Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 V7 à la fin du mois ?

Aller en bas 
+4
Childerick
Jeff
€yes
Ouroboros
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:24

il y a eu pas mal de différence entre la V5 et la V6 (entre les psy, les aéronefs, les véhicules nerfé, l'allocation des blessures, changement des armes de càc, ....)
là j'ai l'impression de relire le même bouquin (mêmes phrases, mêmes paragraphes)

Les objos et scénars, on peut les faires nous même et il y a tellement de scénar différent dans les autres bouquins que 3 de + ou pas je n'y vois pas de différence

le no limit, je suis désolé mais à part représenter des gamins qui veulent ajouter un T-Rex à leurs Space marine ainsi qu'un mégazord non merci
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:35

Citation :
Les objos et scénars, on peut les faires nous même
Mais on les fait pas. ^^
Là on en a 6 de plus sympas et le système d'objos à carte, on l'aurait pas fait nous même. Même si aléatoire, je trouve que ça peut être fun. Mais comme dit, à tester.

Citation :
il y a eu pas mal de différence entre la V5 et la V6
Oui, mais c'est pas toujours le cas. ^^ A chaque édition, y en a pour nous parler d'une X.1 lol.
Bon, s'ils veulent complètement changer le jeu, faut faire un jeu de carte. ^^
Après oui, on le disait avec Fred encore, les phrases copiées collées d'un book à l'autre, c'est toujours drôle... Mais c'est pas la première fois. ^^

Citation :
le no limit, je suis désolé mais à part représenter des gamins qui veulent ajouter un T-Rex à leurs Space marine ainsi qu'un mégazord non merci
On parlait pas de la même chose alors. Les super-lourds à 700pts m'intéressent pas non plus. Mais sortir du schéma habituel avec 2 QG 6 troupes, 4 soutiens par exemple, oui, ça me botte ça. C'est cool pour les armées à thèmes. J'veux me faire une armée tyranide type "volière" avec des gargouilles comme fantassins de bases, je peux maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 2:03

Pour l'impression de déjà vu , c'est normal , c'est du copier coller Wink


Sinon , pour ma part , je trouve que globalement , c'est un bon point pour les règles du jeu . Certes il y a "peu" d'évolution, mais la V6 tournait bien en majorité , et la certains ajouts ont été faits.
Gros bémol pour les faq faites à la va vite par contre , pour la pub des décors et table citadel dans le bouquin de règle.

>Pour ce qui est des livres, même si une grosse faq aurait suffi, on se retrouve tout de même avec des bouquins de qualité, entièrement traduits pour le coup. La pilule passe un peu mieux.

>L'ajout de la phase psy équilibre le jeu : globalement on lance déjà moins de pouvoirs qu'avant , et ça évite les 15000 bénédictions lancées les doigts ans le nez avec un adversaire qui ne fait que regarder. Certes il a peu de chances de les dissiper, mais c'est toujours mieux qu'avant...

>Sinon, en ce qui concerne les objectifs aléatoires, je reste sur mon premier avis , ça revient a jouer aux cartes , il faut tirer les bonnes cartes , et on gagne , si on a pas de chance , on perd. Dommage , ça rajoute encore plus d'aléatoire qu'il y en avait déjà .

>Pour les super lourds , sans commentaires, j'aime mon Baneblade, mais la ...

>Pour les armées no limit , n'oubliez pas que le tableau d'alliances s'applique pour ces listes , avec les malus qui s'y trouvent aussi ... Les avantages d'une armée régulière me semblent plus intéressants.

En gros des ajustements, certains bons, certains dans le sens du jeu plutôt que la logique (cf les tirs, points de structure des bâtiments ) et d'autres franchement mauvais (suppression des tirs de barrage uniquement sur l'étage le plus haut d'un bâtiment ). Beaucoup d'éclaircissements par contre, et ça c'est pas mal ...

Par contre , attention niveau tournois , va falloir limiter des choses pour la création d'armées...


Voila, un petit retour en vrac après deux parties...
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:18

je trouve que le système de psy déséquilibre plus qu'il ne lisse, quand vous allez tomber sur du tzeensh ou de l'eldar conseil, vous allez comprendre

pis encore une fois, les tyranides en prennent dans la gueule... déjà que nos pouvoir psy était pas folichon, maintenant on est encore plus limité... et je parle pas de l'ombre dans le wrp qui est complètement useless, vivement la faq
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:53

Je suis tombé sur du démon de Tzeentch pour la première partie en V7, bah ... ça ne change pas tant que ça . L'invocation, il faut la passer , sachant que si les horreurs invoquent , elles ne tirent plus (vu que leur tir est un éclair Psy, ils ont beaucoup de dés, mais as un nombre infini non plus ) . Donc invoquer c'est bien, mais si on a plus de dés pour tirer avec tout ça , c'est autre chose...

Ensuite , pour ceux qui se plaignent de la phase Psy , n'oubliez pas qu'avant tous les pouvoirs passaient sur un test de Cdt,l'adversaire ne pouvait que regarder le lancement de bénédictions. Maintenant il faut choisir, et calculer le nombre de dés idéal pour éviter la dissipation/péril du warp/échec de lancement...
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:57

les faq sont dispo

tyranides : une blague, aucune précision pour le biovore, de même pour l'ombre...

space wolf : vous aimiez vos pouvoir psy, ben poubelle, fini la mâchoire...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:26

LOL Eyes, ça fait quelques post déjà que j'ai mis le lien des FAQ. ^^

Oui, les pouvoirs orks et wolves sont passés à la trappe... mais si je ne m'abuse, c'est les deux prochaines armées non ? Ork sûr, Wolfes moins... j'ai cru lire ci et là que ce serait les Bloods avant.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:45

Les blood ont beaucoup perdu aussi. Du coup on a le prochain trio gagnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:13

A mon tour de commenter un peu cette V7...

- A chaud, samedi soir, j'étais un peu du même avis que Pluskat : peu de changement majeurs, qqs modifs qui nerferont ou boosteront nos unités (CMV ne pouvant plus charger en étant "en approche", zig zag à 4+ mais imposant de tirer au jugé au tour suivant, charge en terrain difficile avec malus de 2D6-2 au lieu de 3D6 et défausse du meilleur résultat etc...)
- le bouquin dédié au fluff n'évolue pas d'un iota, c'est un complet copié-collé du V6. Déçu, moi qui kiffe le fluff
- le bouquin dédié au hobby n'a aucun intérêt, mais ça on s'en doutait un peu... Pire, en me mettant à la place d'un noob, ce bouquin ne présente même pas comme dans les versions précédentes les bases permettant de monter/ébarber/sous coucher une fig ni qqs techniques de base de peinture (brossage, lavis...). J'imagine le mioche de 12 ans commençant sa 1ere armée sans absolument aucune explication...

Après qqs jours de digestion et de réflexion, je reste au final assez content de cette V7. Certes, il n'y a pas de révolutions majeures, mais il n'y en avait presque pas non plus entre la V4 et la V5. C'est surtout le passage à la V6 qui a amha véritablement rajouter pleins de petits trucs à 40k (pts de coques, tirs au jugés, charges 2D6, défis...).
Quelque part, je trouve la V6 suffisamment bonne pour ne pas avoir envie de la changer radicalement : la V5 avait vite montrer ses limites et les parties devenaient monotones. En V6, c'est loin d'être le cas, amha tjrs bien sur.

J'aurai effectivement souhaité qqs trucs en + ou en - : charge possible en consolidation afin de rebooster un peu les closes (certes situationnel, on n'a pas tjrs une unité adverse à moins de 6ps d'une autre), changement des regles des volants (trop difficile à abattre sans AA ou jumelage, mais trop facile à dégommer avec une aegis ou une unité spé-AA) et j'en passe.

Mais en l'état, la V7 ré-équilibre un peu certaines choses, permet encore plus de souplesse dans les listes (je vais sortir une armée inquisitorial radicaux avec démons, ressortir mes Gimp renégats sans être obligé de jouer des cultistes en troupes voire même tenter une liste Ordo Xenos bardées de stealers...)
Evidemment ça ouvre la porte au bourrinisme de tout poil, mais là, comme d'hab, suffit de convenir avec son adversaire dans quelle optique on va jouer voire comme je l'ai fait pour mes dernières parties, balancer carrément ma liste par MP pour éviter les malentendus...

Les objo à chaque tour, c'est cool. J'ai beau avoir crée pleins de scenars lors des précédentes campagnes et avoir le bouquin de 33 scenars, j'y avais pas pensé et vu comme c'est amené, ça changera pas mal la donne et empechera les joueurs qui campent de nettoyer la table pour tenir les objo T4, voire de même pas compter les pts en fin de partie car l'adversaire est quasi table rasée.

La phase psy, idem, j'aime bien. A tester, mais comme dit Jeff, ça fait jouer les 2 joueurs lors d'un pouvoir psy, alors qu'avant ben tu te grattais une boule en attendant que l'adversaire réussisse/foire son test psy.
Reste effectivement que le nombre de dés acquis en phase psy risque de vite devenir hyper déséquilibré entre une liste Gimp SM avec archi lvl 2 (2 dés en bonus) et une liste tyty/ Eldars avec conseil de préscients (10 dés ?) ou une liste CG avec 4x10 tactiques splitées, chaque unité étant confrérie de psykers...
Mais bon, si on va par là, en V6 non plus les psykers n'étaient pas très équilibrés entre les listes types gimp qui n'en jouaient qu'un seul pour booster un P30 et les listes Chaos où t'avais un PD volants avec 2 ou 3 pouvoirs bien méchants qui te rasaient 1/3 de l'armée tout seul...


Pour conclure : la nouvelle V7 est dispensable pour ceux qui ne veulent pas injecter 65€ la dedans, de même que les cartes psy à 12€. Vous n'aurez qu'à photocopier les nouvelles pages de regles et annoter votre ancien bouquin V6 avec les qqs trucs qui changent...
Après, 65€, c'est le prix d'un plein avec la bagnole, où comme dit Ouro de la nouvelle version de FIFA édition spéciale coupe du monde qui ne diffère de FIFA 2014 que par la composition des équipes et 2 options de merdes en +...
Dans tous les cas, GW continue sur sa lancée de jeu suffisamment open pour que tous les joueurs puissent facilement personnaliser leurs armées, leurs parties mais aussi les règles : je suis le 1er à être chaud du slip pour jouer un scenar avec modif des regles d'infiltration (en utilisant les regles Infinity par ex) + consolidation en charge... Ou une regle permettant de faire revenir en réserve toute unité détruite... Ou de sortir 27 Leman sur la table mais dans un scenar d'embuscade, où les chars doivent sortir de la table le plus vite possible en évitant les champs de mines et les tirs de lance missiles infiltrés... Ou de jouer des figs Apo comme objo à détruire...
Ou de... bon j'arrête là, j'ai des idées pour une partie par semaine jusqu'à la V8...
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:55

65€

ou 10 minutes de téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:32

€yes a écrit:


ou 10 minutes de téléchargement

Ouah l'autre! Comme il est lent !!!
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:08

le wifi de l'hosto est pas rapide...

pis le temps de trouver le bon fichier, de fermer les pubs et de dll, ouais, 10 minutes !

maintenant, question au prez : serait il possible de faire imprimer ce pdf au frais du foyer ? on aurait le bouquin à dispo tout le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:47

Je reviens sur qqs pts qui changent en V7, ça permettra de mieux focaliser sur ces changements en cours de partie car j'avoue que je risque de souvent oublier un truc, par habitude...  study 


- Les transports qui peuvent se prêter d'une armée à l'autre. Pouf mes banshees pourront monter dans des venoms EN et devenir un peu plus jouables... Me souviens plus si c'était clairement possible en V6

- un véhicule sonné/secoué n'oblige plus ses passagers à tirer au jugé. Ceux-ci doivent réussir un test de cmd pour tirer normalement. Gros changement pour moi qui joue bcp de vab généralement, mes SM et CG pourront à nouveau tirer depuis les trappes des rhinos à chaque tour ou presque, et mes dragons de feu eldars pourront fusionner les chars adverses même si mon falcon s'est pris un lourd...

- le zig-zag confère un 4+ de save mais oblige à tirer au jugé au tour suivant Bien aussi, c'était trop fort sur certains véhicules, avant (le serpent ?)

- marteau de fureur sur les marcheurs Cool, mais mes dreads SM/ marcheurs eldars ou sentinelles Gimp ne rempliront qd même pas leur role au close avec +1A F6 pa- supplémentaire. Sympa sur le defiler ou d'autres marcheurs taillés pour le close

- Charge impossible pour une CMV en approche. Moi je trouve ça bien, j'en avais un peu marre des PD et PT qui venaient foutre le bordel impunément dans mes lignes. Là, elles se prendront une phase de tir + une phase de tir de contre charge... M'est avis que les PT resteront en l'air et serviront de plate forme de tirs avec DDJ et pouvoir psy de tirs

- Plus qu'une seule attaque de concassage. Oui, on ne divise plus ses A/2 pour avoir Fx2. On remplace toutes ses A par 1 seule A mais qui aura du coup souvent F10. Moi j'aime bien, c'était un poil trop violent avant surtout contre les personnages qui se prenaient mort instant dès qu'ils rataient une save invu...

- les défis !!! Faut que je relise tout bien attentivement, mais maintenant, les blessures en excès lors d'un défi sont attribués aux figs de l'unité engagées. Ca c'est cool, on ne pourra plus engluer en défi : je te mets 3 blessures par ex sur ton sergent SM, il meurt à la 1ere, les 2 autres tueront ses potes au lieu de servir à transformer son cadavre en kebab...
Inversement, mais à confirmer, il n'est écrit nulle part qu'un perso en défi ne peut pas être touché par les figs de l'unité engagé mais non en défi. Par ex : un prince tyty défi mon sergent ganté SM. Je relève le défi, le PT et le sergent tapent mutuellement. Comme dit ci dessus les blessures en exces infligée par le PT tueront les SM de l'unité du sergent, mais réciproquement, les SM taperont aussi le PT s'ils n'ont rien d'autres comme cibles. Avant, ils servaient de pom pom girl et on avait le droit à un reroll par tranche de 5 figs (re-roll que je crois bien ne jamais avoir utilisé, par oubli souvent).
Je perçois donc un bouleversement assez radical au niveau des défis, avec un retour possible des armes encombrantes sur les personnages, tant que l'unité est rejointe par un PI : en cas de baston, le PI prend le défi et le sergent ganté pourra tjrs taper, soit sur les figs de l'unité adverses pas en défi, soit dans le cas d'un PI seul au close avec l'unité, sur celui-ci même s'il est en défi...
J'espère que c'est clair  scratch 

- La phase psy Pour en avoir rapidos parlé avec Crusher samedi soir, je tiens à calmer un peu les craintes de certains... Je prends des exemples extrèmes volontairement  Very Happy 
Prenez les Chevaliers gris : je joue disons 3 tactiques de 10 CG embarqués. Ils sont confréries de psykers. Ils peuvent comme les Sm se splitter en 2x5. Vous me voyez venir ? Ils bénéficieront ainsi de base de 6 dés de charges psy. Mais ils sont aussi embarqués dans des rhinos ayant la règles pilotes psykers. Pof, +1 par vab (stormraven y compris). Je rajoute un inquisiteur à 25 pts, psyker lui aussi, et un chapi niveau 2... J'arrête le compte mais pour dire que certains armées vont pouvoir sans forcer sortir 10-15 voire 20 dés de charges psy par tour...

Evidemment, certaines armées elles, ne comptent aucun psyker ou très peu. Vous n'aurez donc quasi aucune chance de sortir votre pouvoir psy avec vos 4/5 dés ? Oui et non : vous avez 4 dés de psy et votre adversaire 18 dés : vous jeter et faites 3 réussites sur 4+ pour passer votre bénédiction. Votre adversaire devra lui réussir 3 jets à 6+... Vous avez donc de bonnes chances de passer qd même vos pouvoirs psy face à des spé-psyker.
Inversement, vous ralez que vous n'arrivez pas à éviter que mes CG balancent leurs pouvoirs psy à chaque tour. N'oubliez pas qu'en V6, vous n'aviez AUCUNE chance de le faire, fallait espérer que les CG/Eldars/Tyty ratent leurs tests psy avec des cmd de 9/10 généralement.

Bref, je pense pas que ça change énormément la donne : face à une armée avec bcp de psykers, ben vous ferez rien comme avant. Vous aurez juste la petite chance de pouvoir dispell le pouvoir psy qui fait chier...

Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:36

Je reviens sur qqs pts qui changent en V7, ça permettra de mieux focaliser sur ces changements en cours de partie car j'avoue que je risque de souvent oublier un truc, par habitude...  study 


Citation :
- Les transports qui peuvent se prêter d'une armée à l'autre. Pouf mes banshees pourront monter dans des venoms EN et devenir un peu plus jouables... Me souviens plus si c'était clairement possible en V6

C'est effectivement nouveau entre frères d'armes.

Citation :
- un véhicule sonné/secoué n'oblige plus ses passagers à tirer au jugé. Ceux-ci doivent réussir un test de cmd pour tirer normalement. Gros changement pour moi qui joue bcp de vab généralement, mes SM et CG pourront à nouveau tirer depuis les trappes des rhinos à chaque tour ou presque, et mes dragons de feu eldars pourront fusionner les chars adverses même si mon falcon s'est pris un lourd...

Un petit avantage , effectivement , mais bon ...

Citation :
- le zig-zag confère un 4+ de save mais oblige à tirer au jugé au tour suivant Bien aussi, c'était trop fort sur certains véhicules, avant (le serpent ?)

Et, chose la plus importante , il faut déclarer si l'on part en zig zag quant l'adversaire déclare son tir , et plus après les touches comme avant.

Citation :
- marteau de fureur sur les marcheurs Cool, mais mes dreads SM/ marcheurs eldars ou sentinelles Gimp ne rempliront qd même pas leur role au close avec +1A F6 pa- supplémentaire. Sympa sur le defiler ou d'autres marcheurs taillés pour le close

Idem que pour les passagers , ça reste anecdotique ...

Citation :
- Charge impossible pour une CMV en approche. Moi je trouve ça bien, j'en avais un peu marre des PD et PT qui venaient foutre le bordel impunément dans mes lignes. Là, elles se prendront une phase de tir + une phase de tir de contre charge... M'est avis que les PT resteront en l'air et serviront de plate forme de tirs avec DDJ et pouvoir psy de tirs

Impossible le tour ou elle change de palier , sauf si elle s'est crashée, auquel cas elle peut charger a son tour.


Citation :
Plus qu'une seule attaque de concassage. Oui, on ne divise plus ses A/2 pour avoir Fx2. On remplace toutes ses A par 1 seule A mais qui aura du coup souvent F10. Moi j'aime bien, c'était un poil trop violent avant surtout contre les personnages qui se prenaient mort instant dès qu'ils rataient une save invu...
Clairement un nerf, dommage...

Citation :
- les défis !!! Faut que je relise tout bien attentivement, mais maintenant, les blessures en excès lors d'un défi sont attribués aux figs de l'unité engagées. Ca c'est cool, on ne pourra plus engluer en défi : je te mets 3 blessures par ex sur ton sergent SM, il meurt à la 1ere, les 2 autres tueront ses potes au lieu de servir à transformer son cadavre en kebab...
Inversement, mais à confirmer, il n'est écrit nulle part qu'un perso en défi ne peut pas être touché par les figs de l'unité engagé mais non en défi. Par ex : un prince tyty défi mon sergent ganté SM. Je relève le défi, le PT et le sergent tapent mutuellement. Comme dit ci dessus les blessures en exces infligée par le PT tueront les SM de l'unité du sergent, mais réciproquement, les SM taperont aussi le PT s'ils n'ont rien d'autres comme cibles. Avant, ils servaient de pom pom girl et on avait le droit à un reroll par tranche de 5 figs (re-roll que je crois bien ne jamais avoir utilisé, par oubli souvent).
Je perçois donc un bouleversement assez radical au niveau des défis, avec un retour possible des armes encombrantes sur les personnages, tant que l'unité est rejointe par un PI : en cas de baston, le PI prend le défi et le sergent ganté pourra tjrs taper, soit sur les figs de l'unité adverses pas en défi, soit dans le cas d'un PI seul au close avec l'unité, sur celui-ci même s'il est en défi...
J'espère que c'est clair  scratch 

Pour faire simple, en défi :

> Si un "défié" tue l'autre , les blessures en excès vont dans l'unité.
> Si une unité détruit totalement l'autre, les blessures en excès vont sur le perso défié. Donc si le perso défié perd son adversaire avant d'avoir frappé, c'est qu'il n'y a plus rien à frapper en face en fait...

Autrement , l'unité ne tape pas sur le défié ou inversement.

C'est plus logique , mais dans les grandes lignes, le défi en lui même ne change pas tant que ça.

Citation :
- La phase psy Pour en avoir rapidos parlé avec Crusher samedi soir, je tiens à calmer un peu les craintes de certains... Je prends des exemples extrèmes volontairement  Very Happy 
Prenez les Chevaliers gris : je joue disons 3 tactiques de 10 CG embarqués. Ils sont confréries de psykers. Ils peuvent comme les Sm se splitter en 2x5. Vous me voyez venir ? Ils bénéficieront ainsi de base de 6 dés de charges psy. Mais ils sont aussi embarqués dans des rhinos ayant la règles pilotes psykers. Pof, +1 par vab (stormraven y compris). Je rajoute un inquisiteur à 25 pts, psyker lui aussi, et un chapi niveau 2... J'arrête le compte mais pour dire que certains armées vont pouvoir sans forcer sortir 10-15 voire 20 dés de charges psy par tour...

Comme dit , vous le verrez en jouant : on passe globalement moins de pouvoirs qu'avant : Statistiquement parlant, pour être sûr de passer un pouvoir a 2 charges warp, il faut 4 dés. Avant c'était un simple test de Cdt, non contrable.

Oui, les Cg ont eu un Up en psy , je pense que c'est volontaire , et du coup leur unités prennent tout leur sens (en petit nombre ) .


Citation :
Evidemment, certaines armées elles, ne comptent aucun psyker ou très peu. Vous n'aurez donc quasi aucune chance de sortir votre pouvoir psy avec vos 4/5 dés ? Oui et non : vous avez 4 dés de psy et votre adversaire 18 dés : vous jeter et faites 3 réussites sur 4+ pour passer votre bénédiction. Votre adversaire devra lui réussir 3 jets à 6+... Vous avez donc de bonnes chances de passer qd même vos pouvoirs psy face à des spé-psyker.
Inversement, vous ralez que vous n'arrivez pas à éviter que mes CG balancent leurs pouvoirs psy à chaque tour. N'oubliez pas qu'en V6, vous n'aviez AUCUNE chance de le faire, fallait espérer que les CG/Eldars/Tyty  ratent leurs tests psy avec des cmd de 9/10 généralement.

+15000000000 , j'arrête pas de le dire... Sad

Citation :
Bref, je pense pas que ça change énormément la donne : face à une armée avec bcp de psykers, ben vous ferez rien comme avant. Vous aurez juste la petite chance de pouvoir dispell le pouvoir psy qui fait chier...

Pas si certain , comme dit , une béné se contre a coup de 6+...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:19

Citation :
Pour faire simple, en défi :

> Si un "défié" tue l'autre , les blessures en excès vont dans l'unité.
> Si une unité détruit totalement l'autre, les blessures en excès vont sur le perso défié. Donc si le perso défié perd son adversaire avant d'avoir frappé, c'est qu'il n'y a plus rien à frapper en face en fait...

Exact

Citation :
Autrement , l'unité ne tape pas sur le défié ou inversement.
Exact pour le défié qui ne tape pas l'unité puisqu'il doit tabasser son adversaire en priorité. Mais rien n'empêche l'unité de taper le défié si elle n'a plus d'autres adversaires dans les règles des défis...
Les protagonistes du défi se tapent en priorité l'un l'autre.
Mais les "spectateurs" peuvent taper le défié s'ils n'ont rien d'autre à branler (plus d'autres adversaires). D'ailleurs on a plus le droit aux relances octroyées par ses pom-pom Girls en V7.
La seule restriction, c'est qu'on ne peut pas se mettre au contact socle à socle des défiés. Il faut donc être à 2ps du "défié allié" pour taper le "défié ennemi" (voir "qui peut taper, qui est engagé" dans le GB. Il n'y a pas plus de restriction pour taper un P qu'une autre fig, pas en comme en V4-V5).

En gros, si un prince tyranide et 8 gaunts chargent 5 marines et un capitaine.
- Une fois les gaunts rossés par les marines, les blessures excédentaires vont sur le prince.
- Ensuite, les marines peuvent taper sur le prince les tours suivant.

Si le prince charge seul cette même escouade, il défie pour taper le capitaine en priorité mais rien n'empêche les marines de taper.. ils doivent juste être à 2ps du capitaine pour mettre des mandales au prince.


Dernière édition par Ouroboros le Mar 3 Juin - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:32

Ils disent la même chose ici. http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218977&pid=2582805&st=0&

Si il y a une escouade à taper en plus du défié :
Les spectateurs du défi tapent à CC majoritaire et Endu Majoritaire... Les blessures vont sur l'unité adverse en priorité puis  sur le perso en défi.

Si il n'y a pas d'escouade à taper :
Les spectateurs du défi tapent à CC majoritaire et Endu Majoritaire (celle du défié vu qu'il est seul donc), toutes les blessures vont sur sur le défié.

A noter que dans le premier cas, le prince tyranide va se prendre des blessures sur l'E des gaunts par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:02

Au temps pour moi,  gros avantage désormais. Ça évite les cas illogiques des princes bloquant des unités par défis. Une autre bonne chose !



Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:29

je trouve tjrs qu'un duel contre un tyranide est une hérésie, mais bon, admettons que les cafards aient trouvé un semblant d'honneur quelque part Very Happy, les duels sont moins ridicules maintenant ^^

sinon, le nerf du concassage et le changement du tableau des dommages lourds rend les gros blindages vraiment plus balèze.. terminé la frappe vecto qui pouf le land en une baffe... les tyranides reviennent à l'ancien temps, où flinguer un char se fait à coup de petites touches, en gros j'ai plus que l'éclair warp pour faire sauter un char à distance, comme avant !

pour le psy, je suis pas sur que jouer contre certaine armée bien précise soit comme avant. Tu prends un démon ou un eldar conseil, c'est pas 20 dés qu'il sort, c'est 40 ! et là, tout tyty que je suis avec mes 8+1D6 en moyenne, je lance plus rien du tout !

petites questions à tous les joueurs :
On part du principe que quand on précise rien, on part sur un schéma habituel pour la liste d'armée ? (2 qg 3 élites...) et on réserve les parties multi schémas à des parties bien précises ?


d'ailleurs, je vais être plus dispo pour jouer, quand est ce qu'on se fait une grosse partie ?


edit : je viens de voir que les sm ne sont plus immune peur, bien bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:13

Citation :
pour le psy, je suis pas sur que jouer contre certaine armée bien précise soit comme avant. Tu prends un démon ou un eldar conseil, c'est pas 20 dés qu'il sort, c'est 40 ! et là, tout tyty que je suis avec mes 8+1D6 en moyenne, je lance plus rien du tout !
L'eldar, il t'en sort max 19 avec un schéma classique. 2 grands prophètes, (3 chacun), 10 archontes et 3 chasseurs hemlocks (1 chacun). Personne sortira jamais ça... ça bouffe trop de points, table plus sur une douzaine de dés.

Le tyranide avec deux prince, 3 escouades de zozo, du stealer alpha ou des tervigons en troupe, il en sort un max aussi. ^^ Personne ne sortira 6 troupes de stealers mais ça peut monter jusqu'à 18 dés aussi.
Par contre, 3 escouades de zozos et deux princes, ça peut se sortir bien plus souvent donc les 12 dés sont envisageables...

Bref, le tyranide a pas grand chose à envier aux eldars. T'as le codex Iyanden qui permet de jouer 5 spirites par QG (ça fait 10 charges warp le QG)... + les 10 archontes autorisés, on monte à 30.
Mais 10 spirites, c'est 1500-1700pts d'armée... avec les archontes, ton budget est rempli. Ça peut être drôle, tu sors juste ça et t'invoques des démons ! Razz

PS : (bien sûr, je compte toujours sans le D6 bonus).

Citation :
les tyranides reviennent à l'ancien temps, où flinguer un char se fait à coup de petites touches
Tu rigoles ? Jusqu'à la V5, les CM avaient 2D6 de pénétration de blindage, concassage ou pas, la moindre touche explosait les chars. ^^

Citation :
petites questions à tous les joueurs :
On part du principe que quand on précise rien, on part sur un schéma habituel pour la liste d'armée ? (2 qg 3 élites...) et on réserve les parties multi schémas à des parties bien précises ?
Child' est prévenu pour dredi, j'suis hors schéma. Après, à voir avec ses adversaires si on prévient ou pas. Les deux se défendent... après tout, t'as des malus quand tu respectes pas le schéma. ^^

Citation :
d'ailleurs, je vais être plus dispo pour jouer, quand est ce qu'on se fait une grosse partie ?
J'te dois une revanche, ou une belle, je sais plus, je me souviens jamais des défaites... Razz

Citation :
edit : je viens de voir que les sm ne sont plus immune peur, bien bien !
Des tarlouzes ! Razz
Y a que les cafards, les progénitures du chaos, les robots et les nobles zoneilles qui ont du cran dans cette galaxie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:45

une belle :d la partie à 3000 pts j'avais gagné de justesse, la dernière tu m'avais roulé dessus..

Nan je pensais à du gros gros, genre 8000 pts, un dimanche, en salle du bar, avec scénar (non, je regarde pas Child ^^)... Je voyais bien un remake de macrage sur une autre planète, vu le nombre de tyty qu'on a...

Pour le psy, je trouve ce système vraiment pas mal, mais il devrait y avoir une limitation aux nombres de dés que tu utilises, genre pas plus du double des charges warp nécessaires ar ex... ça éviterai des fous furieux de sortir 36 dés pour invoquer du gros pas beau et 36 dés pour annuler ton pauvre pouvoir charge 1
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:28

Bien ce que je me disais, j'oublie vite les défaites.... Razz

Moi j'suis chaud pour une grosse partie un dimanche oui.

En Multi ou 1vs 1 ? 8000pts, même avec mes tyranides, j'suis pas sur d'y arriver... 6000, j'devrais y être avec les crons, les eldars et les tyra par contre. ^^


Citation :
Pour le psy, je trouve ce système vraiment pas mal, mais il devrait y avoir une limitation aux nombres de dés que tu utilises, genre pas plus du double des charges warp nécessaires par ex... ça éviterai des fous furieux de sortir 36 dés pour invoquer du gros pas beau et 36 dés pour annuler ton pauvre pouvoir charge 1
J'sais pas, à tester mais ça me parait pas évident. J'invoque des démons avec les eldars vendredi... j'ai plein de dé mais bon... les bon pouvoirs d'invocation, c'est 3 charges warps ou une charge warp et 1PV.
Et les périls du wapr sur chaque double pour les eldars démonologues. :p Sachant que chaque péril fait perdre un PV (parfois avec un test de comm, parfois non) sans Svg d'aucune sorte. Je parle même pas des autres effets des périls, mais en gros chaque double avec un archonte le tue...
Ca risque de faire mal... Pour moi autant que pour Child !
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:15

en multi ! à nous 2, on doit bien pouvoir sortir 8000 pts ! (pis y'a d'autres tyranides au club)

sinon, je connais pas la nouvelle garde, mais on doit pouvoir spammer les psyker pour pas cher non? et échanger un psyker low cost par un pack de démon...

je vais donner des idées à Child encore... j'arrête là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:57

Morceau choisi :

GBR P.30: Si vous voulez que votre psyker de l'Astra Militarum invoque une unité de démons , c'est parfaitement faisable, tant que le Psyker est capable d'expliquer son geste après la bataille. [...] vous devriez toujours veiller à ce que les règles que vous utilisez s'accordent avec la trame historique de vos parties.

Ok alors voyons...

- Lord Commissaire: Alors petite enflure, c'était quoi cette engeance démoniaque apparue à vos cotés tout à l'heure ? Vous comprenez que ce crime exige la peine capitale ?
- Psyker primaris: Bah on perdait, alors j'ai invoqué des potes portepestes, du coup on a gagné non ?
- Lord Commissaire: Ok c'est cool, l'Empereur comprendra. On va se prendre un petit café ? J'ai reçu le nouveau numéro de Slaanesh monthly, avec la succube Dementia en page centrale, ça vous tente ?

Finalement le fluff on en fait tout une montagne, alors que c'est tellement simple  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:31

LOL, Au chiotte le fluff ! Si je veux que mes eldars succombent aux tentations de Khorne, ils le feront !
Je suis fier de vivre dans un monde où je peux vénérer les dieux du chaos en toute impunité ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:48

Vous en reviendrez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V7 à la fin du mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V7 à la fin du mois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles figs 40k peintes depuis 2 mois environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: