Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Resumé de "end of time" par un fan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:17

Je viens de voir cette video ( assez longue mais vous pouvez vous arreter à 12 min 43 lol ) mais je suis bien d'accord ( et j'ai bien rigolé aussi faut dire... ) c'est une sorte de lettre ouverte à GW ,avec au départ un résumé des 5 bouquins de "end of time"  



Tout ca pour parler de la v9  (dont le fluff sera post "end of time" ) , j'ai pas mal lu sur le warfo et ca me semble bien concret :

Rassemblement d'armées :
-Elfes unifés
-orques et gob + esclaves ( hommes-lez' +nains ??? oO ) + Ogres
-Humains unifiés ( Empire + bretos + nains "libres" )
-MV unifiés  
-unification des armées chaotiques
-Skavens version 2.0

Horrible...

Apparition des socles rond ( !!! ) mélanger au socles carrés ( encore assez flou )

90% des regles seront identiques aux anciennes versions ( donc rien de nouveau en fait )

Apparition de regles supplémentaires d'escarmouches ( d'avantage warhammer escarmouche qu'un pseudo mordheim en fait )
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Re: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:33

Juste pour rebondir sur les nouvelles alliances avec ces groupes d'armées...

Franchement, on s'en branle non ? C'est comme la matrice d'alliances de 40k, elle donne de nouvelles possibilités qui deviennent officielles mais c'est tout.

Moi qui fais une partie tous les 6 mois je pourrai allier mes elfes noirs et mes hauts-elfes (mais moi je nique le fluff :p) ... ça permettra de les sortir plus souvent et là j'ai une règle officielle qui me le permet... bien que même si GW me le permettait pas, je me serais pas gêné Razz
Idem pour le chaos, je joue mes démons et mes guerriers ensemble... Je vois pas le problème, à 40k et à battle, les livres/codex ne faisaient qu'un à une époque...
Pour les alliances de merde lézard-nain etc, il suffit de vouloir rejouer la moindre bribe d'une histoire où ils ont combattu ensemble dans le fluff pour justifier ça...

Mais sinon, si on reste accro au fluff, on continuera de jouer des armées mono-faction...
Toujours à 40k qui permet encore plus d'alliances, à part les tournoyeurs qui casent une unité de tau ou d'eldar dans chaque armée pour être compétitif, la plupart des parties amicales se livrent avec de simples factions.. sans alliances.

Là on a des nouvelles possibilités, c'est tout... rien n'empêche de jouer comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Re: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:46

Reste à voir si tu pourra encore constituer une armée "monoraciale" avec les nouveaux LA.
Pour certaines armées sans doute , pour d'autres , comme les nains , ca va etre plus compliquer je pense.

Apres ouais, l'unification hommes betes + GDC + démons me pose aucun prob' ayant commencer battle a l'epoque ou tout se petit monde etais unifié...
Pour le reste je trouve cela triste mais c'est mon point de vue perso.

Le format d'armée aussi va changer ( donc le systeme de points ) , on va tendre d'avantage sur du gros monstre à gros socles , des unités d'élites de 2 à 5 figo et du perso.
D'ailleur les perso semblerais ne plus pouvoir se "regimenter" ( mais sur ce point ca reste flou encore )

Sinon oui rien n'empechera de jouer comme avant ... en jouant la v8 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Re: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:14

Citation :
Reste à voir si tu pourra encore constituer une armée "monoraciale" avec les nouveaux LA.

Eclaire-moi, je suis pas au courant. Ce sera toujours les mêmes livres d'armées non (changés au compte-goutte comme d'hab) ? Qu'est ce qui obligerait à les jouer ensemble obligatoirement ? Un nouveau livre d'armée Elfe regroupant les sylvains, les hauts et les noirs ?
Même dans ce cas, à part la course au billisme, qu'est ce qui empêche de jouer une seule race ? (idem pour tous les groupes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Re: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:20

Moi perso je m'en bat les steaks Razz
C'est ma 4ème année dans le hobby et ce que j'en retiens c'est que :
j'ai rejoins ce hobby et le club pour faire des parties avec des figs que j'ai peintes, montées ou créées sur des décors aux mêmes propriétés tout ca pour m'amuser et ne pas être bloqué par des règles ou les conneries que tu rencontres dans tout les autres jeux
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Re: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:28

J'ai écouté une bonne partie de la vidéo. Le mec est fan de Kaamelott et d'Astier en tout cas. Ça m'a choqué dès les premières minutes: même intonations, même pitch de parole, pause de 3 secondes systématiquement après avoir dit "c'est de la merde" ( qui d'ailleurs est une phrase assez redondante dans Kaamelott), reprise de nombreuses expres​sion(coco l'asticot Rolling Eyes ) ...

Bon je critique pas, beaucoup de gens singent Astier, surtout dans le petit monde des "youtubeurs", mais c'est choquant avec son accent belge (ou suisse ?).



Sinon sur le fond, le fluff Battle je le connait depuis 1 an, et ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Je ressent pas du tout la frustration qu'il exprime, mais je peux la comprendre, en partie. En même temps, le mec explique qu'il est hyper attaché au fluff, qu'il suit ça depuis 40 ans.  C'est un mauvais calcul je pense d'être tellement fan d'un univers qui n'a jamais été foutu d'être cohérent.
Je fais un parallèle avec 40K, mais depuis la petite quinzaine d'année ou je m’intéresse au fluff 40K, j'entends des gens râler car "c'était mieux avant" et que le fluff n'est absolument pas respecté. Pour preuve, le site Taran qui répertorie le fluff V2 de 40K fait parfois de plus gros pavé pour expliquer les incohérences que pour décrire ledit fluff. En bon gros troll je dirais que les amateur du jeu des 7 erreurs peuvent trouver leur contentement dans les fluffs GW Laughing

Sinon le passage sur l'inutilité des nains m'a fait bien rire. "J'ai une armée de nains, je regarde mes figs, j'ai plus envie de les jouer". Dans le fluff 40K, un space marines, seul, peut s'opposer a des centaines d'ennemis. Dans le jeu, les spaces marines se font chier dans le cou par à peu près tout ce qui est plus haut qu'un gretchin, c'est pas pour autant qu'il faut arrêter de les jouer!
Là on a typiquement le kevin frustré parce que son armée n'est pas "tro tro forre". Et c'est justement en voulant satisfaire ceux là que GW ponds des fluffs peu crédibles:
- codex SM: les SM sont l'élite de l'humanité, ils sont les plus forts.
- codex chevaliers gris: les mêmes, en plus fort.
- codes Gimp: les Gimp sont pas des SM, mais grâce à leur organisation militaire et leur nombre, ils sont les plus forts.
- codex tyranides: de par leur mode de reproduction, à la fin seul les tyranides survivront à tout, ils sont donc les plus forts.
- codex orks: de par leur mode de reproduction, à la fin seul les orks survivront à tout, ils sont donc les plus forts.
etc, etc.

Voila, désolé pour les réf à 40K en section Battle, mais j'imagine que c'est pas tellement différent à Battle, et ça illustre bien mes propos  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Re: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:31

C'est tout à fait ça Aio' (nouvelle signature ?)

Chaque codex/livre d'armée vante la race comme la plus fort... Idem pour les nécrons innombrables et immortels et les eldars (mais là c'est vrai :p ).

Comme le dit Plusk', si y a des nouvelles règles, c'est pas ce qui va me bloquer avec la plupart des joueurs. On fait ce qu'on veut sur à peu près tout, genre avec Child', nos figs chargent en sortant des véhicules immobiles à 40k et ça rend pas nos parties dégénérés.
Si je ne sais quelle règle m'oblige à jouer trois armées en une pour être compétitif, ça me fera pas acheter d'autres armées...


Sinon, mes respects pour avoir regardé la vidéo les gars, moi j'ai tenu environ 1mn... le gars m'a soulé :p
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Re: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:06

Je suis personnellement attaché à l'univers Battle ,le fait de faire trop ( car je n'ai rien contre quelques changements ) évoluer le fluff me dérange car cette v9 post end of time supprimera/rassemblera des armées.

Cela dit je continuerai d'y jouer tant que le fond restera le même , l'apparition de socle rond et surtout les rumeurs de modif d'armée me perturbe sur ce point ( plus petite , cool pour le porte monnaie, quoi que... mais si je joue a Battle c'est pas pour faire du confrontation quoi ... )

Sinon pour le sujet des LA , le nouveau coffret v9 contiendra apparament uniquement des bouquins , fort à parier que les listes d'armées ( donc nouveaux LA sauce post end of time ) seront inclus.

Donc pour repondre a Ouro ; ben si certaines armées sont "diluées" dans d'autres , fort à parier que rassembler une armée "monoraciale" sera compliqué dans le fait que tu n'aura qu'une entrée en base , peut etre aucune en spé et possiblement 2 en rare , bref pas de quoi monter une armée pas bancale sur la base des regles officielles.
Car c'est bien là le soucis : vous savez que je suis partant pour modif' des regles ( tant qu'on se mettent tous d'accord ) , mais dans ce cas ne serais ce pas plutot plus simple de rester en v8 plutot que de modif' toute la base de la v9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Re: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:42

Ok, bah du coup, on peut juste attendre et voir ce que ça va donner. ^^

Après, on a beau râler, c'est rarement pire qu'avant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Re: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:52

Un truc Battle arrive debut juillet , je sais pas encore si c'est le debut de la v9 ou autres , mais c'est nommé : "the age of sigmar" , à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Re: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:50

Bon et bien on y est.. je suis juste choqué de ce boulversement. On revient a l'ancienne quasi V1 en format escarmouche avec des socles ronds. Des unités qui ont des capacités spéciales, et surtout des règles de jeux qui tiennent visiblement sur 4 pages.. et des codexs en libres telechargements ?.

De source fiable, ce gros changement est du au succès 40k par rapport à Battle. En gros soit la gamme battle rempart soit c'étaitson arrêt de mort. Adieu les pavés de 50 figos.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Re: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:58

Neo a écrit:
..  et des codexs en libres telechargements ?.

ça je demande encore à voir Twisted Evil

Neo a écrit:

De source fiable, ce gros changement est du au succès 40k par rapport à Battle. En gros soit la gamme battle rempart soit c'étaitson arrêt de mort.  Adieu les pavés de 50 figos.

super on va pouvoir garder nos pesetas pour d'autres jeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resumé de "end of time" par un fan Empty
MessageSujet: Re: Resumé de "end of time" par un fan   Resumé de "end of time" par un fan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resumé de "end of time" par un fan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la campagne LOTOW 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: