Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:37

On râle avec GW que c'est cher et patati et patata, mais entre temps, avec GW ;

J'ai pas envie de me tirer une balle après chaque bras que j'ai fixé !!!


Pour la quinzaine de figs Infinity que j'ai monté, j'a l'impression d'y avoir passé des jours....
Entre les socles trop grands de certains robots... parce qu'ils ont décidé de changé la taille initiale mais pas prévu de moyen pour accrocher les figs sur les nouveaux socles...
Les pièces minuscules à coller alors qu'elles ne sont pas optionnelles et qu'elles n'ont aucun intérêt à être à part et surtout...
Cette habitude constante de vouloir coller des parties plates l'une contre l'autre avec un point de fixation toutes les 5 figs...

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Bakunin-%C3%9Cberfallkommando-box-art

Exemple (et c'est pas le pire)  avec ça que je suis en train de monter, j'ai lâché l'affaire, je vais y passer la nuit sinon...
Le blaireau à gauche, quel intérêt de séparer la tête et ses cornes de 1.5mm chacune ??? Impossible à fixer...
C'est bien joli de le faire jouer à saute-mouton avec un rocher mais son bras est coupé et s’emboîte, se fixe c'est de la merde en fait... Du plat sur du plat, coupé au niveau du poignet, quand enfin ça tient, t'as juste à prier pour que ça continue, et boom...
Le bras gauche de la gonzesse du milieu, tout l'avant bras est à part alors que la fig est presque monobloc... Intérêt, aucun si ce n'est le plaisir de pouvoir confondre la pièce avec une connerie à ébarber sur une autre pièce.. parce que là encore, c'est tout petit (comme mon bitz).

Oui, c'est des figs en métal, oui j'ai aussi galéré avec certaine figs GW mais là c'est systématique et ça rend fou... Heureusement que j'aime bien les figs...
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Re: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:03

Je te comprends, les figs sont hyper fines et effectivement découpées de façon qui peut paraitre aléatoire. Je pense que c'est à cause des moules qui imposent des limites techniques : tu te retrouves avec des antennes chez les Pano, à coller dans des mini emplacements des casques : le truc doit faire 5mm de long et 1mm de diametre. Qd tu joues avec la fig, faut vraiment éviter de la prendre par la tête au risque de péter ou tordre l'antenne, c'est assez chiant effectivement.

Moi j'utilise cette merveille qu'est le fixateur à superglue : avec ça, tu colles rapidement et solidement même si esthétiquement parlant, ça fait des petits amas de colle qui débordent et qu'il faut gratter à la lime ou à la pointe de cutter : Durcisseur Army painter
Avec ça et une petite lime pour gratter un peu les surfaces à coller histoire que la colle adhère mieux, je n'ai même pas besoin de contrepercer ou d'utiliser des joints en green stuff.

Bon courage en tt cas, si tu galères trop, file et je te le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Re: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:28

J'y suis finalement arrivé. J'ai grugé sur certains trucs chiant en les remplaçant par du bitz plastique Razz

Tu m'avais déjà parlé de ce produit, j'essaierai à l'occaz. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Re: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:06

David qui râle , collector lol
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Re: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:23

Citation :
David qui râle , collector lol

C'est dire. ^^

Pour qu'un truc me sorte de mon je-m’en-foutisme permanent, ça doit être bien chiant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Re: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:44

Juste pour vous dire qu'un bras d'une des figs s'est détaché... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Re: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitimeVen 5 Juin - 6:46

Ça tiendra jamais si tu ne contre-perce pas. Je ne monte plus rien en metal sans faire ça au préalable.

http://anakron.fr/site/index.php/fr/l-atelier/trucs-astuces/item/tiger-une-figurine

En plus de ça j'utilise du polystyrène, en toute petite quantité, entre les 2 morceaux de fig. La superglue va le fondre comme un espèce de magma et quand tu presse ton bras ou ce que tu veux contre le reste de la fig, ça va faire un lien assez dur, un peu comme la colle plastique qui fond le plastique, ou comme une "soudure". Faut aller relativement vite par contre, le polystyrene fondu reste pas mou longtemps.

attention aux doigts quand même si tu fais ça, utilise des cures dents ou lame de cutter pour manipuler ton fragment de polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Re: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:02

Bien ce que je disais, c'est chiant lol
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Re: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:05

Nan mais sérieusement. Ça ira pour le contre-percage. Ça tient maintenant et j'ai assez de figs Infinity, j'en prendrais plus d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Re: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:19

J'ai craqué, j'ai acheté d'autres figs... Je râle mais faut dire ce qui est, elles ont de la gueule.

Du coup, j'ai monté sans problème les cinq premières figurines de la demi-douzaine que j'ai achetées... oui, 6 ! Copyright Franck Dubosc

Ça allait bien donc jusqu'à ce que...

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P 28054110
Copyright : Ouroboros, débute avec Paint


Bon, finalement j'y suis arrivé.. Mais quand t'as mis deux heures à coller chaque bras ultra fin et que ça tient enfin... T'as peur de poser ta figurine en équilibre sur un cheveu...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Re: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:00

Bah sur la photo elle est contrepercée, c'est évident.

Ça sent la fireteam de révérendes moires ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Re: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitimeMer 11 Nov - 3:00

Lol, pas si évident puisque c'est absolument pas contre-percé Wink

C'est un système avec une petite boule qui rentre dans un trou fait en bas de la cape. Ça tient mais faut mettre une dose de colle.
J'ai bien cet effet là et sans contre-perçage, c'est bien foutu mais faut balancer toutes tes croyances en la gravité. Razz


Pas de suspense pour la Fire Team de reverend de toute façon, c'est bien ça. Je pouvais le faire qu'avec les Reverand ou les modérateurs en Bakunin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Empty
MessageSujet: Re: Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P   Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infinity : Parce que parfois il faut râler un peu... :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parce qu'ils ont bercé nos enfance
» Infinity Règle V3 en Français
» Infinity
» Infinity 3ème Edition
» Infinity ( décors )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Infinity-
Sauter vers: