Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:46

Bonjour. Je n'ai pas encore pu passer au club, mais je passerais ce vendredi (si ça ne vous dérange pas, bien sur Smile )

J'ai une grande envie de me peindre des figurines a l'échelle 28 mm, y a il des joueurs qui pratiquent des règles adaptées pour cette échelle? Peindre c'est bien, mais quand on peu jouer avec les figos,c'est mieux. J'ai commencé a lire Field of Glory, mais la complexité du jeu me rebute assez... (je suis débutant complet) Je compte me mettre a une règle plus simple et rapide comme Warhammer Ancient Battle,Impetus ou pour changer d'époque Great War. Y a il des joueurs sur ces règles?

Merci et a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:01

Salut,

Pour les jeux anciens en 28mm, il faut voirt avec "Moktar".

Mais en 28mm y'a aussi :

- Mordheim
- Warhammer Battle
- W40k
- Legend of the old West

et tout ca joue au club regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:24

OK merci de ta réponse j'essaierai de voir ça avec lui...

Sinon je possède le bouquin de Mordheim mais il est chez un joueur de Nancy, faudrait que je pense a le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:51

Pour Warhammer Ancient Battle (WAB) ou Impetus, personne n'y joue au club.

Pour Field of Glory, perso je joue en 15 mm. En 28, ca fait trop de figos.
Great War, ca tombe bien, je fais partie des rares joueurs dans l'Est de la France et je suis en contact régulier avec Alex Buchel de Stras qui a participé à la rédaction de la règle

Sinon, c'est de la règle d'escarmouche comme LotOW ou Mordheim qui sont pratiqués.
Ca nécessite un investissement beaucoup moins important en temps de peinture et figurines. Voilà.

A bientôt au club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:58

Tu joue quelle armée a Great War ? La règle a l'air bien et les figurines disponibles pour cette époque ont l'air splendies !
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:43

J'ai bien avancé sur une grosse force de russes (les listes sont en test) et je commence des autrichiens (une cinquantaine de peints pour l'instant). Et j'ai des français fin de guerre qui dorment au fond d'un tiroir.

Si t'es intéressé pour mater voire participer à une partie avec des zillions de figs peintes et des tables tip top, je peux t'amener éventuellement la prochaine fois que je vais à Strasbourg chez Alex un samedi aprème (fin avril surement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:38

Enorme! Very Happy
Ca te dérangerait de faire une petite partie avec moi quand je passerais au club,si tu a le temps, pour voir ce que ça donne? (je n'ai pas encore investi dans la règle, j'hésite a choper Rules of Engagement).

Pour tes russes tu utilise quoi comme figos? scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:32

Ah, ben Rules of Engagement j'y jouerai bien si je trouve qqun pour jouer avec. Surtout, il y a besoin de beaucoup moins de figos. Et il y a des joueurs dans l'Est.

Pour une initiation à Great War, pour l'instant j'ai surtout des russes de peints, donc difficile de faire une partie, et pis pas vraiment de décors non plus, mais je peux t'emmener sur Stras la prochaine fois que vais jouer chez Alex, et là c'est ENORME.

Les règles sont dérivées de la V5 de WH40K. Child et Aiolia peuvent témoigner, ils ont fait une partie l'année dernière avec 20 bonnes minutes d'explication de la règle.

Ah oui, mes russes c'est du Copplestone, du Brigade Games et pour l'instant quelques Musketeer (et il y en aura plus car les gravures sont top).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:42

Après la paye je vais investir dans Rules of Engagement et quelques Ricains, si une partie te tente fais moi signe (enfin quand j'aurais assimilé les règles). Je vais choper une bande de Lotow également, vu que vous avez l'air d'y jouer pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:11

Avant d'acheter pour du LotOW, j'ai quelques figos que je revends au prix d'achat, à savoir 1€ le piéton et 3 € le cavalier si t'es intéressé.

Et pis avant d'acheter du RoE, Alex est un revendeur de figs sur Stras. Il a peut être ton bonheur.
T'achèteras quoi comme ricains ? Pacifique ou Méditéranée/Europe, que je regarde déjà quoi aligner en face.
Sinon, on fait aussi du Flames of War au club si ca te tente, et là on a déjà pas mal de figos.

Pour info aussi, je serai pas au club avant le 24/04.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:39

Que cela ne t'empêche pas de passer car les joueurs de LOTOW, Flames of war et autre Mordheim , eux seront là cheers
Moi pour LOTOW j'ai des Mexicains et des Apaches, et à FOW des English 8th army.
Quant à l'achat de fig on pourra te signaler pas mal de bonnes affaires à faire tant à stras que sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:34

Je compte passer demain dire bonjour de toute façon bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite chaine youtube historique
» Wayland games --> Question
» Question ordi
» Salut, petite étude de marché!
» Petite liste de trucmachins à vendre (jdr, jdp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Cour des Miracles-
Sauter vers: