Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crêche de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SANTANDER
Admin

MessageSujet: Crêche de Noël   Ven 26 Déc - 10:44

Maintenant que Noël est passée je vous propose de relancer le vieux projet de "Crêche de Noël" qu'on avait projeté il y a quelques années.
On a 1 an pour définir les modalités mais si vous êtes rapidement plusieurs à y adhérer on pourrait déjà acheter une crèche, elle sont en prmo actuellement, à moins qu'on en fabrique une sur mesure, à discuter.
J'attends vos réactions.

Darkyhuo

MessageSujet: Re: Crêche de Noël   Dim 28 Déc - 12:47

L'idée est génial, mais je ne participerais pas.
J'ai un autre projet pour le noël de l'année prochaine dont je vous ferais part.
Mais pour le moment cela reste une surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

MessageSujet: Re: Crêche de Noël   Sam 3 Jan - 11:31

C'est quoi que tu veux faire ??

Une crèche avec un tyranide comme bouef et un morveu comme petit jésus, entourer de spaces marines et d'orks avec des squigs ??

Pour la crèche, c'est facile à faire et en acheter une ça risque de pas coller à l'univers...

Mais enfin de compte, pour quoi faire une crèche ??
Childerick

MessageSujet: Re: Crêche de Noël   Sam 3 Jan - 14:00

Je vais pas interdire à ceux qui veulent se lancer dans le projet de le faire, mais Aiolia proposait il y a plusieurs siècles de cela de faire une figurine-mascotte du club. On en avait parlé, quelques idées ont été formulées et puis finalement, comme souvent, on a laissé tomber faute de temps.

Mais l'idée reste bonne. En gros, Aiolia proposait de créer une fig originale qui, une fois prise en photo, remplacerait mon vieil archiviste terminator. Celui-ci avait été mis en ligne par Groddur suite à la refonte du forum et devait être temporaire, le temps de mettre autre chose.
Perso, si je suis flatté de voir ma fig à chaque fois que je vais sur le forum des gardiens, je trouve qu'elle a vieilli , qu'il y a bien mieux et plus joli depuis (sans dire qu'elle n'était de loin pas la plus belle réalisation à l'époque) et surtout qu'elle ne manifeste pas du tout la diversité des jeux pratiqués au club : warhammer c'est bien, mais quid des jeux de plateaux/roles/cartes et autres jeux de figs divers et variés ?

Bref, il était question de créer une figo à partir de différents rabiots, de lui donner une pose originale et de la peindre. Ce serait un boulot coopératif en fonction des motivations-talents de chacun (Aiolia pour la peinture, Pluskat pour la conversion, moi pour le montage etc).

La fig ne devrait donc pas être trop représentative d'un jeu particulier (pas de space marine, par ex) mais plutot un personnage stéréotypé SF/Fantasy, le pied posé sur un dé gravé au nom du club par ex, et dans une posture de défense illustrant le plus possible le coté "gardien" du rêve (rêve étant évoqué par le coté fantastique de la fig). La dessus qq'un pourrait fignoler un socle scénique avec des buissons-arbres etc, graver le nom du club sur le socle ou une partie de la figo, insérer des leds dans les yeux... bref tous les délires auxquels vous pouvez prétendre tant que ça reste dans l'optique générale du projet et que ce soir co-opté par les membres du club.

Voilou, c'est une idée parmi d'autres. J'ai pas le temps perso de me lancer la dedans avant cet été mais on peut déjà vers mars-avril en discuter lors d'une réunion pour voir comment se dispatcher le boulot.
Je pense que ce ne sera pas hyper chronophage si on scinde bien le taf entre plusieurs participants et le prix resterait modique vu qu'il ne s'agit que d'une fig à acheter, quelques rabiots, un dé du club (je peux filer l'un des miens) et de la merdouille pour enjoliver le socle.

Reste à réfléchir à la fig en tant que telle : ork ? nain ? rangers de l'espace ? barbare ? androide ?
SANTANDER
Admin

MessageSujet: Re: Crêche de Noël   Sam 3 Jan - 17:54

Je trouve l'idée excellente. Je mets immédiatement mes petites cellules grises en action et on fait la 1ère réunion d'ici 1-2 mois.
Entre temps ceux qui veulent peuvent en parler sur ce post of course.

cyberhalfling

MessageSujet: Re: Crêche de Noël   Lun 13 Juil - 8:11

J'ajoute juste une idée ou deux à ce post.

Nous sommes les gardiens du rêve, alors pourquoi pas plusieurs figs ; une qui représente chacun des jeux les plus joués :
- Médiéval Fantastique (jdr, battle, mordheim,...), futuriste (w40K, infinity, ...), western (Lotow), miniature un Gi americain par exemple (fow, firestorm, dysnotomachin, ...), etc

Bon, pas 50 figs non plus.

Pour le socle, une scène représentant un bout de mur avec une porte que les figs protégent par exemple ou une plaque de plexi transluscide avec lumière led en dessous ou un dé lumineux et les divers gardiens qui prêtent allégeance autour (genre l'arme pointée vers le dé) ...

Voilà pour relancer le post.

PS : J'ai assez de rabios pour fournir les figs de presque chaque type.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crêche de Noël   

Crêche de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1