Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
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 Warhammer 40k V8

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Jeff

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Jeu 25 Mai - 0:58

On va avoir du mal a se les refourguer les moches... je suis dans le même cas que toi ...

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> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Sam 3 Juin - 2:22

Bon ben voila , confirmation par video ( y'en a des masses en VO depuis le 1er Juin ) le dex chaos couvrira les 4 legions dédiées aux 4 dieux du chaos et basta les autres legions.
En tout cas pour le moment...


Merci GW Mad
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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Sam 3 Juin - 15:11

Ok préco faites pour le rulesbook et l'index chaos.

Si des gens achètes la boite de jeux ,je suis partant pour vous racheter les moches si vous me faites un prix raisonnable king
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Jeff

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Sam 3 Juin - 16:54

Merde, il marque ca maintenance que j'ai passé la commande ..

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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Sam 3 Juin - 17:55

Ouais disons que je me suis décidé juste aujourdhui ( surtout après la découverte que les autres légions n'auront pas de regles avant....longtemps ) , j'ai encore pas mal de marines mkIII en stand by et j'ai de quoi faire une 2eme armée SMC vouée a Nurgle ou autre, les marines de la boite de base peuvent me servir d'élus dans le cas ou je jette mon dévolus sur papy Nurgle...

Citation :
il marque ca maintenance que j'ai passé la commande ..

Tu peut me tutoyer et puis non je ne suis pas en maintenance , je ne suis pas un robot ou un programme , je suis bel et bien un etre humain avec des sentiments lol!
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Jeff

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Sam 3 Juin - 22:42

Je vais l'achever ce téléphone avec sa saisie semi auto...

T'es pas en maintenance alors ? Zut ! :p

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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Dim 18 Juin - 14:32

Yo , alors finalement quelqu'un a pris une boite de base ?

Sinon j'ai trouvé une petite chaine sympa ( et ringarde lol ) sur youtube avec un mec qui reprend chaque phase de jeux en v8 pour l'expliquer:









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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Dim 18 Juin - 19:44

Ouais j'ai vu les vidéos, c'est bien fait et ça permet de voir les gros changements Smile
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Jeff

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Dim 18 Juin - 22:45

Oui, il a posté une vidéo par jour lors de la semaine dernière.
C'est bien expliqué en plus !

Bref, vivement que je reçoive mes bouquins...

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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Lun 19 Juin - 15:54

Yep j'ai eu mon rulesbook et mon dex chaos , de beaux bouquins , reste maintenant à les lire. La préco etais rapide c'est cool.
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€yes

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Lun 19 Juin - 18:08

bon, ben les eldars et les taus vont être très pénibles...

Les motojets qui peuvent désengager et tirer...
Les tirs qui peuvent flinguer des unités derrière les murs...
Les eldars qui vont à 7 ps...
les chars qui peuvent tirer du cul...
les personnages qu'on peut pas cibler quand ils sont planqués mais qui peuvent contre charger...

enfin, sinon ça a l'air intéressant, faut tester

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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Lun 19 Juin - 18:22

Bon des règles de désengagement sont possible pour toutes les armées me semble ( cf battre en retraite )

Citation :
Les tirs qui peuvent flinguer des unités derrière les murs...

Regle/arme spéciale Tau/Eldar ? Ou tu parle de la distribution des blessures ?

Pour les contre charge de perso ,il y'a des limitations me semble.

Pour les angles de tirs d'armes montées ( chars ou autres ) c'est vraiment le point actuel qui me posent le plus problemes ont va dire...
En même temps réadapter l'ancienne règles des angles de tirs serais vraiment pas compliqué et ne dénaturerais pas la v8...

Pour une fois j'ai pas tellement envie de critiquer d'avance le bouzin , après tout , tout est une question de synergie , a voir sur les tables de jeux
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Lun 19 Juin - 20:35

Citation :
Les motojets qui peuvent désengager et tirer...

C'est pas comme si elles étaient prenables au close avant ^^

Citation :
Pour les angles de tirs d'armes montées ( chars ou autres ) c'est vraiment le point actuel qui me posent le plus problemes ont va dire...
En même temps réadapter l'ancienne règles des angles de tirs serais vraiment pas compliqué et ne dénaturerais pas la v8...

Moi ça me va très bien, j'en avais marre des débats interminables parce qu'on a tiré à 46° au lieu de 45°... Toutes les figs tirent à 360°, c'est pas plus mal. Là c'est comme si on pouvait pivoter gratos tout le temps, ça rend un peu plus crédible la mobilité de chars ultra futuriste. Ça donne aussi un désavantage de moins aux chars par rapport aux chars antigravs qui se placent mieux. ^^

Puis apparemment, pour une fois, les véhicules ne seront plus en mousse et tiendront le coup comme des CM. Enfin je parle de VOS véhicules, mes nécrons et eldars encaissent bien... Razz
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Jeff

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Lun 19 Juin - 21:00

Niveau garde , j'ai pas a me plaindre ^^

Sinon mon livre de règles et mes 3 index sont encore en route ... Sad demain j'espère !

Pour ce qui est des règles , j'apprécie la simplification , pour les vehicules , j'aime et j'aime pas , j'ai le côté moins prise de tête , mais regrette le côté placement tout de même un peu , la nouvelle façon de faire rajoute de la puissance de feu .

Pour le reste , c'est surtout a voir avec la totalité des règles , individuellement certaines semblent bizarres, mais il faut voir ça du point de vue V8 , avec l'environnement qui va avec...

Bref, vivement les parties test ! Vendredi et samedi soir en gros ...

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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 20 Juin - 17:11

Citation :
Niveau garde , j'ai pas a me plaindre ^^

C'est vrai, c'est les chars marines qui sont en mousse. ^^

Bon, j'ai lu le GBN, les index xenos 1 et 2 et l'index chaos hier soir. J'aime vraiment bien moi. En Vrac, je commence par les plus (edit, et j'ai même pas de liste de moins pour l'instant, y a rien qui me gêne vraiment) :
- Plus de jets de réserve, ça vient quand tu veux, il était temps, relou de faire des parties avec une fig qui vient jamais.
- Plus de temps perdu à tirer des traits et autres pouvoir (on peut les tirer aux dés mais vaut mieux les choisir).
- Autre gain de temps avec toutes les règles inscrites sur la feuille d'unité, c'est top.
- Les chars résistants comme des CM !

En bref, je trouve que c'est simplifié sans être débilisé à la AOS (ouais, j'ai une plus grosse moustache, je tape avant !) et c'est pas plus mal.

Le seul truc un peu relou que j'ai vu c'est les coûts en points mal foutu qui n'incluent pas les équipements de base, du coup, les figs valent plus cher que ce qui est écrit... Bon c'est surtout le côté pratique qui est chiant là, rien de grave.

Si on gagne une heure sur chaque partie et qu'on n'est plus obligé de trimballer 1000 codex, tant mieux aussi. Puis le système de faction permet sans souci de jouer des armées spéciales comme démons+SMC.

Bien plus de qualités que de défauts pour moi dans cette V8, pressé de tester.
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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 20 Juin - 17:35

Donc l'index chaos est entre tes mains David , pas besoin de photocop alors.

Par contre si quelqu'un d'aimable peut me photocop les regles des Tau T'au c'est cool Very Happy


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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 20 Juin - 17:42

J'ai aussi les règles des Taus Wink Ils sont dans le même bouquin que les tyranides et les orks. Smile

Je dois scanner les tyranides pour Eyes, j'essaierai de faire les Taus pour toi aussi mais laissez moi le temps, c'est relou de scanner page par page :p
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€yes

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 20 Juin - 18:32

pas besoin de scan, je passe demain chez gams me prendre le codex, à 20 balles, je peux faire un effort.

D'AILLEURS JE PASSE CHEZ GAMES, SI QUELQU'UN A BESOIN DE QUELQUE CHOSE, C'EST AVANT DEMAIN 11H QU'IL FAUT ME PRÉVENIR !!

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Childerick

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mer 21 Juin - 14:26

Allez, à moi, après 3 lectures des regles...

Ce que je kiffe
- une fig avec plusieurs armes peut splitter ses tirs ! Fini les autobuild pour spécialiser son tank dans un role particulier, on n'aura plus de remords à mettre des BL avec un lascan puisque chacun peut cibler une cible adéquate.
- idem, une unité peut splitter ses tirs. Sur une escouade de SM ou un pavé de Gimp, on pourra donc envoyer un tir d'arme lourde sur une grosse Endu, qqs tirs de bolters ou de fusils pour finir une unité entamée, et le LF + les bolters restants sur une unité à portée. La fête...
- la charge après le tir pour toute les unités ! Ca aussi c'est cool. Bcp d'unités polyvalentes souffraient de ne pouvoir charger après le tir, me retrouvais à ne pas tirer avec des armes à tirs rapides et mon arme lourde juste pour pouvoir avancer et charger. Ce qui était bien con...
- un axe fluff encore plus présent qu'en V7. C'est la foire à des scenars custom, asymétriques, avec des événements et des stratagèmes qui créeront des rebondissements épiques. Et ça, c'est top, c'est tjrs vers ça que je voulais que 40k tende.
- on peut charger depuis un transport immo ! Bon on le faisait déjà en regles maison, et ça marchait bien, toutes les armées ou presque en étaient avantagées et pour éviter de se faire charger, suffisait de finir son tour à + de 10 ps du VAB en question. On revient donc à "j'avance mon VAB de 12, je serre les fesses, je décharge et je charge".
- On ne dévie plus lors d'une FEP et on peut charger en arrivant des réserves. Alleluia, ça nous incitera à ne plus jouer All-In puisque désormais une unité en réserve pourra être utile dès le T2 et non plus à partir du T3.
- Par contre Ouro, y a bien un test de réserve à 3+. J'ai pas lu qu'elle rentrait auto, à moins que les regles de FEP des Index outrepassent la règle des réserves ?
- Finis les deathstar ! J'en rencontrais pas bcp, mais c'est bien que désormais ce soit clairement plus possible.
- L'équilibrage CM / Tank. J'aurai plus les boules de poser des chars à 180 pts qui pouvaient être one-shot...
- le système de PU m'à l'air bien cool. Serais tenté de laisser tomber le système de points qui finalement ne vaut que pour les upgrades.
- Les détachements aussi sont cools, on peut se lâcher pour faire des listes atypiques sans être obligé de passer à la caisse comme avant : "ah je jouerai bien un détachement burzum master, mais me manque une escouade de Pimpim à 35€ obligatoire..."

Ce qui me parait chelou
- plus de terrain difficile... On marche à travers  comme un terrain découvert. Ca rend le jeu plus mobile et dynamique, mais j'aimais bien qd même voir mes unités ou celles de l'adversaire mettre 3 tours à sortir d'une ruine...
- on peut dégommer des figs sans LdV... Tu vois un trouduc, tu lui envoies 20 bastos de bolter, le trouduc meure et ses 15 potes auparavant invisibles peuvent se voir allouer des blessures. Perso j'aime pas, à tester donc, ptete que dans la fluidité actuelle de la V8, ce ne sera pas si gênant.
- pas de bonus sur les chars selon que l'on tire de face, de flanc ou de dos ? Moi qui aimait tellement prendre les chars ennemis à revers pour les pénétrer par derrière... J'attendais un petit bonus en Endu, genre + 2 si le tir vient de face et +1 s'il vient de coté. Mais là rien, tu peux faire des dérapages avec tes chars et même avancer en moonwalk, osef...
- Les jets de psy sans aucun bonus pour fiabiliser le truc. C'est Chatroulette, tu n'ajoutes pas le niveau de psyker à ton jet, et je trouve ça assez naze. De même, le péril du Warp qui tombe sur un double 1 ou 6, alors que t'as pas provoqué le destin en jetant une pelle de dés...
- On n'a plus de postes de tirs sur nos VAB (snif, j'aimais bien moi) ni de trappes d'accès puisqu'on place nos figs à 3 ps de la coque et zeub.
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mer 21 Juin - 14:52

Citation :
- Par contre Ouro, y a bien un test de réserve à 3+. J'ai pas lu qu'elle rentrait auto, à moins que les regles de FEP des Index outrepassent la règle des réserves ?

Pas vu cette règle de réserve Surprised Je materai ce soir mais pour les capacités des trygons Lictors, y a marqué un truc genre "vous pouvez les faire entrer en phase de mouvement".

Citation :
- on peut dégommer des figs sans LdV... Tu vois un trouduc, tu lui envoies 20 bastos de bolter, le trouduc meure et ses 15 potes auparavant invisibles peuvent se voir allouer des blessures. Perso j'aime pas, à tester donc, ptete que dans la fluidité actuelle de la V8, ce ne sera pas si gênant.

Ouais mais couvert quand même je crois bien pour les gars dans la ruine.

Citation :

pas de bonus sur les chars selon que l'on tire de face, de flanc ou de dos ? Moi qui aimait tellement prendre les chars ennemis à revers pour les pénétrer par derrière... J'attendais un petit bonus en Endu, genre + 2 si le tir vient de face et +1 s'il vient de coté. Mais là rien, tu peux faire des dérapages avec tes chars et même avancer en moonwalk, osef...

Au 41ème millénaire on a enfin compris qu'on pouvait faire un char résistant de chaque côté autre que le land raider ou le monolithe ^^

Citation :
- Les jets de psy sans aucun bonus pour fiabiliser le truc. C'est Chatroulette, tu n'ajoutes pas le niveau de psyker à ton jet, et je trouve ça assez naze. De même, le péril du Warp qui tombe sur un double 1 ou 6, alors que t'as pas provoqué le destin en jetant une pelle de dés...

Ouais comme pour les charges, faut fiabiliser ça avec les points de commandement, une relance, c'est 1PC ^^ T'en as 3 facile avec un détachement standard Smile

Citation :
- On n'a plus de postes de tirs sur nos VAB (snif, j'aimais bien moi) ni de trappes d'accès puisqu'on place nos figs à 3 ps de la coque et zeub.
Ca je pige pas, plus moyen de tirer des véhicules ?  C'est vrai que j'ai pas vu de poste de tir ou de mention "découvert"...
EDIT : Apparemment oui, plus de tirs des véhicules sauf qq exceptions.


Dernière édition par Ouroboros le Mer 21 Juin - 15:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mer 21 Juin - 15:23

J'ai pas le gbn et les règles avancées avec moi mais sur les renforts, j'ai vu que ça (dans les règles de base gratos) :



Plus les règles spé tyranides qui parlent pas de jet de réserve, j'ai raté un truc ?
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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mer 21 Juin - 15:24

Childerick a écrit:
pour les pénétrer par derrière...

Rappel nous de toujours jouer dos au mur avec toi



Ouro a écrit:
Ca je pige pas, plus moyen de tirer des véhicules ?

Non, plus de poste de tirs affraid

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Aiolia a écrit:
Je vais me faire poser des symboles de Khorne sur mes caleçons pour la fête du slip.
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mer 21 Juin - 15:37

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mer 21 Juin - 15:46

Ah j'ai accès à des leaks FW pour les 2 nouveau Imperial armour si ca interesse quelqu'un.

Chaos et imperium SM
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Childerick

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mer 21 Juin - 19:36

Envoie tjrs. Les index sont en leak quasi intégralement mais de mauvaise qualité sur le site trois plus plus.

Concernant les réserves, cest p194. Pour moi, tu mets en réserve ce que tu veux. Fin de ta seconde phase de mvmt, jet à 3+, si ça rentre, tu places l'unité selon ses règles spéciales de fep etc ou si elle n'en n'a pas, elle rentre par le bord de table.
Maintenant, ptete que l'unité en réserve rentre auto à la fin de la phase de mvmt sans avoir à faire de jet, selon sa règle zur sa fiche.

Amha, c'est la première version qui est la bonne, sinon tout ce que tu mets en réserve rentre auto et finalement, ça revient à jouer mes termi en infiltration lol
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   

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