Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
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 Warhammer 40k V8

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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mer 28 Juin - 21:58

Ah army creator est a jour c'est koooooul !!! Ah non pas de chaos encore....Sad

Edit : 4eme page !!!!
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Childerick

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Ven 30 Juin - 11:45

Allez vite fait, pour réagir à qqs trucs...

- Si j'ai bien compris, lors de la phase de combat, le joueur opérant fait taper TOUTES ses unités qui ont chargé lors de ce tour. Puis, une fois ceci fait, chaque joueur alterne le choix d'une unité au close n'ayant pas encore tapé pour résoudre ses attaques. En gardant ça en tête, ça me parait clair de résoudre les closes. J'ai bon ?

- L'histoire des re-rolls, si j'ai bien capté aussi, suffit de jeter sur la valeur à obtenir sans les bonus, résoudre les éventuels re-roll, puis, une fois les résultats obtenus, appliquer les bonus.
Par ex :
> j'ai des terminators à portée d'un chapelain permettant les re-roll pour toucher au close.
> Je jette donc mes D6 et faut que j'obtienne 3+ (c'est ce qui est écrit sur le profil point barre)
> Ceux qui donnent 1 ou 2 sont relancables grace au chapelain.
> J'appliquent enfin les modif (par ex -1 pour toucher a cause du gantelet).
> je compte les touches effectives, en gros tous les dés qui ont donné 4 en fait.

- Pour les couverts, nous on va tester tel quel mais je trouve personnellement que ce serait tellement plus simple si GW avait octroyé un couvert fig par fig, selon qu'elle soit à couvert ou pas. Plus de "t'as pas de couvert parce qu'une fig n'est pas dans le batiment alors que les 33 autres oui". Tu as 8 blessures à allouer, tu alloues à qui tu veux et tu jettes tes save avec un +1 ou pas selon que tu souhaites allouer à une fig à couvert ou pas.
Pour les figs non-infanterie, 50% invisible = couvert me convient bien (25% était un peu trop facile).
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Ven 30 Juin - 12:03

Le close, c'est bien ça Child. D'abord tout ce qui charge puis alternance en commençant par le joueur actif. Smile
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Aiolia

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Ven 30 Juin - 12:14

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251446-v8regles-tir-et-ligne-de-vue/
Ils résument bien le truc, pas d'écrantage du tout. C'est génial flower


Concernant les couverts, je laisserai perso une tolérance de 10% de fig en dehors des zones par pure Gentlemanerie. Pourquoi 10 ? Car sur une unité de 10 figs ça en fait une seule, sur une unité de 30 ça n'en fais que 3. C'est facile à déterminer et on est loin de la situation "j'ai 15 fig debout dans la pampa mais ils ont tous un couvert car y'en a 15 autre derrière 2 arbres.


Me reste une question: comment on fait dans les CaC pour taper sur une unité à endurances ou sauvegardes multiples? A priori on peut choisir l'unité cible pour chaque fig qui tape, et non pas la figurine cible au sein de l'unité ennemie. Du coup ce serait le joueur adverse qui gère les jets de sauvegardes comme il veut ? Ou alors dans les Cac de ce genre il faut vraiment faire les attaques fig/fig ?

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Ouroboros a écrit:
100% d'accord avec Aio'.
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Jeff

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Ven 30 Juin - 12:33

Aiolia a écrit:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251446-v8regles-tir-et-ligne-de-vue/
Ils résument bien le truc, pas d'écrantage du tout. C'est génial flower

C'est pas comme si on le disait depuis le début Razz



Citation :

Me reste une question: comment on fait dans les CaC pour taper sur une unité à endurances ou sauvegardes multiples? A priori on peut choisir l'unité cible pour chaque fig qui tape, et non pas la figurine cible au sein de l'unité ennemie. Du coup ce serait le joueur adverse qui gère les jets de sauvegardes comme il veut ? Ou alors dans les Cac de ce genre il faut vraiment faire les attaques fig/fig ?

Cf jets de des rapides : on reroupe quand on peut, autrement au cas par cas. Je ne crois pas avoir vu de notion de majoritaire pouf les stats etc. De toute façon, hors save invul eventuelles, y'a peu de cas restants je pense, en tout cas pour les endus.

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Aiolia

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Jeu 6 Juil - 11:22

Je ne sais pas si tout le monde l'a vu, mais une première faq est sortie:
https://www.warhammer-community.com/2017/07/02/warhammer-40000-faq-now-available-july2gw-homepage-post-1/

Pour les décors, notamment les ruines, l'histoire des 50% masqué est une condition nécessaire supplémentaire pour tout ce qui est autre que l'infanterie. Donc pour les motos, cavalerie, monstres, véhicules il faut :
- être entièrement dans le décors
- être masqué à au moins 50% par ledit décors

Ca va dans le sens de la diminution drastiques des couverts, on continue d'aller dans la bonne direction, amha.



Pour les Fep et autres infiltration, ils précisent qu'un jet de charge doit être de 9 ou plus et pas 8 ou plus comme on le pensait, en effet, il faut déployer ses figs à plus de 9ps, donc 9,00001 ps, avec un 8 je me retrouve donc à 1.00001 ps de l'adversaire = charge ratée. C'est logique, mais tout le monde a fait un petit raccourci en lisant la règle   Rolling Eyes



Le règles qui permettent d'annuler une blessure subie après sauvegarde ratée s'appliquent aussi sur une blessure mortelle. Donc la 5+ des troupes de nurgle ou les pierres esprits eldars peuvent annuler un mortal. C'est chelou.... mais c'est comme ça.



Les berzerks de Khorne reçoivent bien une activation de plus au CaC, comme le disait David, sauf en charge... ou ils font leur 2 activations avant que l'adversaire ne puisse frapper. Ils ont donc bien 4 attaques en charge (et même 6 avec les épées tronçonneuses...) avant que l'adversaire puisse espérer faire un truc. Je vais me faire poser des symboles de Khorne sur mes caleçons pour la fête du slip.


Il y a 2 ou 3 autres conneries et quelques clarif pour chaque index aussi.

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Ouroboros a écrit:
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Jeu 6 Juil - 15:17

Citation :
Pour les Fep et autres infiltration, ils précisent qu'un jet de charge doit être de 9 ou plus et pas 8 ou plus comme on le pensait, en effet, il faut déployer ses figs à plus de 9ps, donc 9,00001 ps, avec un 8 je me retrouve donc à 1.00001 ps de l'adversaire = charge ratée. C'est logique, mais tout le monde a fait un petit raccourci en lisant la règle

Ok, tu tapes à 1ps mais faut être au socle à socle pour valider la charge. Bon, les tyranides chargent quand même à 8 pour la plupart avec leur +1 des glandes surrénales. ^^
Mais on l'a vu en test avec Fred, ça reste pas mal avec les relances des PC qui peuvent être utilisés pour les charges. Smile


Citation :
Les berzerks de Khorne reçoivent bien une activation de plus au CaC, comme le disait David, sauf en charge... ou ils font leur 2 activations

Yep Smile In Khorne we trust ! Sorry Cthulhu geek
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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Jeu 6 Juil - 15:42

Ouais les zerks sont violents Shocked

Ouro a écrit:
Ok, tu tapes à 1ps mais faut être au socle à socle pour valider la charge.

Han ! Ta charge avec les guerriers necrons est donc raté tour 4 Very Happy J'exige des excuses ! pirat

Merci pour le lien de la faq Aio ( et pour ma nouvelle signature aussi Very Happy )

_________________
Aiolia a écrit:
Je vais me faire poser des symboles de Khorne sur mes caleçons pour la fête du slip.
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Jeu 6 Juil - 16:59

Citation :
Han ! Ta charge avec les guerriers necrons est donc raté tour 4

Putain, il a bonne mémoire...

Citation :
J'exige des excuses !

T'auras une revanche, c'est mieux Razz
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Aiolia

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Jeu 13 Juil - 10:38

un peu hors sujet mais c'est toujours aussi drôle les discussion sur le warfo:



Sur le blog d'ou c'est extrait, le mec explique comment faire un cordon pour éviter de se faire charger au tour 1. Mais attention, il précise bien que ce n'est pas "beau" (NOoooo affraid ) mais que c'est bien de la faute de GW d'avoir pondu des règles facilitant l'alpha strike ! Vilan GW, vilain !



_________________
Ouroboros a écrit:
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   

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