Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scenar Advanced Infinity : la parade du TAG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Childerick

avatar

Messages : 1380
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Scenar Advanced Infinity : la parade du TAG   Sam 18 Mar - 13:03

Ce scenar vise à obliger les joueurs à utiliser certaines règles peu usitées voire même carrément inconnues du GBR. Rien n'a été ajouté, à part un profil pour les caméras de surveillance Very Happy

Fluff :
Un nouveau prototype de TAG sera présenté devant le gouverneur d'une grande ville. Ses améliorations ne serviront pas uniquement sur le terrain militaire mais aussi pour soutenir la propagande internationale. A cette fin, plusieurs journalistes ont été conviés à la démonstration.
Une faction ennemie tente de s'infiltrer dans les lieux, afin de détruire ce TAG et ridiculiser ses adversaires devant les caméras en live.



- Préparation :
> une table principale (P)disposant d'une place centrale, 4 marqueurs "egouts", 3 figurines de journalistes et 1 figurine de gouverneur
> une table annexe (H) disposant d'un heliport et d'un aeronef.
> une table annexe  (U) disposant d'une usine ayant une porte d'accès et 2 marqueurs "caméra"

- Attaquant :
> un groupe de combat de 100 pts, à déployer à 18 ps de l'heliport sur la table H ((pas d'infiltration possible au déploiement))
> un groupe de combat de 100 pts, à déployer à 18 ps de l'usine sur la table U (pas d'infiltration possible au déploiement)
> un TAG gratuit  + un groupe de 50 pts de réserve
L'attaquant peut équiper tout ou partie de ses figurines de silencieux si elles dispose't d'armes ayant des munitions stun.

- Défenseur :
> un groupe de combat de 75 pts, à déployer sur l'heliport ou à 6ps sur la table H
> un groupe de combat de 50 pts, à déployer dans l'usine ou à 6ps sur la table U.
> un ou plusieurs groupes de combats d'une valeur de 200 pts + 1 TAG gratuit bénéficiant de 2 jets sur la table metachemistry L1 sur la table P


- Objectif :

> sur la table H, l'attaquant doit mettre HS toute figurine ennemie ou embarquer toutes ses figurines dans l'aeronef (profil cargo + et la possibilité de fixer un TAG à l'arriere). Le défenseur doit repousser l'attaque et tenir le plus longtemps possible. Il bénéficie de 2 ordres réguliers gratuits une fois que l'alerte est donnée.
> sur la table U, l'attaquant doit mettre HS toute figurine ennemie ou faire pénétrer toutes ses figurines dans l'usine via la porte d'accès (par tout moyen autorisé par les regles concernant les portes fermées). Le défenseur doit repousser l'attaque et tenir le plus longtemps possible. Il bénéficie de 2 ordres réguliers gratuits une fois que l'alerte est donnée.
> sur la table P,
   -----> l'attaquant peut déployer tous les survivants de la table H via une FEP, les survivants de la table U par un ou plusieurs marqueurs "egouts". L'attaquant peut réorganiser ses figurines en groupe de combat comme bon lui semble. Le TAG est automatiquement déployé via l'aeronef.
   -----> le défenseur déploie toutes ses figurines sur la table comme bon lui semble mais en déployant au moins la moitié à 12 ps du TAG. Le gouverneur et les journalistes sont déployés à 12 ps du TAG. Le défenseur aura un nombre d'ordres bonus égal à la moyenne des tours joués sur les tables H et U une fois que l'alerte aura été donnée.

Le vainqueur sera celui ayant marqué le plus de pt selon le bareme suivant :
7 pts pour la destruction ou la survie du TAG prototype / 5 pts pour la destruction ou la survie du gouverneur / 1 pts par action de tir/assaut réussie dans la LDV d'un journaliste (une action réussie est un tir ou attaque aboutissant à rendre une fig inopérante).


Règle spéciale :
- Alerte : les figs du défenseur sont en mode sentinelle jusqu'à ce que l'alerte ait été donnée (l'alerte est donnée selon les modalités normales du GBR). En mode sentinelle, chaque fig du défenseur est irrégulière et se déplace aléatoirement de la 2nde valeur de son mouvement.
- Caméra : les caméras ne peuvent réagir qu'en aro avec une action discover ou une action de ciblage une fois l'alerte donnée. L'action discover réussie par une caméra aboutie à une Alerte. Profil de la caméra: wip 10 / arm 2 / bts 3 / str 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Scenar Advanced Infinity : la parade du TAG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parade des rêves Disney
» Création d'une parade imaginaire ?
» Famille d'honneur sur la parade
» la parade de la nuit ?
» La Zinneke Parade 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Infinity-
Sauter vers: