Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 V7 à la fin du mois ?

Aller en bas 
+4
Childerick
Jeff
€yes
Ouroboros
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

V7 à la fin du mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:46

Petit lecture du blog de Franssoué, y'a pas mal de petites choses qui ont changé, je ne sais pas si tout le monde y à fait attention:





- Les grenades défensives ne donnent plus discrétion, à la place on peut les utiliser comme une arme de tir F1 explosion aveuglant. P180

- Les armes à souffle affectent maintenant aussi les passagers des transports découverts (en plus des passagers des batiments). P173
La fin des trucks ?

- Sniper ne donne plus la règle perforant ni pilonnage. Seuls les jets pour blesser sur 6 sont fait à PA2. Contre les véhicules les armes snipers sont juste F4. P171.
Hé ils sont ou les scouts SM, ils sont ouuuuu ? Dans leur boites, bien rangés jusqu’à la V8 Wink

- Combat nocturne donne discrétion à tout le monde sans portée mini/maxi. p135

- Le combat nocturne n'est tiré que si l'un des deux joueurs le souhaite. Si personne veut se battre la nuit, yaura pas de nuit. P135

- Plus de limite de nombre d'unité en réserve, mais attention à la défaite automatique si aucune figurine sur la table à la fin d'un tour de jeu. P133 & P135

- En cas d'apocalypse n'est plus une alliance interdite !!! C'est juste des alliés désespérés avec une contraire de déploiement en plus. Les tyranides ne sont donc plus seuls au mondes. P127
= fête du slip

- Les étages de ruines disparaissent (!) Donc n'importe qui peut y monter, et les explosions/souffles affectent tous les étages à priori. On ne peut pas non plus sauter, et désormais la distance verticale pour monter est la distance réelle (cf règle de mouvement). P108
au final c'est pas plus mal que les gabarit fasse + de dégâts dans les ruines... à voir

- Les aéronefs n'ont plus de limite sur le nombre de missile que l'on peut tirer en un tour. P84.

- Un véhicule qui explose ne laisse plus de cratère derrière lui. P76
on aura attendu le 41eme millénaire pour enfin faire, des guerres propres !

- Un véhicule de transport découvert explose à F4, que ce soit pour les passagers comme autour
c'était déjà avant ça ?

- Le tir sélectif (sur les valeurs de couvert) n'existe plus.

- Une unité qui se regroupe peut maintenant sprinter et charger en plus de tirer au jugé (avant on pouvait plus du tout bouger). P59



Voila, y'a plein d'autre choses, mais là c'est des subtilités qui m'ont échappées.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

V7 à la fin du mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:07

Merci, j'avais capté certaine comme la discrétion en nocturne et les alliés en cas d'apo qui me permettent enfin de sortir des alliances (j'ai des nécrons de Khorne et j'emmerde le monde !) mais j'ai pas capté certaines autres.

Citation :
- Un véhicule de transport découvert explose à F4, que ce soit pour les passagers comme autour
c'était déjà avant ça ?
Dans mes souvenirs oui, la F3 était réservée aux passagers des chars non-découverts je crois.

Puis comme le disait ma grand-mère aussi de son temps, mais pour d'autres raisons, les snipers, c'est de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

V7 à la fin du mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:23

Avant c'était f4 pour les passagers, et F3 pour dehors, qui excluait les véhicules, ce qui n'est plus le cas maintenant, les vehicules étant touchés par les débris aussi désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

V7 à la fin du mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:17

Les FAQ françaises sont à nouveau dispo, à la même adresse que les anglaises:

http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V7 à la fin du mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V7 à la fin du mois ?   V7 à la fin du mois ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V7 à la fin du mois ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelles figs 40k peintes depuis 2 mois environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: