Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tournoi interne Battle 2014

Aller en bas 
+6
Ouroboros
Childerick
Popetmaster
lapeurave
crusher16
Darkyhuo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:19

Parfait ES pour moi, on les comptes en neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:50

Je viens faire mon chieur  Very Happy 

- je serai parti sur un tournoi 40k cet été et remettre Battle à cet automne. On a déjà la dernière partie du CDA en multi à placer. Je trouve que bloquer 2x une journée cet été pour battle fait un peu trop, amha bien entendu.

- faire du 2vs2 à battle, c'est pas ce qui me botte le +. A 40k, niquel, je plussoie l'idée. A battle, les déplacements sont trop statiques, les unités doivent + souvent être jouées en symbiose et les portées pour les sorts etc font que jouer en multi à battle est souvent bcp moins interactifs qu'à 40k et revient à jouer chacun sur sa moitié de table, avec juste qqs unités rapides pour foutre le bordel à l'autre bout de la table.

- Enfin, jouer par camp me plait pas du tout !!! J'en ai un peu ma claque d'affronter tjrs un peu les mêmes armées parce qu'on jouer camps vs camps. A 40k, ça ne me gêne aucunement de poutrer de la Gimp avec des SM. Pourquoi à Battle je peux pas tirer mes flèches sylvaines sur des cousins Hauts Elfes ? Ou pourquoi je peux pas essayer de tuer un guerrier du chaos avec mes 180 000 zombies ???
Jouer 2vs2 et en + fixer des camps est amha trop restrictif, même avec 3 choix d'armée ou + par joueur...

Pour les scenars par contre, c'est cool. On en rediscutera mais j'aimais bien l'idée de choper des 1/4 de tables avec des unités avec des valeurs tactiques (1pt/bannière + 1pt/perso + 2pts pour la PGB + 2pts pour le seigneur). L'unité dans le 1/4 de table ayant la + grosse valeur tactique tient l'objo.
C'est simple, les joueurs peuvent jouer des grosses deathstars mais dans ce cas elles ne tiendront qu'un 1/4 de table, les joueurs jouant MSU auront plus de possibilités de tenir ou contester un 1/4 de table...

Je préfère cependant les objos pour éviter de jouer fond de table (avec les 1/4 de tables, suffit de jouer fond de table avec 2 grosses unités pour être quasi certains de tenir 2x 1/4 de tables) Ca marche du coup aussi pour des objo, si vous préférez : l'unité tient l'objo dans un rayon de 6 ps, si plusieurs unités sont dans un rayon de 6ps de l'objo, il est tenu par l'unité ayant la meilleure valeur tactique selon le décompte ci-dessus.

Voilou pour alimenter le moulin...
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:05

Pour les scenar c'est une bonne idée, ça changera de la simple bash.

Pour les équipes si j'ai bien compris il n'étais pas spécialement question de jouer des 2v2 mais bien des 1v1 mais en équipe ou je n'ai rien compris ?

Equipe 1 composé de joueur A, B et C, le joueur A gagne et remporte 2 pts pour son équipe, le joueur B match nul remporte 1 pts pour son équipe et le joueur C perd donc 0 pts, l'équipe a accumulé 3pts sur 3 partie, après combien de partie, combien de joueurs pas équipe ça ... sais pas moi  Question 

Mais faire des équipes, qui va avec qui ? chacuns choisis ? tirage au sort ? équilibrage des armées ?

Ou alors on se prend pas la tête et pas d'équipe tournois classique, mais c'est vrai que j'aime bien l'idée des équipes

Pour les camp c'est vrai que j'aime bien l'idée des gentils contre les méchants, mais bon tu n'as pas faux non plus, j'aimerais bien taper du haut elfes moi aussi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:23

T'façon, les équipes, c'est juste bon pour ceux qui veulent pas perdre seul...  study 
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:16

Si je pouvais trancher dans le vif je vous dirais :
On repart sur un tournoi interne classique 1v1 format 2000 pts cette fois ,et on bosse sur les 3 scenarios ensemble.
Je rappel que le tournoi de l'an dernier c'est très bien déroulé et on s'est tous bien amusé ! Pourquoi ne pas remettre le couvert simplement ?
On a tous de nouvelles armées et on à aussi gagner de nouveaux joueurs Battle , c'est deja pas mal !

Ensuite pour repondre à Fred pour la question de la date :
Je sais bien que le CDA est deja prévu cet été , cela dit le tournoi 40k à été repoussé en fin d'année notamment pour pouvoir inclure notre ami Eyes.
Donc faisons ce tournoi cet été ( ainsi que cette méga partie CDA ) et si vous voulez pas trop bouffer du battle , jouer à 40k ou autre les vendredi classique !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 2:19

Le tournoi 40k est toujours en fin d'année... seul le premier a eu lieu en juin pour remplacer un tournoi annulé...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:21

Perso je suis plutôt d'accord avec Fred, je préfèrerai aussi faire le tournoi battle en automne. En juillet/août il y a 9 weekends : il y a déjà 1 weekend de pris pour le CDA, +/-2 weekends pris par les vacances des uns ou des autres, 1 weekend pour une marche.
Et s'il fait beau je préfère ne pas m'enfermer un dimanche complet  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:33

Personnellement je m'en fout de faire les 2 tournois en fin d'année , a la base je voulais le placer en été pour justement eviter que les gens rale de faire les 2 dans la même période.
Seulement je n'avais pas pris compte du CDA. ( cela dit le CDA a de grde chances de se faire en Juin et non en Juillet/aout )

Donc si y'a majorité de gens pour faire également le tournoi interne Battle en Automne ( ou qui s'en branle ) , pas de probleme on décale. ( Dans ce cas je vire le sondage de date )
Merci de l'indiquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:04

hate a écrit:
... le tournoi interne Battle en Automne ( ou qui s'en branle )

C'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:44

Idem, j'm'en tape... Automne ou été... c'est du pareil au même...

Après, va falloir vous décider au lieu de tergivercer. Décidez d'une date, ceux qui peuvent venir viennent... Ceux qui peuvent pas viendront au prochain...

C'est sûr que le jour où il ya  le plus de monde dispo est forcément le meilleur mais bon, on ne pourra pas toujours contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:24

C'est bien ca le probleme lol qui prend la decision sans se faire taxer de dictateur... hein Ouro ?  Surprised 

Non serieusement j'etais parti pour decaler le tournoi a cet automne egalement , y'a quand meme 3 joueurs + autant qui s'en foutent ce qui fait presque 60% ( donc majorité ) des joueurs battle du club , donc autant reporter.

Je vire le sondage de date pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:44

Citation :
C'est bien ca le probleme lol qui prend la decision sans se faire taxer de dictateur... hein Ouro ?

Celui qui organise :p
T'inquiète, je ne manquerai pas de te traiter à nouveau de dictateur. Razz

Sinon, ça a l'air de se profiler pour cet automne. C'est cool alors, ça se règle.

Ne faites pas à l'arrache demain ce que vous pouvez faire bien plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:52

Ca nous laissera plus de temps pour la campagne FA  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:41

Ca donne quoi du coup ?

Tout le monde est Ok pour cet automne ? On peut déjà prévoir une date éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:33

On va se check pour les dates oui , faut voir aussi quand le tournoi 40k tombe, vu que ce sera quasi la même periode je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:02

J'ai pensé au dimanche 21 Septembre pour le tournoi , faisons un rapide tour de "table" ici même : Y'a t'il des participants qui sont sur de ne pas etre présent à cette date ?

Et pour relancer le schmilblick ; il nous faut encore 3 scenarios simples et efficaces à proposer.
J'ai trouvé que le scenario n2 du tournoi de l'an dernier ( lieux sacré "revisité" ) avais été une réussite , je vous propose de l'inclure parmis les 3.


Dernière édition par hate le Sam 24 Mai - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:04

Moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:07

Pas disponible de mon côté pour le 21.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:08

Pas de possibilité de poser congé ou tu est justement en vacance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:29

Au dela de Juin, je ne pourrais donner mes dispos qu'au mois par mois , selon le planning de madame... (Eh oui, avant je pouvais jouer quant elle bosse... mais ça c'était avant...)
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:09

A priori oui, mais c'est encore loin donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:12

Je suis justement en vacances et aux dernières nouvelles dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:29

Dois je lancer un sondage pour une date en septembre / octobre ou préférez vous attendre encore ?
Pas de problemes pour inclure le scenario 2 de l'année dernière sinon ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:56

Le tournoi interne Battle 2014 n'aura pas lieu , nous sommes deja à la rentrée et nous savons qu'il y'a deja au programme : le tournoi interne 40k + la campagne narrative ES + période de fête.

RDV début de l'année 2015 fevrier/mars ( et j'espere que cela deviendra quotidien , comme le tournoi 40k de fin d'année, faudra se dire que le tournoi Battle c'est début d'année ! )
Une date sera fixé d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:12

Citation :
Une date sera fixé d'ici là.

Mode Troll On : J'ai déjà entendu ça quelque part... Razz
Mode Troll bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne Battle 2014   Tournoi interne Battle 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interne Battle 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Reglement] Tournoi interne Battle 2013
» Projet: Tournoi interne Battle des Gardiens 2013
» Tournoi interne 40k 2014
» Tournoi interne 2014
» Tournoi interne 40k.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: