Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon armée 40K - Nurgle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvsss

Yvsss


Messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Dans ton ...

Mon armée 40K - Nurgle Empty
MessageSujet: Mon armée 40K - Nurgle   Mon armée 40K - Nurgle Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:08

Salut les gardiens,

Moi aussi je me lance, j'ai commencé à m'amuser à peindre ma très petite armée (pour l'instant...) de space marine du chaos vouée au Grand Nurgle.

Voilà ce que vont donner mes élus, n'hésitez pas à me donner vos avis en vue d'optimiser tout cela.
Je débute dans la peinture et comme disait Aiola "C'est pas en regardant Youtube, qu'on devient un bon peintre", même si je dois reconnaitre que moi ça m'a vachement aidé.

- Elu avec griffe de face
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=807773DSCN3656.jpg

- Elu avec griffe de dos
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991948DSCN3657.jpg

- Mon Seigneur de face
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=649246DSCN3659.jpg

- Seigneur de dos
http://www.hostingpics.ne/viewer.php?id=140578DSCN3660.jpg

Voilà, pour l'élu, je pense qu'il est quasiment fini, je voudrais encore peaufiner la tête et lui donner un petit ton violacé, mais j'ai pu de lavis violet. Par contre, c'est le sac à dos que je trouve fade.
Le seigneur est pas trop mal, mais j'ai pas encore fait le socle et ça se voit.


Dernière édition par Yvsss le Mar 11 Nov - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Mon armée 40K - Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Mon armée 40K - Nurgle   Mon armée 40K - Nurgle Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:28

Je donne pas de conseils de peinture parce que j'y connais rien... Razz

Mais j'aime beaucoup les deux figs. ^^

Et pourtant je crois qu'en Khorne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon armée 40K - Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Mon armée 40K - Nurgle   Mon armée 40K - Nurgle Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:32

Et ben ils sont hachement jolis t'es bonhommes ^^

J'adore l'effet humide sur les épaules de l'élu avec griffe
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Mon armée 40K - Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Mon armée 40K - Nurgle   Mon armée 40K - Nurgle Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:48

Bon, je vais te faire pas mal de critiques, mais d'après ce que tu m'as dit c'est ce que tu est venu chercher, alors on y va:



- le contraste: c'est le premier truc qui me choque en voyant les figs, la majeur partie de la fig est en dominante vert-jaune, soit, mais il faut impérativement que les différent éléments ressortent les uns par rapport aux autres dans ce cas. C'est ça que tu trouves "fade" sur le sac de l'élu. Compare le au sac du Seigneur, la différence est flagrante. pourtant c'est le même schéma, une seule couleur dominante, une secondaire (en l’occurrence, le métal) en a peu près les même proportions. Sur le sac du seigneur tu as du mettre une bonne couche de lavis noisette, et ça change tout. C'est valable pour tout le traitement de l'armure, tu y gagnera en lisibilité avec un bon gros jus de noisette (mon dieu, cette fin de phrase est ... malsaine  pig ).



- le métal: Ca j'aime bien. Je ne sais pas si c'est la photo, mais ton métal semble bien sombre, c'est pas un bête boltgun métal appliqué en applat. La corrosion est bien réalisé, mais inégale. Sur la photo de dos de l'élu, on le voit bien sur les jambières. La droite est bien faite, avec la rouille qui s'accumule autour des rivets, mais sur la gauche pas du tout, c'est nettement moins esthétique. Peut être un oubli de lavis à cet endroit ?




- le choix des couleurs: là aussi, y'a un truc à dire. Sur le Seigneur c'est nickel, sur l'élu y'a qqch qui coince. De prêt on ne s'en rend pas compte, mais en regardant la fig dans son ensemble, ça fait un gros truc vert-jaune, on ne remarque plus le pagne, la tête etc... Je pense que le soucis vient de ton beige, qui est trop similaire au vert-jaune. Comme j'ai deja fait cette couleur sur mes propres pesteux,  j'avais trouvé comme astuce d'utiliser un rose chair assez sombre (bugman glow actuellement, c'est presque un rose saumon sale) ou carrément plus dans les brun ternes (type gorthor brown). Ces deux couleurs sont plus sombre et plus intenses que ton vert, donc le contraste devrait bien fonctionner.

Par exemple le crâne sur la ceinture de l'élu en gorthor brown, que tu dégrade de plus en plus clair comme tu l'a fait, et le pagne en bugman, là aussi en dégradant. Tu auras ainsi un contraste léger mais visible entre la ceinture et le crane, mais surtout les deux contrasteront aussi avec le reste de l'armure !

Le seigneur comme dit est nickel à ce niveau, pour vraiment chipoter au lieu du rouge j'aurai utilisé des oranges, mais toujours bien vifs. Après, j'ai mis tellement de orange sur mes pesteux que c'est presque devenu un reflex, ça veu(t pas dire que tu est obligé de faire de même !



- la répartition des couleurs: Encore l'élu... les épaules et la tête sont très bien travaillés, on voit que tu y a passé du temps. Mais tout ce qu'il y a en dessous est trop "basique". Pourtant c'est une très joli fig, elle mérite plus de détails. Comment l'améliorer ? Je détaille en te montrant mon "schémas de réflexion":

Les jambes... pas grand chose à rajouter, a part les petites "dents" qui poussent sur le coté des cuisses et du genou à faire ressortir selon la technique que je te propose plus haut, mais sinon en suivant ton schéma armure vert, bordures métal, pagne, t'a fait ce qu'il faut.
On monte un peu alors et on regarde le tronc. Là y'a qqch à faire, au niveau des tuyaux. Ils sont entourés d'une espèce de peau, et cette peau elle pourrait ressortir plus. C'est un détail dégeu, qu'on ne voit pas souvent sur les autres figs, autant le mettre en valeur. Après pour la couleur, ça peut être tout ce qui te chante, je pense à mon rose saumon proposé plus haut, mais ça risque d'en faire trop avec le pagne, alors un vert-blanc qui ferait très maladif ? Ou carrément un jaune "pus"assez vif , mais avec du sang dessus comme sur les épaules pour éviter qu'il ne ressemble trop à l'armure. Ou encore un violet, pas aussi vif que celui de la cape de ton chef, tu le mélangerai a un gris pour le ternir, mais là niveau contraste, on ne peut pas faire mieux, en plus ça reprend la 2eme couleur dominante sur ton chef, le violet.  



- Le socle: j'aime pas. LOL. Ta figurine est clair, vraiment très claire même, et le socle doit la faire ressortir donc il serait mieux en plus sombre. Un brun boueux (bon encore la facilité, c'est comme ça que j'ai peint les miens ...). Un gris presque noir/presque brun, etc. Après certains aiment mettre le socle de la même couleur qu'une autre partie de la fig, et c'est ce que tu as fait car ton sol reprend la couleur de ton pagne/crâne. C'est pas une mauvaise chose hein, moi j'aime moins, mais là on entre dans une question de gout et couleur.



Voila, je te donne mon avis, qui est assez tranché (et tranchant... désolé  Rolling Eyes ) mais c'est surtout parce-que j'adore cette couleur vert-jaune pour du nurgle, et j'ai surement pas mal d'idée préconçues sur ce qui va ou ne va pas avec. T'auras surement d'autre avis en discutant avec d'autre peintres (je pense à Child ou Pluskat' s'ils ont le temps de commenter), ne t'attache pas forcement aux couleurs que je te propose mais retient surtout l'analyse sur le contraste et la répartition des teintes. Oublie le réalisme (un crâne doit être de ce beige là, une peau flétrie comme ça, un tuyaux forcement noir...) pense plutot en terme d'harmonies et de contraste. Facile hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Mon armée 40K - Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Mon armée 40K - Nurgle   Mon armée 40K - Nurgle Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:53

Pas eu le temps de commenter avec la soirée jeux en préparation et la clôture de l'exercice budgétaire à la med, plus un concert à stras en soirée...
Alors moi déjà, j'ai plus de mal à conseiller qu aiolia. Lui est un technicien, moi un pificien... Je pars souvent avec juste une vague idée en tête, et jarrange mon schéma en cours de route selon ce qui marche ou pas, au feeling.
Là, tes figs sont plutôt bien, on va dire que t'as bien réalisé 70% du taf. On voit le soin apporté à la lame, les éclaircissements, les lavis, les détails qui ne sont pas barbouilles...
Disons que je retrouve ce que je faisais fièrement à mes débuts, sur mes 2/3 premières années ds le hobby, sur mes sm, tyty et gimp. Par la suite, avec l'expérience et une période assez longue de stagnation où je me donnais du mal pour un résultat pas bcp meilleur que qd je torchais, tu commenceras à sentir le truc, à avoir un oeil dans le pinceau et à naturellement taper ds une couleur à laquelle t'avait pas pensé au départ.

Ceci pour aller ds le sens daiolia, mais comme dit j'ai pas les mots techniques pour parler de saturation des couleurs ou d équilibre chromatique, moi c'est + hum, vais claquer du violet sur mon vert je pense que ce sera cool... :-?

Pour moi, cest un peu trop vert uniforme. Je peint par ex très dilué deux ou trois verts différents sur les éléments hyper visibles de la fig, casque et épaulettes par ex. Puis lavis pour mêler les teintes, éclaircissements à outrance et relavis par dessus. Puis les détails.
Qui pour le coup seront ds des teintes très différentes pour qu'on les voit bien...
+ de blanc crème, de violet, de rose, de beige sur l'armure, comme dit aiolia. Ton or, fais le partir sur du mithril par ex après ton lavis noisette. Un peu de sang serai t pas mal aussi, sir le casque, ou ds les articulations genre le mec saigne et ça suinte par les espaces de l'armure...

Mais en l'état, moi je n'y toucherai plus. Peints en une autre en essayant de tendre vers un résultat autre, je trouve tjrs plus facile de recommencer que de tenter de peaufiner un truc. Une fois que le résultat te conviendra, reprends les autres figs et améliore les selon le modèle le plus satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon armée 40K - Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Mon armée 40K - Nurgle   Mon armée 40K - Nurgle Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:33

Je vais aussi donner mes Deux sous
Dans l'ensemble c'est un très bon début !
Je vais répéter ceux que Fred et Guillaume ont déjà dit pour la peinture mais sinon, si je prend l'exemple de l'élu, le vert me plait beaucoup et je ne pense pas qu'il faut mettre + de tâches de pus et d'autres liquides biologiques sur l'armure mis à part les points cassés (comme les épaules) le métal de l'armure ne s'imprègne pas comme les tenues en tissu d'éventuels cultistes
Ce que tu peux faire c'est convertir ! Le thème de nurgle est parfait pour convertir toutes les figs
Je te conseille d'acheter de la GS pour faire quelques boyaux ou kystes qui sont simples à la réalisation. Si tu veux je pourrais à l'occaz même te montrer comment sculpter certains trucs un peu plus compliqué.

Comme dit Fred, ne touche pas aux figs d'avantage, à part décorer un peu les socles avec un crâne ou une herbe sèche mais entraine toi sur une nouvelle car tu risques de déraper et d'avoir du mal à rattraper le boulot déjà fait.

au plaisir de voir d'autres figs !
Revenir en haut Aller en bas
Yvsss

Yvsss


Messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Dans ton ...

Mon armée 40K - Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Mon armée 40K - Nurgle   Mon armée 40K - Nurgle Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:44

Cool,

Merci pour vos avis, c'est exactement ce que j'attendais en postant.
Je vais suivre vos conseils et passer sur mes cultistes, histoire de peaufiner tous ça et me faire la mains, je retoucherais mes élus après.
Revenir en haut Aller en bas
Yvsss

Yvsss


Messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Dans ton ...

Mon armée 40K - Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Mon armée 40K - Nurgle   Mon armée 40K - Nurgle Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:13

Hé hé, le boulot continu avec un week end green stuff et peinture,
Voilà ce que ça donne:

Un enfant du chaos (full fait maison, Zouro reconnaitra ces rabiots lol! )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41480420141130203516.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47205920141130203532.jpg

Un deuxième self made

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=53477420141130203605.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34637720141130203619.jpg

Pour ces deux figos, je dois encore mettre un coup de lavis sur le socle, sinon je pense que c'est pas trop moche, à vous de me dire (Par contre, effectivement, il y a bien des endroits ou mes empreintes digitales sont visibles, mais je ne me laisserais plus avoir et pour du nurgle j'me dis que c'est pas trop grave  Embarassed )

Un peu de green sur un Prédator

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54129520141128201403.jpg

Et enfin le champion de ma "plague wings" cheers (motard dark angel de vengeance noire green stuffé)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75982020141130203648.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13279520141130203716.jpg


Toute première manip de green stuff, c'est pas du super grand art mais pour une première, je suis assez content.
Niveau peinture, c'est assez basique (c'est que de l'enfant du chaos), mais j'ai essayé de mettre plus de contraste en ajoutant un vert très jaune en brossage en dernier, lachez vous ( comme dit l'autre fois, je suis pas du genre a me vexer, mon but étant vraiment de vouloir m'améliorer).
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Mon armée 40K - Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Mon armée 40K - Nurgle   Mon armée 40K - Nurgle Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:13

Sympa tout ça. ^^ J'adore les enfants du chaos. ^^

J't'enverrai la facture pour les rabiots. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Mon armée 40K - Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Mon armée 40K - Nurgle   Mon armée 40K - Nurgle Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:56

Hello,

pour ma part j'aime bien tes enfants du chaos. Ça pourrait être un peu plus varié au niveau texture, genre alterner les zones de cratères d'adolescent en pleine puberté avec d'autres zones de replis de peau dégueulasse, voir si t'es habile de tes doigts, faire des entailles dans la peau en laissant apparaitre les viscères en dessous.
 
Un truc que j'aime bien faire, c'est des "cheminées". Je ne sais pas comment appeler ça autrement, mais c'est comme un cratère en relief. concrètement tu fais une boule de green stuff, et tu utilises un tube ou n'importe quel outil cylindrique pour imprimer le creux, sans aplatir les bords. Je sais pas si c'est clair...

Attention à bien ébarber tes figs, sur la 1ere image le bras humain affiche une belle ligne de moulage bien trop visible.

Au niveau peinture, c'est du nurgle, tu fais ce que tu veux ! J'aurais préféré que tu fondes un peu plus les différentes teintes, comme le bras violet avec la texture verte. C'est joli sur du tyranide, mais la le nurgle doit exprimer la mutation des structures qui se mélangent entre elles.

Le predator j'aime pas, en fait il est pas fini pour moi. C'est un peu la même remarque que tout à l'heure, c'est toujours la même texture qui se répète tout le long. Essaye de donner plus de relief et de variété à tout ça. Mais c'est pas évident avec la green stuff geek


La moto est cool, les tuyaux dans le dos j'adore, les épaulières aussi sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée 40K - Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Mon armée 40K - Nurgle   Mon armée 40K - Nurgle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée 40K - Nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Nurgle 40K
» [battle et 40k] empire et nurgle neuf
» ...: Mon armée du Chaos :...
» armée du chaos
» [Vend] Armée 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: