Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Campagne Leviathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Childerick

avatar

Messages : 1388
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Campagne Leviathan   Sam 20 Déc - 11:44

Ouro et moi posteront ici les debrief de nos parties liées basées sur le livre de campagne Leviathan.

La première incursion de la flotte ruche Léviathan frappa Vitria, petite planète faiblement peuplée et dénuée de toute vie animale ou végétale. Ce caillou de silice fut en effet frappé par une éruption solaire qui a vitrifié toute la surface de la planète. Les rares survivants, aidés de nouveaux colons, rebâtirent les cités à partir de la matière première qui devint la principale, si ce n'est la seule, ressource de la planète : le verre. Ainsi, murs, routes, statues ou monuments, tout sur Vitria était fabriqué en verre.
Les ouvriers et artisans verriers devinrent célèbres tant par leur talent que par les cicatrises qui couturaient tout leur corps : la moindre chute ou le moindre choc sur Vitria se concluait immanquablement par une plaie, parfois mortelle.

La flotte ruche n'avait apparemment aucun intérêt à venir envahir cette planète, si pauvre en biomasse. C'était sans compter l'intelligence Xenos qui allait utiliser Vitria comme tête de pont, un point d'ancrage qui servirait à lancer les assauts en masses sur les planètes voisines.
Mais il n'était pas question de dépenser des ressources inutilement, et ce furent principalement des Lictors et des Genestealers qui prirent part à l'invasion, dans le plus grand secret.

Le commissaire Abraxes, et ses hommes de la 113eme compagnie de l'Adeptus Tempestus, répondirent immédiatement à l'appel à l'aide réceptionné par le gouverneur de Vitria. Un appel à l'aide concernant une révolte ouvrière, apparemment, des émeutes avaient éclatées dans les usines verrières et avaient paralysées toute l'économie de la planète. Depuis lors, il était impossible de contacter le gouverneur ou l'un de ses représentants. Les communications psychiques étaient d'ailleurs anormalement brouillées.
Abraxes jeta en avant son croiseur pour arriver au plus vite en orbite de Vitria. Fidèle à son tempérament fougueux, il n'attendit pas le déploiement du matériel lourd et opta pour une frappe aéroportée au coeur d'une des cités les plus importantes de Vitria.

C'est lorsque ses hommes déployés en assaut parachutés et soutenus par des Valkyries pénétrèrent dans les bâtiments translucides de la cité qu'ils découvrirent que l'appel à l'aide trouvait son origine dans bien autre chose qu'une révolte urbaine : des ombres se précipitèrent sur le Commissaire et ses hommes, qui ouvrirent le feu instantanément.

Les tirs abattirent quelques genestealers mais il en vint toujours plus, émergeant des ruines, souterrains et gaines d'aérations.
Abraxes visa et pressa la détente, mais le coup ne partit jamais. Un monstre de 3 mètres de haut bondit, les tentacules buccales dardées vers le visage du commissaire. Celui-ci, féroce et obstiné, se prépara à réceptionner la charge et activa le champ énergétique de son gantelet. Mais le lictor le transperça de ses griffes de part en part avant qu'il n'ait eu le temps de frapper.
Ses hommes rompirent le combat mais se firent trucider en fuyant.

C'est alors que le reste des réserves Tempestus fut parachuté sur le secteur. Les soldats arrosèrent la Mort Bondissante et le Spawn of Cryptus et après avoir vidés plusieurs chargeurs et caisses d'obus de mortiers, le Spawn et la Mort Bondissante furent réduits en miettes. Après avoir essuyé les premiers assauts meurtriers, les Impériaux commençaient à reprendre pied et à repousser les genestealers dans les quartiers ouest de la ville. Cependant, il n'était pas question de pratiquer une guerre ouverte sur Vitria... Le plus urgent était de prévenir les planètes en première ligne qu'une invasion titanesque allait survenir.

Les hommes d'Abraxes rapatrièrent son corps et se replièrent. L'infestation Xenos avait été découverte et en partie éradiquée. Le message aux planètes voisines fut envoyé à la hâte et réceptionné par le couvent des Soeurs de la Rose d'Argent.

(on arrête la partie au T4, sur un avantage assez net d'Ouro bien que mes gardes avaient encore de quoi répondre et remonter à égalité au tour suivant. Partie sympa, avec bcp de limitations fluffiques. )


Places aux photos :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2460
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: Campagne Leviathan   Sam 20 Déc - 14:14


Les tyranides avancent vers la bataille


Les gardes impériaux sont sur le qui-vive


La menace est plus proche que prévue, les genestealers ont infesté les bâtiments !


Alors qu'une Valkyrie volait en rase-motte, un essaim de lictor en a profité pour se jeter sur la carlingue et tuer son équipage.


Pendant ce temps, la Mort bondissante est traquée par les hommes d'Abraxes qui comptent bien venger leur chef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2460
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: Campagne Leviathan   Sam 20 Déc - 14:30

Pour ma part, j'ai bien aimé la partie mais heureusement qu'on a fait quelques arrangements.
Parce que du full stealer (presque) contre deux volants (heureusement restés en rase-motte cette fois), j'me serai bien fait allumer sinon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childerick

avatar

Messages : 1388
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Re: Campagne Leviathan   Sam 21 Fév - 11:20

Suite de notre campagne avec ce 2eme scenar mettant en scène les Soeurs de Batailles tentant de défendre leurs positions face à une attaque tyranides par vagues.

Lysios était une planète glaciaire assez peu peuplée. Lorsque l'éruption solaire qui transforma Vitria en désert vitrifié atteignit Lysios, la glace fondit soudainement et engloutit les villes et les usines. Les rares survivants se réfugièrent sur les montagnes et tentèrent de continuer à vivre.
Peu à peu, l'immense océan commença à se retirer, attiré par le champ magnétique erratique de la lune en orbite autour de Lysios. Ainsi, peu à peu, un mur d'eau de plusieurs kms de haut se créa, et ce mur avançait au gré du déplacement de la lune de Lysios.
Les survivants commencèrent à vouer un culte à ce phénomène naturel unique.
C'est là qu'intervinrent les Soeurs de Batailles, pour détruire ce culte paien, et remettre les autochtones dans le droit chemin du culte Impérial...


Arrivée des tyranides face à la forteresse de l'Adeptus Sororitas...


3 spores éclosent derrière les lignes de défense et submergent les soeurs regroupés derrière leur défense Aegis dressée à la hate.




La contre-attaque est violente, les spores se font déchirer par les fléaux des machines de pénitences tandis que les dizaines de gaunts sont purifiés par les lance-flammes des soeurs.


Les soeurs perdent peu à peu du terrain mais leur moral reste inébranlable. Acculées au corps à corps, malgré la pénurie de munition, les soeurs se jettent à corps perdu sur les Xenos, à l'image de cet immolator qui parvient à broyer sous ses chenilles une spore tyranides...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2460
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: Campagne Leviathan   Sam 21 Fév - 18:39

LOL, la dernière est encore plus wtf à l'envers. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff

avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Campagne Leviathan   Sam 21 Fév - 19:55

Bah , ça l'a tout retourné apparemment...

_________________


> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2460
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: Campagne Leviathan   Dim 15 Mar - 20:38


Les gardes observent, il semblerait qu'un énorme Xenos ait apparu à l'horizon.


Un Maleceptor débarque dans la ville.


Les gardes ont bien préparé le terrain...


...Mais il reste encore du lourd à contenir


Les cafards se multiplient !


Si on bouge pas, ils ne nous verront peut-être pas...




La cavalerie arrive !


Les carnifex chargent les bâtiments !


L'un d'entre eux en détruit un, ce qui permet un superbe effet spécial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childerick

avatar

Messages : 1388
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Re: Campagne Leviathan   Ven 3 Juil - 14:21

L'avant dernière bataille vise à maintenir opérationnelles les usines énergétiques de Crematory, petit planétoïde le plus proche des soleils du système.
Sur la surface de Crematory, les cendres ne laissaient places qu'aux flaques de lave. C'est en orbite que la présence humaine était manifeste, car dans de gigantesques stations, des centaines d'ingénieurs veillaient à ce que les capteurs solaires restent déployés dans une efficacité optimale.
Si les tyranides parvenaient à détruire l'ancrage magnétique terrestre des stations orbitales, les besoins énergétiques de tout le système pourrait être fortement insatisfaits et entraîner la perte de la guerre.


[url=
Crematory et son désert de cendres, ses geysers de lave et son air toxique nocif pour tous les organismes hormis les plus gros. Les tyranides attaquèrent avec les plus robustes essaims de la flotte ruche, mais les Impériaux avaient prévu leurs défenses en réquisitionnant les chars lourds, des Leman Russ bardés d'armes d'artillerie et même un Baneblade !


Coté Xenos, on ne comptait plus les carnifex, soutenus par un prince et un Tervigon. En fer de lance, un Hiérodule ouvrait la marche.



Le chef d'escadron de Leman Russ donna l'ordre d'ouvrir le feu, et le sol cendreux de Crematory s'ouvrit sous la fureur des explosions et des chenilles...



Les Xenos furent blessés par le déluge d'obus, mais continuèrent d'avancer. Leurs carapaces fêlées laissa la chair exposé à l'air toxique, et certains organismes tyranides, bien que résistant, s'effondrèrent...



Mention spéciale au pilote de ce marcheur Sentinelle. Après avoir vidé la batterie de son multi-laser, et sachant qu'aucun repli ne serait possible, il chargea à travers une flaque de lave un trygon et lui planta sa lame tronçonneuse dans le thorax. Une bile acide éclaboussa le pilote, qui aveuglé finit par être broyé entre les pinces du monstre agonisant.



Arrivées à portée de charge, les monstres tyranides taillèrent en pièces les chars imposants de la Garde Impériale, et lorsque le réacteur du Baneblade prit feu, l'explosion qui s'en suivit oblitéra sans distinction chars, équipages et Xenos.

Les tyranides reçurent une terrible correction mais cela ne suffit pas à les contenir. Après avoir détruit les derniers chars et dévorés leurs occupants suffocants dans les nuages toxiques, ils marchèrent vers les ancres magnétiques sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Leviathan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Leviathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Leviathan
» inscriptions à la campagne Mordheim: les mysteres d'Esmiras
» Campagne Tempête d'Âmes
» journal de campagne d'une armée de cadian dans la boue
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: