Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors

AuteurMessage
Aiolia

MessageSujet: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Sam 29 Mar - 9:41

Voici l'état de l'armoire quand je l'ai ouverte hier soir :

C'est juste inadmissible.

Si vous n'êtes pas capable de ranger correctement des décors FRAGILES (est-ce bien nécessaire de le préciser ?), j'ai personnellement tout une collection de cartons et de boites à chaussures qui conviendront parfaitement à cet usage.  

Quand on voit ça, je comprends mieux le running gag des décors achetés à Khoril que certains aiment relancer chaque vendredi soir.

Jeff

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Sam 29 Mar - 10:28

Si vous voulez, les prochains temps je peux fournir des cartons Wink

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Revenir en haut Aller en bas
Hatebreeder

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Sam 29 Mar - 12:45

Juste au passage je profite de parler de nos décors pour adresser un message subliminal : ca serai sympa de se payer un petit ensemble d'arbres pour Battle et 40k , via le club ?

Sinon pareil , j'ai la possibilité d'avoir environ....allez 20 cartons de différentes tailles chaque jours au boulot :p

PS : j'aime beaucoup la dernière photo Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SANTANDER
Admin

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Sam 29 Mar - 12:59

Les Membres d’une association ont des droits et des devoirs.
Les droits, c’est de pouvoir utiliser les biens du club et pratiquer l’activité pour laquelle ils se sont inscrits dans les meilleures conditions.
Les devoirs c’est de garder les biens du club dans le meilleur état possible afin que les autres membres puissent aussi les utiliser.
Ce que l’on voit sur ces photos indique que certains membres du club n’ont pas bien compris le sens du mot devoir. Je ne veux pas chercher à savoir de qui il s’agit, ils se reconnaitront mais je tiens à dire qu’ à partir d’aujourd’hui, si  il advenait que les décors ou tout autre bien du club soit rangé dans un tel état, le ou les responsables n’auront plus la possibilité de les utiliser et cela pendant une période indéterminée. C’est le SEUL et UNIQUE avertissement que je ferai.

Childerick

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Sam 29 Mar - 13:54

Je plussoie, j'étais en pétard qd j'ai vu les photos hier soir. Je reviens pas dessus, tout à été dit.

Il est pour moi absolument évident que les bâtiments doivent reposer à l'endroit, sur leur socle et ne pas se frotter les uns contre les autres. Y en a déjà un paquet qui sont abimés ou avec de la peinture qui se barre par ci par là.

Ayant participé de près ou de loin au montage + peinture de quasi tous les décors récents de 40k, ça me fait d'autant + mal au cul de les voir maltraiter comme ça.
Popetmaster

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Sam 29 Mar - 14:55

Jeff a écrit:
Si vous voulez, les prochains temps je peux fournir des cartons  Wink

Cartons de couches  Laughing 

Le vendredi d'avant j'ai été obligé de mettre le carton de décors homme lézard tout en haut ...

Ps: Jeff du coup je suppose que c'est bon la ? Un petit félicitation, et courage pour les nuits  Sleep 
Ouroboros

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Sam 29 Mar - 16:09

Idem, ça fait quelques parties où j'pète aussi un sacré câble en ouvrant l'armoire.

Et autre problème, même si en fait c'est le même... pour ceux qui finissent les parties en premier et rangent les décors dans l'armoire quasi-vide... Pas la peine de caser une vieille ruine de 10cm sur chaque étagère vide, utilisez l'espace à fond en posant les truc proprement.
C'est pas une excuse, mais je suppose que beaucoup rangent à l'arrache en fin de soirée parce que pour mettre les derniers décors proprement, on doit souvent enlever tt ce qui a été mis avant....  Suspect 

Bref, même quand il y a plein de place, optimisez le rangement... y en a d'autres qui viennent après.

Bon rangement...

Mauvais rangement !

Aio' a écrit:
je comprends mieux le running gag des décors achetés à Khoril
PS : Vive les Running gags ! Razz
neko

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Mer 2 Avr - 15:33

Bon alors
1 je pense que je peux plaider coupable
2 pourquoi je devrais plaider coupable alors que :
-je les ai poser et pas jeter
-j'ai pris soin de ne rien casser et de vérifier que les décors étaient stable
-j'ai eut du mal à les ranger JUSTEMENT parce que de petits décors prennent ENORMEMENT de place dans des cartons mal adaptés
-c'est pas à moi de le faire, j'ai juste fait ça pour aider
-j'aime jouer à Tétris
-qu'en plus à la fin j'étais fier de moi car tout s'emboitait bien comme dans une bonne partie de Tétris

Je vous prie néanmoins de m'en excuser, promis je ne le ferais plus et je ne vous aiderais plus non plus, à les ranger, comme ça plus de risque. Lors des rares parties que je ferais, je demanderais aux personnes présentes si elles estiment que j'ai bien rangé les décors avant de fermer l'armoire.

Sinon je conseille au club plutôt que de délibérer sur l'achat de nouveau décors, des regarder à l'achat de rangement "au format des armoires" et aussi d'essayer de faire un plan de rangement indiquant où mettre quoi comme ça, même avec l'esprit embrumé tard le soir, les décors seront toujours bien rangés.

PS : Je suis tout à fait d'accord avec Ouroboros
Childerick

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Mer 2 Avr - 16:56

En fait, jadis il y a des centaines de décennies, j'avais collé des petites étiquettes qui sont encore sur les tranches des étagères des armoires : A1 / B3 / C 2 etc.
Mon idée etait de coller une étiquette similaire sur le verso des socles, afin de faciliter le rangement et éviter que n'importe quel batiment soit mis n'importe où, rendant le rangement des décors suivant + compliqués.

Mais je n'ai pas poursuivit l'opération car avant de procéder, j'aurai aimer jeter certains vieux décors pourris, finaliser ceux qui atendent encore une couche de peinture/flocage, tout ranger niquel, prendre une photo du rangement in fine et imprimer la photo pour la coller à l'intérieur des portes, afin que chaque gardien qui utilise souvent (ou pas) les décors sachent où les ranger, rapidement, et en tenant compte des emplacement à laisser libre pour les autres décors en cours d'utilisation.

Je relance cette idée et me chargerait de le faire, la veille du we pascal (j'aurai le temps, du coup, ne bossant pas le lendemain).
A cette fin, qqs gardiens figurinistes + éventuellement membres du comité seraient bienvenus pour décider avec moi de quel décor on garde et quel décor on jette (afin qu'on me reproche pas ensuite d'avoir benné un truc utile  affraid )

Pour clore l'affaire, rien de grave y a pas de casse. Bravo à Neko pour son honnêteté, mais veille bien à reposer les batiments sur leurs socles en évitant tout frottement de l'un sur d'autres, ce qui écaillerait la peinture.
Bon comme dit, le pb ne se réitérera pas après qu'on aie rangé proprement les armoires... A charge ensuite à chacun de respecter mon système de rangement parce qu'on va pas s'amuser à tout ressortir chaque trimestre non plus  scratch 
Ouroboros

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Mer 2 Avr - 18:45

J'te filerai un coup de main... y a du tri à faire. ^^
Jeff

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Mer 2 Avr - 19:51

Si j'ai possibilité de venir , j'en serai aussi .

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Pluskat

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Mer 2 Avr - 21:04

Citation :
je pense que je peux plaider coupable
Bravo pour ce geste honnête

Cependant ! Je suis loin d'être d'accord avec :
Citation :
pourquoi je devrais plaider coupable alors que :

Je vais dire pourquoi :

Citation :
-je les ai poser et pas jeter
J'ai envie de dire, encore heureux, cependant il y a un sens pour les poser.

exemple :
Mal rangé, les petites pointes qui servent de déco sont le seul point d'appui et risque dans le temps de se plier, voir se casser.

Citation :

-j'ai pris soin de ne rien casser et de vérifier que les décors étaient stable
Est ce que tu ranges une tasse à l'envers, une à l'endroit et une à l'horizontal dans ton armoire à vaisselle ? Ou est ce que tu fais des pyramides de flute de champagne ?
Une armoire peut contenir des objets intactes et qui sont stables, mais perso est ce que ça te fait plaisir de voir un bordel lorsque tu ouvres la porte ?

Citation :
-j'ai eut du mal à les ranger JUSTEMENT parce que de petits décors prennent ENORMEMENT de place dans des cartons mal adaptés
Les décors présents n'ont pas de carton, les flaques marécageuse vont dans l'armoire de l'autre salle et la colline au dessus de l'Aquilla également. Tout rentre  normalement, parfois je sors tout pour tout remettre bien à sa place même si cela me prend du temps qui n'est jamais du temps perdu (même si il est 2h du mat)

Citation :
-c'est pas à moi de le faire, j'ai juste fait ça pour aider
Cf la réponse du Prez sur le devoir d'un membre dans une association.

Citation :
-j'aime jouer à Tétris
Moi aussi, mais une préférence pour Dr. Mario

Voilà, prend le comme tu veux, tu peux être vexé si tu as envie ... mais j'avais mon mot à dire là dessus car ça ma fait mal au cœur de voir les décors dans cet état  Sad
Aiolia

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Mer 2 Avr - 21:54

Voila, Pluskat a bien résumé le truc.

C'est bête que ça tombe sur toi, mais tu n'est pas le premier a ranger les décors un peu n'importe comment, donc on se permet d'en faire un post. T'as pas besoin de te vexer, d'autant plus que tu as expliqué avoir voulu aider.

Le plus simple, c'est que les joueurs rangent eux même leurs décors. Ils savent où ils les ont pris, donc en théorie ils sont capable de les ranger à peu près à la même place. Ça évite ainsi de se planter d'armoire pour certains décors, et laisse donc la place libre pour les plus délicats.

Et sinon, un décor soclé qui est rangé la tête en bas sur un autre décor... c'est pas "stable" ! C'est un peu de la mauvaise foi de dire le contraire, j'imagine que tes figs ne sont pas rangées en pyramide humaine chez toi, mais plutôt debout socle contre socle.

Bref, c'est dit, plus besoin de revenir dessus.

+1 pour l'idée de faire une photo du plan de rangement de l'armoire.

Ouroboros

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Jeu 3 Avr - 0:32

Mon avatar est parfaitement stable ! Razz

Best troll ever !  geek 
€yes

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Jeu 3 Avr - 7:49

S'toi qu'est pas stable !

Ma touche au débat, 13 ans de club, 13 ans ou on répète tous les ans la même chose, c'est le bordel partout, les tasses sont degueu...
La photo est une très bonne idée ceci dit, mais même avec ça, ça restera le bordel, vous verrez Wink
Club de bordélique, club de bordélique Very Happy

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
neko

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Jeu 3 Avr - 9:15

+1 pour la photo

Si Je suis présent lors du rangement, compté sur moi pour vous filer un coup de main, ça me permettra de voir alors comment ranger

Par contre je dirais à pluskat que j'ai essayer de placer une surface plate sur une autre, certain reposait sur des pointes c'est vrai mais comme ça pèse pas une tonne j'ai présumé que le décor n'en souffrirait pas.
Le Rhino du chaos, tous le monde sait que ces pointes sont trop fragiles et cassent TOUJOURS, c'est un équipement useless qui enlève de la beauté au véhicule quand il casse, préférez les chaines et les pointes ! (et les grosses tentacules pour les fan de hentai !)
Les tasses à l'envers sont pas une mauvaise idée, c'est plus stable pour poser une autre tasse dessus après, par contre les tasse à l'horizontal c'est pas une bonne idée, ça roule et donc c'est pas stable.

Dr Mario est clairement moins bien que Tétris :p

Je te proposerais bien un câlin pour te réconforté, mais ça risque d'être mal pris par les autres mecs du club. (Je comprends pas pourquoi d'ailleurs, c'est rare qu'on me repousse quand je fait un câlin, mais faut dire que ce sont surtout des filles, ça explique peut-être)

Et promis je recommencerai pas :p
lapeurave

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Jeu 3 Avr - 10:31

Pas sur que la photo soit une bonne idée, surtout si on change d'armoire entre temps. En plus, les plus appliqué voudront faire comme sur la photo et dans certain cas n'y arriverons pas. C'est du temps perdu d'après moi.

Faut juste que tout le monde est du bon sens et face de son mieux. Ayant participé a la création des décors (certe pas de façon intense même quand même) c'est sur que celà me fait mal au cul de voir ça, comme tout ceux qui on participé. Pour quelqu'un comme Neko, qui n'a pas participé aux décors, et qui n'a pas forcément l'habitude de les rangés (tu as fait ça combien de fois ?) je trouve ça "normal" qu'il soit un peu perdu avec toutes les pointes et les trucs fragile. Il a fait de son mieux pour tout ranger. Après c'est sur, il aurait pu faire encore mieux, mais, la question est surtout de savoir pourquoi quelqu'un ne faisant pratiquement pas de fig et n'ayant pas l'habitude de ranger les décors se retrouve seul pour le faire (surtout que pour jouer, faut être plus que un).

SANTANDER
Admin

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Jeu 3 Avr - 11:14

Je vous rappelle qu'on a 3 placards +/- pas utilisés en salle 13, je vous propose d'y jeter un coup d'oeil demain soir.

€yes

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Jeu 3 Avr - 11:20

neko a écrit:
Je comprends pas pourquoi d'ailleurs, c'est rare qu'on me repousse quand je fait un câlin, mais faut dire que ce sont surtout des filles, ça explique peut-être

Big fake spotted !

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
Ouroboros

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Jeu 3 Avr - 12:52

LOOOL €yes ! Razz

Sinon... J'trouve qu'on se prend pas mal la tête pour rien à trouver une méthode de rangement... A la rigueur, le coup de numéroter les décors et les étagères comme le dit Child, ouais pourquoi pas mais se casser la tête avec une photo...

Comme dit Lapeurave, après, le mieux est que chacun y mette du sien et ne range pas à l'arrache parce qu'il est tard et qu'il a envie de rentrer...
neko

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Jeu 3 Avr - 13:42

Non Eyes c'est pas un fake (c'est juste que c'est fait sur internet :p )

Je me rappelle plus qui m'a aider à ranger, mais ça change rien c'est moi qui lui ai pris les éléments de décors des mains pour les mettre dedans.

Sinon avant que vous arriviez on en à ranger du décors, y en avait moins certes mais on avait moins de place aussi, enfin bon on les payait pas, on les faisait avec rien et on peignait à la brosse à chiotte.

Enfin la photo c'est bien parce que pour remettre à jour on a juste à reprendre une photo et l'imprimer ! Mais bon les numéros aussi ça aide !
Ouroboros

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Jeu 3 Avr - 13:55

Citation :
Non Eyes c'est pas un fake (c'est juste que c'est fait sur internet :p )

CQFD... enfin, je crois  silent scratch Shocked Surprised 
Childerick

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Mar 22 Avr - 13:45

Retour sur le rangement effectué par Aiolia et moi vendredi dernier :

- on a viré bcp de merdouilles qui trainaient depuis des lustres, surtout des décors qu'on avait gardé au cas où, parce que c'est pas si mal, mais qui en fait ne servaient jamais, demandaient bcp de boulot pour les rendre jouables et / ou esthétique. Je parle par ex de décors en polystiren sous-couchés, de bouts de murs en platre ou de bidules en pseudo moquettes pour symboliser des forets...

- Dans l'armoire du couloir, le rangement n'est pas encore optimal. Le haut de l'armoire contient les cartons de décors dédiés à Battle essentiellement, le bas à 40k + qqs décors Mordheim qu'on ne pouvait plus caser dans les cartons du haut.
A terme, tous les décors seront rangés bien à leur place et verront soit sur une des face du carton, soit sur son socle, une lettre et un chiffre correspondant à son étagère (une étiquette est collée sur l'étagère pour vous repérer).
De plus, tous les cartons fermés voient mentionnés ce qu'ils contiennent sur leurs faces. Il n'est donc plus utile de sortir un carton pour découvrir ce qu'il contient, tout est écrit dessus.

- Dans l'armoire métallique rouge, le rangement est là par contre niquel. On a rangé dans les boites en plastoc les décors en fonction de leurs natures : flaques toxiques ensembles, pipeline ensemble, collines ensembles etc. Chaque boite de rangement voit là aussi apposé une mention de ce qu'elle doit contenir. Ainsi, si vous mettez une colline dans une boite avec écrit dessus "tyranides + jungle", c'est que c'est pas la bonne boite.

On a donc désormais une armoire métallique pour tous les petits décors (collines, flaques de lave, arbustes et fougères...) et une armoire dans le couloir qui contient tous les bâtiments + cartons.
Reste qu'on a gagné l'armoire bleue, en face de la métallique rouge, qui est pour l'instant vide (hormis un TV énorme à tube cathodique qu'il faudrait benner à la déchèterie... Si qq'un a une bagnole où ça peut rentrer, c'est cool. Moi j'ai qu'une fiesta, je pense que ça peut loger mais dans ce cas, faudra attendre que je vienne au club sans mon armée et mes décors, sinon je pense qu'il n'y aura pas assez de place.)
L'armoire bleue est très profonde mais ne contient que peu d'étagères : je pensais la réserver pour d'autres cartons de décors (ceux du vieux Moktar si le comité décide de les acquérir, ptete les plaques de Puttelange si on arrive à les loger).

Voilou, chacun fait de son mieux pour pas foutre le bordel et je pense qu'on aura qq chose de bien rangé pour de longues années !
SANTANDER
Admin

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   Mar 22 Avr - 15:46

Excellent travail  cheers 
Je suis passé aujourd'hui dans la salle de Puttelange y déposer la grande nappe et j'en ai profité pour voir ce qui s'y trouvait d'utile.
Il y a une 20ène de décors maison en ruine grise en poly et isorel, faite il me semble à l'époque par le Cyberhalflng, moi je les trouve très bien mais comme je ne sais pas si vous en avez besoin j'en apporte une vendredi soir pour que vous la voyez.
J'ai mesuré les 4 plaques carrées en bois, elle font 60cm de côté, trop grandes il me semble pour les armoires à moins qu'on les coupe en 2, mais là il faut une bonne scie circulaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors   

IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors
Page 1 sur 1