Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nephilim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboize

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 36
Localisation : entre les mondes

MessageSujet: Nephilim   Dim 1 Mar - 15:59


Extrait Phi Kappa IX des Velins Carminae par Sybyl, Nephilim de l'Air« Tu es un Frère du monde magique et du Secret du Temps. Tu es un être fait d'Air, d'Eau, de Terre et de Lune dont la naissance remonte à l'aube du monde. Tu as bâti l'Atlantide pour y chercher le soleil, tu l'as laissée être détruite par les hommes. Ils t'ont condamné à l'errance et à la Stase. Tu as touché la perfection et tu l'as perdue ; tu es un Déchu.
 
Te voilà obligé de t'incarner dans la chair d'un humain, et tu t'éveilles de temps à autre durant l'Histoire. Tu dois alors affronter les sociétés secrètes humaines. Elles connaissent notre existence et notre puissance magique. Elles veulent notre destruction ou pire le dévoiement de notre sagesse magique. Tu as mené la quête de l'Agartha, cet aboutissement ésotérique qui doit nous délivrer à tout jamais de notre Chute. Tu as forgé les mystères du monde ; tu as pris part aux guerres occultes. Pour toi, la Magie, la Kabbale, l'Alchimie, les Akasha, les Templiers, les Rose+Croix, les Selenim et bien d'autres choses encore ont livré peu à peu leurs secrets... Et cela n'a pas été sans prendre des risques...

Peut-être, à l'orée du basculement vers le deuxième millénaire de cette histoire humaine, t'es-tu éveillé comme beaucoup d'entre nous pour prendre part à la Révélation... Tu as vaillamment combattu durant les Chroniques de l'Apocalypse, tu as levé le Voile sur l'Assemblée du Seuil, tu as ressenti le Souffle du Dragon ou tu as été l'un des Poursuivants de l'Atalante Fugitive. Cette époque d'incarnation est maintenant close.

Apprends qu'un autre cycle commence, un autre temps aussi. Que tu connaisses un nouvel Éveil ou que tu continues ta quête agarthienne, tu es un Nephilim. En toi, comme en tes Frères, reposent les fragments de la sapience du monde. Alors, découvre les portes cachées d'Arcadia, la Cité occulte, là ou se serait enfuie l'âme du monde, détentrice du secret des secrets...
»


Il s'agit d'un jeu contemporain, se basant sur le monde de l'occulte. Les joueurs y incarnent des êtres immortels, au passé vaste et complexe, généralement dévoilé de façon partielle, dans un univers d'apparence très proche du nôtre mais en fait extrêmement divergent (cf. Background).

Ambiance, thèmes

L'ambiance de Nephilim est contemporaine, sur une reprise de l'histoire connue. Toutefois, celui-ci présente une cohérence et une précision inhabituelles : tout est fait pour que chaque événement historique, quels que soient son ancienneté et son cadre, puisse être repris de manière extrêmement concrète sous l'angle de vue du jeu.

Le concept du jeu est donc résolument axé sur le passé. Une certaine connaissance des époques abordées est souhaitable, d'autant que ces dernières dévoilent, un aspect inconnu de l'humanité. Par exemple, le procès des Templiers est abordé de manière différente de celle que nous connaissons, même si le fond des événements reste le même (l'implication de Philippe le Bel a bien eu lieu, mais est justifiée de manière complexe). Cette version divergente de l'histoire est nommée l'Histoire Invisible.

Le système de jeu en lui-même n'intervient que peu dans le déroulement d'une partie.

Le second grand thème abordé est celui de l'ésotérisme et de l'occulte. Nephilim est résolument bâti autour de solides connaissances du mysticisme actuel et passé (par exemple, le tarot de Marseille ou la Kabbale hébraïque). Le jeu aborde donc aussi de sociétés secrètes (telles la Franc-maçonnerie), de sectes (comme la Rose-Croix), réelles ou fictives d'ailleurs, se réclamant garantes de ce savoir, ce qui pourrait poser un certain problème de déontologie.

De façon générale, le jeu est orienté sur la découverte des méandres de l'Histoire Invisible, et sur la recherche de faits toujours plus complexes pour expliquer, des situations que seul le MJ est en mesure d'expliquer (et encore... pas toujours !).

Univers

Nephilim possède un background très vaste, puisque l'histoire de l'humanité est complètement reprise et vue sous un autre angle : celui de l'Histoire Invisible.

Les Kaïm sont des êtres immortels et incorporels constitués d'énergies magiques élémentaires. Ces énergies s'organisent en un Pentacle composé de cinq Ka-Éléments : l'Eau, le Feu, la Terre, l'Air, et la Lune. Ces éléments composent ce qu'on appelle les Champs magiques, qui baignent la Terre, aussi appelée Graal primordial. À chaque Ka-Elément est associée une symbolique forte, dans différents domaines : idées, traits de caractère, matériaux, animaux, activités, phénomènes naturels, etc.

Il y a plusieurs éons, une météorite, "Orichalka", s'est écrasée sur l'Atlantide, continent des Kaïm où ces derniers étudiaient l'espèce humaine dans le but d'intégrer le Ka propre aux Humains : le Ka-Soleil. On appelle cette étude le "Sentier d'Or" et de nombreux Nephilim tentèrent de la perpétuer dans le temps.

Lorsque la météorite s'écrasa sur l'Atlantide, elle libéra l'Orichalque, signifiant en Énochéen (la langue des Kaïm) : Anti-Ka.

L'orichalque pollua les Champs magiques et affecta les Kaïm au point de leur faire perdre une grande partie de leurs pouvoirs, de leur savoir, et de leurs souvenirs. Ils furent obligés de s'incarner dans des Humains pour survivre. Ainsi, ils devinrent des Nephilim.

Parallèlement à cela, Prométhée, un Kaïm, enseigna aux humains à se doter d'armes en orichalque afin de leur permettre de se libérer du joug de ses frères.

Face à l'impossibilité de lutter, certains Kaïm sacrifièrent leur pentacle à la Lune Noire, un aspect de la Lune bannie par les premiers Kaïm, et devinrent des Selenim, créatures insensibles à l'orichalque, mais contraintes de se nourrir du Ka-Soleil des Humains pour survivre.

Sous l'égide d'Initiés, des Humains formèrent quatre factions aux idéologies différentes : les Arcanes Mineurs. Parallèlement, les Nephilim formèrent les Arcanes Majeurs, sur la base des 22 voies vers l'illumination, annoncées par le prophète Épiméthée. Ces voies sont censées mener les Nephilim à l'Agartha, un état de grâce proche de ce qu'ils furent : des Kaïm. L'Histoire se poursuit jusqu'à nos jours, pleine de complots, de renversements, et de luttes entre ces factions occultes.

Au début du xxie siècle, le Monde Invisible entra dans une nouvelle période : la Révélation. Suite aux expérimentations d'un humain possédé par deux Nephilim, une nouvelle catégorie d'Immortels apparut : les Ar-Kaim. Ceux-ci sont très liés aux Humains, et possèdent un Cœur composé de deux à huit Ka-Eléments (Eau, Feu, Air, Terre, Lune, la Lune Noire propre aux Selenim, l'Orichalque propre aux Ar-Kaim, et le Soleil propre aux Humains).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Framboize

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 36
Localisation : entre les mondes

MessageSujet: Re: Nephilim   Sam 21 Mar - 22:54




Au commencement, l'univers était vide. Puis les énergies magiques apparurent, les éthers, et se concentrèrent pour former les étoiles.
Dans notre univers, les éthers se fixèrent en point sacré, l'Axis Mundi, le cœur de notre monde que nous appelons Soleil.
Les énergies de notre univers rayonnèrent  à partir du Soleil et se matérialisèrent en cinq corps célestes, les planètes : Mercure, Venus, la Lune, Mars et Jupiter. Chaque planète réfléchit à son tour les éthers solaires, tel un prisme.
L'union de ces éthers élémentaires en un deuxième point magique vit la naissance du Graal Primordial, le centre de notre Terre. Le cycle minéral commença. Le Graal emprisonna chaque éther et le transforma en Champ magique parcourant la surface de notre planète. Le champ de l'eau, influencée par Mercure, était la source de nos océans. Le champ de terre, produit par Venus, façonna nos sols. L'air, gouverné par Jupiter, insuffla notre atmosphère. Le champ du feu, sous l'emprise de Mars, produisit nos combustions. Et le champ de Lune influença les rêves des créatures vivantes.

Au cycle minéral succéda le cycle végétal. Les cinq champs magiques s'organisèrent. La Lune, le corps céleste le plus proche, prit un ascendant sur les autres. Elle interagit avec les énergies pures du Soleil et la Vie apparut. L'Air et le Feu s'opposèrent à elle, tandis que l'Eau et la Terre restèrent neutres en faisant croître la végétation terrestre.

Puis vint le cycle animal. La vie se développa lentement mais une race en particulier, les Sauriens, commença à dominer les autres.


Les Sauriens, immenses monstres reptiliens, se mirent à vénérer la Lune. Ils érigèrent d'immenses cités végétales et vivaient dans des forêts-cathédrales. Ils se livrèrent de nombreuses batailles mais la puissance et la maîtrise des champs lunaires finirent par les aveugler. Un roi-prophète appelé Mu prêcha pour la création d'une nouvelle lune, la Lune Noire. Elle devait leur apporter encore plus de pouvoir que la Lune blanche et faire disparaître les autres éléments. L'équilibre élémentaire fut menacé.

Les cinq champs magiques primordiaux s'unirent pour créer une nouvelle race : les Kaïm s'éveillèrent à la conscience et acquirent la maîtrise des éléments. Ils avaient leurs énergies organisées en pentacle, dans lequel la Lune restait opposée à l'Air et au Feu. La Terre se trouva plus d'affinités avec le Feu et l'Eau avec l'Air. Le Ka, leur force vitale, est énergie pure, esprit et matière confondus.
Alors que la Lune Noire s'élevait dans le ciel, les Kaïm utilisèrent la puissance combinée des cinq champs élémentaires pour détruire l'astre maudit. La Lune Noire explosa en une multitude de particules qui se mêlèrent au champ lunaire. Les Sauriens ne purent résister et finirent par s'éteindre.


La civilisation des Kaïm évolua. Pures énergies magiques, ils possédaient chacun un élément dominant parmi les cinq et s'incarnaient dans des manifestations propres à cet élément : lave, soufre, cristal, diamant, corail, vagues, tempêtes... Ces manifestations physiques étaient les métamorphes basaltiques. Les Kaïm naissaient dans des Nexus, grandes conjonctions magiques où les cinq champs élémentaires se rencontraient pour fusionner. Ils grandissaient puis se fondaient à nouveau dans les éléments. Ils se mirent ensuite sur la route de la civilisation. La magie devint un outil et une énergie. Ils inventèrent une langue, l'Enochéen. Des cités furent bâties grâce à leur maitrise des éléments.
Les Kaïm s'initièrent et recherchèrent la sagesse et le savoir. Ils essayèrent de percer les secrets de l'Univers. Ils prirent conscience de leurs oppositions élémentaires et une forme de société se construisit : le Tutorat des Quatre éléments. Quatre Kaïm, représentant chacun un élément dirigeaient l'ensemble de la communauté, alors que la Lune était rejetée par le souvenir de la Lune Noire. Mais l'un d'entre eux, Morphée, parvint un jour à provoquer et à vaincre les quatre tuteurs élémentaires en un combat occulte, et tous durent reconnaître que la Lune faisait partie de leur essence. C'est ainsi que prit fin le cycle spirituel.


Certains Kaïm découvrirent de nouveaux sortilèges permettant d'unir leur Ka. Les arches de Ka ainsi constituées, appelées Ar-Ka-Na, liaient des Kaïm dans des convictions, des intérêts communs ou des apparences similaires. C'est alors qu'apparurent les métamorphes symboliques : salamandre, elfe, satyre, ondine, sylphe ... Mais certains Kaïm voulurent absorber toujours plus de Ka et devinrent des abominations : leurs pentacles dégénéraient en Khaïba. D'autres fusionnaient pour créer d'immenses créatures magiques aux pouvoirs incommensurables : les Dra-Ka-On. Ceux-ci furent combattus par les autres Ar-Ka-Na, et heureusement vaincus.


C'est alors que les Kaïm voulurent franchir une nouvelle étape, maîtriser le champ magique le plus puissant, celui du Soleil. Ils pensèrent un projet grandiose qu'ils baptisèrent le Sentier d'Or.
Des fragments d'élément solaire étaient présents dans une race apparue depuis peu, les Humains. Ils étaient physiques, mais leur potentiel intellectuel semblait élevé. Une grande partie de l'Humanité naissante fut regroupée sur le continent de l'Atlantide pour être étudiée. Progressivement, les Hommes s'éveillèrent à la conscience et comprirent qu'ils étaient des esclaves dans un paradis qui n'était pas le leur. Certains Kaïm ne voulurent pas répéter l'erreur des Sauriens et s'exilèrent de l'Atlantide. D'autres, guidés par Prométhée, estimaient que les Humains devaient être traités en égaux et leur révélèrent la Vérité. Des tensions apparurent alors, et plusieurs groupes poursuivirent leur propre quête du Sentier d'Or dans des voies différentes.


La Chute d'une gigantesque météorite venu de Saturne (qui n'avait alors aucune influence sur la Terre) mis fin au Sentier d'Or. Elle vint s'écraser dans l'océan bordant l'Atlantide et un raz-de-marée titanesque engloutit le continent. Ce déluge cataclysmique resta à jamais dans la mémoire des hommes.
Kaïm et humains découvrirent le champ magique de Saturne, l'Orichalque. Les fragments de la météorite avaient la capacité de détruire les champs magiques élémentaires. Grâce aux connaissances que leur avait apportées Prométhée, les humains fabriquèrent des armes d'Orichalque et se révoltèrent contre leurs anciens maîtres.
Les Kaïm ne pouvaient plus vivre dans les champs magiques désormais corrompus par l'Orichalque. Ils durent alors profiter des premiers résultats du Sentier d'Or et s'incarner dans les êtres humains afin de bénéficier de la protection de leur fragment solaire. En effet, c'était le seul élément qui n'était pas affecté par l'Orichalque.
Les Kaïm dévirent des Nephilim, des êtres magiques déchus. Pour se préserver de l'Orichalque, les Nephilim durent s'incarner dans les humains en refoulant leur conscience et en prenant le contrôle de leur corps physique.


Certains Nephilim exilés étudièrent les champs magiques de Lune et y découvrirent les restes de puissance de la Lune Noire. Les vestiges de l'astre maudit avaient la propriété de résister à l'Orichalque. Ces Nephilim, décidèrent de sacrifier leurs éléments au dépend de la Lune puis de la Lune Noire. Ces êtres, transformés à jamais devinrent les Selenim. Pour survivre, ils furent obligés de voler aux humains leur champ magique solaire.
Insensibles aux armes des humains, ils purent les combattre efficacement. Ils furent respectés par certains pour leur sacrifice, rejetés par d'autres qui étaient horrifiés de l'abomination de leur transformation.


D'immenses batailles s'engagèrent. Mais les disciples humains de Prométhée, les Glaives Prométhéens, réalisèrent que les Nephilim dispersés avaient la capacité de se reformer dans les champs magiques. Grâce aux connaissances apportées par Prométhée, ils découvrirent comment fabriquer des objets dans lesquels ils pourraient enfermer et affaiblir les Nephilim. Ces objets étaient les stases, et pouvaient revêtir de nombreuses formes. Les stases n'étaient pas des prisons éternelles, car lors de puissantes conjonctions magiques, les Nephilim pouvaient s'en libérer. Les disciples de Prométhée bâtirent de grands sites d'alignement de pierre dressés et, grâce à des calculs complexes, placèrent les stases dans des endroits vierges d'influence magique élémentaire.
Les descendants des Glaives Prométhéens gardèrent le savoir de leur mentor et s'en servirent pour dominer les autres humains non-initiés. Ils prirent alors le nom de Mystères, ou Mystes.
Certains virent dans les Nephilim des dieux terribles et bienveillants et leur vouèrent de nombreux cultes.
L'histoire fut ainsi ponctuée de guerres occultes opposant humains et Nephilim.


A l'aube de la civilisation égyptienne, humains et Nephilim conclurent un pacte. Les humains offrirent des corps d'incarnation aux Nephilim qui furent vénérés comme des dieux. Ce fut l'âge des pharaons. En échange, les Nephilim jurèrent de protéger l'Egypte grâce à leur magie, de transmettre les enseignements de Promethée aux prêtres égyptiens et de sombrer dans un sommeil eternel à leur mort, sans chercher à s'incarner de nouveau. Le compromis dura plus de 2000 ans.

Sous la XVIIIème dynastie, le pharaon Akhénaton décida de reprendre le Sentier d'Or afin de débarrasser les Nephilim de la malédiction de l'incarnation. Il créa la religion d'un dieu solaire unique.
Il accomplit 22 quêtes au cours desquelles il grava 22 tablettes de pouvoir appelés les Lames Mystiques. Elles devaient guider les Nephilim vers un nouveau sentier d'or appelé Agartha : l'illumination permettant d'être en harmonie avec les champs élémentaires et de redevenir des êtres de magie pures.
Akhénaton ouvrit les tombeaux des pharaons endormis et permit aux Nephilim de se réincarner. Il donna chaque artéfact mystique, à un Nephilim différent, créant ainsi les 22 Arcanes Majeurs. Ces Arcanes regroupaient des Nephilim désirant chercher l'Agartha de la même façon.

Les prêtres égyptiens luttèrent contre cette nouvelle menace et parvinrent à disperser certains Nephilim. Ils fondèrent une nouvelle société secrète : les Templiers.

Les rares initiés conservèrent jalousement le savoir légué par Prométhée. Ils occultèrent la vérité en falsifiant l'histoire. Les Nephilim tombèrent dans l'oubli sauf pour les sociétés secrètes qui continuaient à les pourchasser et à les mettre en stase.


Depuis des siècles, la guerre occulte fait rage entre Nephilim, Templiers et Mystes. D'autres sociétés secrètes humaines, les Rose-Croix et la Synarchie, œuvrent dans l'ombre. Les Selenim, eux, restent cachés. A l'intérieur de chaque faction, les opinions divergent parfois, mais certains grands projets peuvent malgré tout voir le jour.

Le projet Jésus fut de ceux-là : l'incarnation d'un Nephilim dans un foetus. L'expérience échappa à ses créateurs. Jésus prit le contrôle de son destin et découvrit une nouvelle science occulte : la Kabbale. Pour Jésus et ses disciples, les champs magiques étaient habités par des créatures, et l'Univers avait un créateur seul capable de les guider vers l'Agartha. Les Nephilim devaient explorer les mondes contenus dans les champs magiques pour trouver ce créateur.

Vers l'an Mil, cinq autres Nephilim, connus sous le nom du Glorieux Alliage, défrichèrent eux aussi une nouvelle science occulte : l'Alchimie. Selon eux, il était possible de réveiller l'élément magique qui sommeillait en toute matière. A terme, les champs magiques baigneraient à nouveau l'intérieur de la Terre, et l'Orichalque serait vaincu.

Aujourd'hui, à l'aube du deuxième Millénaire après l'incident Jésus, les Nephilim se réveillent en masse. Les Arcanes Majeurs et les sociétés secrètes font leurs préparatifs en vue d'un grand affrontement.

La Quête vers l'Agartha ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Framboize

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 36
Localisation : entre les mondes

MessageSujet: Re: Nephilim   Sam 21 Mar - 22:59



Depuis la chute de l'Atlantide, les Nephilim traversent les époques. Pour s'incarner dans des êtres humains, ils doivent être libérés de leur stase.


La Stase est un artefact façonné par les sociétés secrètes.
Elle ancre le Nephilim dans notre réalité matérielle et l'enferme. Elle peut prendre diverse forme (un parchemin, une boussole, un vase, une lampe à huile ...). Même si cet objet magique est très résistant, il peut être détruit ce qui entraîne la dispersion du Nephilim dans les champs magiques.

La stase permet d'enfermer l'âme du Nephilim, son Ka, comme une prison magique. Elle peut également absorber l'énergie magique environnante. Lorsque la capacité de la stase est pleine, le Nephilim est libéré : il s'éveille.
C'est pour cette raison que les sociétés secrètes ont placé les stases hors d'atteinte des champs magique. Mais à l'aube du XXième siècle, un bouleversement des champs magiques a eu lieu et les Nephilim ont commencé à s'éveiller en masse.

Le Nephilim peut également utiliser sa stase comme un réservoir d'énergie magique pour transcender sa pratique des sciences occultes.
Plus une stase se vide, plus elle a tendance à redevenir une prison en cas de réincarnation.


Lorsqu'un Nephilim est libéré de sa stase, ou qu'il doit se réincarner suite à la mort de son hôte, il flotte dans les champs magiques. Il retrouve furtivement la sensation de liberté qu'il a connu lorsqu'il était un Kaïm mais la morsure de l'Orichalque se fait sentir. Les Champs magiques sont souillés par la présence de l'élément destructeur. Pour se protéger de sa noirceur, il faut que le Nephilim se réfugie dans la lumière de l'élément solaire. Il doit trouver un être humain dans lequel s'incarner : un Simulacre.

Le Nephilim doit refouler l'esprit du simulacre pour prendre possession de son corps. Il a alors accès aux connaissances de son hôte.


Une trop grande sollicitation des compétences, physiques ou psychiques, du simulacre peut voir l'esprit de l'être humain ressurgir. Dans ce cas, c'est la conscience du Nephilim qui est refoulée. Le Ka-Soleil du simulacre plonge le Nephilim dans l'Ombre. Cet état est traduit en énochéen par le mot Shouït.
Cet situation est temporaire et peut durer de quelques secondes à plusieurs jours, en fonction des conjonctions astrologiques.


Lorsqu'un Nephilim est désincarné, parce qu'il vient de sortir de sa stase ou que son simulacre meurt, il flotte dans les champs magiques.
S'il ne trouve pas de simulacre pour se réincarner et qu'il ne peut retourner dans sa stase (car celle-ci est pleine en énergie magique ou trop éloignée), le Nephilim se fixe dans le dernier lieu qu'il a visité. Au bout de 24 heures, il risque de sombrer dans un sommeil profond que l'on nomme la Narcose.
Sa perception du temps est altérée (un siècle correspond à une heure humaine) et il influence le milieu extérieur en le transformant (un arbre millénaire, des feux follets, des esprits frappeurs ...).
La Narcose est redoutée car elle cristallise le Ka du Nephilim dans les champs magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Framboize

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 36
Localisation : entre les mondes

MessageSujet: Re: Nephilim   Sam 21 Mar - 23:23


Un Nephilim est une créature immortelle dont l'essence spirituelle a traversé les ages et les époques. A certains moments, un Nephilim réussit à s'incarner dans un corps et à agir physiquement sur le monde. Ces moments sont importants car ils transforment le Nephilim en acteur de cette époque et lui apportent des connaissances et de l'expérience qui lui serviront plus tard.

Il est important de choisir des périodes d'incarnation et de détailler la vie et le rôle de votre personnage à ces époques. Pour cela n'hésitez pas à vous appuyer sur des évènements historiques ou des personnages célèbres. Plus vous détaillerez votre personnage durant cette période, plus votre MJ, et vous-même aurez de la matière pour faire vivre votre Nephilim de nos jours. ceci peut constituer un vrai plaisir lors de la création de votre personnage.
Il existe de nombreux sites d'histoire qui peuvent vous aider, et votre MJ pourra vous donner les détails nécessaires aussi bien en terme de compétences acquises lors de cette incarnation que d'élements relatifs à l'histoire occulte dont vous auriez pû avoir connaissance.


Le pentacle est le réceptacle des Ka-éléments du Nephilim. Il contient sa Sapience, l'ensemble des connaissances assimilées par l'immortel au cours des siècles.
Il est sa mémoire.
Malheureusement, chaque morsure d'Orichalque, chaque remise en stase, lui fait perdre ce savoir millénaire.
Au cours de son éveil, le Nephilim retrouve les fragments de ses incarnations passées.


Au cours des âges, certains Nephilim se rassemblèrent afin d'accomplir un objectif commun. Leurs natures élémentaires peuvent être opposées, mais ils seront toujours complémentaires lorsqu'il réalise leur quête. En fondant une fraternité occulte, les Nephilim se lient et prêtent serment en mêlant une parcelle de leur Ka. Ce pacte est gravé dans leur pentacle et résiste à l'usure du temps.

Lorsqu'il s'éveille, un Nephilim recherchera d'abord les autres membres de sa fraternité. Des indices l'attendent peut-être. La fraternité a pu constituer un refuge servant de point de rencontre.
Quelque soit les époques, les Nephilim cherchent à s'unir afin de réaliser leur rêve : trouver l'Agartha !


Votre Nephilim a connu plusieurs périodes d'incarnation passées. En voici une liste non exhaustive à titre d'exemple.
A vous de décrire le contexte historique, le ou les simulacre(s) dans lesquels votre Nephilim a pu s'incarner et enfin les stases correspondant à l'époque.


Période des Grandes Chasses. Elle débute par la Chute et s'étend sur les premiers siècles des civilisations humaines. A cette époque, les Kaims deviennent des Nephilim, les premiers Selenim "naturels" apparaissent et les premières sociétés humaines se développent.


Cette période est symbolisée par la paix et le retour au cale. Les Immortels et les humains acceptent de cohabiter. C'est l'émergence du Compact dont le plus célèbre est celui d'Egypte, qui aboutit à la création des Arcanes Majeurs.

5000 BC - Les Thuata de Danann
1350 BC - La Thèbes d'Akhénaton



L'échec des Compacts voit la disparition des Immortels du devant de la scène occulte ; leurs savoirs deviennent secrets. Les opppositions se font maintenant au sein même des groupes occultes : les Nephilim contre les Nephilim, Arcanes mineurs contre Arcanes mineurs.

1200 BC - La Chute de Troie
 587 BC - Babylone
 330 BC - L'Empire d'Alexandre le Grand
 150 BC - Carthage
   50 BC - La Guerre des Gaules



Avec l'"incident Jesus", chaque faction comprend l'importance de contrôler le monde profane pour atteindre ses buts. La formalisation de la Kabbale et de l'Alchimie a lieu à cette époque. Les joueurs qui interesse à ces sciences occultes doivent choisir cette époque ou toute autre postérieure.

    30 AD - Jérusalem
    60 AD - La Rome Impériale de Néron
  415 AD - La Cour du Roi Arthur
  911 AD - Les Vikings de Rolon à Rouen
1000 AD - Constantinople
1243 AD - La Chute de Montségur
1314 AD - La Chute du Temple
1410 AD - La Prague de Jan Hus
1431 AD - Jeanne d'Arc à Rouen
1534 AD - 1 536 AD - Le Siège de Munster



Il s'agit là d'une période de révolutions : culturelle, technique, scientifique et morale. Les Immortels sont confrontés à l'échec de leurs guerres occultes, les Templiers et les Mystes renaissent. Les Immortels d'Europe découvrent également leurs cousins sur les autres continents.

1492 - La Chute du Royaume de Grenade
1534 - La Renaissance italienne : Le Paradis Machiavélique
1517 - 1 580 AD - Istanbul et l'Empire de Soliman le magnifique
1609 - Le Londres de Shakespeare
1630 - Le Paris des Mousquetaires
1650 - La Fronde
1793 - Paris Révolutionnaire
1816 - La Venise de Shelley et Byron
1890 - Le Londres de Jack l'Eventreur
1873 - 1 901 AD - L'Apogée Victorienne



L'Apocalypse approche, et les enjeux sont importants. Toutes les factions voient leurs plans bouleversés par le Grand Réveil. Les Nephilim et les Selenim se multiplient. Les projets millénaristes des Arcanes mineurs se mettent en place...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Framboize

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 36
Localisation : entre les mondes

MessageSujet: Re: Nephilim   Sam 21 Mar - 23:34


Le Ka est la force vitale du Nephilim. C'est une énergie pure, esprit et matière confondus. C'est également la mesure de sa sagesse, sa capacité à forger son destin et sa progression vers l'Agartha. Mais le Ka est aussi la force magique du Nephilim. Il le relie aux champs magiques et lui permet d'avoir une action sur eux.

Le Ka est la synthèse des cinq champs magiques élémentaires en une force cohérente. Il est donc composé de cinq Ka-éléments : Feu, Air, Terre, Eau et Lune.



Un Nephilim peut utiliser son Ka pour percevoir son environnement sans passer par les cinq sens humains. Il passe alors en Vision-Ka. Cet effort provoque une sorte de transe : les yeux sont révulsés, quelques tremblements parcourent le corps du simulacre etc.
Le Nephilim voit les champs magiques qui l'entourent et peut ressentir leur force.

Il peut également parler la langue originelle : l'Enochéen. C'est une vibration de champs magiques à partir du Ka du Nephilim. Depuis la chute de la météorite d'Orichalque, seul le bas-énochéen est utilisé.

Trop utiliser la vision-Ka comporte deux risques : atrophier les cinq sens du simulacre et se perdre dans sa vision.


Le Ka augmente lorsque le Nephilim progresse sur la voie de la sagesse. Il s'initie aux mystères et secrets de l'univers.
L'utilisation de ses Ka-éléments perfectionne aussi sa maîtrise des champs magiques.

Le Ka peut diminuer lors de combats magiques ou de captures par les sociétés secrètes. L'Orichalque détruit directement le Ka des Nephilim. C'est un danger mortel. Seuls les Selenim peuvent échapper à l'Orichalque grâce à la Lune Noire.


Chaque Ka-élément mesure la capacité du Nephilim à manier le champ magique correspondant.
Le Nephilim doit choisir un Ka-élément dominant qui déterminera son affinité élémentaire et par conséquent son Métamorphe.

Au XVIème siècle, Agippa, le prince des magiciens, classifia les Nephilim dans son ouvrage De Occulta Philosophia Libri tres. Il appela les Nephilim du feu les Pyrim, ceux de l'air, les Eolim, l'eau les Hydrim, la terre les Faerim, et la lune les Onirim.


Description
Les cinq Ka-éléments sont disposés en pentacle. Il peut être visualisé en Vision-Ka et représente le Ka du Nephilim, sa force vitale.
Mais les Ka-éléments se concentrent également dans certaines parties du corps du simulacre et sont vus comme des rayons de couleurs lumineuses et transparentes.
     Feu : C'est la branche supérieure, elle monte comme une flamme. Le Ka-Feu est situé près du cœur.
     Terre : C'est la branche centrale gauche. Elle est horizontale et stable. C'est sur elle que tout repose. Le Ka-Terre est situé dans les os.
     Air : C'est la branche centrale droite. Cette branche horizontale est stabilisée par la première branche horizontale, celle de la Terre. Le Ka-Air est situé vers la tête.
     Lune : C'est la branche inférieure gauche. C'est la première branche descendante, celle des énergies cachées. Le Ka-Lune est situé sur le sexe.
     Eau : C'est la branche inférieure droite. C'est la deuxième branche descendante, elle coule comme l'eau. Le Ka-Eau circule dans le système sanguin.


Structure
L'intensité des Ka-éléments varie harmonieusement en fonction du Ka

Le Ka-dominant entre comme partie majeure dans la composition du Nephilim. Il donne les meilleures capacités de magie et oriente sa personnalité.

Les deux Ka-éléments situés sur les deux branches les plus proches du Ka-dominant sont considérés comme neutre. L'un est le neutre favorable et l'autre le neutre défavorable.

Les deux Ka-éléments situés sur les deux branches les plus éloignés du Ka-dominant sont considérés comme les Ka-éléments opposés. L'un est l'opposé mineur et l'autre l'opposé majeur.

Les Ka-éléments indiquent les orientations magiques et psychologiques du Nephilim.


Lorsqu'un Nephilim prend possession du simulacre, ses Ka-éléments vont influencer les caractéristiques de l'humain.

Le Feu influence la Force
La Terre influence la Constitution
L'Air influence l'Intelligence
L'Eau influence la Dextérité
La Lune influence le Charisme


Orichalque : L'Orichalka est le tueur de Ka. Cet élément a été apporté sur la Terre par la météorite qui fit sombrer l'Atlantide. Les champs d'Orichalque sont liés à Saturne. Ils ne rayonnent pas comme les autres champs élémentaires mais se regroupent en masse compacte comme le mercure posé sur une surface plane. L'Orichalque s'assemble facilement dans les métaux.

Ka-Soleil : Il est considéré comme l'élément le plus puissant car il permet de manier directement les éthers du Soleil. Par cette puissance, il s'oppose d'abord à tous les éléments pour ensuite s'accorder avec eux. Toutes formes de vie évoluées (et en particulier les humains) possèdent du Ka-Soleil, mais il est inactif et ne peut être éveillé (sauf cas exceptionnel).
Seuls les Nephilim ayant atteint l'Agartha peuvent éveiller le Ka-Soleil et l'utiliser.

Khaïba : Cet un état de dégénérescence et de folie pure. Lorsque les Ka-éléments ne sont plus en harmonie au sein du pentacle, le Nephilim peut commettre des maladresses. Une transformation de son métamorphe commence et son comportement devient imprévisible, se rapprochant des formes les plus brutes des champs magiques.

Les Homoncules : De tout temps, les humains ont cherché à percer leurs secrets. Si certains ont réussi à comprendre leurs mécaniques, il leur manque ce sens  qui permet aux Nephilim de maîtriser les courants de Ka.
Certaines sociétés secrètes, avides de pouvoir, ont capturé et asservi des Nephilim pour les utiliser comme des instruments magiques. Ces Nephilim sont devenus des Homoncules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Framboize

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 36
Localisation : entre les mondes

MessageSujet: Re: Nephilim   Sam 28 Mar - 11:30


Avant l'Atlantide, chaque Nephilim pouvait se fabriquer une image symbolique de sa personnalité en fonction de son Ka-dominant. Lorsque les humains se révoltèrent et anéantirent la civilisation atlante, les Nephilim furent obligés de s'incarner dans des corps d'emprunt. Ils s'aperçurent qu'au fur et a mesure de leur progression vers l'Agartha, ils transformaient physiquement le corps du simulacre. Ils donnèrent à ses changements physiques mais aussi spirituelles le nom de Métamorphe.
Les métamorphes devinrent pour chaque Nephilim un moyen d'affirmer leur personnalité en se rapprochant de l'Agartha. De même, certaines actions en accord avec leur Ka-élément renforcèrent leur métamorphose.


Le Ka-élément dominant d'un Nephilim détermine sa personnalité. Chaque élément induit un comportement, des traits de caractères ou des attitudes appelées les humeurs. Mais seules les humeurs du Ka-élément dominant marquent la personnalité du Nephilim.

A chaque élément correspond un trait majeur :
*Colérique lié au champ de feu
*Flegmatique lié au champ d'air
*Sanguin lié au champ d'eau
*Mélancolique lié au champ de terre
*Lunatique lié au champ lunaire

Pour chaque élément, les humeurs se rangent en deux types de comportements : l'un est primitif, naturel et proche de l'élément, alors que l'autre est plus spirituelle, plus fin.

Le Pyrim est colérique. Il se comporte de manière expéditive, violente, combative. Il adore l'action, le mouvement et se pose peu de question. Il peut même être attiré par la destruction. Il fait parti du bras armé des Nephilim.
Il peut se révéler être un chercheur d'absolus, un quêteur ou un artiste passionné. Certain Pyrim recherchent la purification par le feu. Ils aiment alors être les juges des autres Nephilim.
L'Eolim est flegmatique. Il a un comportement intellectuel. Il est un penseur, un chercheur et un découvreur des mystères de l'univers. Mais il peut avoir également un comportement instinctif et insouciant plus proche des vents et des tempêtes. Certains d'entre eux pensent que l'étude scientifique des mystères conduit à l'Agartha.
L'Hydrim est sanguin. Il a un comportement d'adaptation et de curiosité. Il est mobile habile et pragmatique Il est un technicien qui utilise les pratiques qu'il développe. Mais il peut avoir un comportement de trop grande curiosité et devient alors fantasque, emporté, imprévisible et difficile à contrôler. Certains d'entre eux pensent que l'eau de la Terre doir devenir l'eau dévoreuse de toute vie avant de disparaitre.
Le Faerim est mélancolique. Il est calme, altruiste, peu actif, réservé, timide et difficile à faire changer d'opinion. Mais il peut se révéler fécondateurs, sensuels, très libre, violent et même destructeur comme un tremblement de terre. Beaucoup d'entre eux sont amoureux de la Terre et essaye de la préserver des méfaits des uns et des autres.
L'Onirim est lunatique. Il est perdu dans des rêveries sans fin. Il est attiré par toutes les formes de déviance et de folie. Il peut être considéré comme un bouffon, un instable, un voleur ou un menteur. Mais il peut se révéler fantasque, doux rêveur ou poète. Il faut noter que les Onirim sont rejetés par certains Nephilim du fait du rôle de la Lune dans leur histoire.

La façon dont le trait s'exprime varie selon quatre possibilités :
*Chaud : le Nephilim est extraverti,
*Sec : le Nephilim est introverti
*Humide : le Nephilim est émotionnel
*Froid : le Nephilim est insensible.

Le métamorphe est la véritable personnalité du Nephilim, il prend la place de celle du simulacre qui est refoulé dans les limbes de l'oubli. Le Nephilim doit marquer de plus en plus son métamorphe pour atteindre l'Agartha.


Le métamorphe modifie le corps du simulacre, le rapprochant des formes qu'aimaient prendre les Kaïm avant la chute. Les métamorphoses physiques donnent le sentiment aux Nephilim d'exister en tant qu'être physique réel. Mais elles sont dangereuses pour leur survie car les Nephilim peuvent se faire repérer facilement.

Le métamorphe transforme cinq aspects physique du simulacre : le visage, la peau, les mains, l'odeur et la voix.
Pour prétendre à l'Agartha, le Nephilim doit atteindre une métamorphose physique complète.


Chaque métamorphe est accompagné d'un portrait chinois qui sert d'indication sur sa personnalité.



Pyrim colérique froid

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : un flot de magma
Si j'étais un métal : l'acier
Si j'étais un animal : le sanglier
Si j'étais une couleur : rouge de braise
Si j'étais un être mythologique : Polyphème dans l'Odyssée
Si j'étais un humain célèbre : Krupp, l'industriel
Si j'étais une activité humaine : le forgeage
Si j'étais une œuvre : Une fine lame de Tolède
Si j'étais une arme : le marteau
Si j'étais un objet : l'enclume

Métamorphe
Visage : œil unique
Mains : calleuses
Peau : minérale
Odeur : de braise
Voix : caverneuse


Pyrim colérique humide

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : un incendie de forêt
Si j'étais un métal : le fer
Si j'étais un animal : le coucou
Si j'étais une couleur : le rouge vif
Si j'étais un être mythologique : Loki
Si j'étais un humain célèbre : Napoléon
Si j'étais une activité humaine : la discorde
Si j'étais une œuvre : Les Liaisons dangeureuses, de Choderlos de Laclos
Si j'étais une arme : une fourche
Si j'étais un objet : la dernière part d'un gâteau

Métamorphe
Visage : petites cornes
Mains : crochues
Peau : flamboyante
Odeur : de soufre
Voix : d'outre-tombe


Pyrim colérique chaud

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : un volcan en éruption
Si j'étais un métal : le fer
Si j'étais un animal : le lion, la force incarnée
Si j'étais une couleur : le rouge
Si j'étais un être mythologique : Vulcain
Si j'étais un humain célèbre : Néron
Si j'étais une activité humaine : la guerre
Si j'étais une œuvre : Apocalypse Now (de Francis F. Coppola)
Si j'étais une arme : le Pistolet
Si j'étais un objet : une arme à feu

Métamorphe
Visage :cheveux flamboyants
Mains :griffues
Peau : brûlante
Odeur : de brûlé
Voix : créptitante


Pyrim colérique sec

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : la foudre
Si j'étais un métal : l'acier trempé
Si j'étais un animal : la louve
Si j'étais une couleur : le gris
Si j'étais un être mythologique : Hlora, la mère de Thor
Si j'étais un humain célèbre : Marie Curie
Si j'étais une activité humaine : la vendetta
Si j'étais une œuvre : Le Comte de Montecristo, d'Alexandre Dumas
Si j'étais une arme : un piège à loups
Si j'étais un objet : un paratonnerre

Métamorphe
Visage : yeux lumineux
Mains : longues
Peau : peau zébrée
Odeur : de brûlé
Voix : tranchante


Pyrim colérique sec

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : la foudre
Si j'étais un métal : le fer
Si j'étais un animal : l'aigle royal
Si j'étais une couleur : le pourpre
Si j'étais un être mythologique : Je suis un être mythologique !
Si j'étais un humain célèbre : Torquemada
Si j'étais une activité humaine : L'exercice de la justice
Si j'étais une œuvre : Chaises électriques par Andy Warhol
Si j'étais une arme : l'épée du bourreau
Si j'étais un objet : le marteau du juge

Métamorphe
Visage : yeux rouges
Mains : ongles noirs pointus
Peau : rouge
Odeur : de soufre
Voix : grondante


Pyrim colérique humide

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : une étincelle
Si j'étais un métal : le bronze
Si j'étais un animal : trop évident, voyons ...
Si j'étais une couleur : l'Or
Si j'étais un être mythologique : Prométhée
Si j'étais un humain célèbre : François Ier
Si j'étais une activité humaine : l'inspiration artistique
Si j'étais une œuvre : L'Insurgé de Jules Vallés
Si j'étais une arme : le coktail Molotov pour son ingéniosité et la beauté de l'effet
Si j'étais un objet : une lampe tempête

Métamorphe
Visage : yeux globuleux
Mains : quatre doigts
Peau : réactive
Odeur : de fumée
Voix : souffle



Eolim flegmatique sec

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : les nuages
Si j'étais un métal : l'aluminium
Si j'étais un animal : une colombe
Si j'étais une couleur : le blanc
Si j'étais un être mythologique : l'Archange Gabriel
Si j'étais un humain célèbre : Léonard de Vinci pour son génie créatif
Si j'étais une activité humaine : La philosophie
Si j'étais une œuvre : L'Aleph de Borges
Si j'étais une arme : L'épée
Si j'étais un objet : des lunettes de cristal

Métamorphe
Visage : cheveux dorés
Mains : blanches
Peau : emplumée
Odeur : de miel
Voix : mélodieuse


Eolim flegmatique froid

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : une tornade
Si j'étais un métal : un bronze poli
Si j'étais un animal : le faucon
Si j'étais une couleur : bleu cobalt
Si j'étais un être mythologique : un génie
Si j'étais un humain célèbre : Aladin
Si j'étais une activité humaine : la transe
Si j'étais une œuvre : Les Milles et une Nuits
Si j'étais une arme : un cimeterre
Si j'étais un objet : une flûte

Métamorphe
Visage : chauve
Mains : gestes vifs
Peau : plombée
Odeur : d'encens
Voix : Hachée


Eolim flegmatique chaud

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : le temps qu'il fait
Si j'étais un métal : l'aluminium en poudre
Si j'étais un animal : un cheval
Si j'étais une couleur : le blanc brillant
Si j'étais un être mythologique : Jason
Si j'étais un humain célèbre : Spartacus
Si j'étais une activité humaine : l'aventure
Si j'étais une œuvre : La Liberté guidant le peuple, d'Eugène Delacroix
Si j'étais une arme : l'arc
Si j'étais un objet : une girouette

Métamorphe
Visage : yeux du ciel
Mains : mains mobiles
Peau : pelage blanc
Odeur : musquée
Voix : rythmée


Eolim flegmatique froid

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : un strato-cumulus
Si j'étais un métal : l'or
Si j'étais un animal : l'aigle royal
Si j'étais une couleur : le bleu roi
Si j'étais un être mythologique : le Griffon
Si j'étais un humain célèbre : Charles Quint
Si j'étais une activité humaine : le raisonnement
Si j'étais une œuvre : Le Prince, de N. Machiavel
Si j'étais une arme : l'épée
Si j'étais un objet : un sceptre

Métamorphe
Visage : bec
Mains : serres
Peau : dorée
Odeur : de lys
Voix : mesurée


Eolim flegmatique chaud

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : une tempête, bien sur
Si j'étais un métal : l'étain
Si j'étais un animal : un aigle
Si j'étais une couleur : bleu ciel
Si j'étais un être mythologique : Eole le dieu des vents
Si j'étais un humain célèbre : Icare, mais sans la fin
Si j'étais une activité humaine : le voyage
Si j'étais une œuvre : Une ode à la tempête de Victor Hugo
Si j'étais une arme : un arc
Si j'étais un objet : un avion

Métamorphe
Visage : yeux totalement bleus
Mains : froides
Peau : translucide
Odeur : d'ozone
Voix : tonnante


Eolim flegmatique humide

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : Le mouvement des nuages
Si j'étais un métal : l'aluminium
Si j'étais un animal : l'hirondelle
Si j'étais une couleur : bleu azur
Si j'étais un être mythologique : Hermès
Si j'étais un humain célèbre : Marco Polo
Si j'étais une activité humaine : le voyage
Si j'étais une œuvre : les carnets de Darwin
Si j'étais une arme : une flèche
Si j'étais un objet : un porte voix

Métamorphe
Visage : yeux isondables
Mains : légères
Peau : bleue
Odeur : exotique
Voix : claire



Hydrim sanguin sec

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : la brume qui se lève sur l'étand
Si j'étais un métal : le mercure
Si j'étais un animal : le saumon
Si j'étais une couleur : le blanc
Si j'étais un être mythologique : Viviane, la Dame du Lac
Si j'étais un humain célèbre : Monet
Si j'étais une activité humaine : le conseil
Si j'étais une œuvre : Ophélie de J.E. Millais
Si j'étais une arme : un nœud coulant
Si j'étais un objet : une coupe

Métamorphe
Visage : cheveux longs et ondulants
Mains : longues et fines
Peau : blanche et irisée
Odeur : fraîche
Voix : coulante


Hydrim sanguin chaud

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : les déferlantes
Si j'étais un métal : le titane
Si j'étais un animal : un exocet
Si j'étais une couleur : bleu turquoise
Si j'étais un être mythologique : le Surfer d'Argent
Si j'étais un humain célèbre : Nicolas Hulot, pour avoir popularisé l'extrême
Si j'étais une activité humaine : la vitesse, la glisse
Si j'étais une œuvre : No limit, 2 unlimited
Si j'étais une arme : le harpon
Si j'étais un objet : un funboard Quicksilver

Métamorphe
Visage : halo en mouvement
Mains : gestes vifs
Peau : lisse, argentée et brillante
Odeur : touffeur tropicale
Voix : rapide


Hydrim sanguin sec

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : l'érosion
Si j'étais un métal : le cobalt
Si j'étais un animal : un crabe
Si j'étais une couleur : orange corail
Si j'étais un être mythologique : Arachné, la brodeuse à l'habilité insolente
Si j'étais un humain célèbre : Vaucanson, pour ses automates
Si j'étais une activité humaine : l'horlogerie
Si j'étais une œuvre : un œuf de Fabergé, chef d'œuvre d'orfèvrerie
Si j'étais une arme : une bombe a retardement
Si j'étais un objet : un outil de précision

Métamorphe
Visage : sans relief et yeux noirs
Mains : pinces multi-articulées
Peau : carapace chitineuse
Odeur : de marée
Voix : cliquetante


Hydrim sanguin humide

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : l'écume
Si j'étais un métal : le mercure
Si j'étais un animal : le dauphin
Si j'étais une couleur : le bleu marine
Si j'étais un être mythologique : la sirène
Si j'étais un humain célèbre : Jacques Mayol
Si j'étais une activité humaine : le commerce
Si j'étais une œuvre : La naissance de Vénus de Botticelli
Si j'étais une arme : le filet
Si j'étais un objet : du matériel de plongée

Métamorphe
Visage : chevaux bleus
Mains : palmées
Peau : lisse
Odeur : salée
Voix : liquide


Hydrim sanguin chaud

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : un mirage
Si j'étais un métal : l'or
Si j'étais un animal : l'anémone de mer
Si j'étais une couleur : aigue-marine
Si j'étais un être mythologique : lisez donc Homère !
Si j'étais un humain célèbre : Maria Calas
Si j'étais une activité humaine : le déguisement
Si j'étais une œuvre : L'Ile aux trentes cerceuils de Maurice Leblanc
Si j'étais une arme : le filet
Si j'étais un objet : un miroir

Métamorphe
Visage : dents acérées
Mains : palmées
Peau : écailleuse
Odeur : marine
Voix : envoûtante


Hydrim sanguin froid

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : un raz de marée
Si j'étais un métal : le mercure
Si j'étais un animal : un requin
Si j'étais une couleur : glauque
Si j'étais un être mythologique : le Kraken
Si j'étais un humain célèbre : Barbe Noire
Si j'étais une activité humaine : la pêche
Si j'étais une œuvre : Le radeau de la Méduse de Géricault
Si j'étais une arme : le trident
Si j'étais un objet : un bathyscaphe

Métamorphe
Visage : oreilles découpées
Mains : palmées
Peau : écailleuse
Odeur : de vase
Voix : caverneuse



Faerim mélancolique humide

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : les grottes
Si j'étais un métal : l'acier
Si j'étais un animal : le taureau
Si j'étais une couleur : métallique
Si j'étais un être mythologique : une Muse
Si j'étais un humain célèbre : Léonard de Vinci
Si j'étais une activité humaine : l'artisanat
Si j'étais une œuvre : Notre-Dame-de-l'Epine
Si j'étais une arme : un marteau
Si j'étais un objet : un automate

Métamorphe
Visage : petites cornes
Mains : six doigts
Peau : minérale
Odeur : poussiéreuse
Voix : grondante


Faerim mélancolique humide

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : l'éclosion des fleurs
Si j'étais un métal : le cuivre
Si j'étais un animal : le renard
Si j'étais une couleur : le vert
Si j'étais un être mythologique : un Ent
Si j'étais un humain célèbre : le commandant Cousteau
Si j'étais une activité humaine : la médecine
Si j'étais une œuvre : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Si j'étais une arme : la massue
Si j'étais un objet : un T-shirt Green Peace

Métamorphe
Visage : oreilles pointues
Mains : ongles de bois
Peau : verte
Odeur : d'humus
Voix : bruissante


Faerim mélancolique froid

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : la décomposition
Si j'étais un métal : un fer rongé par la rouille
Si j'étais un animal : la mante religieuse
Si j'étais une couleur : Terre de Sienne
Si j'étais un être mythologique : Hécate
Si j'étais un humain célèbre : Tiphaine Raguenel, l'épouse de Duguesclin
Si j'étais une activité humaine : la sorcellerie
Si j'étais une œuvre : un tableau d'Archimboldo
Si j'étais une arme : la ciguë
Si j'étais un objet : une cassette contenant un trésor

Métamorphe
Visage : cheveux végétaux
Mains : noueuses
Peau : blême
Odeur : humus
Voix : rocailleuse


Faerim mélancolique froid

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : le printemps
Si j'étais un métal : l'or
Si j'étais un animal : un papillon
Si j'étais une couleur : l'ambre
Si j'étais un être mythologique : Tammuz
Si j'étais un humain célèbre : Jésus-Christ
Si j'étais une activité humaine : la méditation transcendantale
Si j'étais une œuvre : L'Homme géopolitique de Salvador Dali
Si j'étais une arme : le venin
Si j'étais un objet : un sarcophage

Métamorphe
Visage : yeux dorés
Mains : doigts arachnéens
Peau : peau résineuse
Odeur : de sève
Voix : avec craquements


Faerim mélancolique chaud

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : un tremblement de terre
Si j'étais un métal : le cuivre
Si j'étais un animal : un bouc
Si j'étais une couleur : marron terre
Si j'étais un être mythologique : le grand Pan
Si j'étais un humain célèbre : Angus Young sur la pochette de Highway d'AC/DC
Si j'étais une activité humaine : le sexe
Si j'étais une œuvre : Don Juan de Mozart
Si j'étais une arme : le fouet
Si j'étais un objet : un olisbos

Métamorphe
Visage : cornes
Mains : trois doigts
Peau : poilue
Odeur : musc
Voix : basse


Faerim mélancolique sec

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : l'avancée du désert
Si j'étais un métal : l'or
Si j'étais un animal : le chat
Si j'étais une couleur : le fauve
Si j'étais un être mythologique : Autre question ?
Si j'étais un humain célèbre : Umberto Eco
Si j'étais une activité humaine : la réflexion
Si j'étais une œuvre : Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux
Si j'étais une arme : des métagriffes
Si j'étais un objet : un casse-tête

Métamorphe
Visage : yeux de chat
Mains : griffues
Peau : pelage blond
Odeur : de fauve
Voix : ronronnate



Onirim lunatique

Si j'étais un phénomène naturel : je serais le rêve
Si j'étais un métal :  je serais l'obsidienne
Si j'étais un animal :  je serais un hibou
Si j'étais une couleur : je serais un gris pâle
Si j'étais un être mythologique : je serais Morphée
Si j'étais un humain célèbre : je serais le docteur Sigmund Freud
Si j'étais une activité humaine : je serais la consommation de drogues
Si j'étais une oeuvre : je serais The Cell de Tarsem Singh
Si j'étais une arme : je serais un pistolet à aiguilles
Si j'étais un objet : je serais un narghilé

Métamorphe
Visage : cheveux blances et yeux noirs
Mains : écailleuse
Peau : griffes noires
Odeur : d'opiacée
Voix : hypnotique


Onirim lunatique

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : le mirage
Si j'étais un métal : le chrome
Si j'étais un animal : le cobra
Si j'étais une couleur : blanc
Si j'étais un être mythologique :Pandore
Si j'étais un humain célèbre : Marie Thudor
Si j'étais une activité humaine : la séduction
Si j'étais une œuvre : Syrinx, de Debussy
Si j'étais une arme : l'innocence
Si j'étais un objet : une crécelle

Métamorphe
Visage : cheveux mouvants
Mains : fines
Peau : pâle et écailleuse
Odeur : de vanille
Voix : atonale


Onirim lunatique

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : je serais la fonte des glaces
Si j'étais un métal : je serais l'argent
Si j'étais un animal : je serais un tigre
Si j'étais une couleur : je serais le blanc
Si j'étais un être mythologique : je serais une gorgone
Si j'étais un humain célèbre : je serais H.P. Lovecraft
Si j'étais une activité humaine : je serais la chasse
Si j'étais une oeuvre : je serais Les racines du Mal de Maurice G. Dantès
Si j'étais une arme : je serais un poignard
Si j'étais un objet : je serais une statue de pierre

Métamorphe
Visage : canines pointues
Mains : crochues
Peau : écailleuse
Odeur : agressive
Voix : insinuante


Onirim lunatique
Ce métamorphe change en fonction du cycle lunaire
Les métamorphoses sont données en fonction de la pleine lune et de la nouvelle lune.

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : le cycle lunaire
Si j'étais un métal : le sodium
Si j'étais un animal : le caméléon
Si j'étais une couleur : gris perle
Si j'étais un être mythologique : Janus
Si j'étais un humain célèbre : le mime Marceau
Si j'étais une activité humaine : le théatre
Si j'étais une œuvre : Lucy in the sky with diamonds, Beatles
Si j'étais une arme : un gaz hallucinogène
Si j'étais un objet : un miroir brisé

Métamorphe
Visage : yeux grands et noirs / Chevelure prismatique
Mains : Gestes lents / mains glissantes
Peau : scintillante / bigarée
Odeur : sans odeur / odeur de poudre
Voix : cristalline / perçante


Onirim lunatique

Portrait chinois
Si j'étais un phénomène naturel : une aurore boréale
Si j'étais un métal : l'argent
Si j'étais un animal : le serpent
Si j'étais une couleur : le noir
Si j'étais un être mythologique : Loki
Si j'étais un humain célèbre : Lucrèce Borgia
Si j'étais une activité humaine : la duperie
Si j'étais une œuvre : un tableau de M.C. Escher
Si j'étais une arme : une dague empoisonnée
Si j'étais un objet : un faux passeport

Métamorphe
Visage : yeux reptiliens
Mains : atrophiées
Peau : écailleuses
Odeur : inodore
Voix : sifflante

Et bien plus encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nephilim   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nephilim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRONIQUES DE NEPHILIM (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Heather B. Terrel
» Fields of the nephilim [Gothic rock - Angleterre]
» Une nephilim
» Asa Schwarz - Nephilim
» Nephilim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE ROLE :: Les Univers-
Sauter vers: