Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 AoS: Age of Space marines !

Aller en bas 
+4
Childerick
Hate
Ouroboros
Aiolia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:37

J'ouvre un post Blackhammer , histoire de discourir de ca , sans plus parler de AoS.

Citation :
Bon, Age of Sigmar aura eu une durée de vie de une heure chez les gardiens...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:19

Juste pour info, pour ceux qui n'aurait pas encore vu/lu : les scrolls (profils, en gros) pour AoS
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer?N=102239+4294967070&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl&view=table&categoryId=cat440002a-flat

Pour avoir parcouru rapidos celui des ES, en gros, ça ressemble un peu à des descriptifs de cartes Magic : t'as un profil simpliste (4+ toucher / 3+ blesser / save d'armure 5+ ...) et qqs regles spé sous le profil. Ton unité gagne un ptit bonus aussi s'il est proche d'un perso particulier, ou dans le cas des ES pres d'une foret.
Des battlehost permettent, à l'image des formations 40k, de déployer une armée en fonction d'une liste d'unités spécifiques.

Le livret de règles de 96p dispo dans la boite permettra de mieux comprendre comment cela va tourner. Qq part, je me dis qu'ils ont qd même essayé de faire qq chose de bien et qu'ils ont pour cela remanié toutes les regles pour en garder le squelette (jet pour toucher avec malus/bonus, jet pour blesser avec malus/bonus, save etc).

Ca me fait un peu cette impression : Toute la bonne volonté du monde, le souci de plaire au plus grand nombre, d'atteindre une certaine perfection et de se surpasser... Gw toujours plus haut, toujours plus fort, malgré les critiques et face à la haine, jamais ne perd courage...


Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:03

Y'a quand même un truc surprenant. J'ai rien contre Blackhammer hein, j'ai hâte de tester vu qu'ils prétendent donner un équilibre sur un jeu GW, chose assez exceptionelle, mais pourquoi cracher sur AoS avant même que personne n'ai testé ça au moins une fois ?

Quand 40K a intégré les aéronefs comme une unité commune, j'avais dit que c'était nul. On m'avait répondu, "t'as même pas tester, pourquoi tu râle déjà ?". Puis quand la dernière version de 40K est sorti, et que les armées ont perdu toutes notion d'équilibre avec la légalisation d'alliances farfelues, j'avais râlé, et on m'a dit, "tu verra, ça va être équilibré, t'as même pas essayé, pourquoi tu râle déjà?". Au final on limite à quasiment chaque fois les aéronefs et personne ne pond d'alliances contre nature.

Loin de moi l'idée de vous prouver que j'ai systématiquement raison, ça vous le savez déjà, mais j'aimerai néanmoins tester au moins une fois cet AoS, qui promet de faire des parties très rapides, sans avoir des pavés de règles spéciales à lire. Règles et LA sont dispo gratuitement, et on a déjà tous des figurines. Bref, investissement zéro.


Jeff a écrit:
Childerick a écrit:


Bon quoiqu'il en soit, on teste Blackhammer à partir d'aout me concernant !

Moi j'ai lu :
Citation :
Bon quoiqu'il en soit, on teste Blackhammer à partir d'aout me concernant !

Comme quoi, chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:24

T'as pas tort, on peut tester si t'es chaud vendredi ^^

Mais ce qui me fait peur niveau équilibre.. C'est qu'il y a pas de système de points... Du coup, c'est ultra chaud d'équilibrer ça à coup de bonne volonté lol


Pour 40k, le truc c'est qu'ils ont ajouté des nouveautés... Mais ils ont gardé les mm bases... Et un fil conducteur pour créer son armée : schéma et point.

La, à moins de faire les listes ensemble, l'équilibre des listes me parait hasardeux... On joue à 100 figs ? :p

Citation :
Au final on limite à quasiment chaque fois les aéronefs et personne ne pond d'alliances contre nature
Avec AOS, on limiterai comment pour équilibrer le truc ? Un Monstre chacun, 3 persos chacun, une unité de cavalerie chacun, etc etc.... Ça devient vite chiant quoi. ^^ Après, je dis pas, on peut tenter... Mais si je perds parce qu'un adversaire a une plus belle moustache que moi (c'est une vraie règle Razz), je ne réponds plus de rien !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:21

Puis outre le problème d'équilibrage que j'appréhende... C'est surtout ce genre de truc qui m'énerve :

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:28

Tu es seulement jaloux que tu ne joue pas l'empire pour avoir marius leitdorf
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:29

Y a de ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:48

On dirait vraiment un truc digne du 1er avril...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:13

adieu le SM de l'entrée

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 11144410
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:40

Perso, si je veux jouer a un jeu d'escarmouche soit je sort les règles de warhammer escarmouche, soit je me met à warmachine, soit encore je resort confrontation (oui ça limite un peu vu que le jeu n'existe plus bien que les figo soit trouvable sur un site polonais qui a acheté les moules ^^)

Sinon un truc qui m’énerve dans l'article... un chouia...

Faire une version de battle ou il faut des pléthore de figo pour être viable (on va monter la taille standard des armée de 2000 à 3000 pts tiens, ils rachèterons plus de figos, et avec la règle horde c'est encore mieux youhou !!!) Et passer a un jeu d'escarmouche... alors techniquement un jeu d'escarmouche ne se joue pas a 100 figurines... enfin a mon avis hein... donc tout ce que j'ai pu acheter pour la version précédente je peux me le mettre au c**. A ben non tu peux les sortir pour d'autres partie c'est vrai, mais moi j'ai envie de jouer à warhammer battle version x pas a un jeu d'escarmouche...

Et pour l'auteur qui écrit à la fin de l'article :

Citation :
Oubliez Battle, et vous aurez sans doute découvert un système intelligent, simple, et qui ne nous prends pas pour des cons sans pour autant nous assommer de règles compliquées

J’ai l’impression que GW à enfin compris ce que je voulais, en terme de jeu et de figurines.

Mais banane si tu n'aime pas ce système pourquoi tu joue à battle !!!!

Personnellement c'est pour sa stratégie de masse de régiment, ses règles et son fluff que je joue a battle !!!

Pour finir je n'ai pas envie de me faire prendre pour un con une énième fois par games workshop et donc je ne les suis pas sur leur nouvelle idée. Si ça avait été une nouvelle édition de battle j'aurais suivis le mouvement comme à chaque fois, mais la c'est non.

Comme dit si je veux jouer a une jeu d'escarmouche, j'ai ce qu'il me faut en terme d'autres jeu et je préfère me lancer dans un warmachine/horde qui maitrise sont univers et son système de jeu, que de suivre comme un mouton partant à l’abattoir un games workshop qui bat des bras dans tous les sens pour ne pas couler.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:22

Simplement pour résumer : AoS n'est pas battle et battle n'est pas AoS.

Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:45

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Tonnerre-Celeste

20 figs  ( soit le bon vieux regiment de base ) ....160 euros ... 160 euros... 160 EUROS... 160 EUROS !!!!!....
Soit la boite de 5 à 40 euros....

Pour comparaison , un regiment de 20 NDC de chez FW c'est 100 euros...

edit: on peut monter jusque "100 armes aux choix" soit 5 armes différentes par fig si je comprend le language GW
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:05

lol, a une époque pour 80€ t'avais un détachement, en général un ou deux véhicules et 20-30 figs. Bah les temps changent. C'était bien la peine de passer au full plastique pour vendre toute la gamme au prix du métal !

Comme l'a dit Bostria, le responsable com' de chez Corvus Belli: "Merci GW de chier à ce point dans la colle, vous êtes notre meilleure publicité".
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:36

https://youtu.be/OAwpuBnjAW0
Sur cette longue vidé de 60min dont le son est assez merdique, l'auteur revient sur qqs parties tests effectuées avec les règles d'AOS. En italique, mes reflexions perso...

Pour résumer les pts qui me semblent important dans cette vidéo :
- GW aurait volontairement laissé de coté tout système d'équilibrage entre armées car ils estiment que le jeu peut/doit tourner sans un système de pts. La thèse de l'auteur de la vidéo serait que GW estimerait que la communauté de joueurs créerait d'elle même un système de pts, comme c'est déjà le cas (cf warfo) à l'image des restrictions ETC et autres tournois.
Mouais, je pense plutôt que l'objectif est réellement de casser avec l'optique tournoi/compet. GW s'est tjrs défendu de créer un jeu dans l'optique d'en organiser des tournois, je pense qu'AOS est juste le résultat de cette philosophie. Reste pas moins que c'est tellement mal amené que cela braque tous les anciens joueurs de WHB.

- L'auteur de la vidéo kiffe les dataslate des anciennes unités V8 de WHB. Il y trouve qq chose de vraiment riche, avec pleins de regles spéciales et des unités qui deviennent globalement très équilibrées entre elles.
J'y ai jeté un oeil concernant mes anciens LA, si certaines règles sont effectivement pas mal et même plus intéressantes et fluff que celles des LA (dryades avec bonus dans la foret par ex), y a pas non plus de quoi sauter au plafond. Surtout si on regarde les fameuses règles débiles de comparer la taille de sa moustache ou de perdre si on rigole ou si on baisse les yeux avant son adversaire... Mais en faisant abstraction de cela, y a ptete des trucs qui pourront être appliquées pour rendre + funs certaines unités des anciens LA V8

- La phase de magie lui parait plus équilibré et moins cheaté que dans la V8. Il râle que certains sorts lui virait 50% de son armée alors que désormais, les magos ont des portées limitées pour les tentatives de dispell et que les effets magiques ne sont plus autowin.
Là dessus, j'ai pas de réponse particulière, moi je ressentais souvent la phase de magie comme relativement useless car ne permettant de passer qu'un sort ou 2 grand max, généralement ceux qui n'avaient pas un trop puissant effet. Les gros spells se faisaient systématiquement dispell via tous les dés de l'adversaire ou un PAM. Restait la possibilité de lancer les sorts avec 6 dés pour espérer sortir un fiasco, mais au club je n'ai que rarement vu un joueur user de ce genre de stratégie : on lance nos spells avec max 4D6 pour la plupart, rarement au dessus...

- Il trouve que les déplacements sont hyper stratégiques finalement car on peut placer une unité de tank devant une unité bénéficiant d'une longue allonge et tout de même taper avec les deux unités (ldes lanciers frappant l'ennemi à travers l'unité qui tank...)
Moi WHB me plaisait car c'était le seul jeu à part Firestorm Armada où le déplacement était complexe et prépondérant. Là, j'ai l'impression qu'on se retrouve avec un déplacement à la 40k, que j'aime bien aussi mais qui enlève un des gros intérêt de Battle amha. Les roues, la prise de flanc ou de dos, le blocage d'une unité par une autre etc faisait qd meme une grosse partie du sel d'une partie, tant qu'évidemment on ne sombrait pas dans le worst play avec des charges rendues impossibles via des redirecteurs placés en V...

- les héros deviennent des super-sergents boostant les unités proches, et plus les ouvre-boites intuables qu'on pouvait rencontrer (Seigneur GDC sur disque avec 1+/3++ relancable, seigneur vampire avec furie rouge/popo de force/lame ogre et autres deathstars de héros boostés à la magie)
Ca ok, mais là aussi on essayait dans nos parties au club de pas aligner le plus gras des builds et je n'ai jamais perso perdu la moitié de mon armée à cause d'un héros (c'était vrai par contre face à une abo skaven totalement ingérable par mon armée ES de l'ancien LA, mais c'est une autre affaire)

- Les monstres redeviennent jouables car ayant + de 10PV, ils encaissent bien les tirs de MDG et autres blasts magiques. Par contre, + ils ont subit de blessures, - ils seront efficaces.
Ca j'aime bcp par contre. La V8 parmi ses gros pts noirs, j'aurai mis en tête le fait que les monstres sont rarement utiles vu le nombre de pts (à part certains profils clairement opti comme le terror, l'abo, le PD volant bardé d'OM etc). Faudrait que je vois comment ça marche parce que c'est ptete une piste pour notre V8 gardhammer ? Sans pour autant avoir à nerfer les MdG, du coup, on aurait des monstres impactants, u

Voilou, y a d'autres trucs encore, mais gross modo il aime bien mais souhaiterait que les règles soient + étoffées et qu'un réel système d'équilibrage des listes permettent des parties intéressantes.
Ce qui me fait rebondir sur la proposition de tester AOS en l'état, faite par Aiolia. C'est pas con, au lieu de se braquer comme des vieux cons à qui ont tend un smartphone pour passer un appel téléphonique lol!
Maintenant, clairement, faut pas non plus se dire qu'AOS permettra de bricoler un vrai jeu intéressant tant que GW n'aura pas pondu un vrai bouquin de règles.
Et sur l'idée qui germe sur le warfo de mixer AoS et la V8, ça me parait très compliqué.
Je pense plutot qu'on pourrait mixer V8 et blackhammer pour avoir une base de règles générales saines, et utiliser certains warscrolls AoS pour Up les LA à la traine, voire Up les unités moyenne ou pourrie d'autres LA (je pense au géant, aux dryades ES, aux maraudeurs GdC etc. Je ne cite là que les unités des LA que je joue, c'est loin d'être exhaustif bien sur). De la même façon, les warscrolls permettraient de nerfer certains profils d'unités qui font le café (je pense au terror, aux kurnous et forestiers ES, à la furie rouge du seigneur vampire etc)


Sinon, personne ne se présente pour arbitrer nos propositions de modif de règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:38

Comme dit précédemment, je ne jouerais pas à AoS. Pour les raisons que j'ai déjà donnés.

Sinon pour les règles du club je participerais évidement pour les LA que je possède, au sujet des règles ou du fluff.

Mais je ne jouerais pas l'arbitre. Pour la simple et bonne raison que je fait toujours 15 trucs en même temps et je ne fini jamais rien. Je prend l'exemple du CDA qui n'est pas fini, ou encore des campagnes de jeu de rôle que je n'ai jamais terminé... Donc je ne veux pas prendre la responsabilité de bâcler quelque chose qui me parait très prometteur à savoir les règles du club pour Warhammer.

Mais comme dit je participerais au mieux pour faire avancer le projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:54

Ayant fini LOTOW je peux éventuellement continuer sur ma lancée au niveau de la rédaction, rédiger le truc me botterait bien
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:55

Ca me va Pluskat' si tu à le temps de t'y mettre , créer un nouveau topic propre ,commence juste par les regles du rulesbook à améliorer ( évite de rentrer dans les LA pour l'instant ) étapes par étapes , propose les modif' deja citées dans les débats , on pourra toujours en débattre de toute manières si y'a un gros stress.

Pour ce qui est de se baser sur les vieilles versions pour certains points de regles , hésite pas à puiser sur blackhammer ( dont les regles sont écrites par de vieux joueurs , aigris peut etre mais old school quand meme )

Ca sera pas facile, mais perso je te soutiens et si je peut aider, hésite pas !

Pour ce qui est d'AoS et rebondir sur ce qu'a dit Child' , je ne testerai pas AoS ,mais ca me dérange pas de pomper 2 trois regles interessantes dessus par contre.
De toutes manières , je pense qu'il est préférable de pondre une v8 améliorée sauce Gardiens , avant de se lancer dans le bidouillage des LA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AoS: Age of Space marines !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vente de space marines
» Motos Space Marines
» News Space marines
» Recherche de rabiot Space Marines
» [ Vente ] Space Marines du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: