Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De charibe en scilla

Aller en bas 
+5
€yes
Aiolia
Ouroboros
Groddur
SANTANDER
9 participants
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:19

C'est fou comme de petits actes peuvent amener de grandes conséquences !
Samedi dernier des rôlistes m'ont demandé de rajouter de nouvelles rubriques à la section Jeux de rôles, ils souhaitaient revenir sur le forum après une période relativement longue où ils avaient utilisé un autre forum spécifiquement pour les JDR. Chose fut faite dès dimanche.
Suite à cela, il y eu sur le forum un message me demandant de supprimer la rubrique « Warhammer online » qui n’était pas utilisée. Chose fut faite le jour même.
Puis l’auteur du post Magic me demanda de supprimer cette rubrique, ce que je fis.
Et ensuite les choses s’emballèrent car il y eu une demande de suppression de plusieurs rubriques, certes peu ou plus utilisées mais faisant tout de même partie des activités du club, à croire qu’on commençait à manquer de place !
Et là j’ai préféré m’arrêter de répondre. D’autres prirent ma suite, jusqu’à ce qu’un sentiment de léger malaise pointe son nez avec l’ajout de l’adjectif « l’infâme » à la suite d’un pseudo.
Je souhaite donc remettre les choses en place : l’ajout de rubriques est fait dans l’intérêt des membres du club, alors que la suppression, sauf pour une rubrique presque vide, non utilisée depuis longtemps et à la demande de l’instigateur de la rubrique, est une action négative. Je serait toujours enclin à mettre une rubrique de plus, si elle concerne des activités du club et si on me le demande , par contre supprimer sera bien plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:26

Tempête dans un verre d'eau, comme d'hab...
En plus l'objet du litige a disparu comme par enchantement ! (c'est pas moi en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:12

Comment peut y avoir des litiges là dessus ? ^^

Peut-on supprimer cette rubrique ? =>  Oui ou non... => Et retour à la réalité, pas besoin de se prendre la tête lol


Citation :
Je suis
Santander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:20

Franchement... Faire d'une plaisanterie un litige c'est de la susceptibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:05

J'ai pas non plus vu de litige.

Il était question de supprimer une section inutilisée, j'ai profité de l'occasion pour mettre le doigt sur d'autre sections dans le même cas. On m'a expliqué que je me trompais pour l'une d'entre elle, fin de l'histoire pour moi.
Pour l'histoire des sous-titres des sections, comme ça avait déjà été discuté je pensais que la modification avait été oubliée. Dommage que le sujet soit non discutable.

Par contre sur la gratuité de mon nouveau qualificatif, je cherche encore la justification. J'ai déjà dit mon lot de conneries sur ce forum, on s'est pas gêné pour me rentrer dedans comme il fallait. mais là, en toute bonne foi, je ne vois pas d’où ça provient.

Pour le coup, je garde mon pseudo quelques temps. king

EDIT: même si on me le change sans requérir mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:11

Bien j'espère que cette histoire va être vite enterrée et que le forum redeviendra la havre de paix et de quiétude qu'il a été jusqu'à samedi dernier geek

D'un autre côté c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu mais tout ça c'est bien la faute des rôliste, non ??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:23

Citation :
JE SUIS
SANTROLLEUR
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:43

De charibe en scilla Bfp55i
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:52

Ouro qui troll pas ce topic...P***** je suis dans la matrice...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:49

Citation :
Hatebreeder
est Néo
Revenir en haut Aller en bas
Yvsss

Yvsss


Messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Dans ton ...

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:43

J'ai pas vraiment suivi et je comprend pas tout, mais j'hallucine vraiment qu'une "suppression de topic" sur un forum puisse dégénérer...
Pauvre France Gardien du Rêve
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:01

J'pense que c'est juste du Troll, on est en section langue de putes quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:14

Yvsss a écrit:
J'ai pas vraiment suivi et je comprend pas tout, mais j'hallucine vraiment qu'une "suppression de topic" sur un forum puisse dégénérer...
Pauvre France Gardien du Rêve

Qu'est ce que je disais, encore un rôliste qui fou la pagaille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:16

Santander s'est imposé comme Troll sur le tard lol
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:59

J'ai plus de popcorns, je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:15

Ramène m'en aussi stp ! :p
Revenir en haut Aller en bas
La Dame du Lac

La Dame du Lac


Messages : 301
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 31
Localisation : Lorraine

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:42

€yes a écrit:
J'ai plus de popcorns, je reviens...

Attends j'en ai prévu drunken

De charibe en scilla Image10
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:51

De charibe en scilla VcnUgcEZ8ni

C'est bon, je me suis servi seul... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:50

Je n'ai pas d'avis particulier concernant les rubriques, j'ignore celles qui ne me concernent pas ou qui sont généralement inactives...

Par contre, je serai assez d'avis de supprimer les membres qui ne sont plus inscrits depuis longtemps : DJLufy, Davetz ou Sardinaturel par exemple.

On pourrait aussi supprimer les membres inscrits mais qui ne sont pas actifs. A quoi sert d'être sur un forum si on ne post jamais rien ? Alors zou, à supprimer !

De même, certains membres sont bcp trop actifs et pourrissent de ce fait les rubriques. Je pense notamment à Ouro qui pollue le forum de ses posts inutiles. Alors hop, on supprime les floodeurs.

Ceux qui postent des trucs qui ne m'intéressent pas pourraient aussi être supprimés, d'ailleurs. Je ne viens pas sur le forum des Gardiens pour entendre parler de jeux auxquels je ne joue jamais.

Bref, si on écoute toutes ces bonnes idées, j'arriverai ENFIN à être le seul membre des Gardiens inscrits sur ce forum ! Je pourrai m'informer des actualités des jeux que j'aime bien, organiser des parties avec moi-même que je serai certain de gagner et je pourrai m'envoyer des MP auxquels je pourrai me répondre sans être surpris d'en avoir reçu puisque je serai au courant de m'en avoir envoyé (vous me suivez ?)
Et si un jour je venais à me saouler ou à me disputer sur un avis personnel divergent, il me restera toujours la possibilité de me supprimer mon compte pour me sanctionner...

PS : toute ressemblance avec la fin du cycle d'Elric n'est que purement fortuite study

Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:02

Citation :
il me restera toujours la possibilité de me supprimer mon compte pour me sanctionner...
Comme Tranxen 200 dont le dernier membre a une scission avec lui-même. Razz


Citation :
Je pense notamment à Ouro qui pollue le forum de ses posts inutiles
Complètement glucose !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De charibe en scilla Empty
MessageSujet: Re: De charibe en scilla   De charibe en scilla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De charibe en scilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: LDP-
Sauter vers: