Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Gorka] Scénarios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiolia

avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: [Gorka] Scénarios   Sam 18 Avr - 14:36

Quelques idées de scénarios pour Gorka, parfois c'est juste histoire de donner un contexte, parfois c'est plus original...

MadMax2: Une bande doit déménager son fort pour une raison X, il y aura n camion, bien blindé qui transporte du matos, conduit par un membre de la bande, une escorte avec les véhicules, les autres bandes attaquent le camion avec pour but d'en prendre le controle, pas de le détruire (genre en virant tous les membres d'équipage suite à un abordage).

Contraktor: Un marchand de Mekavil s'est vu proposer une "protection" par deux bandes rivales, dans le plus pur style mafieux. Il accepte de payer une bande, tandis que l'autre attaque son échoppe. Ici on utiliserait une figurine non combattante pour modéliser le marchand, il faudrait le garder en vie à tout prix. Bien entendu, le marchand sera très généreux en cas de mission réussie... ( 10% de la valeur de la bande adverse offerte en récompense).

Gorkamorka Turismo: là il faudra attendre que l'on ait bricolé quelques routes, mais ça nous permettra de faire un circuit avec 2 ou + bandes qui s'affrontent pour atteindre la ligne d'arrivée. Les armes montées seront interdites, pas les coups de volant. Idem, une récompense pour le gagnant.

Réglement de comptes à Mekavil: les affrontements de bandes sont interdits a Mekavil, mais comme personne n'est là pour faire respecter la loi... Les bandes s'affrontent sur un terrain urbain, sans véhicules.

Virez moi ces squatteurs ! : Pendant que votre bande est partie à bord de ses buggies à la chasse aux débris, une bande ennemie est venue "occuper" votre fort. Au retour, vous remarquez un groupe de plus de 4 orks devant votre entrée... non décidément il va falloir y aller au Karsher ! Les squatteurs sont à pied mais dans le fort, les propriétaires arrivent par les bords de table, avec leur véhicules.

Concours du plus grand buveur de bière à Squig: Les nobs des bandes A et B participent au concours du foie le plus blindé de tout Mekavil, quand le patron du bar déclare le Nob A vainqueur, le Nob B le traite de tricheur, alors une immense bagarre éclate dans le bar. Ici aucune arme n'est permise, si ce n'est des armes improvisés ( chaises, tables, bouteilles etc), je me pencherai sur les règles de LOTOW ou un scénario du même style est décrit.
D'autre bande peuvent être sur place, s'allier et s'attaquer entre elles, attendre de voir le vainqueur pour lui montrer qu'il existe encore plus fort etc etc.

Désamorçage: De retour au fort, vous remarquez qqch de louche, un groupe d'ork s'agite autour d'un curieux dispositif près de votre réserve de carburant, un explosif. Ici la bande attaquante est celle qui doit retourner dans son fort et désamorçer une bombe. La bombe est posée avec une valeur de difficulté de D6+commandemant d'un brikolo. Cette valeur est gardé secretement par le poseur. Lors du désamorçage, chaque guerrier fait de même (D6+cd) le joueur qui désamorçe décide, quand il estime la valeur obtenu suffisante, de tenter de désamorçer. Le poseur de bombe révèle alors la valeur de difficulté de la bombe. Si elle est supérieur à la valeur de désamorçage, la bombe explose, sinon, le désamorçage est réussi.

Joute: ou la Chevalerie chez les orks, si ce n'est que les montures sont remplacées par des truks et des traks, les lances par des éperons renforcés. 2 véhicules sont faces à face, ils se lancent en éperonnage frontal, puis le combat peut se continuer au sol jusqu'à ce que chaque membre d'une bande subisse une blessure ou déroute... On pourrait même imaginer un championnat de joute, s'il y à suffisamment de joueurs de Gorka.

Carte au trésor: Comme le scénario de base, D3+3 pions débris, mais cette fois on ne sait pas ou ils sont parmis 8 empalcements possibles. Celui qui trouve le bon emplacement récupère tous les pions débris ( encore faut il qu'il puisse les charger dans son Kamion et déguerpir suffisamment vite... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childerick

avatar

Messages : 1369
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Re: [Gorka] Scénarios   Sam 25 Avr - 11:39

Ok je m'y mets Embarassed

Madmax 2 : Très bonne idée, surtout pour les parties à 3 ou 4. Faudrait prévoir des regles pour le camion, histoire qu'il y ait dessus des moyens défensifs modulables, en fonction des rencontres (bandes expérimentées ou non, 2 ou 3 Vs 1 etc). Fixer un nombre de dents et équiper le camion en conséquence, par ex.

Contraktor : J'aime bien l'idée, mais faut peaufiner encore un peu. Garder en vie le marchand durant combien de temps ? 5 tours avant l'arrivée de la "police" de Mekaville ? Et donner un profil au marchand (genre un brikolo, non ?) Question décors, faudrait modeliser une échoppe, du moins créer du mobilier... Pouir cela, on peut utiliser des skins que je peux imprimer sur du carton. Ce ne sera pas en 3D mais ce n'est pas dramatique.

Gorkamorka Turismo: Impeccable, on avait déjà creusé un peu l'idée mais dès qu'on aura des routes, je suis chaud pour essayer. On autorise les machins mais pas les armes, c'est ca ?

Réglement de comptes à Mekavil: Ca renvoit à du LOTOW apparemment, mais ca peut etre sympa aussi. Du coup, pas de prises de débris ou autre, on détermine le vainqueur par celui qui déroute en dernier ? Et faut prévoir qq décors types tonneaux / caisses etc pour se planquer derriere.

Virez moi ces squatteurs ! : Ca ressemble à une attaque de fort classique non ? J'aime moins, comme idée de scenar, mais pourquoi pas essayer. Disons que d'un point de vue intéret ludique, ca change rien avec une attaque de fort classique et d'un pt de vue scenaristique, c'est un peu bizarre (un fort, c'est protégé qd meme, surtout que d'apres ce que j'ai compris, y a encore des mines etc)

Concours du plus grand buveur de bière à Squig: Très fun, apparemment, ca ressemble à Contraktor. Faut voir les regles Lotow pour se prononcer, mais le coté gros fouttoir me plait bien (surtout qd on aura des mvmts spéciaux type projection etc)

Désamorçage : Ca c'est classe, mieux que squatteurs. Y a un objectif bien différent de l'attaque de fort classique. Le désamorcage est bien fun. Faut juste déterminer aussi le nombre de tour avant que la bombe pete. En + j'en ai une, de bombe, qui pourrait bien coller pour la représenter (elle fait 2 fois la taille d'un ork, juste ce qu'il faut non ? sunny )

Joute : Niquel, RAS, super fun et rapide pour torcher qq parties comme ca vite fait, en attendant Franck (ou autre lol! )

Carte au trésor : pas mal, faudrait symboliser les emplacements par de petits coffres ou caisses.


Bilan de tout ca : tout me parait relativement fun, et finalement jouable (surtout pour un jeu ou l'aléatoire regne). On gagnera plein de dents, ce qui est pas un mal si on veut équiper un tant soit peu ses véhicules et customiser ses boys et leur armements (Parce que l'XP, au bout d'un temps, ca fait plus trop tripper).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANTANDER
Admin
avatar

Messages : 2843
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

MessageSujet: Re: [Gorka] Scénarios   Lun 27 Avr - 11:44

Pour Gorkamorka Turismo si on est préssé on peut utiliser les routes du jeu Carabande , je les apporte vendredi pour vous les montrer.

_________________
Rien ne sert de semer la merde si c'est toi qui fait la récolte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiolia

avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: [Gorka] Scénarios   Sam 11 Juil - 11:38

Test du scénar Contraktor : Le défenseur est déployé autour d'un bâtiment, il dispose de tout ses effectifs + véhicules, le marchand à le profil d'un boy avec un kanon custom (tir soutenu 1D). L'attaquant joue en premier et vient par un bord de table aléatoire.
Gros désavantage pour l'attaquant, mais contrairement à ce que je pensais ce n'est pas à cause des véhicules mais du bâtiment, 2 tours pour en escalader la façade, ça laisse tout le temps au défenseur de redescendre de l'autre côté, ça ne s'arrête jamais, aucun intérêt.
Il faut changer le bâtiment, 1 seul tour pour monter, maxi. Voir même pas d'étage, la bât. est fermé. Après tout, vu ce que le défenseur gagne, il faut quand même un minimum de prise de risque.

Sinon comme le scénar est censé se passer en ville, il faudrait ne jouer aucun véhicule, mais bon c'est gorka, comme le disait Jeff c'est l'intérêt du fluff, et même chez GW le fluff est accessoire rendeer .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Gorka] Scénarios   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gorka] Scénarios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions de scénarios.
» Les scénarios en ligne.
» Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE
» [Gorka] Conventions, proposition de règles additionnelles
» La V8 de battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Divers-
Sauter vers: