Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les Règles de la Campagne Permanente - 2014

Aller en bas 
+6
Darkyhuo
Bernard
Popetmaster
€yes
La Dame du Lac
Ouroboros
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 8:51

Je reste sur ma proposition de sortir les fragments par notre zone de déploiement pour ma part, mais rien n'a été décidé à l'époque...
C'est ce qui me semble le plus logique si on fait une chasse aux fragments, on ne va pas attendre les pertes pour les ramener a la maison Wink ( y'a que les bandes de Mordheim qui font ça :p)
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:07

Pour la chasse aux trésors :

On peut sortir les pierres par notre bord de table. La figurine sortie gagne un pex et le nombre de figurine de la bande est réduite de 1. Une figurine ne peut sortir qu'un fragment. Les groupes d'homme de main ne peuvent gagner qu'au maximum 1 pex.
En cas de déroute volontaire/involontaire, voir mes propositions ci dessus.


Proposition de règle :
Le quartier général.
Chaque bande peut désigner l'un de ces quartiers comme QG. Les bonus des quartiers ne changent pas, mais ce quartier ne peut pas être attaqué sans que la bande ayant établi son qg ne soit présente.
Si on tire ce quartier, il suffira de refaire un jet.
On doit être une 10e de bandes et il y a 29 quartiers, on a largement de quoi se castagner tranquille..

Après, on peut faire évoluer la règle. Si la bande ayant son qg est présente, elle choisit le scenario et se déploie au moment de son choix. Les alliances sont toujours possible (et ça risque de coûter cher !)
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:01

Vous ne trouvez pas que tout ça ne fait que compliquer les règles, alors que le but c'est juste...de jouer scratch
Je rappelle que pour ma part j'ai toujours cru que tous les quartiers sont dispos, joueur présent ou pas, on a toujours jouer ainsi et je vois pas pourquoi on devrait changer cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:21

compliquer le jeu ? lancer 2D sup ?

Pourquoi ? bah parce que ça fait chier de perdre des quartiers sympas juste parce qu'on est abs. Parce que le but de la campagne c'est d'avoir un max de terrain.

En gros, pour gagner à notre campagne, il suffit de jouer plus souvent que les autres et c'est réglé.

Si tu veux vraiment juste "jouer", alors exit les quartiers, les événements aléatoires...
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:11

Pour ma part, je préfère que tous les quartiers soient mis en jeu en permanence. Ca évite que certaines bandes soient avantagées de façon permanente par un quartier qui ramène un avantage balaize (genre +1 en Commandement What a Face ) sans que personne n'y puisse rien. Et pour la gestion de la campagne sur place, c'est plus simple.
En même temps, il n'y a qu'une chance sur 29 de tomber sur un quartier, ça laisse aux bandes une bonne chance de conserver le quartier longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:08

Groddur a écrit:

En même temps, il n'y a qu'une chance sur 29 de tomber sur un quartier, ça laisse aux bandes une bonne chance de conserver le quartier longtemps.

1 chance sur 30 plutôt geek
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 4:01

Après vérification : Les bandes non officielles ne sont pas autorisées dans la campagne, spécialement celles sorties de la cité des damnés (sinon je joue des ogres..)
http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordheim-telechargements-bande.html


Pour passer d'un côté à l'autre du belvédère, fallait courir, chose rendu impossible par la présence de mon ogre à - de 8 ps.


Bref, va falloir faire quelque chose, parce que là, c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:21

Cad "letter of the damned" car si je compte jouer Maraudeur du chaos ( liste dans la partie "traduction" ) c'est pas officiel du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:16

Perso je pense que si on accepte les listes non officielles on va trouver tout et n’importe quoi, et surtout plus rien d'équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:31

Jusque maintenant , on regardait les bandes non officielles au cas par cas (impartialement), pourquoi ne pas continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:38

ça me va, voir même modifier certain truc gras au cas par cas.

les maraudeurs, j'ai jeté un coup d'oeil, c'est déjà bien corsé... la magie est hardcore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:27

Je trouves perso que votre système est un peu dommage
si des joueurs veulent intégrer la partie en faisant une bande qui leur plait mais que "elle ne soit pas officielle"
Ou est le plaisir de jouer à un jeu de figs si tu ne peux pas faire ce qu'il te plait ? Autant faire un plateau avec les figs imposées de la boite

Suffit de jouer pour le fun et pas pour la gagne, si une bande parait trop forte faut juste que le gars joue un peu plus fluff et plus équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:52

Effectivement "faut juste..." , mais dans le monde réel ça marche pas Evil or Very Mad , et les gus jouent toujours pour la gagne, du moins à Mordheim, ou le but de la campagne c'est de s'approprier les plus de quartiers.
Donc quand toi tu joues le jeu de prendre une bande officielle et que tu te retrouves avec une bande non officielles over tchitées et bien tu perds lentement le goût de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:15

Suffit de se mettre d'accord sur la bande non ?

C'est clair que la bande non off des elfes sylvains ... Mais des bandes non off suffit de les rendre moins vilaines à la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:57

D'où ce que je dis: on voit ( objectivement hein , je reprecise) si ça paraît bon ou non et on en discute, ce qui permet a tout le monde de jouer ce qu'il veut, sans se limiter aux ( pauvres, il faut le dilre) choix dits "officiels".

Comme dit Pluskat, c'est un jeu... Si vous voulez jouer la gagne c'est simple: faites des skavens.
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:07

Jeff a écrit:
Si vous voulez jouer la gagne c'est simple: faites des skavens.

je pense qu'une bande à 200 de valeur est plus puissante que ma bande de skaven a 350+ mais c'est vrai qu'ils ont plein d'avantage.

vous voulez jouer la gagne? faites plus de partie que les autres.


Sinon pour la discussion, commençons : bande de tueurs, jouable ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:02

€yes a écrit:
Jeff a écrit:
Si vous voulez jouer la gagne c'est simple: faites des skavens.

je pense qu'une bande à 200 de valeur est plus puissante que ma bande de skaven a 350+ mais c'est vrai qu'ils ont plein d'avantage.

vous voulez jouer la gagne? faites plus de partie que les autres.


Sinon pour la discussion, commençons : bande de tueurs, jouable ou non ?

Pas joué contre, je sais pas.

En fait le truc déjà à la base, bande non off déjà pour jouer ça faudrait avoir l'accord de tous le monde non ? Enfin au moins 2-3 autres personnes qui regardent un peu la bande dans les détails et comparer avec une bande off "proche" pour voir ce qui va et ce qui ne va pas.

Selon moi une bande non off devrait presque être "moins" forte/performante que les bandes off, ça n'empêche pas de les jouer mais c'est plus compliqué et personne n'a l'impression de se faire avoir non ?

Hs: les skav les skav ... ça vaaaa ... Hein ludo mes piquiers se sont bien débrouillé contre griffe en l'air et ses 2 potes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:18

Je me disais juste qu'en regardant la liste des différentes bandes, je pouvais me permettre ,en convertissant quelques maraudeurs que je possède, de faire une bande vouée à Slaanesh. Dans l'amusement j'en ai déja converti une dizaine et je vous ai donc parlé de ce mini projet.


Jusqu'à l'intervention d'Eyes sur ce topic ,je pensais juste que cette bande étais sans doute équilibrée puisque proposée dans une section autre que "création" parmi les liens du site proposé.
Ne connaissant ni les regles, ni ayant déja jouer ( ou vu des gens jouer ) à Mordheim pour avoir le recul suffisant pour juger que cette fameuse bande de Maraudeur est cheaté .
Aucun calcul de ma part donc.

Bref, merci de me donner une réponse claire ,  ( on dirais l'Assemblée Nationale ici... ), soit je continu , soit je jouerai pas à Mordheim faute d'avoir des figs adéquates.
Puis si c'est vraiment que pour la "gagne" , comme dit plus haut , et pas pour le plaisir de jouer la partie à l'instant T , ca m'interesse vraiment pas finalement.


Dernière édition par Hatebreeder le Sam 10 Jan - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:27

Bah tu ramènes la bande un vendredi , on en discute genre
... allez , 10 minutes (en général c'est ça , le temps de voir si oui ou non c'est violent) , et tu as une réponse claire, de pas mal de monde .

Jusque maintenant, c'est comme ça qu'on a toujours fait.

Mais il est vrai que cette année , y'a vraiment d'énormes débats et de blabla pour pas grand chose... Pour preuve , l'an dernier, bah ... on ne sait toujours pas , et on ne le saura probablement jamais , qui a gagné tellement on s'en fout en fait... On a fait nos parties , avec des mini bonus dus aux terrains, et on s'est bien amusés, et c'est la le but premier non ?
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:25

oui c'est le but premier, mais tu t'amuseras tjrs en te faisant marcher dessus par une bande cheaté ?

pour reparler des nains, le premier truc que je vois, il faut rosser 75% pour qu"ils déroutent sur un cd de 10 ! Tu commences une bande avec 5 nains, faut donc en tuer 4... Quand ils seront au max, faudra en tuer 8 ! (ce qui ira vite vu comme ils sont résistants)
Pour rappel : les skavens peuvent monter à 21, soit 6 morts avant de tester, sur un cd de 7 max, avec des mecs à 3 d'endu contre 4 chez tous les nains...

On parle des ogres ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:54

Les règles de la campagne sont claires : les bandes autorisées sont les bandes officielles, et non-officielles publiées dans White Dwarf et sur le site de GW. Par extension, tout le reste (bandes trouvées sur tel ou tel fan-site de Mordheim) ne sont pas autorisées. Donc exit les bandes fabriquées, home-made, qui sont sources de discussions interminables sur le cheat et le déséquilibre qu'elles engendrent.

Pour des gonzesses de Slanesh, rien n'empèche de prendre la liste des Possédés.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:18

quelqu'un peut m'indiquer la taille des socles ainsi que la hauteur approximative des chiens de guerre svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:44

20x20, pour la hauteur, ben ...
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:48

Dernières news, Groddur m'a promu modo de la section, je m'occuperai donc des mises à jours. Merci de m'envoyer vos rapports de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:19

24. Pont du Milieu Sud-Est : cet endroit encore plus maudit que les autres est en proie à une folie meurtrière permanente. On raconte que chiens et chats couchent ensemble dans ses ruelles sordides. La bande dominante qui contrôle ce quartier peut recruter des Francs Tireurs qui ne lui sont normalement pas autorisés.

Mes Ostlander ne peuvent engager que l'ogre. Avec ce quartier, je peux engager qui je veux ?

Une fois engagé, le Ft restera-il avec ma bande même si je perd le quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles de la Campagne Permanente - 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles de la Campagne Permanente
» Campagne Permanente - Saison II : le Duc
» campagne 2014/2015 les bandes
» Campagne permanente : utilisation des posts sur le forum
» Idées scénarii - campagne permanente II - le DUC de Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Mordheim :: Campagne Permanente 2014-
Sauter vers: