Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

IA forge world warhammer 40k approved

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aiolia

MessageSujet: Re: IA forge world warhammer 40k approved   Jeu 24 Avr - 12:00

Comme Child, c'est important de prévenir dans le cas ou l'unité apporte qqch d'inédit/palliatif dans l'armée, que ce soit de l'alliance ou du forgeworld.

Genre si je dis que je joue eldar noirs avec leur incroyable blindage de 10 frontal, et que je me pointe avec 3 land raider en allié SMC sans avoir prévenu, c'est du foutage du gueule.
Par contre si je viens avec des chimères forgeworld qui ont le droit d'avoir des autocanon en tourelles dans une armée de GImp, là... c'est un peu du zèle de prévenir.

Bref on est pas une institution gouvernementale non plus, je ne pense pas qu'il y ai besoin de légiférer.

Pour l'idée de ne pas prévenir avec quoi on joue, je réclame ça depuis un bout de temps, j'ai d'ailleurs quelques listes qui font exactement 2000points, donc sans possibilité de variation en fonction de l'armée adverse. Mais le fait est que c'est pas toujours applicable.
Ex: depuis peu le codex astra militarum est sorti, il est donc évident que jeff et moi allons orienter nos 4-5 prochaines parties sur le codex là. Et en fait c'est le cas à chaque nouveau codex.

D'ailleurs c'est assez rigolo dans la formulation que l'on utilise quand on propose des parties 40K, souvent on ne veut pas "jouer à 40K", on veut "tester" tel ou tel truc. Bon j’arrête là ma psychologie du joueur 40K à 2 balle, on va virer dans du HS.

Childerick

MessageSujet: Re: IA forge world warhammer 40k approved   Jeu 24 Avr - 12:02

Concernant le fait de ne pas dévoiler l'armée voire l'optique dans laquelle l'armée sera jouée, je suis mitigé...

Faire une liste polyvalente, ça veut dire quoi ? Gérer aussi bien les chars que les CM que la masse de trouffions...

Ok, mais dans ce cas, ne serait-ce pas encourager les listes déséquilibrées ? Vous savez que je déteste ce concept, de venir avec du full chars lourds ou du full piétons dans le seul but de rendre ainsi une partie des unités ennemies useless.

D'un autre coté, si j'ai envie de venir avec du full termi en SM, ou du full guerrier fantome, c'est pas très cool si mon adversaire vient avec 36 plasmas...

De plus, si je dois monter mes listes sans savoir ce que mon adversaire va jouer, je me prive automatiquement d'une partie de mes unités, qui ne sont justement pas polyvalentes. Dans un codex, on a tous qqs unités sinon merdiques, du moins pas aussi bonnes que d'autres et qu'on ne sortira du coup jamais si en + on prend le risque de les aligner face à une armée qui ne les craint pas.
Je pense par ex aux banshees eldars : on leur préfère du scorpion mais perso, je les aligne qd même si je sais que mon adversaire joue MeQ pas trop bourrin. Mais cela fonctionne aussi pour les éperviers eldars useless vs du MeQ, du dévastator LM option antiaérien si y a pas de volant en face, de l'archiviste face à l'ombre dans le warp tyty...

Après tout dépend comme dit du dosage. Si à ma prochaine partie j'annonce venir avec 3x10 termi SM, je prépare un scenar en conséquence avec des objo déterminés. Ce serait pas cool si mon adversaire aligne exprès les gabarits PA2...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

MessageSujet: Re: IA forge world warhammer 40k approved   Jeu 24 Avr - 12:24

Même pour ça, le meilleur est encore de faire du cas par cas du coup.

1. Je trouve un adversaire.
2. On se met d'accord sur le nombre de points et si on annonce quelle armée on joue.
3. Selon l'adversaire et le but de la partie (fun ou bill) on se tient au courant sur nos abus (sauf alcool, je fais ce que je veux).
4. Un joueur poutre l'autre qui n'aura plus qu'une seule chose à dire...

Citation :
Bref on est pas une institution gouvernementale non plus, je ne pense pas qu'il y ai besoin de légiférer.
CQDF, et surtout, si on faisait ça, c'est la porte ouverte aux listes déséquilibrées... Ah mais je peux sortir mon Warhound, le club a dit qu'on avait le droit tt le temps. ^^

Citation :
je me prive automatiquement d'une partie de mes unités, qui ne sont justement pas polyvalentes.
Exact, on a déjà tous des figs qui ont pas vu le jour depuis la V3... Razz
€yes

MessageSujet: Re: IA forge world warhammer 40k approved   Jeu 24 Avr - 12:38

Childerick a écrit:
Si à ma prochaine partie j'annonce venir avec 3x10 termi SM, je prépare un scenar en conséquence avec des objo déterminés. Ce serait pas cool si mon adversaire aligne exprès les gabarits PA2...

pas besoin, t'envoie de la glu dessus et tu t'occupes du reste, 30 termi, ça doit coûter cher quand même ^^

d'où la liste polyvalente, sort 30 termi face à un gimp qui decide de spamm les demo...

pierre, feuille, ciseaux, lézard, spock !

à partir de maintenant, je n'annoncerai plus l'armée que je joue (en même temps, j'en ai que 2...)

enfin à partir du moment où je reviendrai au club, j'ai une autre partie en cours là Very Happy

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
Pluskat

MessageSujet: Re: IA forge world warhammer 40k approved   Jeu 24 Avr - 12:58

Joueur X : haha tu ne l'as pas vu venir celle là ! (pose une armée de SMC sur la table)
Moi : à bin non .. je ne l'ai pas vu venir .... j'ai ramené une armée Battle Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ouroboros

MessageSujet: Re: IA forge world warhammer 40k approved   Jeu 24 Avr - 13:03

C'est vrai que dans mes quatre étapes, je parle pas de se mettre d'accord sur le jeu. ^^
Jeff

MessageSujet: Re: IA forge world warhammer 40k approved   Jeu 24 Avr - 13:41

Ça n'a pas l'air simple votre truc la ...

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Hatebreeder

MessageSujet: Re: IA forge world warhammer 40k approved   Jeu 24 Avr - 13:46

Si si , tu te demerde au cas par cas comme d'hab en fait , voila  Very Happy 

Jeff

MessageSujet: Re: IA forge world warhammer 40k approved   Jeu 24 Avr - 13:53

[trollage]

Ah ok ! Donc rien de neuf a l'horizon , je repasserai en page 6 alors !

[/trollage]

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IA forge world warhammer 40k approved   

IA forge world warhammer 40k approved
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2