Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Welcome to the jungle (Bolt action pacifique/ 40k )

AuteurMessage
Jeff

MessageSujet: Welcome to the jungle (Bolt action pacifique/ 40k )    Ven 9 Mar - 15:15

Hello !

Voici mon dernier Wip en décors: Une jungle.
A la base elle est sensée servir pour Bolt Action, mais peut aussi convenir pour 40k.

Il reste encore des éléments à rajouter , pour le moment il manque encore une rivière, une tour de guet , deux Bunkers en bois enterrés,  et deux sections de tranchées, et surtout , un tapis brun texturé. J'ai posé un premier aperçu sur une nappe verte , mais ce ne sera pas le rendu final.

J'essayerai de poster régulièrement ici, afin d'avoir d'éventuels avis/ idées et surtout pour garder la motivation...

Les photos ont été prises au cours de la production , ce qui explique le changement de nappes (pas de commentaires sur la nappe à mamie merci Razz )

L'idée de base est d'avoir une végétation dense, afin de couper au maximum les lignes de vues et de privilégier les combats à courte portée et majoritairement d'infanteries (d'ou le côté chargé le la table).

Un grand "Ilot central" , modulable, soit en un bloc avec des chemins traversants, soit séparable en 5 éléments pour un décor moins "mastoc" et plus aéré. (ne faites pas gaffe à la "touffe " devant l'objectif , il ne s'agit que d'un "parasite" un peu... remuant ... )

Du coup , les chemins sont assez étroits , pour permettre de passer , mais a une seule figurine "normale" de front...

Les autres "Ilôts " ont aussi quelques passages :

Des "touffes" ont été rajoutées , pour combler/remplir/obstruer la table , et supprimmer les lignes de vues:

Mis côte à côte , ça fait déjà une petite masse :

La prochaine étape devrait être une rivière, une fois mes australiens débutés...

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: Welcome to the jungle (Bolt action pacifique/ 40k )    Sam 10 Mar - 12:47

Super chouette ! On a vraiment l'impression que des skinks vont en sortir Smile

Mes créations : PITCH BOWL - KAIRN - BATTLESPEED - GLONK- BasketballPitch'N DunkBasketball - OUGA-BOUGA !!! - Mystères - Pitch'N Goal
->Ma ludothèque personnelle

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiensdureve.forumactif.org
Darkyhuo

MessageSujet: Re: Welcome to the jungle (Bolt action pacifique/ 40k )    Dim 11 Mar - 2:41

Beau boulot comme je te l'ai déjà dis. Elle en jette ta table jungle... manque plus que les catachans :p
Jeff

MessageSujet: Re: Welcome to the jungle (Bolt action pacifique/ 40k )    Dim 11 Mar - 9:36

Ce ne sera pas pour tout de suite d'eventuels catachans, faute de temps ... Sad

> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Neo

MessageSujet: Re: Welcome to the jungle (Bolt action pacifique/ 40k )    Jeu 15 Mar - 16:47

Bien joué Jeff, la densité et la variété des feuillages rendent le tout super crédible !
Jeff

MessageSujet: Re: Welcome to the jungle (Bolt action pacifique/ 40k )    Dim 29 Avr - 11:43

Petite mise à jour!

J'ai finalement opté pour une table en Poly extrudé plutôt qu'une nappe avec mastic. La réduction de mon temps de "figs" et de mon espace dédié au hobby se faisant sentir, j'ai préféré me tenir à des techniques maîtrisées... (Oui, je dois bosser dans le salon , avec temps de séchages possibles uniquement la nuit... une galère j'vous dis...)

Après un découpage des plaques...

L'idée était d'intégrer une rivière à la table modulaire, du coup , il faut tracer...

Etape suivante: le "creusage (en extérieur bien sûr...)

Puis mise en peinture et flocage:

Après ajout de petites pierres pour un peu "remplir " la rivière , ça donne ça , il ne reste plus qu'a couler !

Une fois la rivière coulée , voilà ce que ça donne : une nouvelle table pour la jungle !

Le résultat final , complété :

Le tout modulable , car constitué de 6 plaques de 60cm x 60cm , avec de nombreuses portions "libres" de jungle...

Voilà , le projet est quasi terminé, il ne me reste que quelques ajouts secondaires à y mettre...

(J'ai uploadé un peu plus de photos sur le Servimg, si vous voulez les voir , cliquez sur un lien , vous aurez le dossier )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Welcome to the jungle (Bolt action pacifique/ 40k )    

Welcome to the jungle (Bolt action pacifique/ 40k )
Page 1 sur 1