battle confirmé avec Fred, Arkham dans deux semaines.

Non Hate désolé, je suis vraiment pas chaud pour un 2vs2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMar 25 Fév - 16:44

Hate a écrit:
Si vous voulez faire un 2v2 n'hesitez pas ! Pluskat serai de la partie dans une alliance Nains/Empire ( 1k5 pts chacun ? ), sinon je ferai du 1v1 avec lui ; Nains vs HL en format 2k pts.

Moi aucuns soucis, mais toujours pareil, je n'y connais pas grand chose au jeu, il va falloir me prendre par la main  Wink 

Je préfère le répéter, je peux comprendre que ça donne pas envie, ça va être long et tout et tout ... Donc voila je suis ouvert à toutes (presque) propositions  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:23

Jeff étant un adepte du multi comme moi je doute qu'il refuse. Cela dit il reconnaitra comme moi aussi je pense , que si tu n'es pas opé pour les regles , le mieux reste de commencer sur du 1v1 , qui plus est Jeff est un bon joueur de Battle donc un probable bon coach ( j'ai une affreuse sensation...serai ce parce que j'ai dit un truc gentil ? )

De plus si 3 parties de Battle 1v1 simultanées il y à , ca te permettra peut etre d'étudier d'autres cas de figures , notamment les cas de règles litigieuses sans pour autant bloquer la mécanique de ta propre partie. C'est toujours bon apprendre quand on veut à prendre... ou l'inverse.

A vous de me dire , je reste toujours partant pour un multi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:29

Bah je suis un peu de ton avis, je pense le 1v1 dans mon cas bien plus pratique et instructif, mais bon peu m'importe dans l'absolu, si les 3 joueurs sont près à se coltiner un newbie de battle m'en fou un peu, au moins pour ma 1ère bataille si je perds je pourrais accuser mon allié  Laughing 

Mais c'est vrai ce que tu dis par rapport au fait que s'il y a 3 batailles, ça peut me permettre de discuter et de voir plus de choses/cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:59

Mes Raptors sont près à en découdre ! On fait donc un 1vs1 Hate



Traduction :
- Eh j'ai trouvé du Nain à bouffer !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:29

Salut,

J'ai fais ma liste Empire à 1500 pts pour vendredi soir, mais du coup, je me suis posé quelques questions:

Vos listes, vous jouez plutôt moue ou plutôt dur en général ?

En fait comme je ne m'y connais pas trop je me demande simplement quelles sont vos habitudes, par exemple en 1500 pts si je sort deux canons dans ma liste vous estimez ça "normal" ou "crade" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:45

Tu jouera en 1v1 contre Jeff ce vendredi ( je prefere le préciser au cas ou )

Pour ce qui est de ta liste , fait toi plaisir , 2 canons reste gérables , et pour le type mou ou dur : suffit d'annoncer la couleur à ton adversaire quand vous rédigez vos listes respective ! Quelques soirées avec nous te permettra de toute facon de comprendre comment on tourne.

Les seuls conseils de base ( je précise que c'est ma facon de faire ) que je peut te donner pour jauger tes listes en amical avec un adversaire prédéfini : c'est de justement adapter ta liste en fonction de la race ennemi ( et des habitudes du joueur ) que tu va affronter. Et pour cela faut un peu connaitre la race ennemi ( et le joueur aussi y'a pas de miracle ) genre " que va t'il pouvoir me sortir sur la table ? Comment va t'il s'y prendre pour m'ennuyer ? Avec qu'elle unité ou stratégie je peut bloquer cela ? "
Cela peut se traduire en : << Il est capable de sortir une hydre ( qui dispose de "régénération" ) , cela va poser probleme à mon infanterie légère : je prendrais donc une unité/objet magique avec "attaque enflammée".>>

Si tu réussi , sur le papier , à répondre à presque toutes les éventualités de coups tordu de l'adversaire , tu jouera "dur" en amical  Very Happy 
Seul bémol , c'est que tu ne jouera pas forcement avec des figurines/unités/combinaisons d'objet ou sort qui te plaisent , c'est pourquoi il est agréable d'aligner des listes "molles" notamment en club.

La liste "dure" en tournoi se résume à parer les éventualités plus générales et moins spécifiques à une seule race ennemi , ce qui ,à mon avis, est bien plus difficile à rédiger.

A vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:43

2 canons c'est normal pour une liste Empire je dirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 28 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 28 Fevrier   Vendredi 28 Fevrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 28 Fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi 26 février
» Vendredi 7 février
» Vendredi 19 Février
» vendredi 9 février
» vendredi 3 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Taverne-
Sauter vers: