Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mini-Campagne 2 joueurs : Oh Rage Mécanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Childerick

avatar

Messages : 1407
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Mini-Campagne 2 joueurs : Oh Rage Mécanique   Ven 6 Oct - 11:18

Hate et moi avions décidé de tester qqs scenars narratifs en utilisant une matrice pour mini-campagne du GBR (3 parties consécutives)
On en profitera pour faire qqs retours d'impression, et voir si la V8 est + intéressante en narratif qu'en Maelstrom (ce qui amha devrait être le cas...)
J'utiliserai aussi ce cadre pour instruire le fluff de mon armée Adeptus Mechanicus... D'où le titre, référence au film de Kubrick  tongue


Scenario 1 : Assaut Orbital du GBR
Plusieurs milliers d'années se sont écoulées depuis que les derniers pas Nécrons se sont effacés dans les dunes de  Haterick V8. Cette petite planète, maintenue dans le giron de l'Imperium comme plateforme de ravitaillement puis délaissée, pour être aujourd'hui oubliée, vient de voir sa morne tranquillité dérangée par une phalange de l'Adeptus Mechanicus...
Le Tech-Priest Sylicon entreprend d'excaver l'entrée du tombeau Nécron. Mais si ce genre de recherche est chose commune pour le mechanicum de Stygie VIII, Sylicon ne se limite pas à la simple étude Xenos... Il a élaboré un technovirus, et il compte bien finaliser son test sur les Nécrons de Haterick V8, encore endormis. Si tout se passe comme dans ses simulations mathématiques, et pourquoi en irait-il autrement, il sera le premier Tech-Priest a avoir pris le controle d'organisme Nécron !
Alors qu'il se dirige vers ce qui est supposé être un des accès au tombeau, son laboratoire de recherche mobile est attaqué par les forces du Chaos...



Les modules d'atterrissages chaotiques déchargent leurs unités d'infanterie, tandis que les chars dissimulés dans les bois émergent de l'orée de la forêt et prennent pour cible le bastion ennemi.

Les unités du Mechanicum battent en retraite et se préparent à contre-attaquer.

Les fulgurites priest chargent les Space-Marines afin de les empêcher de tirer sur les vanguard en train de se replier.

Un techmarine, n'ayant plus de véhicule à réparer, décide de charger lui aussi afin d'engluer les Marines. Ce sera une des unités du match car il tiendra quasi 3 phases de close successives.

Le chaos prend position dans la place forte et le prince démon se prépare à voler par dessus le laboratoire vers Sylicon et son escorte.

Ca se bagarre pour prendre les objectifs, les pertes étant terribles des 2 cotés.

Face à face digne d'un final de Western, Sylicon et son onagre se prépare à recevoir la charge du prince démon. Mais les lasers à neutron de l'onagre perforent l'enveloppe charnel du démon, qui vacille et s'effondre à quelques pas de Sylicon.

La partie se termine sur un 2/2 en prise d'objo, tendue et disputée jusqu'au dernier tour...

Dans le laboratoire , les troupes du chaos découvrent ce qu'ils sont venus voler : le technovirus. Mais avant de s'enfuir, Sylicon a effacé une partie des données et détruits les échantillons restants. Pas d'autre alternatives que de la poursuivre et tenter de lui voler ceux en sa position. Nulle doute que son repli n'a qu'une seule destination possible : le tombeau Nécron.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childerick

avatar

Messages : 1407
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Re: Mini-Campagne 2 joueurs : Oh Rage Mécanique   Mer 31 Jan - 23:13

Scenario 2 : Embuscade du GBR (un peu modifié pour le coup)

Sylicon, sitot arrivé à la porte du tombeau, ordonne à toutes ses troupes de finir d'y dégager l'entrée. Ce n'est qu'une question de temps avant que les troupes du chaos ne le localise.
Le tech-priest s'engouffre dans le tombeau avec une partie de ses troupes, le reste se prépare à recevoir l'assaut. Ce ne sera pas possible de contenir les forces hérétiques, mieux armées et plus nombreuses que ses skitariis. Mais si le technovirus pouvait être répandu dans la matrice de réveil Xenos, peut être pourrait il bénéficier d'un allié inattendu...
Mais le virus est il au point ? Les nécrons seront ils asservis ? Ou au contraire vont ils détruire les intrus avant de s'occuper des forces chaotiques qui osent fouler le sol autrefois leur propriété?

On jouera le scenar embuscade un peu modifié, avec dautres stratagèmes , et les règles multijoueurs du gbr.

Concernant le chaos, Hate aligne 1750 pts sans obliterators. 
Moi j'aurai 1250 pts dont environ 30% déjà déployé dans le tombeau.
Ouro n'a pas de limites en pts, prépare des unités (12, unités seraient parfait pour simplifier leur déploiement) qui viendront automatiquement au début de chaque tour à 3 ps d'une colonne necron. Tu n'as pas le droit aux qg ni véhicules sauf monolithes. En gros, ne prends pas d'unités qui ne correspondent pas au fait que le tombeau active ses défenses, genre praetorien et autres necrons évolués... Je te prépare également qqs stratagèmes vu que tu joues index.

Le tombeau aura un accès très étroit situé à 18ps de la zone de déploiement du chaos. Cet accès sera defendu par une partie des forces admech. Le tombeau est un souterrain, donc on peut y déployer et penetrer que de l'infanterie .

2 caisses contiennent le technovirus. Le chaos gagne auto s'il parvient à prendre possession d'une caisse et la faire sortir par un bord de table, ou qu'il en soit en possession à la fin de son tour. On'utilise les règles de la relique pour cela.

Moi je gagne si toutes les unités chaos sont détruites, ou que je tiens une caisse à la fin de la partie.

Le joueur necron gagne s'il n'y a plus d'unités ennemies dans le tombeau et qu'il en a plus en dehors du tombeau que n'en possède les autres joueurs.

Hate doit prévoir une série de 12 chiffres de 1 à 6 sans qu un même chiffre se répète à la suite 2/3/2/3/4/5 etc cest bon, 2/2/3/5/4/4 car les 2  et 4 se répètent.a la suite...
Cela permettra de faire poper les unités necrons près des colonnes numérotées .

Ouro, enfin, doit protéger la matrice informatique du tombeau par un code à 6 chiffres. Ce sera à l admech de craquer ce code. Il sera composé de 6 chiffres de 1 à 6 sans doublon.

Si c'est pas clair, les précisions sero t faites par SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childerick

avatar

Messages : 1407
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 39
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Re: Mini-Campagne 2 joueurs : Oh Rage Mécanique   Mar 6 Mar - 14:20

Les Irons Warriors tentent une percée sur le site excavé par l'Adeptus Mechanicus

En fait, c'est plus un poutrage en règle qu'une percée, car les quelques unités restées en défense sont rapidement détruites



L'adeptus Méchanicus se prépare à contenir l'assaut chaotique dans les sous-terrains, lorsque des phalanges nécrons se réveillent. Le système de défense du tombeau est activé.

Tandis que Sylicon tente de prendre le controle des Nécrons à l'aide du technovirus, la bataille fait rage à la surface. Là encore, le système de défense Nécrontyr réveille ses sentinelles afin d'éradiquer les intrus.

Les electro-priest viennent rapidement à bout des xénos, laissant le temps à Sylicon d'introduire le technovirus dans la matrice nécron.

Les iron Warriors sont pris à revers lorsqu'ils tentent de pénétrer dans le tombeau.

Ils recoivent les renforts d'alliés démoniaques, ce qui renverse encore une fois l'équilibre des forces.

Sylicon est attaqué par une force d'assaut terminator et un prince démon. Les ultimes forces qu'ils commandent tentent de lui faire gagner le temps nécessaire pour que le technovirus fassent son effet.



Les Iron Warriors prennent possession d'une des caisses contenant le technovirus. Toutes les forces se rassemblent pour la mission d'extraction.

Les démons se précipitent à l'intérieur du tombeau et font pleuvoir leurs coups sur les electropriests




Sylicon est à la merci de ses ennemis, ils tentent une dernière maneouvre désespérée en transférant sa conscience dans la matrice nécron.

Les spaces marines du chaos et les nécrons s'affrontent à bout portant, tandis qu'un ultime skitarii se tient en position de sniper sur la colline.

Les electropriest n'ont plus de batteries... Les démons en sont facilement venus à bout.

Le prince démon et les terminators du Chaos mettent en pièce Sylicon... Cependant, ils ne détruisent que son corps cybernétique car son esprit a été implantée dans la matrice Nécron.

Grosse mêlée pour garder le controle d'un des échantillons du technovirus

Les démons se font renvoyer dans le warp par des tirs précis des guerriers nécrons, soutenu par un monolithe

Le Chaos récupère le technovirus, ils ont l'air heureux... Ils vont le livrer au Dark Mechanicum.

A l'extérieur, les nécrons ont nettoyés l'accès à leur tombeau de toute intrusion. Ils vont pouvoir se remettre en sommeil. Mais ils sentent que quelque chose de nouveau est entré dans leurs consciences. La psyché de Sylicon et les effets du technovirus sont en train de prendre le controle : le rêve ultime des Xenarites de Stygie VIII, cette branche ultra-extrémiste consacrée aux recherches Xenos, ce rêve est en train d'être réaliser : prendre le controle d'un monde Xenos afin d'utiliser ces soldats pour la gloire de l'Imperium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mini-Campagne 2 joueurs : Oh Rage Mécanique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Campagne 2 joueurs : Oh Rage Mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-campagne LS] La requête du marchand
» Mini Campagne Mighty Empires sur Grenoble
» [Appel de Cthulhu] mini campagne
» MINI CAMPAGNE : La prise de Dawwar Mraf
» Novak mongoose vs Tekin mini Rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: